Aller au contenu

Débat


GandhiWallemme

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

J'aimerais rappeler que tout n'a pas été rose en fin de saison dernière.

On était second à 6 journées de la fin avec des matchs restant tout à fait jouables ... mais 4 défaites d'affilée (et une fin de parcours en boulet de canon de l'OM) nous ont empêché de conserver cette seconde place qui nous était promise (et qui aurait changé bien des choses financièrement et sportivement parlant avec une poule de Champion's League).

Je ne rappellerai pas le fait de jeu qui a coupé cette spirale négative et nous a relancé pour l'ultime match contre Bordeaux alors qu'on s'acheminait tranquillement vers une 7 ou 8 ème place et peut-être une coupe à toto.

On est habitué de ce type d'accumulation de non-matchs :

8 défaites d'affilée il y a 3 ans, 3 points pris sur 21 possibles depuis mi-décembre 2007, ... c'est sur l'analyse de ces séries négatives qu'il faut travailler pour qu'elles ne se reproduisent plus.

En foot tout est possible :

des énormes Reds (battus chez eux il y a 3 jours par une L2) ont battu 2-0 un Inter invaincu depuis 29 matchs.

Alors 11 guerriers toulousains peuvent bien battre l'OM.

On n'est pas Liverpool, mais eux ce n'est pas Milan non plus ...

Lien vers le commentaire

Certain vont dire que je regarde pas la réalité en face , mais pour moi c' est clairement du a la malchance notre place de 18eme .

Depuis le début de l' année on a régulièrement 11 joueurs ( une équipe entière ) a l' infirmerie . Je pense que peu d' équipe de L1 ont encore ce problème . De plus l' arbitrage absolument catastrophique , certes c' est souvent pour toutes les équipes pareil mais c' est rare que Lyon se face empifré comme sa a été le cas a Nancy pour nous .

Ces temps si je voit pas trop ce qu' ont peu reprocher aux joueurs , il se battent avec leur armes .

Quand on aura retrouver une stabilité défensive tout ira mieux .

Et puis avec l' enchainement de quelques victoire set nuls on peut très vite remonté dans le milieux de tableau .

Une descente en L2 ferait a mon avis beaucoup de mal au club . Dons tous derrière notre équipe . :ninja:

Allez Violets .

Ps : Ceux qui parle de descente en L2 pratiquement en rigolant me choque car on parle d' un club mais on parle aussi de gens qui a cause de cette éventuelle descente se retrouverai dans la merde .

Lien vers le commentaire
Certain vont dire que je regarde pas la réalité en face , mais pour moi c' est clairement du a la malchance notre place de 18eme .

Depuis le début de l' année on a régulièrement 11 joueurs ( une équipe entière ) a l' infirmerie . Je pense que peu d' équipe de L1 ont encore ce problème . De plus l' arbitrage absolument catastrophique , certes c' est souvent pour toutes les équipes pareil mais c' est rare que Lyon se face empifré comme sa a été le cas a Nancy pour nous .

Ces temps si je voit pas trop ce qu' ont peu reprocher aux joueurs , il se battent avec leur armes .

Quand on aura retrouver une stabilité défensive tout ira mieux .

Et puis avec l' enchainement de quelques victoire set nuls on peut très vite remonté dans le milieux de tableau .

Une descente en L2 ferait a mon avis beaucoup de mal au club . Dons tous derrière notre équipe . :blink:

Allez Violets .

Ps : Ceux qui parle de descente en L2 pratiquement en rigolant me choque car on parle d' un club mais on parle aussi de gens qui a cause de cette éventuelle descente se retrouverai dans la merde .

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a que ça quand même !

Par contre là où je te rejoins c'est par rappot à ceux qui négligent ces éléments là et qui répètent "faut pas se cacher derrière les blessures, l'arbitrages bla bla bla" c'est une évidence et personne se cache derrière ça bon peut être Le Cap :ninja: mais je crois pas. Outre le fait qu'on soit privé de 4 titulaires constamment, ca empeche de prendre des automatismes et ces coups de pas de chance nous rend la tache plus difficile pour être dans une bonne dynamique.

