Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

j'en conçoit,j'affirmais juste que pour moi ( donc surement un manque d'objectivité) un grand club se doit d'être un exemple,le bordeaux de bez et l'om de tapie n'en sont pas pour moi.tu me dis que les dirigeants actuels font tout pour laver cette vision obscure de l'om,il est vrai,mais quand on juge un club et qu'on le nomme "plus grand" c'est aussi sur les résultats antécédents,et je suis désolé,pour moi 93 reste encore et toujours une grosse tache indélébile sur l'honneur de marseille.Après l'om est un grand et beau club,je ne le nie pas,je dis juste qu'il faut regarder la chose dans son enssemble et ne pas oublier qu'il est trop facile de porter aux nues en omettant de regarder le parcours.

et pour le club formateur,nantes 95-96 (si mes souvenirs sont bons) avec pedros,ferri,ouedec,loko,n'doram et consort sous la houlette de suaudeau c'était tout de même un bel exemple,et si mes souvenirs ne sont pas trop éloignés de la vérité,je crois qu'en coupe des champions ils n'étaient pas passés loin de la finale (battu par un club italien en demi je crois).

Lien vers le commentaire

et pour le club formateur,nantes 95-96 (si mes souvenirs sont bons) avec pedros,ferri,ouedec,loko,n'doram et consort sous la houlette de suaudeau c'était tout de même un bel exemple,et si mes souvenirs ne sont pas trop éloignés de la vérité,je crois qu'en coupe des champions ils n'étaient pas passés loin de la finale (battu par un club italien en demi je crois).

exact défaite en demi conte la juve, qui gagne la finale en suivant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l%27UEFA_1995-1996

Lien vers le commentaire

j'en conçoit,j'affirmais juste que pour moi ( donc surement un manque d'objectivité) un grand club se doit d'être un exemple,le bordeaux de bez et l'om de tapie n'en sont pas pour moi.tu me dis que les dirigeants actuels font tout pour laver cette vision obscure de l'om,il est vrai,mais quand on juge un club et qu'on le nomme "plus grand" c'est aussi sur les résultats antécédents,et je suis désolé,pour moi 93 reste encore et toujours une grosse tache indélébile sur l'honneur de marseille.Après l'om est un grand et beau club,je ne le nie pas,je dis juste qu'il faut regarder la chose dans son enssemble et ne pas oublier qu'il est trop facile de porter aux nues en omettant de regarder le parcours.

Je vais pas en faire des tonnes là-dessus d'autant que ce n'est pas le sujet mais en 93 quelques dirigeants marseillais (et ils ne devaient pas être nombreux dans la confidence) ont acheté non pas un titre, ni même un match mais la tranquilité et l'absence de blessures de joueurs cadres à une semaine du match le plus important de l'histoire du club, la finale de la ligue des champions. Les termes du "deal" c'était que les joueurs marseillais arrivent sans blessure à Munich pour la finale face au Milan AC. Alors plus que de l'honneur de l'OM qui se voit affublé depuis lors d'un costume de tricheur à mon avis trop grand pour lui, je pense que c'est surtout du "manque d'honneur" de l'homme d'affaire sans scrupules qu'est Bernard Tapie dont on devrait parler aujourd'hui.

Epingler une étiquette de tricheur sur les marseillais d'aujourd'hui c'est un peu comme si on reprochait à Olivier Sadran d'être un mauvais gestionnaire sous prétexte que son club à connu une rétrogradation administrative il y a 10 ans. Quand aux méthodes excessives (et hautement répréhensibles on est bien d'accord) employées par Bernard Tapie à l'époque, je considère que monsieur Aulas n'est pas loin de les appliquer (avec plus de finesse certes) lorsqu'il exerce son lobying auprès de la ligue pour influer sur les dates de match ou lorsqu'il orchestre le cirque médiatique comme on l'a vu cette semaine pour mettre la pression sur l'arbitre du match de ce soir. Dans un cas comme dans l'autre on est loin des valeurs de sportivité et de fair play que j'aimerai voir prévaloir dans toute compétition.

et pour le club formateur,nantes 95-96 (si mes souvenirs sont bons) avec pedros,ferri,ouedec,loko,n'doram et consort sous la houlette de suaudeau c'était tout de même un bel exemple,et si mes souvenirs ne sont pas trop éloignés de la vérité,je crois qu'en coupe des champions ils n'étaient pas passés loin de la finale (battu par un club italien en demi je crois).

