Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

Casanova avait dit qu'ils réfléchissaient à l'opportunité de faire appel concernant la suspension de Cheikh M'Bengue. Depuis plus de nouvelles. Quelqu'un sait s'ils ont pris une décision ?

Apparemment pas d'appel concernant Cheikh.

Pour ne pas aggraver la sanction ?

Pas de sprint final pour notre arriere gauche. En croisant les doigts concernant la santé de Jérémy Mathieu d'ici la dizaine de matchs qu'il nous reste.

Les alternatives si Mathieu est blessé ou suspendu: Ouasfane (mais préfère l'axe, et inexpérience), Congré (valeur sure, a droite, au centre ou a gauche, et Ebondo retrouverait sa place), Sirieix (il y a déjà joue il me semble?)...

Bon courage pour Cheikh car il ne méritait pas ca, il a déjà assé payé l'an dernier...

On le retrouvera donc sur les terrains vers la fin juillet pour la reprise.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle la première fois que j'ai vu évoluer Cheikh à domicile c'était contre le Spartak Moscou, d'ailleurs il avait, ce jour là, occupé le flanc droit de la défense, je l'avais trouvé super bon physiquement, et dans les courses, d'ailleurs c'est sa principale qualité, la vitesse. C'est une bombe.

Si jamais Mathieu s'en va, on a la relève. Il va nous manquer en cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Apparemment pas d'appel concernant Cheikh.

Pour ne pas aggraver la sanction ?

il est suspendu pour toute la fin de saison, nan?

du coup je vois pas vraiment comment aggraver la sanction... ça serait quand fort qu'ils lui en donnent à purger des matchs pour la saison d'après, alors qu'Alonso est blessé pour 2 mois...

sachant en plus que des gars comme keita ou Mangane, ont blessé plus gravement des joueurs et ont été blanchi ou ont pris la même sanction....

Lien vers le commentaire

C'est dommage pour lui et le TFC d'avoir une suspension aussi longue, vu la fin de saison qui nous attend. Mais je ne suis pas sûr qu'un appel aurait fait diminuer la sentence, et apparemment je ne suis aps le seul.

On attendra la saison prochaine pour retrouver un trés bon jeune du TFC.

Lien vers le commentaire

J'aime bien ce site mais il y a un article révoltant d'un certain AC (rédacteur du site) :

le lien http://www.football365.fr/france/infos-clu...-M-Bengue.shtml

le contenu

mardi 14 avril 2009 - 17h33

Le Toulouse Football Club ne fera finalement pas appel de la sanction contre Cheikh M'Bengue, qui sera suspendu jusqu'au 1er juin.

Auteur d'un tacle assassin sur Alejandro Alonso lors de Monaco-Toulouse (28eme journée), Cheikh M'Bengue ne foulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison.

Les dirigeants du défenseur latéral international Espoirs ont décidé de ne pas faire appel de la sanction prononcée par la Ligue, qui avait décidé de le suspendre jusqu'au 1er juin.

A.C (Rédaction Football365.fr)

Franchement !!!

Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas relancer la polémique (quoique :ninja: ) mais si le tacle de Makélélé est beaucoup plus spectaculaire que celui de MBengue, il est aussi beaucoup moins dangereux. C'est plus une prise de judo qu'un tacle en fait. Il heurte la jambe de son adversaire avec une partie que l'on peut qualifier de molle de son anatomie et le fait trébucher avec un mouvement circulaire. Dans le cas MBengue il y a une violente et directe pression des crampons sur la jambe.

Bref, pas étonné que dans un cas ça pète et pas dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Je ne voudrais pas relancer la polémique (quoique :ninja: ) mais si le tacle de Makélélé est beaucoup plus spectaculaire que celui de MBengue, il est aussi beaucoup moins dangereux. C'est plus une prise de judo qu'un tacle en fait. Il heurte la jambe de son adversaire avec une partie que l'on peut qualifier de molle de son anatomie et le fait trébucher avec un mouvement circulaire. Dans le cas MBengue il y a une violente et directe pression des crampons sur la jambe.

Bref, pas étonné que dans un cas ça pète et pas dans l'autre.

1) Chez Makélélé, cette partie ne peut pas être qualifiée de molle... :)

2) Ca doit tout de même faire mal, au vu des mensurations du bonhomme :ninja:

Lien vers le commentaire
1) Chez Makélélé, cette partie ne peut pas être qualifiée de molle... -_-

2) Ca doit tout de même faire mal, au vu des mensurations du bonhomme :ninja:

J'étais sûr que quelqu'un allait détourner cette phrase, mais je n'aurais pas parié sur toi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne voudrais pas relancer la polémique (quoique :ninja: ) mais si le tacle de Makélélé est beaucoup plus spectaculaire que celui de MBengue, il est aussi beaucoup moins dangereux. C'est plus une prise de judo qu'un tacle en fait. Il heurte la jambe de son adversaire avec une partie que l'on peut qualifier de molle de son anatomie et le fait trébucher avec un mouvement circulaire. Dans le cas MBengue il y a une violente et directe pression des crampons sur la jambe.

Bref, pas étonné que dans un cas ça pète et pas dans l'autre.

D'accord, mais pas entièrement. Sans vouloir non plus lancer un débat de comptoir (quoique -_-) le tacle de M'Bengue est certes violent, mais je le pense complètement involontaire (il se retourne, et dans son engagement trop poussé, "tord" le tibia de son adversaire.

Pour Makelelé, ne me dites surtout pas qu'il pense vraiment toucher quand il décolle au départ du tacle :ninja:

Lien vers le commentaire

vu sur lequipe.fr

17/04/2009 12:01

Foot - L1 - TFC - M'Bengue parle de sa sanction

Suspendu deux mois pour avoir blessé le Monégasque Alejandro Alonso suite à un tacle dangereux, Cheikh M'Bengue juge la sanction imméritée. «Deux mois, c'est très dur à encaisser» estime le Toulousain dans un entretien accordé à Aujourd'hui Sport. «Les images sont choquantes, violentes, même si je n'avais aucune intention de faire mal. [...] Je me sens coupable, ou plutôt fautif car je n'ai commis aucun crime.»

Déjà suspendu treize matches la saison dernière pour un incident survenu avec la réserve toulousaine en CFA, M'Bengue refuse l'étiquette de joueur violent. «Je ne suis pas un bandit» conclut-il.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.