Faut pas dire que c'est seulement à cause de ça (et par exemple les match pitoyables devant le ParisFC ou Caen montrent aussi qu'il y a d'autres problèmes !) mais faut pas les négliger et faut pas s'attendre à de bonnes saisons quand il y a autant de blessés !

Lien vers le commentaire
Tu ne peux pas dire qu'il n'y a que ça quand même !

Par contre là où je te rejoins c'est par rappot à ceux qui négligent ces éléments là et qui répètent "faut pas se cacher derrière les blessures, l'arbitrages bla bla bla" c'est une évidence et personne se cache derrière ça bon peut être Le Cap :ninja: mais je crois pas. Outre le fait qu'on soit privé de 4 titulaires constamment, ca empeche de prendre des automatismes et ces coups de pas de chance nous rend la tache plus difficile pour être dans une bonne dynamique.

Faut pas dire que c'est seulement à cause de ça (et par exemple les match pitoyables devant le ParisFC ou Caen montrent aussi qu'il y a d'autres problèmes !) mais faut pas les négliger et faut pas s'attendre à de bonnes saisons quand il y a autant de blessés !

Il ya principalement que sa , parce que comme le répété Sadran hier , on a conservé tout nos joueurs qui ont quand meme fini 3eme il y a 1 an . Selon moi on a pas fixé d' Objectif assez précis aux joueurs . Je sent une forme de lassitude chez eux . Tout les ans ont leur dit finissé dans les 10 er sa ira bien . Mais quand on est joueurs de haut niveau des objectifs comme sa sont pas très motivant .

On aurait dit au début de l' année terminé dans une place européenes je pense que ont serait partit d' un meilleur pied . Après comme je le disait tout les enmerdes se sont enchainé ce qui a fini de nous foutre dans la merde .

Lien vers le commentaire
Il ya principalement que sa , parce que comme le répété Sadran hier , on a conservé tout nos joueurs qui ont quand meme fini 3eme il y a 1 an . Selon moi on a pas fixé d' Objectif assez précis aux joueurs . Je sent une forme de lassitude chez eux . Tout les ans ont leur dit finissé dans les 10 er sa ira bien . Mais quand on est joueurs de haut niveau des objectifs comme sa sont pas très motivant .

On aurait dit au début de l' année terminé dans une place européenes je pense que ont serait partit d' un meilleur pied . Après comme je le disait tout les enmerdes se sont enchainé ce qui a fini de nous foutre dans la merde .

Bah tu vois, tu dis toi même un autre facteur. Pour le manque d'ambition, je sais pas trop parce que finir encore une fois dans les 10 n'était pas une tache facile, donc peut être que Baup n'a pas réussi à mettre ça dans leur tête.

Faire un match de merde contre le ParisFC n'est pas du aux blessés, parce que là on avait une équipe largement supérieur à la leur.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Certain vont dire que je regarde pas la réalité en face , mais pour moi c' est clairement du a la malchance notre place de 18eme .

Depuis le début de l' année on a régulièrement 11 joueurs ( une équipe entière ) a l' infirmerie . Je pense que peu d' équipe de L1 ont encore ce problème . De plus l' arbitrage absolument catastrophique , certes c' est souvent pour toutes les équipes pareil mais c' est rare que Lyon se face empifré comme sa a été le cas a Nancy pour nous .

Ces temps si je voit pas trop ce qu' ont peu reprocher aux joueurs , il se battent avec leur armes .

Quand on aura retrouver une stabilité défensive tout ira mieux .

Et puis avec l' enchainement de quelques victoire set nuls on peut très vite remonté dans le milieux de tableau .

Une descente en L2 ferait a mon avis beaucoup de mal au club . Dons tous derrière notre équipe . :ninja:

Allez Violets .

Ps : Ceux qui parle de descente en L2 pratiquement en rigolant me choque car on parle d' un club mais on parle aussi de gens qui a cause de cette éventuelle descente se retrouverai dans la merde .

