Aller au contenu

Henry et Sempé sur le départ


drebeen31

Messages recommandés

Hier matin, l'entraînement de l'équipe de CFA du TFC était dirigé par Jean-Marc Philippon, le responsable de toute la formation au club. Exit Pascal Sempé, l'ancien manager général de Muret, au TFC depuis 2004

Selon nos informations, Pascal Sempé aurait été écarté cette semaine, en raison de l'insuffisance de résultats de la jeune équipe de CFA, dernière de son groupe et qui voit la relégation en CFA2 se rapprocher dangereusement.

hughes henry aussi

Mais, pour le directeur général du club, Hughes Henry, joint hier soir, Pascal Sempé n'aurait pas été licencié. Il « travaillerait » avec Jean-Marc Philippon, qui est venu « renforcer » et serait chargé d'amener son enthousiasme, afin que « tous les deux trouvent une solution » dans l'optique de relancer la jeune équipe toulousaine. Pourtant, sur le terrain annexe du Stadium, il n'y avait hier qu'un coach, l'autre ayant fait ses adieux à son groupe.

Le plus drôle, c'est que le directeur général du club, Hughes Henry, est également sur le départ, et que ce serait même imminent.

Homme de confiance d'Olivier Sadran dès la reprise du club en 2001, Hughes Henry était surtout connu jusque-là dans le milieu du rugby, pour avoir été le directeur général du SU Agen.

Il a abattu un énorme travail de gestion au Stadium, se cantonnant dans un rôle discret qui sied à merveille à cet homme réservé.

Mais, depuis quelques mois, ses prérogatives étaient rognées, l'une après l'autre, à tel point qu'il ne s'occupait plus guère que du centre de formation du Ramier, Jean-François Soucasse, son adjoint et ancien joueur du club prenant de plus en plus d'importance au sein de la petite équipe dirigeante téféciste.

Ces premiers remaniements au sein des cadres du club traduisent assez bien l'état d'urgence dans lequel est plongé le TFC, en butte à de très graves difficultés en Ligue 1 et où les relations entre Olivier Sadran, le président et presqu'unique actionnaire, et Élie Baup, le coach à la casquette, se sont distendues ces dernières semaines, sur fond d'un recrutement qui soulève de nombreuses questions.

Lien vers le commentaire

Ma première réaction, c'est que je ne comprends pas en quoi Sempé est responsable des mauvais résultats de la réserve, étant donné qu'elle a été complètement déshabillée à l'inter saison. Il a fait ce qu'il a pu avec un effectif considérablement réduit quantitativement et qualitativement. On aurait voulu le mettre dans une situation impossible, qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

Indéniablement, il y a plusieurs clans dans le club. C'est extrêmement nuisible. Je ne sais pas ce qui nous attend dans le futur, mais si on continue à ce comporter à la manière d'un bâteau ivre, on n'en sortira jamais. Il faudrait qu'une fois pour toute, une stratégie soit adoptée et qu'on s'y tienne. On ne change pas un cheval au milieu du gué...

Chaque fois on se dit qu'à la lumière des événements du passé, on ne renouvellera pas les mêmes erreurs. Mais dans les faits, on pisse dans les violons.

On veut un club avec une âme, bordel !

Lien vers le commentaire
ca sent le retour de Mombaerts tout ca !

Au contraire... se debarrasser de Sempé était dans les cartons de Baup depuis un moment. Il avait été sauvé à l'intersaison mais j'y vois clairement un signe de la part de Sadran envers son coach.

Maintenant, y'a interet que ce dernier sache ce qu'il est entrain de faire.

Lien vers le commentaire

Dommage de virer Sempé et Henry car quand on a été 3eme l'an dernier il faisait parti du club, donc il doivent pas etre si mauvais que ca. Et puis pour avoir cotoyer un peu H. Henry je le trouvais très pro et compétent. Pour P. Sempé il fait avec l'équipe qu'on lui donne alors peut etre que la vrai question c'est pourquoi les joueurs sortant de la formation du club sont "moyen" ce qui donne une CFA moyenne.

