Aller au contenu

Débat


GandhiWallemme

Messages recommandés

je ne connais pas ta situation personnelle, je bosse depuis presque 30 ans, il me reste 12 ans à faire et mon salaire actuel est 45 fois moindre du salaire de Gignac, oui le me faut bosser 4 ans : ne rien dépenser, ne pas manger, ne pas me loger, ne pas aller voir le TEF etc... pour arriver à son salaire MENSUEL , avec un peu de chance si j'ai encore un emploi je peux espèrer 0,5 à 1% d'augmentation par an !! tu ne crois pas qu'il faut remettre les choses dans leur contexte ? ils jouent de leurs vies en tapant dans un ballon ? j'adore le foot, mais là depuis quelques temps les dirigeants marchent sur la tête, et si en Ligue 1 les salaires ne sont pas attractifs en rapport de ce qui se fait en Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, ben qu'ils s'y cassent tous.

t'inquiète, je suis très loin d'avoir ne serait ce qu' 1/10ème du salaire de Gignac, mais ce que tu dénonces est un faux problème. Les footeux pourraient gagner 5 fois moins, ça ne changerait rien à nos salaires à nous. Le problème n'est pas là et c'est complètement stérile d'essayer de dénoncer celà. Le fric est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

Constatez simplement une chose : on est parti sur un débat "qu'est ce qui cloche au TFC" et on se retrouve à présent avec un débat dans le débat sur le theme "qu'est ce qui cloche dans le foot". C'est sur, c'est vachement plus simple de tenir le discours "tous pourris", "le foot c'est pas bien", "l'argent ça pue" mais ces lieux communs, on les sortirai pas si on trustait le haut du tableau, comme la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Chronique d'une mort annoncée....c'était il y a 4 ans , la lanterne est en train de s'éteindre et nos vessies sont parties...Il faudra beaucoup de temps pour reconstruire un CLUB bien plus que pour reconstruire une equipe....

P.S : Si par malheur descente il y a avait , on peut penser que pas mal de joueur perdrons de leur valeur . J'imagine que des clauses les autorisent a partir si desente en L2 contre un prix qui n'aura plus rien a voir avec leur supposé prix( cf elmander)...

Super :blush:

On pourrait trouver des posts de ce style en Décembre 2003 aussi (que c'est la fin, bla bla...)

"Mort annoncée" sans déconner....

Lien vers le commentaire

Bon je me lance et cela n'engage que moi.

Quatre points pourraient expliquer notre desillusion cette année: le recrutement, la mentalité des joueurs, notre fond de jeu et les problèmes internes.

Le recrutement, c'est sensé apporter un plus par rapport à l'effectif déjà en place. Hormis Cetto, aucun joueur ne s'est imposé cette année. Que dire de l'enigmatique Jon Johnson ou comment depenser de l'argent par les fenetres. idem pour Ilunga (meme si il joue, lui), Dédé, Arrache et Rathino... L'an dernier paulo Cesar a réellement apporter une plus-value au groupe. Un recrutement est sensé apporter une dynamique... Depuis deux ans, seuls Cetto, Elmander et Paulo ont apporté cette plus-value dans le jeu et l'etat d'esprit. C'est quand meme assez faible au vu du nombre de joueurs recrutés... Là aussi, il faudrait se remettre en question.

La mentalité des joueurs. Certains se gèrent épais. On en revient au salaire. Mais si dans le monde du travail, on se la jouait aussi tranquille, beaucoup se ferait virer. Comment expliquer qu'à 20-22 ans et malgre les capacités d'Ebondo, il se gère autant. Là aussi, cela n'engage que moi, mais je suis persuadé que Liverpool et la Champions league ont fait tourner la tete à de nombreux joueurs. Lorsque Douchez dit "Je n'ai pas peur de Liverpool", n'est-ce pas un peu prétentieux de sa part quand on sait qu'il n'a encore joué aucun match europeen. Ils ont été sur un nuage de mai à octobre et quand ils s'en sont aperçus, c,était deja trop tard. Les années précédentes ( L2, L1) on avait toujours réalisés de très bons résultats en janvier/février qui permettaient de créer une dynanmique. Or, nos résultats de cette année (Paris FC...) nous propulsent au bord de la relégation.

Notre fond de jeu. Qui peut prétendre avoir pris du plaisir cette année au Stadium, hormis pr Lyon??

Le pire, c'est que l'on sait à l'avance que l'on va s'ennuyer tellement notre jeu est pauvre, transparent et téléphoné. Il faut attendre de prendre un but, pour voir nos violets se reveiller.