+ 1, entièrement d'accord

Bah tu vois, tu dis toi même un autre facteur. Pour le manque d'ambition, je sais pas trop parce que finir encore une fois dans les 10 n'était pas une tache facile, donc peut être que Baup n'a pas réussi à mettre ça dans leur tête.

Faire un match de merde contre le ParisFC n'est pas du aux blessés, parce que là on avait une équipe largement supérieur à la leur.

J'étais au stadium, donc j'ai vu le match, de la à dire que c'étais un match de merde tu y va fort.

Lien vers le commentaire
Bah tu vois, tu dis toi même un autre facteur. Pour le manque d'ambition, je sais pas trop parce que finir encore une fois dans les 10 n'était pas une tache facile, donc peut être que Baup n'a pas réussi à mettre ça dans leur tête.

Faire un match de merde contre le ParisFC n'est pas du aux blessés, parce que là on avait une équipe largement supérieur à la leur.

C' ets quand meme un problème récurent au Tfc . Se laisser berner par des équipes plus faible que nous sur le papier .

Ce qui nous a fait gagner cette 3eme place l' an dernier c' est sa . On a assuré contre les mauvais .

Par contre cette année on est repartit de plus belle . Caen , Metz , Strasbourg ... Tous moin forts sur le papier mais tous gagnants pratiquement a l' arivée .

Mais bon en gros je rejoint tes idées :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Faut pas dire que c'est seulement à cause de ça (et par exemple les match pitoyables devant le ParisFC ou Caen montrent aussi qu'il y a d'autres problèmes !) mais faut pas les négliger et faut pas s'attendre à de bonnes saisons quand il y a autant de blessés !

Contre Caen, je te rejoins

Lien vers le commentaire

C'aura été une saison merdique a souhait et si on devait descendre ca serait catastrophique pour le club. Avec les depenses non amorties par notre parcours européens et notre classement actuel, le club est deja en deficit et une descente desorganiserait encore plus ce club. Sadran a investit et pris des risques en debut d'années et il savait qu'il serait deficitaire a la fin tout en tablant sur une 10 eme place. La descente de l'equipe 2 traduit la deliquescence de notre formation. Alors Baup a fait son nettoyage, obtenu la tete de tous ceux qui le contester. Soit mais qu'a t'il apporté en retour?

Nos equipes de jeunes etaient toujours bien classées, a part la cfa, mais qui se maintenait sans trop de problemes. La descente de l'equipe 2 va nous depreciait aupres des jeunes qui auraient etes tentés de venir. En d2 on devra vendre nos meilleurs elements et on ne pourra s'appuyer sur nos jeunes. Alors Sadran si s'il conttinue avec baup fera le choix de prendre des vieux routiers de la d2 qui seront autant de contrats suplementaires a gerer sans espôirs de retour sur investissements.

Bon on y est pas encore, mais franchement ca tient a rien, si on se trou a lens et qu'on assure pas contre sochaux on peut se retrouver a 9 pts de retards a 10 journées de la fin et la on aura droit aux : "tant que c'est mathematiquement possible, nous on y croit" de la part de joueurs demobilisés et deja en train de se chercher une place ailleurs.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que ds la configuration actuelle de notre equipe on est tres previsible et du coup on est pas du tout dangereux et tres facilement contrable. Je m'explique: quand notre equipe marchait bien c'était du a un douchez au top une charniere centrale tres complementaire DES LATERAUX QUI APPORTAIENT UN PLUS A L'ATTAQUE EN REDOUBLANT AVEC LES MILIEUX OFFENSIFS EXCENTRES. Or ca n'est plus le cas. Si Ilunga commence a etre un peu moins pire defensivement (encore qu'il suffit de voir le nombre de centre venant de son coté) ebondo est une enigme, il a un potentiel ce mec mais il joue tranquille comme il sait que la place lui est acquise il ne se remet pas en question ( la aussi pourquoi baup ne cherche t il pas a faire jouer la concurence). Deja que ce n'est pas terrible avec ces 2 arrieres on a en plus un P.C qui aura eu sa saison gaché par des blessures a repetition (la aussi qu'est ce que ca veut dire toutes ces blessures, en plus mal soigné...)chaque fois qu'il revenait a son meilleur niveau.De l'autre coté un Mansaré irregulier capable de beau geste et apres de ratage monstrueux qui n'aura ete bon que 2 mois dont 1 a la can.

