Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

c'est quand meme honteux je trouve...certes il le blesse, mais c'est plus maladroit que volontaire, 2 mois c'est enorme!

c'est vraiment nul de telles sanctions, rien de volontaire dans ce geste!

maladroit maladroit je trouve que ce mot reviens souvent quand un joueur en pete un autre. Ce sont des pros merde! Je n'ai pour ma part jamais peté un joueur adverse et j'étais surement plus maladroit que les pros.

Il n'a pas voulu le blesser (enfin j'espère) mais beaucoup trop d'engagement! Il faut savoir se maitriser un minimum.

Lien vers le commentaire

La durée de la sanction ne me choque pas. Qu'on utilise comme critère l'indisponibilité du joueur, ça me dérange déjà plus, mais enfin, comme le dit elkjaer, faut bien pouvoir s'appuyer sur un minimum de critères objectifs. Que Keita ne soit pas suspendu alors même qu'il a blessé gravement un joueur, c'est ça le vrai scandale.

Lien vers le commentaire
La durée de la sanction ne me choque pas. Qu'on utilise comme critère l'indisponibilité du joueur, ça me dérange déjà plus, mais enfin, comme le dit elkjaer, faut bien pouvoir s'appuyer sur un minimum de critères objectifs. Que Keita ne soit pas suspendu alors même qu'il a blessé gravement un joueur, c'est ça le vrai scandale.

non non le vrai scandale c'est que l'arbitre même apres la rencontre pour remplir son rapport en ayant vu les images n'a toujours pas vu de faute !! -_-B)

comment veux tu que la commission sanctionne le joueur si il n'y a pas faute d'apres l'arbitre ? <_<:ninja:

Lien vers le commentaire

Ça ne me surprend pas du tout. Cheik a encore tout l'avenir devant lui, il y pris en deux ans de longues suspensions, il doit s'en servir pour etre meilleurs dans ces prochaines années, pour grandir plus vite et prendre des responsabilités. Dans ce contexte, on a la chance de ne pas courir après nos joueurs pour éviter la descente, c'est déjà pas mal.

Après les deux poids, deux mesures on le sait depuis longtemps mais bon c'est pas prêts de changer à priori donc ben tant pis.

Lien vers le commentaire

Ce qui fait chier aussi, c'est que tous les gestes dans ce genre avant l'instauration de cette foutue commission en milieu de saison (on croit rêvé...) bin ça fausse la fin de championnat c'est tout! Tous des c**, des moutons et des corrompus de toute façon!

Lien vers le commentaire
Ce qui fait chier aussi, c'est que tous les gestes dans ce genre avant l'instauration de cette foutue commission en milieu de saison (on croit rêvé...) bin ça fausse la fin de championnat c'est tout! Tous des c**, des moutons et des corrompus de toute façon!

Je crois que tu confonds la commission de discipline et la comité de visionnage ...

Lien vers le commentaire
Il a battu le record de Cyril Rool en 2 expulsions : 21 matchs... qui dit mieux ?

Non c'est encore plus fort. En une expulsion il a pris 21 matchs. Il n'a pas été expulsé à Monaco.

Sinon mon avis perso est qu'il a fait sa faute au mauvais moment. C'est le dernier à être jugé d'une longue série d'attentats comme on n'en voyait plus depuis longtemps. Ca tombe sur nous mais je pense que c'est une bonne chose pour le foot que la vis soit resserrée. Regarde zun match des années 80 et vous vous rendrez compte de ce que ça donnait pour les tibias l'arbitrage laxiste ...

Alors oui c'est injuste en comparaison à Makélélé, Keita et Sow. Mais avec des comparaisons comme ça on trouve toujours des justifications à tout.

Je trouve par contre débile de mettre une sanction en jours et non en matchs. Pourquoi les hasards du calendrier feraient qu'un joueur soit plus ou moins sanctionné ?? Bon en tout cas il va être frais pour le tournoi de Toulon.

Lien vers le commentaire

attentat de makelele

http://www.taclealagorge.com/2009/02/tacle...sur-benalouane/

à vitesse réelle c'est impressionant <_<:ninja:-_-

l'autre je sais meme pas comment il fait pour ne pas étre bléssé

sur 10 tacle comme celui là il y en à 9 qui finisse unijambiste

il joue en aucun cas le ballon il est deja 5 m devant

il lui fait une prise de catch les deux pied en avant le corps à l' horizontal et en l'air mais tout va bien

=2 match de suspension

Attentat d M bengue

http://www.taclealagorge.com/2009/03/tacle...gue-sur-alonso/

=10 match de suspension

tacle trés mechant 10 match merité meme si on a l impression qu'il joue comme meme un peu plus le ballon que makelele

chercher l' erreur B)

comment peut on juger l'action de notre grand et eternel claude 8 fois moins dangereuse que celle de cheik ?