Donc solution de facilité bien connue dans le sport, mais qui amha n'arrangera rien du tout.

Lien vers le commentaire
Ma première réaction, c'est que je ne comprends pas en quoi Sempé est responsable des mauvais résultats de la réserve, étant donné qu'elle a été complètement déshabillée à l'inter saison. Il a fait ce qu'il a pu avec un effectif considérablement réduit quantitativement et qualitativement. On aurait voulu le mettre dans une situation impossible, qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

Indéniablement, il y a plusieurs clans dans le club. C'est extrêmement nuisible. Je ne sais pas ce qui nous attend dans le futur, mais si on continue à ce comporter à la manière d'un bâteau ivre, on n'en sortira jamais. Il faudrait qu'une fois pour toute, une stratégie soit adoptée et qu'on s'y tienne. On ne change pas un cheval au milieu du gué...

Chaque fois on se dit qu'à la lumière des événements du passé, on ne renouvellera pas les mêmes erreurs. Mais dans les faits, on pisse dans les violons.

On veut un club avec une âme, bordel !

c'est clair !:!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
ca sent le retour de Mombaerts tout ca !

Ce serait trop bien si c'était vrai, mais il entraine l'équipe de France des 18 ans, alors ça paraît guère possible.

Sadran regrette (cf. article FF de la semaine dernière) d'avoir lâché Erick en mai 2006.

Les dégâts au club sont énormes en moins de 2 ans :

chute du centre de formation, dégringolade prévisible de la réserve en CFA2, équipe 1 aux portes de la L2.

Bien sûr que rien n'est inéluctable, mais l'ambiance rappelle davantage l'époque Rubio-Couécou que celle de l'époque des pitchouns, époque qui avait valu au TFC de se faire enfin une bonne image dans le foot hexagonal, mais époque révolue.

Lien vers le commentaire

je trouve le moment particulierement mal choisi pour ce genre de decisions! la veille d'un match capital pour le maintien ,bonjour la serenite ! ca pouvait pas attendre la fin de la saison ??? en, plus, henry et sempe ne sont que des lampistes !!! sempe fait jouer une equipe de 18 ans de moyenne d'age et henry s'occupait erssentiellemnet de l'administratif ! les vrais responsables sont ailleurs,notament celui qui s'occupe du recrutement ,a savoir rachedi !!!

Lien vers le commentaire
Bien sûr que rien n'est inéluctable, mais l'ambiance rappelle davantage l'époque Rubio-Couécou que celle de l'époque des pitchouns, époque qui avait valu au TFC de se faire enfin une bonne image dans le foot hexagonal, mais époque révolue.

C'est vrai qu'on avait une bonne image. Des supporters parisiens avaient déménagé à Toulouse, car il retrouvaient dans le foot, une fraîcheur qu'ils croyaient disparue. Au lieu de continuer de bâtir sur ces bases, on s'est embarqué dans un voyage ordinaire, d'un conformisme désolant. Avec en contrepartie, aucune indulgence des fans à attendre, si ça ne fonctionne pas.

On était des pionniers, maintenant tout est en place pour qu'on passe pour des ploucs. Espérons un sursaut.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quand une équipe ne fonctionne pas sur le terrain, alors qu'elle a les moyens sportivement de bien faire, c'est que quelque chose d'autre ne fonctionne pas bien dans le club : ambiance, relations avec les dirigeants, gestion des hommes, ...

On peut prendre le problème dans le sens que l'on veut, mais quand chaque joueur (sauf Fodé) individuellement pris est très loin de ses performances de la saison précédente, c'est bien qu'il y a problème de fond.

Que ce soit un nouvel arrivant (Cetto) seulement prêté au TFC qui soit le plus assidu et le plus combattif est incompréhensible.

Des joueurs sont cramés (Dieuze, Achille) parce qu'il jouent trop, d'autres sont hors de forme (Lolo, Bryan avant sa blessure) car ils ne jouent quasiment pas, d'autres sont oubliés sur le banc (Santos, Capoue, Fabinho avant son prêt) alors que l'effectif est parait-il trop juste, d'autres jouent tous les matchs malgré de piètres performances (Ilunga) ou un je m'en foutisme chronique (Albin) : aucune réelle lisibilité dans ces choix.