Apres il y a nos milieux defensifs qui sont vaillants travailleurs mais incapables de creer du jeu et donc s'il recupere le ballon ils leurs faut un mec a coté pr prendre le jeu a son compte. Or il n'en reste que 2: Emana & elmander. Donc pour tous les entraineurs la priorité et de bloquer emana et la on a droit a des ballons envoyés en l'air a destination de notre suedois (qui lui aussi nous aura fait 2 mois bien en tout) qui joue blessé une fois sur 2, grace a notre staff medical super competent.Ca me rappelle la 1ere année en d1 avec les pitchouns, on balancait le ballon a fauré qui était seul en attaque car les milieux offensifs etaient collés au lateraux sur 20 30 metres et du coup on avait pas de milieu. La seule chose positive était qu'avec un jeu pauvre techniquement et tellement previsible on s'était maintenu. Y a plus qu a esperait

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'ai du mal à comprendre un tel catastrophisme étant donné qu'il reste 12 matchs à jouer et qu'on n'a que 3 points de retard sur le 17ème qu'on recevra avant la fin du championnat.

C'est vrai que notre jeu est pauvre mais il l'était tout autant la saison dernière mais la réussite était au rendez-vous et quasiment tous les joueurs étaient individuellement dans une forme bien supérieure à celle qu'ils affichent cette année.

Bien sûr que dans ce domaine Ebondo bat des records, remarquable la saison dernière, totalement effacé cette année. Mais ce n'est pas sa faute s'il est titulaire à chaque match malgré ses non prestations ...

C'est vrai qu'Ilunga est loin d'un Mathieu, c'est vrai que la Paulo de cette année est un cousin éloigné de celui du printemps dernier, c'est vrai qu'on a perdu totalement Elmander depuis 2 mois, c'est vrai qu'Achille était fatigué avant la CAN et qu'il paraît toujours physiquement limité même si c'est de loin le seul élément de l'équipe qui peut porter un danger sur les buts adverses, c'est vrai qu'Arrache n'apporte rien, etc ...

Malgré tout ça, le TFC actuel n'est pas inférieur à une bonne dizaine d'autres équipes et les points perdus par des fins de match catastrophiques et par des décisions arbitrales choquantes viennent plomber le classement.

Si Baup ouvre enfin les yeux sur les prestations indigentes de certains et n'hésite pas à les envoyer faire un petit tour de plusieurs matchs en CFA, on a tous les éléments en main pour se sauver sans problèmes.

Bâtissons, sans aucun a priori, l'équipe autour de ceux qui ont la fibre toulousaine et/ou le gnac nécessaire, les résultats suivront forcément car la roue ne peut pas continuer à tourner perpétuellement en notre défaveur.

Et si on n'y arrive pas, on descendra en L2, et alors ?

L'équipe sera à reconstruire, c'est vrai, mais elle le saura aussi tout autant si on reste en L1.

Quel entraineur, quels joueurs, quel style de jeu, quel état d'esprit : ce sera dès mi-mai un gros chantier. un très gros chantier même ...

La non concurrence instaurée par Baup, des joueurs se sachant intouchables et d'autres indésirables, voilà le gros point noir de notre saison.

Rien n'est pourtant fini ... les clés du succès sont dans les orientations que saura prendre Baup.

