Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

Invité Patcoco
Ta réponse est assez surprenante juste une question, tu t'es déjà fait cassé la jambe sur un attentat?

Non mais entorse du genou et des chevilles.

Et encore mon engagement n'est pas total car sinon il y aurait eu pire. <_<

Lien vers le commentaire
Non, mais on sait très bien que ce sont des pros.

Leurs gestes vont beaucoup plus vite qu'en amateur et l'engagement des deux parties autant celui qui attaque et celui qui défend est bien plus important.

Le geste de M'Bengue le montre, le temp qu'il décide de poser le pied pour contrer le ballon, il n'avais pas prévu que Alonso allait se tourner et mettre la jambe en opposition. D'ailleur Cheik se tourne pour eviter le contact, ce qui montre qu'il ne pensait pas qu'Alonso allait se tourner.

Après il y a une différence entre un tacle décollé du sol sur un attaquant lancé et une jambe en opposition pour conter le ballon.

Et je le répete le foot est un sport de contact, les joueurs sont assurés. Ils connaissent les risques <_<

Je crois que les joueurs pros maîtrisent beaucoup mieux leurs gestes que tu ne le crois et que les semelles à retardement sont devenus une arme de plus en plus utilisée pour faire réflechir un attaquant sur ses prochains contrôles. On en voit de plus en plus sur le terrain (et je ne crois pas que c'est parce que les joueurs sont devenus plus maladroits) avec quelques maîtres du genre comme Pagis et Jurietti.

Et pour être parfaitement honnête j'ai déjà vu Capoue, Congre et PC mettre aussi de vilaines semelles cette saison. Et sur les actions concernées, il est très facile de faire la différence avec un engagement maximum mais régulier.

Franchement, lors du direct face à Monaco j'avais très envie de voir dans le geste de MBengue une maladresse mais le fait est (vitesse normale ou ralenti) avec un peu d'objectivité il faut avouer que c'est un très vilain geste et vraisemeblablement plus maîtrisé que tu ne crois. La seule maladresse en l'occurence c'est qu'au lieu de faire simplement mal, il a blessé.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je crois que les joueurs pros maîtrisent beaucoup mieux leurs gestes que tu ne le crois et que les semelles à retardement sont devenus une arme de plus en plus utilisée pour faire réflechir un attaquant sur ses prochains contrôles. On en voit de plus en plus sur le terrain (et je ne crois pas que c'est parce que les joueurs sont devenus plus maladroits) avec quelques maîtres du genre comme Pagis et Jurietti.

Et pour être parfaitement honnête j'ai déjà vu Capoue, Congre et PC mettre aussi de vilaines semelles cette saison. Et sur les actions concernées, il est très facile de faire la différence avec un engagement maximum mais régulier.

Franchement, lors du direct face à Monaco j'avais très envie de voir dans le geste de MBengue une maladresse mais le fait est (vitesse normale ou ralenti) avec un peu d'objectivité il faut avouer que c'est un très vilain geste et vraisemeblablement plus maîtrisé que tu ne crois. La seule maladresse en l'occurence c'est qu'au lieu de faire simplement mal, il a blessé.

Ca, je ne le nie pas et je suis d'accord.

Mais moi je parle d'engagement et non de geste maitrisé ou pas, ne déforme pas mes propos. <_<

Lien vers le commentaire
Ta réponse est assez surprenante juste une question, tu t'es déjà fait cassé la jambe sur un attentat?

Au mec qui fait de la boxe, tu vas lui demander "t'as deja pris un KO ?"

Et au mec qui fait du rugby ???

Chaque sport a son degré de dangerosité, et se faire abimer le genou peut malheureusement arriver au foot. l'important est de savoir si c'est volontaire ou pas, pas si le genou est cassé ou juste vrillé. Pour moi, les gestes de Mangane ou de MB valent moins de suspension que celui de Makélélé, meme si lui n'a blessé personne par chance !

Lien vers le commentaire
Que proposes-tu pour éviter ce genre de gestes ?

La même sanction pour tout le monde !

Si un joueur sait qu'il va être suspendu pendant 10 matchs ou 2 mois ou ce que vous voulez après une faute grave, il va réfléchir. Actuellement, c'est un jeu à la Roulette, pour une faute de la même gravité, l'un prend 2 matchs, l'autre 10, et certains rien du tout.

Mais il n'y a pas de "justice" dans le foot, ils ne sont pas encore en arrivé là, trop avancé, on se cache derrière le fait que ça soit "du sport" et que les règles y sont différentes que dans la vie "normale". C'est la loi du qui gueule le plus fort, un monde d'hommes ou le plus fort écrase encore le plus faible, une zone de non-droit où on fait encore un peu de ce qu'on veut, comme on le veut. C'est peut-être pour ça qu'on aime ce sport autant.