Ne pas changer une équipe qui gagne, OK.

Ne pas changer une équipe qui n'a aucun résultat, c'est par contre très discutable.

Une fois de plus tout sera à reconstruire au TFC dès fin mai :

qu'on soit en L1 (c'est largement possible) ou L2 (c'est malheureusement tout à fait possible aussi).

Lien vers le commentaire
Ma première réaction, c'est que je ne comprends pas en quoi Sempé est responsable des mauvais résultats de la réserve, étant donné qu'elle a été complètement déshabillée à l'inter saison. Il a fait ce qu'il a pu avec un effectif considérablement réduit quantitativement et qualitativement. On aurait voulu le mettre dans une situation impossible, qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

Ben disons que Sempé est un entraîneur avec un effectif à sa charge et que celui-ci, s'il n'obtient pas de bons résultats c'est que soit ses méthodes (entraînement, psychologie, tactique...) sont mauvaises, soit son discours ne passe pas et c'est le résultat de tout ces paramètres qui donnent de bons résultats ou pas.

Et Sempé, n'a pas l'air de savoir tirer le meilleur de son groupe et c'est ce qu'on doit lui reprocher...

Après c'est la dure loi des coachs.... Dura Lex, sed Lex....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ben disons que Sempé est un entraîneur avec un effectif à sa charge et que celui-ci, s'il n'obtient pas de bons résultats c'est que soit ses méthodes (entraînement, psychologie, tactique...) sont mauvaises, soit son discours ne passe pas et c'est le résultat de tout ces paramètres qui donnent de bons résultats ou pas.

Et Sempé, n'a pas l'air de savoir tirer le meilleur de son groupe et c'est ce qu'on doit lui reprocher...

Après c'est la dure loi des coachs.... Dura Lex, sed Lex....

Je te rejoins totalement

Lien vers le commentaire
Ben disons que Sempé est un entraîneur avec un effectif à sa charge et que celui-ci, s'il n'obtient pas de bons résultats c'est que soit ses méthodes (entraînement, psychologie, tactique...) sont mauvaises, soit son discours ne passe pas et c'est le résultat de tout ces paramètres qui donnent de bons résultats ou pas.

Et Sempé, n'a pas l'air de savoir tirer le meilleur de son groupe et c'est ce qu'on doit lui reprocher...

Après c'est la dure loi des coachs.... Dura Lex, sed Lex....

Ouais ben euh justement faudra me dire où il est l'effectif... avec en plus Baup et la Ligue qui piquent les rares bons joueurs de l'équipe... :D

Sinon c'est ce même Sempé qui a obtenu les meilleurs résultats de la CFA depuis des années, les deux saisons précedentes (forcement quand on lui file des bons joueurs).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Quand une équipe ne fonctionne pas sur le terrain, alors qu'elle a les moyens sportivement de bien faire, c'est que quelque chose d'autre ne fonctionne pas bien dans le club : ambiance, relations avec les dirigeants, gestion des hommes, ...

On peut prendre le problème dans le sens que l'on veut, mais quand chaque joueur (sauf Fodé) individuellement pris est très loin de ses performances de la saison précédente, c'est bien qu'il y a problème de fond.

Que ce soit un nouvel arrivant (Cetto) seulement prêté au TFC qui soit le plus assidu et le plus combattif est incompréhensible.

Des joueurs sont cramés (Dieuze, Achille) parce qu'il jouent trop, d'autres sont hors de forme (Lolo, Bryan avant sa blessure) car ils ne jouent quasiment pas, d'autres sont oubliés sur le banc (Santos, Capoue, Fabinho avant son prêt) alors que l'effectif est parait-il trop juste, d'autres jouent tous les matchs malgré de piètres performances (Ilunga) ou un je m'en foutisme chronique (Albin) : aucune réelle lisibilité dans ces choix.

Ne pas changer une équipe qui gagne, OK.