Lien vers le commentaire
C'aura été une saison merdique a souhait et si on devait descendre ca serait catastrophique pour le club. Avec les depenses non amorties par notre parcours européens et notre classement actuel, le club est deja en deficit et une descente desorganiserait encore plus ce club. Sadran a investit et pris des risques en debut d'années et il savait qu'il serait deficitaire a la fin tout en tablant sur une 10 eme place. La descente de l'equipe 2 traduit la deliquescence de notre formation. Alors Baup a fait son nettoyage, obtenu la tete de tous ceux qui le contester. Soit mais qu'a t'il apporté en retour?

Nos equipes de jeunes etaient toujours bien classées, a part la cfa, mais qui se maintenait sans trop de problemes. La descente de l'equipe 2 va nous depreciait aupres des jeunes qui auraient etes tentés de venir. En d2 on devra vendre nos meilleurs elements et on ne pourra s'appuyer sur nos jeunes. Alors Sadran si s'il conttinue avec baup fera le choix de prendre des vieux routiers de la d2 qui seront autant de contrats suplementaires a gerer sans espôirs de retour sur investissements.

Bon on y est pas encore, mais franchement ca tient a rien, si on se trou a lens et qu'on assure pas contre sochaux on peut se retrouver a 9 pts de retards a 10 journées de la fin et la on aura droit aux : "tant que c'est mathematiquement possible, nous on y croit" de la part de joueurs demobilisés et deja en train de se chercher une place ailleurs.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que ds la configuration actuelle de notre equipe on est tres previsible et du coup on est pas du tout dangereux et tres facilement contrable. Je m'explique: quand notre equipe marchait bien c'était du a un douchez au top une charniere centrale tres complementaire DES LATERAUX QUI APPORTAIENT UN PLUS A L'ATTAQUE EN REDOUBLANT AVEC LES MILIEUX OFFENSIFS EXCENTRES. Or ca n'est plus le cas. Si Ilunga commence a etre un peu moins pire defensivement (encore qu'il suffit de voir le nombre de centre venant de son coté) ebondo est une enigme, il a un potentiel ce mec mais il joue tranquille comme il sait que la place lui est acquise il ne se remet pas en question ( la aussi pourquoi baup ne cherche t il pas a faire jouer la concurence). Deja que ce n'est pas terrible avec ces 2 arrieres on a en plus un P.C qui aura eu sa saison gaché par des blessures a repetition (la aussi qu'est ce que ca veut dire toutes ces blessures, en plus mal soigné...)chaque fois qu'il revenait a son meilleur niveau.De l'autre coté un Mansaré irregulier capable de beau geste et apres de ratage monstrueux qui n'aura ete bon que 2 mois dont 1 a la can.

Apres il y a nos milieux defensifs qui sont vaillants travailleurs mais incapables de creer du jeu et donc s'il recupere le ballon ils leurs faut un mec a coté pr prendre le jeu a son compte. Or il n'en reste que 2: Emana & elmander. Donc pour tous les entraineurs la priorité et de bloquer emana et la on a droit a des ballons envoyés en l'air a destination de notre suedois (qui lui aussi nous aura fait 2 mois bien en tout) qui joue blessé une fois sur 2, grace a notre staff medical super competent.Ca me rappelle la 1ere année en d1 avec les pitchouns, on balancait le ballon a fauré qui était seul en attaque car les milieux offensifs etaient collés au lateraux sur 20 30 metres et du coup on avait pas de milieu. La seule chose positive était qu'avec un jeu pauvre techniquement et tellement previsible on s'était maintenu. Y a plus qu a esperait

analyse que je partage totalement

tou_lou_sain même si c'était pas le barca, loin de là, le jeu de l'an dernier était de meilleur qualité. cette saison c'est le néant total, on se demande ce qu'ils bossent à l'entrainement... c'est coup de pompes des defensifs pour elmander qui sautent et qui sautent...

cette saison j'ai l'impression d'un retour vers le passé, baup ne fait pas mieux que Mombaerts (que certains vu la situation veulent nous revendre comme un bon coach de L1, j'hallucine...) quand moreira sautait plus dans un match qu'un All Star NBA...c'était tres pauvre et ca l'est aujourd'hui mais l'an dernier, nous avions été capables de desequilibrer les defenses adverses avec qques passes bien senties à ras du sol. t'arrives à imaginer que l'on puisse marquer cette année un but semblable à celui d'emana contre l'OM l'an dernier? moi pas...

