Aller au contenu

L'équipe de France au Stadium!


chubee

Messages recommandés

Moi j'aurai fait un tirage au sort justement pour promouvoir la mixité et ne pas prendre des enfants exclusivement de cités.

Oui, un tirage au sort de tous les enfants qui ont marqué "pauvre" sur le front :diable:

ah quand on mêle politique argent et sport ca fait rarement bon ménage

le contribuable toulousain ne s'en portera pas forcément plus mal .. l'amateur de sport toulousain appréciera un peu moins :grin:

l'amateur de sport toulousain n'est pas forcément con non plus :blush:

Lien vers le commentaire
en ce qui concerne le fait de faire payer l'EDF quand elle vient, je trouve que c'est du dogmatisme. J'espère, bien que je le craigne, qu'on ne s'y enfermera pas d'ailleurs, car on n'a rien à y gagner et tout à y perdre. Pourquoi ? Parce que les retombées économiques d'un match (spectateurs qui viennent d'ailleurs que de Toulouse, qui mangent, qui font du shopping, etc) sont positives pour une ville, même en faisant le match gratos. C'est comme une arrivée d'étape du Tour de France que l'organisateur fait payer, mais comme le bilan est positif, les villes se la disputent.

Je ne suis pas d'accord. C'est peut-être symbolique mais c'est pas du dogmatisme. Prélever une part (infime) des recettes d'un match pour les reverser là où on manque cruellement de moyens, où est le dogme ?

Pour les retombées économiques de ce match sur la ville de Toulouse, je pense que

1) tu les sur-estimes. Il n'y a qu'à voir la billeterie qui patine (vu le prix des places, ça m'étonne pas). A se demander si le stade sera plein...

2) les retombées économiques ne vont pas dans la poche des clubs formateurs, clubs de quartier, etc, etc... Donc c'est un sujet différent.

Lien vers le commentaire

La mairie va à contre courant de ce qui se fait depuis des lustres, c'est étonnant. Mais ils ont raison aussi parce qu'ils sont loin, avec la FFF, d'être face à un pauvre...

Sportivement et basiquement (connement? :grin:) moi ça m'emmerde un peu car, même si les passage de l'EDF à Toulouse sont rares (c'est le moins que l'on puisse dire...), c'est toujours un plaisir d'assister à un match de la seconde équipe que je supporte.

Lien vers le commentaire
La mairie va à contre courant de ce qui se fait depuis des lustres, c'est étonnant. Mais ils ont raison aussi parce qu'ils sont loin, avec la FFF, d'être face à un pauvre...

Sportivement et basiquement (connement? :grin: ) moi ça m'emmerde un peu car, même si les passage de l'EDF à Toulouse sont rares (c'est le moins que l'on puisse dire...), c'est toujours un plaisir d'assister à un match de la seconde équipe que je supporte.

Egoïstement ça me fait chier aussi, mais quand tu sors du foot, ils ont raison

Lien vers le commentaire
La mairie va à contre courant de ce qui se fait depuis des lustres, c'est étonnant. Mais ils ont raison aussi parce qu'ils sont loin, avec la FFF, d'être face à un pauvre...

Sportivement et basiquement (connement? :grin:) moi ça m'emmerde un peu car, même si les passage de l'EDF à Toulouse sont rares (c'est le moins que l'on puisse dire...), c'est toujours un plaisir d'assister à un match de la seconde équipe que je supporte.

Espérons que ce sera aussi un plaisir pour les 500 gamins invités par la Mairie (gamins qui n'auraient pas eu les moyens de s'acheter une place...) :diable:

Lien vers le commentaire
Que veux-tu dire par là? Tu peux argumenter s'il te plaît ? (même si on s'éloigne dangereusement du sujet du topic là...)

Ca servirait à rien que je développe : comme tu le dis, on s'éloigne du thème sur ce forum.

Je donne simplement mon avis. J'ai le droit n'est-ce pas ? Mais si tu veux que l'on débatte ailleurs que sur le forum, j'en serais ravi :grin:

Lien vers le commentaire
Egoïstement ça me fait chier aussi, mais quand tu sors du foot, ils ont raison

oui bon aprés je pense que c'est plus un coup de pub qu'un acte qui vas changer profondément les choses ....