Tu as raison et c'est justement pour ça que j'ai cru bon de préciser "aligner un tant soit peu régulièrement les performances". Effectivement il est toujours possible de faire un coup en se basant uniquement sur la formation, ce n'est pas le suporter d'une équipe remontée de national en ligue 1 en deux saisons et en s'appuyant quasi exclusivement sur son centre de formation qui va te dire le contraire^^. Mais pour ce qui est de répéter durablement ces résultats avec la même ossature, c'est une autre paire de manches. Le Nantes dont tu me parles à rapidement replongé vers le ventre mou après avoir perdu petit à petit tous les joueurs que tu cites partis chercher fortune vers d'autres cieux.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Bon tu veux pas retourner au vieux port voir s'il n'y a pas une sardine qui risquerait de le boucher ?

Après le foot à Marseille, il ne doit rester plus que ça à y faire, non ?

Dob', Le marseillais a raison, il vient parler foot et de Capoue, tu le remballes...

Bienvenue à toi, :) même si je rejoins mes collègues : Capoue je le verrai à la case "Arsenal", d'ici qlq années, pas à l'Ohème...

Lien vers le commentaire

Dob', Le marseillais a raison, il vient parler foot et de Capoue, tu le remballes...

Bienvenue à toi, :) même si je rejoins mes collègues : Capoue je le verrai à la case "Arsenal", d'ici qlq années, pas à l'Ohème...

Il vient pour parler foot et dire au passage qu'on est de la merde...

Lien vers le commentaire

Ben s'il met 10M pour Koscielny, ca veut dire que Capoue en vaut bien 15, c'est tout. On s'en fout que ce soit Arsenal ou un autre qui les mette...

J'suis d'accord avec toi, je faisais juste remarquer qu'en terme de transfert WENGER ne s'est jamais trop illustré pour des sommes folles dépensées. Et je pense que OS estime Capoue à plus de 15M après effectivement peu importe le nom du club qui pose le chèque sur la table.....

Lien vers le commentaire

Ben s'il met 10M pour Koscielny, ca veut dire que Capoue en vaut bien 15, c'est tout. On s'en fout que ce soit Arsenal ou un autre qui les mette...

Son prix doit etre entre 10 et 15 millions d'euro .Par contre , pour un joueur qui vous a tant apporté , de s'en foutre ou il va , c'est pas tres faire-play .

Il vient a l'om pi ci tout :grin:

Lien vers le commentaire

Capoue ne partira pas cette saison. Il voudra défendre le titre de champion acquis avec le TFC cette saison -_-

tout à fait, d'autant plus qu'avant ça, il nous aura tous épousés collectivement tellement qu'il est bon et du coup il ne partira jamais :thumb:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Capoue intéresse l'athlético Madrid (Source: Journal As d'aujourd'hui que j'ai acheté)

Pour ceux que ca intéresse, je peux écrire le court passage qui parle de "la perle Française" mais ca sera en espagnol

les mecs ils se manifestent 3 jours après la fermeture du mercato... :grin:

Lien vers le commentaire

El Atlético esta buscando en el mercado un jugon

Capoue

La sensacion en Francia

Unas de las perlas de la liga francesa, campeanato que encanta a Pitarch. Es un futbolista todoterreno que realiza un gran trabajo defensivo, pero que ademas tiene un buen toque de balon y facilidad para crear juego.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.