c'est flagrant a chaque match et c'était carrement indécent face à liverpool contre qui on n'a pas été capables de faire 3 passes successives en 180 mn...

les differences par rapport à l'an dernier:

- un gardien moins régulier, moins décisif et moins bon tout simplement qu'il ne l'était

- un axe central moins inspiré sur les placements et moins agressif sur l'homme (congre manque)

- des lateraux qui n'apportent plus rien offensivement, ebondo est un mystere (il ne joue que des matchs amicaux on dirait) et ilunga n'est pas plus fort defensivement que mathieu et est à des années lumieres de ce dernier sur le plan offensif

- emana est cuit alors que c'est le joueur le plus important de l'équipe cette année comme l'an dernier

- elmander semble las de courir et sauter dans le vide et son esprit est surement tourné vers l'euro et un grand club etranger. la tete est partie, ne reste que les jambes.

bref, le problème est mental pour certains, technique pour 80 % de l'effectif ( mais ca c'est vrai pour la ligue 1 toute entiere...si le talent est abscent, tu pourras tout essayer, le resultat sera toujours mediocre) et le coach et le president sont redescendus de leurs nuages et semblent avoir atteint leurs limites.

je suis inquiet pour cette fin de saison même si tout reste possible dans ce faible championnat mais en aucune facon, une nouvelle descente serait une bonne nouvelle et permettrait de régler quelque problème que ce soit. on remettra simplement 5 à 10 ans à simplement esperer avoir un club solide et une équipe compétitive sur la durée, ce qu'on a pas réussi à faire cette saison. wait and see....

Lien vers le commentaire

espérons qu'a la fin de la saison, les coupables prennent leur responsabilité et cela à tout les niveaux du club.

espérons aussi que si on descend en ligue 2, les ebondo, bergougnoux, ilunga & co changent d'air, car on perdra nos meilleurs joueurs mais que fera -t-on en d2 avec nos pires joueurs...

espérons qu'avec nos caisses vides, notre absence de jeunes, et l'exode de nos stars, on ne se retrouve pas à jouer le maintien en ligue 2 l'an prochain :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On ne peut pas comparer Ebondo et Ilunga, joueurs protégés par Baup car titulaires inamovibles malgré des prestations calamiteuses, et Bryan joueur utilisé parcimonieusement.

Les 2 premiers sont parmi les causes évidentes de notre classement loin de nos ambitions initiales, le 3ème n'est qu'un joker trop peu utilisé et ça ne va d'ailleurs pas mieux au TFC depuis que, blessé, il ne joue plus ce rôle ingrat quelques minutes par match.

Si on descend

(je n'y crois pas un seul instant, on va s'en sortir si Baup fait le nécessaire dans ses compositions d'équipe)

il faudra garder en L2 les joueurs comme Riou, Dieuze, Domi, Congré, Fofana, Dao, M'Bengué, Pantxi, Sissoko, Dupuis, Capoue, Cherfa, Camara, Bonnet, Pentecôte et faire venir quelques joueurs habitués à la L2,

peut-être des anciens toulousains qui seraient prêts à retenter l'aventure toulousaine avec un nouvel entraineur et un nouveau style de jeu.

La L2 ce n'est pas grave si on remonte tout de suite, sinon ça devient vite galère comme pour Montpellier qui depuis plusieurs saisons n'arrive pas à y jouer les premiers rôles.

Lien vers le commentaire

Il faut arreter d'en foutre plein la gueule à Ebondo, il a certes de mauvaises prestations ces derniers temps avec peut etre un peu moins d'envie, mais il faut pas oublier que cela fait des années qu'il porte nos couleurs.

Quand je lis de telles conneries:

espérons qu'a la fin de la saison, les coupables prennent leur responsabilité et cela à tout les niveaux du club.

espérons aussi que si on descend en ligue 2, les ebondo, bergougnoux, ilunga & co changent d'air, car on perdra nos meilleurs joueurs mais que fera -t-on en d2 avec nos pires joueurs...