à priorie de nos jours avec 140 000 t'as plus grand choses :grin:

Espérons que ce sera aussi un plaisir pour les 500 gamins invités par la Mairie (gamins qui n'auraient pas eu les moyens de s'acheter une place...) :blush:

manquerais plus qu'ils filent les places à un gamin pauvre qui n'aime pas le foot :diable:

Lien vers le commentaire
oui bon aprés je pense que c'est plus un coup de pub qu'un acte qui vas changer profondément les choses ....

à priorie de nos jours avec 140 000 t'as plus grand choses :grin:

Heu..c'est carrément un mauvais coup pub...'fin pour ceux qui suivent le foot...et ceux qui ne suivent pas le foot ne sont pas au courant de ça... :diable:

Mais effectivement c'est un peu un effet d'annonce d'une certaine politique donc c'est de la com aussi

Pour la FFF c'est de la merde 140 000 ('fin un restau en moins pour le prez :blush: ), pour améliorer des terrains de sports ou structure ça peut ne pas être négligeable

Lien vers le commentaire
oui bon aprés je pense que c'est plus un coup de pub qu'un acte qui vas changer profondément les choses ....

à priorie de nos jours avec 140 000 t'as plus grand choses :grin:

Sur le long temre, c'est casse gueule. On va palper 120000 mais on ne reverra plus jamais l'EDF...enfin, comme ça a été dit, vu le nombre de fois qu'ils sont venus, on ne perd pas grand chose. Ce que je trouve intéressant, c'est le principe. Une contribution, même modique ou symbolique, qui remet la solidarité sur le devant de la scène.

La FFF envoie l'équipe nationale en province et les municipalités devraient se contenter de l'honneur que celà procure et des miettes laissées à droite et à gauche par leur passage...ce n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, qui nous dit que la FFF ne reviendra pas ? Et puis bon, c'est un peu normal de prendre aux riches et de donner aux pauvres non ?

Enfin, moi j'approuve totalement cette démarche, avec les millions que gagnent les dirigeants et sportifs, je trouve normal que l'on répartisse l'argent pour les petites infrastructures.

Et puis bon, le stadium appartient à la mairie, c'est normal qu'ils fassent payer, il faut faire quoi ? Offrir le logement et la bouffe gratuits à tout client qui vient dans un hôtel ou restaurant ?

Lien vers le commentaire
Tout d'abord, qui nous dit que la FFF ne reviendra pas ? Et puis bon, c'est un peu normal de prendre aux riches et de donner aux pauvres non ?

Enfin, moi j'approuve totalement cette démarche, avec les millions que gagnent les dirigeants et sportifs, je trouve normal que l'on répartisse l'argent pour les petites infrastructures.

Et puis bon, le stadium appartient à la mairie, c'est normal qu'ils fassent payer, il faut faire quoi ? Offrir le logement et la bouffe gratuits à tout client qui vient dans un hôtel ou restaurant ?

le problème c'est que dans un premier temp on t'invite et aprés on t'ammène l'addition :grin:

Lien vers le commentaire
le problème c'est que dans un premier temp on t'invite et aprés on t'ammène l'addition :grin:

La municipalité a changé entre temps. Et puis, faut quand même pas non plus pousser le bouchon trop loin, ils s'enrichissent déjà bien trop, c'est normal qu'il y ait un peu de répartition pour les moins riches.

