Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Fofana ne jouera sûrement pas cette semaine à cause d'une grosse fatigue. C'est qu'il doit être un peu cramé quand même. :ninja:

ça fait presque 3 semaines qu'il ne joue pas ... la fatigue n'est pas due à l'enchainement des matchs, faut pas déconner, nous sommes en début de saison ! Il doit y avoir un problème de santé derrière cela. D'ailleurs, il va passer des examens ...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Foot - Espoirs

E. Capoue défenseur ?

Le nom d'Etienne Capoue figurait parmi défenseurs dans la liste des joueurs retenus pour Malte - France (vendredi) et France - Belgique (mardi). «Je sais, j'ai vu, peut-être qu'ils m'ont mis là parce que je joue derrière en ce moment avec Toulouse», nous disait l'intéressé, étonné en début de semaine. Capoue a explosé à Toulouse en libéro du milieu de terrain mais est descendu d'un cran à cause des indisponibilités de Cetto et Fofana en club.

«Ils», c'est en fait son sélectionneur, Erick Mombarts, qui nous a confié ce jeudi : «Il est possible que Capoue joue en défense centrale à Malte. Il faut se souvenir que c'est un poste auquel il a été formé, ses qualités s'y prêtent, il est très bon dans les duels défensifs, il a une bonne relance. C'est une bonne expérience pour lui et il a peut-être un grand avenir à ce poste-là. Cela me permettrait de faire rentrer quelqu'un au milieu.»

L'homme de base de la défense des Bleuets est le Parisien Mamadou Sakho, qui avait été associé à Dorian Dervite en Slovénie (3-1) puis Paul Baysse contre l'Ukraine (2-2). Or, ni le joueur de Tottenham, ni le Sedanais ne figurent dans le groupe cette fois-ci. Si ce n'est pas Capoue, Jean-Armel Kana-Biyik est le candidat le plus naturel pour accompagner Sakho, même s'il semble que le sélectionneur des Espoirs a fait son choix pour le Toulousain.

La délégation française s'est posée à Malte à la mi-journée. Elle jouera vendredi à 20h50 son troisième match de qualification pour l'Euro 2011 et les JO 2012. - Cé. Ro.

Source

Lien vers le commentaire
Foot - Espoirs

E. Capoue défenseur ?

Le nom d'Etienne Capoue figurait parmi défenseurs dans la liste des joueurs retenus pour Malte - France (vendredi) et France - Belgique (mardi). «Je sais, j'ai vu, peut-être qu'ils m'ont mis là parce que je joue derrière en ce moment avec Toulouse», nous disait l'intéressé, étonné en début de semaine. Capoue a explosé à Toulouse en libéro du milieu de terrain mais est descendu d'un cran à cause des indisponibilités de Cetto et Fofana en club.

«Ils», c'est en fait son sélectionneur, Erick Mombarts, qui nous a confié ce jeudi : «Il est possible que Capoue joue en défense centrale à Malte. Il faut se souvenir que c'est un poste auquel il a été formé, ses qualités s'y prêtent, il est très bon dans les duels défensifs, il a une bonne relance. C'est une bonne expérience pour lui et il a peut-être un grand avenir à ce poste-là. Cela me permettrait de faire rentrer quelqu'un au milieu.»

L'homme de base de la défense des Bleuets est le Parisien Mamadou Sakho, qui avait été associé à Dorian Dervite en Slovénie (3-1) puis Paul Baysse contre l'Ukraine (2-2). Or, ni le joueur de Tottenham, ni le Sedanais ne figurent dans le groupe cette fois-ci. Si ce n'est pas Capoue, Jean-Armel Kana-Biyik est le candidat le plus naturel pour accompagner Sakho, même s'il semble que le sélectionneur des Espoirs a fait son choix pour le Toulousain.

La délégation française s'est posée à Malte à la mi-journée. Elle jouera vendredi à 20h50 son troisième match de qualification pour l'Euro 2011 et les JO 2012. - Cé. Ro.

Source

on tient notre Laurent Blanc :ninja:

Lien vers le commentaire

lequipe.fr

Foot-Espoirs

Capoue, «nonchalant» mais «agressif»

Etienne Capoue, indiscutable à Toulouse et en équipe de France Espoirs, pense avoir rendu son brassard de capitaine, peu compatible avec sa personnalité.

Au téléphone, Erick Mombaerts est interrogatif. « Il vous a vraiment dit ça, Etienne ? ». Oui, et avec une spontanéité parfaitement synchrone avec à son tempérament. « Son étiquette », sourit le joueur. Capitaine il y a encore quatre mois de l'équipe de France Espoirs, Etienne Capoue croit savoir que le brassard lui a été retiré. « Je ne suis pas un leader dans l'âme. Des leaders, il y en a dans le groupe, c'est mieux de leur donner le brassard à eux qu'à moi. Ça ne me dérange pas du tout. » Son statut de titulaire en L1, rarissime dans la nouvelle génération*, sa situation de sentinelle du milieu : il avait pourtant le profil du taulier. Mais pas la personnalité. « Nonchalant, oui. Mais cette forme d'insouciance est aussi ma force », dit le joueur toulousain.

Dans l'esprit du sélectionneur des Espoirs, la situation est moins tranchée. « J'ai trois promotions et un capitaine pour chacune d'elle : Capoue pour les 1988, Sissoko pour les 1989, Sakho pour les 1990, dit-il. Maintenant, si Etienne le ressent comme ça... C'est un leader de jeu et c'est l'essentiel. Il a plus d'expérience que ses partenaires et il doit la faire partager. Que sa personnalité ne le pousse pas à aller vers les autres, c'est un peu vrai. Mais on ne veut pas forcer les choses pour le changer. » Jeudi, Mombaerts nous disait « ne pas avoir choisi » son capitaine pour Malte - France entre Capoue et Sakho.

«Les A, si ça doit arriver, ça arrivera»

Leader de jeu : Capoue approuve ce compliment. « L'agressivité, je l'ai naturellement. C'est compatible : je suis un homme nonchalant mais je suis un joueur agressif. Je travaille pour mettre la nonchalance de côté sur le terrain. Ça me joue moins de tours, maintenant. Quand je vois que je commence à rentrer dans la nonchalance, je me ressaisis tout de suite. » Alain Casanova y est pour quelque chose. Fraîchement nommé entraîneur du TFC, c'est lui a lancé ce jeune de vingt ans sans expérience pour devenir le clef de voûte de son 4-1-4-1 en L1. « Depuis, je ne lâche pas le morceau. » « Il est plus qu'un récupérateur, confirme Mombaerts. Il a une bonne passe longue, il est très bon dans les duels, il a un bon jeu de tête. Il peut encore progresser dans les petits espaces. » Au printemps dernier, Raymond Domenech avait un oeil sur un profil si complet. « Les A, si ça doit arriver, ça arrivera. Je vis au jour le jour, je ne me dis pas que je fois y aller absolument », répond Capoue. Nonchalamment. - Cédric ROUQUETTE

* Seul M'Bengué, Sakho et Mou. Sissoko ont une saison complète de L1 derrière eux. Depuis deux mois, Corchia, M'Vila, Aït-Fana, Yangambiwa et Nogueira jouent régulièrement en L1.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Quand on revoit sa faute je pense qu'il a cherché à le prendre tout simplement car si il le prend pas sur ce match il aurait pu le prendre contre Marseille Ou Lyon ce qui nous aurait bien plus handicapé tout simplement car il aurait été suspendu pour le match à Lorient ou celui de la semaine d'après à Paris.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.