Lien vers le commentaire

Comme plusieurs personne, je trouve la sanction logique et le truc scandaleux c'est que Keita ou Makélélé n'aient pas eu la même voire pire. Je pense comme elkjaer au sujet des semelles, c'est un geste qui est apparu assez recement et qui devient un fléau pour le foot. On voit ce que ca peut donner lors que ce geste est mal maitrisé.

Maintenant, je trouve dommage qu'on ne communique pas sur le fait que c'est ca qu'on sanctionne et pas juste le fait qu'il ait blessé un joueur. Parce qu'effectivement, le risque de blessure existe au foot, et on peut blesser un joueur sans faire de faute au sens du jeu. Maintenant, il le blesse en faisant un geste qui ne devrait pas se voir sur un terrain de foot, il prend cher c'est normal.

Le seul truc que je regrette, c'est que j'étais à 10 mètres de lui l'an dernier pour son rouge en CFA, et que les 13 matchs (même plus si on compte en match de l'équipe première puisqu'à l'epoque il fallait purger sa peine avec les matchs de la reserve) qu'il avait pris étaient scandaleux et que maintenant, ajouté a cette sanction (légitime), il passe pour le pire boucher de la planète.

Lien vers le commentaire

quand je regarde la video, je le vois pivoter pour protéger le ballon.

il s'y prend très maladroitement et pas vraiment en finesse, et dans son mouvement choppe la jambe de ce malheureux Alonso qui essayait de passer...

si on regarde bien en effectuant ce geste, jamais il ne regarde ou est le monégasque. Du coup c'est plus un geste maladroit qu'un pure tacle assassin comme ceux de Makélélé.

après c'est un peu de pas de chance, un peu comme celle de Briand dans une autre mesure.

normal qu'il se prenne autant de match

mais comme beaucoup, je trouve que cette "justice" à 2 vitesses, ça fait un peu je fou toutes les sanction sur des ptits papiers dans un chapeau, et je tire au pif... sans parler de l'influence de certains clubs!

entre l'an dernier et la, ça fait quand même beaucoup de suspensions pour rennes et toulouse

et quand je vois l'angleterre c'est pareil, Taylor (un joueur anglais, et selon pas mal de potes qui y vivent ce genre de détailles la bas n'est pas anodin) prend 3 match sur le méga attentat sur Eduardo... Dogba dans le même temps prend 3 match pour avoir relancer une pièce qu'on lui jeté,hors du terrain et pour son doigt d'honneur

Lien vers le commentaire

J'ai la gerbe franchement...

c'est une honte, les Lyonnais peuvent blesser leurs adversaires en toute impunité...

quant à nous, m'bengue mérite 3-4 matches, Alonso étant blessé 2 mois...

Mangane prend pareil alors que Lacourt ne rejouera que dans 7 mois...

Nous génons, c'est triste...

Allez l'om, psg, bordeaux, toulouse, rennes et lille;

Front Anti-Lyonnais ! Trop c'est trop !!!

Lien vers le commentaire
Communiqué Officiel

03/04/09 - 15:30 // Sanction Cheick M'Bengue

Le TFC réagit officiellement

Le TFC a pris acte de la lourde sanction prononcée à l’encontre de son joueur Cheick M’Bengue et réfléchit à l’opportunité de faire appel de cette décision.

Lien vers le commentaire

Decision logique, le tacle est vraiment très dangereux et il aurait pu arriver bien pire à Alonso. Mais un peu comme tout le monde, la clémence envers Sow, Keita et Makélélé (le pire à mon gout parce qu'il y va vraiment pour défoncer le joueur) me fout vraiment les boules. Le football se pourrit de plus en plus à la vue de toutes ces inégalités et favoritisme. Oui il y a faut, et oui Mbengue doit etre puni, mais pourquoi pas les autres?

Tu m'étonne qu'on ne veuille pas de l'aide vidéo pendant les matchs.........

Lien vers le commentaire
Decision logique, le tacle est vraiment très dangereux et il aurait pu arriver bien pire à Alonso. Mais un peu comme tout le monde, la clémence envers Sow, Keita et Makélélé (le pire à mon gout parce qu'il y va vraiment pour défoncer le joueur) me fout vraiment les boules. Le football se pourrit de plus en plus à la vue de toutes ces inégalités et favoritisme. Oui il y a faut, et oui Mbengue doit etre puni, mais pourquoi pas les autres?

Tu m'étonne qu'on ne veuille pas de l'aide vidéo pendant les matchs.........

c'est uniquement pour cela qu'on ne veut pas de video ; plus de contrôle possible du sort des uns et des autres.... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.