Lien vers le commentaire

En faisant cela, nous signons une lettre comme quoi nous ne recevront aucun match de l'EDF (ou autre compétition) pendant une bonne dizaine d'année. On peut aussi dire que de réclamer des sous de la fédé alors que celle ci doit le récuperer poutr investir dans des installations pour les amateurs

Mais après avoir étudier un peu plus la question, comme je me dit que l'on ne voit jamais l'argent de la fédé, il n'ai peut etre pas plus bete de prelever a la source :grin:

Lien vers le commentaire
En faisant cela, nous signons une lettre comme quoi nous ne recevront aucun match de l'EDF (ou autre compétition) pendant une bonne dizaine d'année. On peut aussi dire que de réclamer des sous de la fédé alors que celle ci doit le récuperer poutr investir dans des installations pour les amateurs

Mais après avoir étudier un peu plus la question, comme je me dit que l'on ne voit jamais l'argent de la fédé, il n'ai peut etre pas plus bete de prelever a la source :grin:

Le problème c'est plus le côté isolé de l'action que son fond c'est clair. Il est jamais bon d'avoir raison seul ou avant les autres!

Lien vers le commentaire
En faisant cela, nous signons une lettre comme quoi nous ne recevront aucun match de l'EDF (ou autre compétition) pendant une bonne dizaine d'année. On peut aussi dire que de réclamer des sous de la fédé alors que celle ci doit le récuperer poutr investir dans des installations pour les amateurs

Mais après avoir étudier un peu plus la question, comme je me dit que l'on ne voit jamais l'argent de la fédé, il n'ai peut etre pas plus bete de prelever a la source :grin:

Si l'EdF ne vient plus eh ben tant pis, de toute manière elle ne venait déjà quasiment pas.

Et puis comme tu dis, l'argent de la fédé on ne le voit jamais donc autant aller le chercher soit même.

Les clubs amateurs en chient déjà bien assez pour ne pas approuver cette démarche. Faudrait leur demander si ils sont satisfaits de l'apport de la FFF en général.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord. C'est peut-être symbolique mais c'est pas du dogmatisme. Prélever une part (infime) des recettes d'un match pour les reverser là où on manque cruellement de moyens, où est le dogme ?

Pour les retombées économiques de ce match sur la ville de Toulouse, je pense que

1) tu les sur-estimes. Il n'y a qu'à voir la billeterie qui patine (vu le prix des places, ça m'étonne pas). A se demander si le stade sera plein...

2) les retombées économiques ne vont pas dans la poche des clubs formateurs, clubs de quartier, etc, etc... Donc c'est un sujet différent.

C'est du dogmatisme parce que ça va à l'encontre du but recherché, étant donné que l'EDF et pas qu'en foot, ne viendra plus. On attrappe pas les mouches avec du vinaigre... A l'avenir, comme on prélèvera une part de zero, ça fera zéro...

En ce qui concerne les retombées économiques, et je ne parle même pas des retombées au niveau de la notoriété, elles sont obligatoires, puisqu'un tel match draine à Toulouse des gens qui n'y habitent pas. Il serait étonnant qu'un certain pourcentage de ces personnes, ne dépensent pas en plus du prix du billet une certaine somme sur Toulouse. Ca peut-être inférieur au prix du billet, comme supérieur.

Sur ton deuxième point, quand tu dis que les retombées économiques ne vont pas dans la poche de clubs formateurs, c'est primo que tu considères qu'il y en a, et deuxio que tu considères que des retombées économiques indirectes provoquées par un match de foot, devraient profiter au foot. Au niveau d'une mairie, je suppose et j'espère qu'on considère les choses d'une façon plus globale. Si on raisonnait comme ça, les retombées financières de la feria de Nîmes devraient bénéficier aux toros ou aux ivrognes. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Cela dit, je reconnais que dans tous les cas, c'est pas demain la veille que Toulouse aurait accueilli un événement sportif sur pelouse, d'envergure nationale. Pour une raison bien simple : on est en train au niveau des installations, de prendre un retard énorme sur des villes... moyennes.