Rien que par le fait de la blessure mais Ah&#33; ah&#33;

incoherence quand tu nous tiens

et je parle meme pas de mangane qui des 3 est celui qui est le plus proche du ballon lors de l 'impact et qui donne l impression de vouloir jouer le ballon reellement^

pour moi c'est le moins punissable des trois

http://www.taclealagorge.com/2009/03/tacle...ne-sur-lacourt/

mais paris est magique j' avais oublié

Lien vers le commentaire

Ce qui est surtout débile c'est que c'est une double sanction contre Monaco.

- Cheick fait mal a un monegasque, Monaco va devoir jouer 2 mois sans Alonso. première sanction pour Monaco.

- Cheick est maintenant suspendu 2 mois. Pendant ces 2 mois on va jouer contre des équipes qui vont être avantagées puisqu'on n'a plus Cheick. Imaginons que Mathieu se reblesse, et qu'on finisse le championnat avec une défense foireuse. On joue contre Valenciennes (par exemple), on perds contre Valenciennes avec notre defense foireuse, et à la fin du championnat, Valenciennes finit 17ème, Monaco 18ème et file en L2: Bravo la commission !

Moi je serais pour un barème unique en cas de blessure constatée, genre 3 matches, et une bonne sanction financière pour le joueur, au bénéfice du club ou du joueur lésé. Ca les ferait autant réflechir et ca serait plus équitable entre les clubs.

Lien vers le commentaire
Que proposes-tu pour éviter ce genre de gestes ?

Mais il n'y a rien à faire!

Tu as un accident de la route, tu crois que l'on devrais te retirer le permis ? les blessures font parti du jeu.

Sinon plutôt que de jouer avec des hommes on prend des robot la au moins ils ne se blesserons pas!

Non mais en ligue 1 sa devient la mode, on s'ennui tellement qu'on cherche à faire du spectacle en dehors du terrain! A l'étranger ce genre de suspension spectaculaire sa n'arrive pas! et c'est pas pour autant qu'il y à chaque journée un bon joueur de moins dans le championnat.

La qualité d'un championnat dépend de ses joueurs, quand par un acte involontaire et malheureux on perd un joueur du championnat, on s'empresse d'aller en supprimer un deuxième.

Tout le monde accepte ces pseudo sanctions à la con parce que sa se fait, c'est la mode...Imaginer qu'on vous aurait dit il y à 10 ans qu'en 2020, la moitié des joueurs seront suspendus vous l'auriez cru?

Il aurait été inconcevable il y à quelques années de débattre en parlant de dixaine de match! Il faut stopper l'hémorragie.

Il y aura de plus en plus de suspension de ce genre! C'est inutile

Modifié par vincent
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Mais il n'y a rien à faire!

Tu as un accident de la route, tu crois que l'on devrais te retirer le permis ? les blessures font parti du jeu.

Sinon plutôt que de jouer avec des hommes on prend des robot la au moins ils ne se blesserons pas!

Non mais en ligue 1 sa devient la mode, on s'ennui tellement qu'on cherche à faire du spectacle en dehors du terrain! A l'étranger ce genre de suspension spectaculaire sa n'arrive pas! et c'est pas pour autant qu'il y à chaque journée un bon joueur de moins dans le championnat.

La qualité d'un championnat dépend de ses joueurs, quand par un acte involontaire et malheureux on perd un joueur du championnat, on s'empresse d'aller en supprimer un deuxième.

Tout le monde accepte ces pseudo sanctions à la con parce que sa se fait, c'est la mode...Imaginer qu'on vous aurait dit il y à 10 ans qu'en 2020, la moitié des joueurs seront suspendus vous l'auriez cru?

Il aurait été inconcevable il y à quelques années de débattre en parlant de dixaine de match! Il faut stopper l'hémorragie.

Il y aura de plus en plus de suspension de ce genre! C'est inutile

Je suis d'accord avec ça.

Le football est un sport de contact.

On va finir par tuer le foot où les joueurs n'oseront plus aller au contact de peur d'être suspendu.

Merci la commission :ninja:<_<

maladroit maladroit je trouve que ce mot reviens souvent quand un joueur en pete un autre. Ce sont des pros merde! Je n'ai pour ma part jamais peté un joueur adverse et j'étais surement plus maladroit que les pros.

Il n'a pas voulu le blesser (enfin j'espère) mais beaucoup trop d'engagement! Il faut savoir se maitriser un minimum.

L'engagement de l'adversaire est aussi proportionnel, lui aussi n'y va pas forcemment franchement, comme tu le dis tu n'est pas pro.

On ne peut pas comparer.

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir les vidéos postées plus haut (merci pour les liens).

Au final, Je pense que le pire c'est l'attentat de Makélélé. Heu où c'est qu'il a vu qu'on faisit des tacles les 2 pieds décolés à 1 mètres du sol ? <_< Et dommage de pas pouvoir revoir la vidéo de Keita...