Ne pas changer une équipe qui n'a aucun résultat, c'est par contre très discutable.

Une fois de plus tout sera à reconstruire au TFC dès fin mai :

qu'on soit en L1 (c'est largement possible) ou L2 (c'est malheureusement tout à fait possible aussi).

Que viennent faire ces commentaires ? Je croyais que Sempé dirigeait la CFA :D

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Moi absolument pas d'accord avec vous, et j'ai vu beaucoup de matchs de CFA pour pouvoir en juger.

Il avait surtout le malheur de pas être dans les petits papiers de Baup.

Ce qui est tout à ton honneur.

Ce que j'ai voulu dire c'est que l'équipe CFA est mal classée.

Certe tu a une vision plus précise que moi. Mais si ça ne marche pas il faut changer quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

Ne me dis pas que les joueurs de CFA sont des Buses (je ne les ait jamais vu jouer, donc je ne sais pas).

Après dire que Baup est responsable des mauvais resultat de la CFA, c'est quand même, à mon avis, un peu gros.

Après il ne faut pas oublier que Arribagé devrais intégrer le staff du Tef. Il y a peut être une préparation à cela. :D

Lien vers le commentaire
c'est sur que c'est pas Baup qui pille la CFA pour jouer en une :ninja:

En enlevant Capoue et Sissoko, suffisament pour ôter toute espoir de maintien.

Attention je reproche pas à Baup de fairemonter ces jeunes mais faut en tenir compte dans l'analyse des résultats.

Ce qui est tout à ton honneur.

Ce que j'ai voulu dire c'est que l'équipe CFA est mal classée.

Certe tu a une vision plus précise que moi. Mais si ça ne marche pas il faut changer quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

Ne me dis pas que les joueurs de CFA sont des Buses (je ne les ait jamais vu jouer, donc je ne sais pas).

Après dire que Baup est responsable des mauvais resultat de la CFA, c'est quand même, à mon avis, un peu gros.

Après il ne faut pas oublier que Arribagé devrais intégrer le staff du Tef. Il y a peut être une préparation à cela. :D

Je n'aime pas traiter des joueurs de buses, mais une chose est sure, le niveau de l'effectif est, pour diverses raisons, à des années lumières de celui des années precedentes.

Lien vers le commentaire
Moi absolument pas d'accord avec vous, et j'ai vu beaucoup de matchs de CFA pour pouvoir en juger.

Il avait surtout le malheur de pas être dans les petits papiers de Baup.

si y en a un qui doit dégager en priorité c'est l'entraineur à casquette pas Sempé

il va peut etre falloir arreter de faire peser tous les maux de notre bien cher club sur la seule responsabilité du coach à la casquette: le départ du coach cfa, le départ de HH, les blessures des joueurs, les relations avec son président, l'état des terrains d'entrainement, le manque de saucisses à la buvette...blablabla

Vous étiez les premiers à l'encenser un soir de mai dernier en reconnaissant la prestation générale du club, des joueurs et de l'effectif. On sera bien content une fois que monsieur sera parti et qu'on va récuperer un entraineur moins connu.

mais là aussi ca ira pas parce que justement il est pâs connu

Je crois que dans une relation on est au moins à 2 et que la dégradation des relations ca vient des deux cotés: excusez moi, mais pour le recrutement d'un joueur tout le monde était unanime ici il me semble pour dire qu'il fallait prendre quelqu'un au milieu et c'est bien notre cher président qui a refusé

Je crois bien que baup a ses défauts je lui en trouve vous lui en trouvez tout le monde lui en trouvera. Mais je crois bien aussi que notre cher président a un peu peur de perdre les ficelles du club et nous fait un peu une crise d'autorité pour montrer qu'il est bien présent peut etre pas aussi efficacement sur le plan sportif qu'auparavant

Lien vers le commentaire
il va peut etre falloir arreter de faire peser tous les maux de notre bien cher club sur la seule responsabilité du coach à la casquette: le départ du coach cfa, le départ de HH, les blessures des joueurs, les relations avec son président, l'état des terrains d'entrainement, le manque de saucisses à la buvette...blablabla

Pour le départ du coach de CFA, cest un fait pourtant. A tord ou a raison je sais pas mais Baup avait dans son viseur à peu près l'integralité des responsables du centre (du fait qu'ils aient été nommés par Mombaerts?), les medecins et Rachedi. Pour Henry j'en sais rien par contre.