C'est clair aussi qu'on peut gouverner (de temps en temps) par symboles. De temps en temps seulement, car il ne faut jamais négliger le pognon : si un événement rapporte en notoriété, en publicité, en espèces sonnantes et trébuchantes, plus qu'il ne coûte, c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
C'est du dogmatisme parce que ça va à l'encontre du but recherché, étant donné que l'EDF et pas qu'en foot, ne viendra plus. On attrappe pas les mouches avec du vinaigre... A l'avenir, comme on prélèvera une part de zero, ça fera zéro...

le fait que l'EDF ne reviendra plus n'est pas un fait établi mais de la mesquinerie FFFienne...faut pas non plus se tromper de cible (ou du moins pas se concentrer sur une seule cible)

D'ailleurs moi avant ça je pensais que c'était coutume de laisser une partie des benefs au club ou à la ville, ça semble le plus fair play au lieu de dire que "c'est un honneur de recevoir l'EDF" et de se prendre pour le pape

Lien vers le commentaire
D'ailleurs moi avant ça je pensais que c'était coutume de laisser une partie des benefs au club ou à la ville, ça semble le plus fair play au lieu de dire que "c'est un honneur de recevoir l'EDF" et de se prendre pour le pape

Idem. J'étais persuadé que la FFF reversait une part du gateau...quel naïf! :grin:

Lien vers le commentaire
le fait que l'EDF ne reviendra plus n'est pas un fait établi mais de la mesquinerie FFFienne...faut pas non plus se tromper de cible (ou du moins pas se concentrer sur une seule cible)

D'ailleurs moi avant ça je pensais que c'était coutume de laisser une partie des benefs au club ou à la ville, ça semble le plus fair play au lieu de dire que "c'est un honneur de recevoir l'EDF" et de se prendre pour le pape

c'est clair que ce qui m'a également le plus surpris n'est pas que la ville réclame une part mais que personne ne touche jamais rien en cas de visite en province .. demandez au consortium du SdF ce qu'il prends :grin:

Lien vers le commentaire
le fait que l'EDF ne reviendra plus n'est pas un fait établi mais de la mesquinerie FFFienne...faut pas non plus se tromper de cible (ou du moins pas se concentrer sur une seule cible)

D'ailleurs moi avant ça je pensais que c'était coutume de laisser une partie des benefs au club ou à la ville, ça semble le plus fair play au lieu de dire que "c'est un honneur de recevoir l'EDF" et de se prendre pour le pape

D'après ton raisonnement, étant donné que la FFF, FFR, ou je ne sais plus quoi est mesquine, on n'organise pas un événement chez nous, même s'il a des retombées positives. Par exemple, si le congrés du PS avait eu lieu à Toulouse, il aurait eu des retombées positives pour la ville (restaurants, hôtels,etc.), même si-celle ci avait pris toute l'organisation à sa charge.

A ce compte-là, on peut dire aussi que l'organisation (mesquine) du Tour de France nous demandant X euros pour faire de Toulouse une ville étape, on refuse, même si ça nous rapporte le double au total.

Lien vers le commentaire
D'après ton raisonnement, étant donné que la FFF, FFR, ou je ne sais plus quoi est mesquine, on n'organise pas un événement chez nous, même s'il a des retombées positives. Par exemple, si le congrés du PS avait eu lieu à Toulouse, il aurait eu des retombées positives pour la ville (restaurants, hôtels,etc.), même si-celle ci avait pris toute l'organisation à sa charge.

Elle est mesquine dans ce cas précis. Ne plus revenir parce qu'elle a été embêtée et de dire en quelque sorte "on a pas besoin de vous, on est les rois" c'est mesquin (je sais pas si c'est le mot juste mais c'est dans ce sens là que je le dis :diable: )

Venir en province c'est un acte généreux mais ça n'implique pas de faire ce qu'on veut.

Après un Congré PS ne fait pas de bénéfice sur les toulousains et je suis bien sûr contre que les frais soient pris en charge par la mairie, je vois pas où tu veux en venir à part essayer de démontrer un acte d'hypocrisie de la part de la mairie mais c'est trop éloigné pour faire l'analogie :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas la réaction de la mairie. C'est nul de taxer un évènement alors qu'il est déjà organisé. Ok si les 10% sont précisés au départ mais on ne change pas des accords en cours de route.

Si on fait comme ca, plus personne ne va avoir confiance d'organiser quelque chose à Toulouse sous peine d'avoir des surprises.

Et là on risque à moyen terme de perdre plus que 120 000 grapillés.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.