Lien vers le commentaire

vu sur Phare Ouest :

Je viens de regarder l'oeuvre de M'Bengué, c'est joli. Si l'on compare avec Mangane, l'intention est clairement de détruire Alonso. Il devrait prendre 2 ans par rapport à ce qu'a commis notre international sénégalais. Mais comme les Toulousaines couchent avec la ligue, quelque chose me dit qu'il va prendre 2 mois.

Merci, ah oui quand même, c'est quand même assez volontaire vu à quel hauteur est sa jambe.
Lien vers le commentaire

Cette commission est une vaste fumisterie!!

Deja, j'etais choque pour Mangane et la je suis autant choque pour Mbengue!!

Le foot, c'est un sport de contact ou parfois ya du bois qui tombe, si on accepte pas cela, on va faire de la danse!! Et 10 matchs pour un carton jaune, c'est un nouveau record du monde!!

Lien vers le commentaire

Certaines réactions ici me font peur. On est bien d'accord que le foot est un sport de contact mais ce n'est pas et cela ne doit pas devenir un sport où on fait du petit bois. Grand fan du football anglais depuis très longtemps (depuis l'époque où les vedettes étaient plutôt Bryan Robson et Stuart Pearce que Ronaldo et Torres), j' apprécie par desuus tout un football très engagé et viril mais je soutiens en même temps toutes les tentatives pour bannir les gestes trop dangereux et/ou vicieux. Je suis désolé mais le geste de MBengue fait partie de cette dernière catégorie, la sanction et logique même si sévère.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Oui il ne faut pas attendre que des jambes soit casser pour sanctionner, nous sommes d'accord que m bengue n'a pas fait se geste volontairement, mangane lui n'ont plut n'a pas casser la jambe de lacourt volontairement.

La seul chose qui me gêne dans cette sanction c'est le fait que makélélé s'en soit sortis parce que lui vraiment il y va volontairement et pour faire mal et sa c'est beaucoup plus gênant qu'un petit jeune de 20 ans qui a mal maitrisé sont geste maintenant la sanction ets mérité.

Le foot, c'est un sport de contact ou parfois ya du bois qui tombe, si on accepte pas cela, on va faire de la danse!!

Ta réponse est assez surprenante juste une question, tu t'es déjà fait cassé la jambe sur un attentat?

Modifié par viviérois
Lien vers le commentaire

Faut pas être outré de la suspension, c'est logique! Ce qui n'est pas logique c'est la justice à double vitesse entre des clubs comme nous et Lyon et Paris.

Le club a raison de faire appel, Casanova rappelle justement le cas Keita...j'espère que Sadran a autant de pouvoir que Aulas !

Cela dit j'ai une grosse pensée pour Cheikh qui se voit suspendu pour la deuxième fois. C'est dommage car il ne faudrait pas que ça freine sa magnifique progression et son engagement dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Certaines réactions ici me font peur. On est bien d'accord que le foot est un sport de contact mais ce n'est pas et cela ne doit pas devenir un sport où on fait du petit bois. Grand fan du football anglais depuis très longtemps (depuis l'époque où les vedettes étaient plutôt Bryan Robson et Stuart Pearce que Ronaldo et Torres), j' apprécie par desuus tout un football très engagé et viril mais je soutiens en même temps toutes les tentatives pour bannir les gestes trop dangereux et/ou vicieux. Je suis désolé mais le geste de MBengue fait partie de cette dernière catégorie, la sanction et logique même si sévère.

Non, mais on sait très bien que ce sont des pros.

Leurs gestes vont beaucoup plus vite qu'en amateur et l'engagement des deux parties autant celui qui attaque et celui qui défend est bien plus important.

Le geste de M'Bengue le montre, le temp qu'il décide de poser le pied pour contrer le ballon, il n'avais pas prévu que Alonso allait se tourner et mettre la jambe en opposition. D'ailleur Cheik se tourne pour eviter le contact, ce qui montre qu'il ne pensait pas qu'Alonso allait se tourner.

Après il y a une différence entre un tacle décollé du sol sur un attaquant lancé et une jambe en opposition pour conter le ballon.

Et je le répete le foot est un sport de contact, les joueurs sont assurés. Ils connaissent les risques <_<

Lien vers le commentaire
Ta réponse est assez surprenante juste une question, tu t'es déjà fait cassé la jambe sur un attentat?

Non, mais je me suis fait vrille un genou sur un tacle!! Ca fait partie du foot, j'ai pas gueule apres le joueur apres ca!! C'est du foot et c'est tout!!

Bref, je comprends pas d'ou vient cette volonte d'aseptiser le football (certains diront assainir, moi je dirai aseptiser) parce que bientot plus personne ne taclera parce que tout le monde aura peur pour sa carriere de prendre 10 matchs dans la gueule!!

21 matchs minimum en 2 ans, vous trouvez pas qu'on plane pas un peu du bout en ce moment???

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.