Il a eu "la peau" des medecins et maintenant de Sempé même si Sadran a retardé l'échéance. LEs autres suivront bientot normalement. Je ne juge pas sur le fait que ca sera bénéfique ou non à long terme, mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise que le mauvais classement de la CFA est du à Sempé. Il n'a absolument pas les moyens de faire mieux vu l'effectif actuel.

Vous étiez les premiers à l'encenser un soir de mai dernier en reconnaissant la prestation générale du club, des joueurs et de l'effectif. On sera bien content une fois que monsieur sera parti et qu'on va récuperer un entraineur moins connu.

mais là aussi ca ira pas parce que justement il est pâs connu

Euh tu mélanges un peu tout là. Perso, un entraineur inconnu et qui fait du bon boulot ca me va très bien.

Je crois que dans une relation on est au moins à 2 et que la dégradation des relations ca vient des deux cotés: excusez moi, mais pour le recrutement d'un joueur tout le monde était unanime ici il me semble pour dire qu'il fallait prendre quelqu'un au milieu et c'est bien notre cher président qui a refusé

Il a refusé Sablé qui, et beaucoup ici l'ont remarqué, ne correspond pas au profil dont nous avons besoin en milieu de terrain. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas conscient des lacunes du milieu de terrain (bien au contraire d'ailleurs). Si Rennes avait accepté de liberer Didot, qui correspond beaucoup plus a ce profil, je suis pret a mettre une pièce sur le fait que Sadran aurait accepté le rerutement.

Je crois bien que baup a ses défauts je lui en trouve vous lui en trouvez tout le monde lui en trouvera. Mais je crois bien aussi que notre cher président a un peu peur de perdre les ficelles du club et nous fait un peu une crise d'autorité pour montrer qu'il est bien présent peut etre pas aussi efficacement sur le plan sportif qu'auparavant

Je pense qu'il montre son soutien à Baup. Il a pas cédé sur le dossier Sablé (et perso je lui donne entièrement raison), il cède sur d'autres terrains.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
En enlevant Capoue et Sissoko, suffisament pour ôter toute espoir de maintien.

Attention je reproche pas à Baup de fairemonter ces jeunes mais faut en tenir compte dans l'analyse des résultats.

Je n'aime pas traiter des joueurs de buses, mais une chose est sure, le niveau de l'effectif est, pour diverses raisons, à des années lumières de celui des années precedentes.

Pour le mot "buses" c'est vrai j'aurais du m'abstenir, c'est un mot fort mais j'aimerais comprendre.

Par contre tu ne dis pas si individuellement les joueurs ont de la qualité.

Il me semble aussi que certains pros joue en CFA.

Toi qui les a vu jouer, ça donne quoi avec les pros ?

Lien vers le commentaire
Pour le mot "buses" c'est vrai j'aurais du m'abstenir.

Par contre tu ne dis pas si individuellement les joueurs ont de la qualité.

Il me semble aussi que certains pros joue en CFA.

Toi qui les a vu jouer, ça donne quoi avec les pros ?

Y'a pas grand monde comme pro en CFA.

Les matchs à l'exterieur y'en a aucun sauf exception (retour de blessure). A domicile, y'a (de temps en temps) Fofana, Capoue et Dupuis et y'avait Constant.

Fofana et Capoue, quand ils sont là jouent leur role, quand à Dupuis, ce n'est que l'ombre du joueur qu'il était l'année dernière.

Y'avait M'Bengué qui assurait aussi mais on sait ce qui est arrivé.

Individuellement, y'a, hormis Capoue, pas un joueur qui sorte du lot. L'effectif actuel de CFA n'a de manière évidente pas du tout la carrure pour le maintien cette année. Si Sempé avait reussi cet objectif, il aurait été magicien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.