Pour finir, les problèmes internes, on le sait, apparaissent quand les resultats sont inexistants. il est etrange de se séparer d'un dirigeant historique du National comme Hugues Henry.

Comme l'a dit un forumer, on devrait s'inspirer de la gestion du club et des stars (des vraies) de nos voisins stadistes.

J',espere que nos espoirs reviendront dimanche, en espérant que l'on jouera à la maison...

Lien vers le commentaire

en même temps le sport et le foot en particulier n'est pas une science exacte...vous pouvez avoir un budget de dingue, des joueurs sur côté et descendre en L2...c'est le sport....là nous sommes pour l'instant dans cette situation, mais en même il en faut bien 3 qui descendent (essayons de pas y être)...la realité c'est le terrain et non pas la taille du chéquier..Lorient, caen, valenciennes ce sont des clubs dont le budget est 2 à 3 fois inférieur au notre...mais ils ont un groupe et une équipe...moi je n'accuse pas le club d'un recrutement les fautifs ce sont les joueurs...car pour revenir a des clubs comme caen lorient etc..vous prennez poste par poste, nos joueurs ont plus de qualités mais leurs force c'est d'être une équipe..

Lien vers le commentaire
Le recrutement, c'est sensé apporter un plus par rapport à l'effectif déjà en place. Hormis Cetto, aucun joueur ne s'est imposé cette année. Que dire de l'enigmatique Jon Johnson ou comment depenser de l'argent par les fenetres. idem pour Ilunga (meme si il joue, lui), Dédé, Arrache et Rathino... L'an dernier paulo Cesar a réellement apporter une plus-value au groupe. Un recrutement est sensé apporter une dynamique... Depuis deux ans, seuls Cetto, Elmander et Paulo ont apporté cette plus-value dans le jeu et l'etat d'esprit. C'est quand meme assez faible au vu du nombre de joueurs recrutés... Là aussi, il faudrait se remettre en question.

Certes mais si tu les fait pas jouer les mecs, ils auront du mal à apporter ce plus a l'équipe. Les faire jouer au bons postes pourrait etre pas mal aussi. Avant de taper sur le recrutement faudrais aussi voir comment le coach les utilise ces nouveaux joueurs, et je suis désolé mais on est bien loin de sentir que ces mecs on une chance en équipe première. Et puis Arrache est arrivée dans une équipe en complete baisse de forme, c'est pas l'idéal pour pouvoir se relancer. Le tef aurais gagné tous ces matchs avec un Arrache a la rue, je pense qu'on aurais rien dis. La on cherche les boucs émissaires. Et puis c'est plus facile de taper sur Arrache ou les recrues que sur Emana ou Elmander. Même si achille fait une saison pas mauvaise, il est loin du niveau de l'année dernière ! De même pour Elmander. C'est aussi du a une équipe qui marche moins bien alors pourquoi taper sur des recrues, quand l'équipe va pas bien c'est tous les joueurs qui en patissent.

Problème de qualité de recruitement ?? je pense pas, les mecs qu'on a engagé sont pas non plus des joueurs de district. Probleme relation recrue-coach ?? La je pense que oui, notre coach a le defaut de ces qualités, quand il a une idée en tete il ne l'a pas ailleurs mais ca n'est pas toujours positif.

Sur les autres points d'accord avec toi :blush:

Lien vers le commentaire
oui :blush: . La réponse est dans ta question, ceux qui viennent voir les équipes au nom prestigieux, qu'ils payent plus que ceux qui viennent voir le TFC.

Si nous avions 15 à 20 000 abonnés se serait possible voire même conseillé car ces mecs là sont la plaie du stadium.

Maintenant, pour revenir sur notre très mauvaise saison, elle était prévisible? N'oublions pas que nous atterrissons en préliminaire de la LDC grâce à des circonstances incroyables mais, aussi, après peut-être notre meilleur match de la saison. Rappelons-nous que nous venions de montrer de sacrés signes de faiblesses après 4 défaites consécutives. Tout n'avait pas été rose, loin de là.

Certains joueurs comme certains supporters se sont vus trop beaux et le mal commence à ce moment-là. Le reste, blessures à répétition (quand est-ce que nous aurons une préparation d'avant saison qui ne grillera pas la moitié de notre effectif), les recrues pas au niveau (à part Cetto), les cas tordus (Santos), l'entêtement de EB a aligner les mêmes hommes, notre président qui donne l'expression de privilégier l'extra-sportif, ... nous payons cash ce cumul de raisons qui nous anmène à la situation actuelle. Et pourtant Il ne nous manque pas grand chose pour être plus performant. Le mal aurait pu être moins douloureux si nous avions eu un bon et un vrai numéro 6 capable d'animer notre jeu devenu indigent, un MOD de qualité pendant de Mansaré qui nous aurait apporté cette percussion qui nous fait défaut à droite.

Aujourd'hui, ce constat que nous avons tous fait, ne nous aidera pas à nous maintenir en L1.

Il faut apporter ce surplus d'envie, de hargne, de tripe, de fierté qui nous feront triompher de tous les combats que nous allons de devoir disputer et ainsi emporter la guerre qui nous assurera notre maintien en L1.

Les pelouses ne seront plus un terrain de jeu mais une arène où nous allons, à chaque match, devoir mater notre adversaire de quelque manière que se soit.

Je comprends les supporters, non cagoulés, qui sont venus, à l'entrainement, exprimer leur inquiétude et leur mécontentement. D'autres le font par l'intermédiaire du forum. Mais nous sommes tous concernés par le devenir de notre club que nous voulons voir s'installer en L1 durablement. Si nous sauvons notre tête cette années, nous aurons tous beaucoup appris de nos erreurs.

Aujourd'hui, il ne sert à rien de déblatérer sur Ebondo (si notre compteur buts n'évolue pas, il n'en est pas le principal responsable), de remettre sur le tapis le détail d'un incident grave entre deux joueurs (occupons-nous de nos affaires). EB doit mettre sur le terrain tous ceux qui veulent sortir le TFC de ce mauvais pas. Appuyons-nous sur nos vrais valeurs, celles de notre terre occitane dont nous somme, pour la plupart, tellement fier.

Oui, je crois en notre maintien sinon je ne gigoterai plus comme un malade sur mon fauteuil, je n'irai plus au stadium quand je suis sur Toulouse ou voir notre cher TFC sur d'autres terrains de souffrance. Si je suis malheureux aujourd'hui, c'est que j'aime mon TFC et si je m'accroche à l'idée de rester en L1, c'est que j'ai toujours de l'espoir au plus profond de moi. Etre supporter, un vrai, c'est de ne pas zapper pendant le match de Nancy ou celui de Auxerre alors que le spectacle est affligeant et l'issue du match presque écrite mais un miracle est si vite arrivé que je bois le match jusqu'à la lie en allant au bout de la souffrance.

Contrairement, à certains, je dis que nous sommes jusqu'au 38ème match en L1, à la fin de celui-ci nous serons encore en L1 ou pas comme en préliminaire de la LDC, l'an passé.

Notre avenir sportif en L1 nous appartient, à nous de nous montrer à la hauteur de cette honorable ambition.

Lien vers le commentaire
Super :ninja:

On pourrait trouver des posts de ce style en Décembre 2003 aussi (que c'est la fin, bla bla...)

"Mort annoncée" sans déconner....

Pas toujours facile de se faire comprendre..les nuances laissent la porte ouverte a tant d'incomprehensions.. :ninja:

La mort annoncée ce n'est pas celle du TEF mais celle d'un certain etat d'esprit , d'une certaine fraicheur qui nous rendait fier de notre club . En décembre 2003 , j'etais au contraire extremement satisfait de mon CLUB . Depuis quelques années ( 2004 en l'occurrence) le TEF est devenu un club comme les autres ( du moins ceux qui n'ont pas assez de surface financiere pour durablement sortir du panier )

Aujourd'hui , du sol au plafond la peinture s'écaille...notre seul avenir c'est un ou deux couts de chance lors du prochain mercato....

What else ?

Lien vers le commentaire
Pas toujours facile de se faire comprendre..les nuances laissent la porte ouverte a tant d'incomprehensions.. :ninja:

La mort annoncée ce n'est pas celle du TEF mais celle d'un certain etat d'esprit , d'une certaine fraicheur qui nous rendait fier de notre club . En décembre 2003 , j'etais au contraire extremement satisfait de mon CLUB . Depuis quelques années ( 2004 en l'occurrence) le TEF est devenu un club comme les autres ( du moins ceux qui n'ont pas assez de surface financiere pour durablement sortir du panier )

Aujourd'hui , du sol au plafond la peinture s'écaille...notre seul avenir c'est un ou deux couts de chance lors du prochain mercato....

What else ?

J'avais bien compris mais c'est quoi le rapport avec notre situation daujourd'hui alors que l'etat d'esprit était exactement le même quand tout allait pour le mieux l'an dernier ?

C'était l'arbre qui cachait la forêt toute la saison dernière ? :ninja:

Lien vers le commentaire
J'avais bien compris mais c'est quoi le rapport avec notre situation daujourd'hui alors que l'etat d'esprit était exactement le même quand tout allait pour le mieux l'an dernier ?

C'était l'arbre qui cachait la forêt toute la saison dernière ? :ninja:

bah un peu... si tu abandonnes le romantisme de l'ère pitchouns ou de la formation à la toulousaine, t'es du coup plus prompt a attendre des resultats en echange.

Abandonner ses valeurs pour faire mieux ca passe, pour faire aussi bien voir moins bien c'est plus dur à avaler.

Lien vers le commentaire
bah un peu... si tu abandonnes le romantisme de l'ère pitchouns ou de la formation à la toulousaine, t'es du coup plus prompt a attendre des resultats en echange.

Abandonner ses valeurs pour faire mieux ca passe, pour faire aussi bien voir moins bien c'est plus dur à avaler.

Que les mauvais résultats soient plus durs parce qu'on a laissé tombé la pitchoun touch ok

Mais expliquer nos mauvais résultats par ça (alors qu'on a eu de bons l'an dernier) et faire comme si c'était une fatalité depuis 2004...

Lien vers le commentaire
Que les mauvais résultats soient plus durs parce qu'on a laissé tombé la pitchoun touch ok

Mais expliquer nos mauvais résultats par ça (alors qu'on a eu de bons l'an dernier) et faire comme si c'était une fatalité depuis 2004...

chronos tu le fais expres ?? :unsure:

Ou a tu vues que je mettais nos mauvais resultats sur l'abandon de l'ere pitchouns ??

Je dis simplement que depuis l, e TEF es un club comme les autres avec des hauts ( peu) et des bas (beaucoup) , que nous avons perdu une generation entiere et qu'il n'y a plus grand chose derriere ..etc etc

De toute facon NP a parfaitement resumé mon propos.. je pense que Sadran a été trop impatient et que tout ca était tres previsible ( je ne parle pas que des resultats MAIS AUSSI D IMAGE , DE FIERTE , D ORIGINALITE , de choses qui nous distinguaient du commun des clubs ....Ces choses s'appelaient mombaerts revault lievre prunier faure giresse bonnet Pentecôte et j'en oublie..et ca n'est pas de la nostalgie mais de la PURE LOGIQUE ECONOMIQUE....

Quant aux resultats , comme dans tous les clubs aujourd'hui similaires au notre ils sont liés a la reussite ou pas des 3 ou 4 transferts annuels

Lien vers le commentaire

Foot - ANG - Des internautes achètent un club

Les 28.000 membres du site internet MyFootballClub.co.uk ont annoncé lundi qu'ils allaient officiellement prendre le contrôle du club amateur d'Ebbsfleet United, qui évolue en 5e division anglaise. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Originaires de 80 pays différents, ils auront leur mot à dire sur la composition de l'équipe et les transferts de joueurs, via leur site.

voila ce qui nous reste a faire, on rachete les fontaines :unsure:

Lien vers le commentaire
Foot - ANG - Des internautes achètent un club

Les 28.000 membres du site internet MyFootballClub.co.uk ont annoncé lundi qu'ils allaient officiellement prendre le contrôle du club amateur d'Ebbsfleet United, qui évolue en 5e division anglaise. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Originaires de 80 pays différents, ils auront leur mot à dire sur la composition de l'équipe et les transferts de joueurs, via leur site.

voila ce qui nous reste a faire, on rachete les fontaines :wacko:

je te racontes pas le bordel pour composer l'équipe :)

Lien vers le commentaire

C'est fou ce qu'on peut lire dans ce topic ...

L'an dernier, à la même époque on bandait tous sur la place du TFC et on revait le soir d'une Coupe d'Europe. On l'a fait.

Cette année, si on se maintien, ce sera la même chose, on sera tous heureux. Et la saison prochaine, où l'on réussira peut-être quelque chose de mieux, vous serrez tous derrière les TFC ... Faut arretez un peu quand même ...

Lien vers le commentaire
C'est fou ce qu'on peut lire dans ce topic ...

L'an dernier, à la même époque on bandait tous sur la place du TFC et on revait le soir d'une Coupe d'Europe. On l'a fait.

Cette année, si on se maintien, ce sera la même chose, on sera tous heureux. Et la saison prochaine, où l'on réussira peut-être quelque chose de mieux, vous serrez tous derrière les TFC ... Faut arretez un peu quand même ...

donc on peut fermer le forum :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.