Les 2 premiers sont parmi les causes évidentes de notre classement loin de nos ambitions initiales, le 3ème n'est qu'un joker trop peu utilisé et ça ne va d'ailleurs pas mieux au TFC depuis que, blessé, il ne joue plus ce rôle ingrat quelques minutes par match.

Je me dis que certains ont la memoire courte! Ilunga se donne quand même et je ne reviens pas sur Ebondo....

Enfin Bergougnoux ne nous fera jamais perdre ni gagner une saison, cela fait 3 ans qu'il est la et qu'il sert à rien.

Incomber la responsabilité d'un classement à 2 joueurs est fort quand même!

Lien vers le commentaire

De toute évidence, si on descend en L2, c'est pas avec des joueurs qui se donne à 50% parcequ'ils ont une bonne technique qu'on y arrivera. Un gars comme ilunga, par exemple, ça me ferait pas mal au cul de le garder au club!

C'est clair qu'un pantxi, un dieuze, un congre (joueur attaché au club et d'un excellent état d'esprit.. en + du fait qu'il est très doué), un douchez espérons-le.. ça sera pas du luxe, et ça affiche un état d'esprit exemplaire sur le terrain.

Vivement que cette saison de merde soit finie, et qu'on fasse un peu le tri au mercato, à commencer par le coach :ninja: Et ce, qu'on soit en L1 ou en L2

Lien vers le commentaire

Honnetement si on en est la, pour moi, cela vient de l'organisation du club avec le recrutement et du coach.

Je suis désolé ceux qui recrutent au Tef c'est dehors ou alors qu'ils s'abstiennent!

Je me demande des fois si on s'en sortirait pas mieux si c'était un forumeur qui se chargerait du recrutement.

Pavel Fort c'est 1 million d'euro déja, Ilunga c'est 2 et ainsi de suite. A titre de comparaison Signorino c'est 1 million l'été dernier, Grax c'est entre 1 et 2 millions pareil pour Gigliotti. Quittes à prendre un remplacant autant en prendre un bon! Je m'abstiendrais de parler de Chikahoui une nouvelle fois parti pour 600.000 euros à Zurich l'été dernier....

Aujourd'hui si on est dans la merde c'est que notre recrutement loupé n'est plus masqué par l'apport du centre de formation. C'est plus un centre de formation que l'on a c'est une ANPE ou tu signes un contrat pro pour trouver un autre club qui voudra de toi.

Tu fous dehors les jeunes du centre, il ne reste que les recrues et la tu te rends compte que c'est de la merde notre cellule de recrutement.

Lien vers le commentaire
Honnetement si on en est la, pour moi, cela vient de l'organisation du club avec le recrutement et du coach.

Je suis désolé ceux qui recrutent au Tef c'est dehors ou alors qu'ils s'abstiennent!

Je me demande des fois si on s'en sortirait pas mieux si c'était un forumeur qui se chargerait du recrutement.

Pavel Fort c'est 1 million d'euro déja, Ilunga c'est 2 et ainsi de suite. A titre de comparaison Signorino c'est 1 million l'été dernier, Grax c'est entre 1 et 2 millions pareil pour Gigliotti. Quittes à prendre un remplacant autant en prendre un bon! Je m'abstiendrais de parler de Chikahoui une nouvelle fois parti pour 600.000 euros à Zurich l'été dernier....

Aujourd'hui si on est dans la merde c'est que notre recrutement loupé n'est plus masqué par l'apport du centre de formation. C'est plus un centre de formation que l'on a c'est une ANPE ou tu signes un contrat pro pour trouver un autre club qui voudra de toi.

Tu fous dehors les jeunes du centre, il ne reste que les recrues et la tu te rends compte que c'est de la merde notre cellule de recrutement.

et pour en rajouter une couche, on était prêt à débourser 8 millions d'euros pour Bafé Gomis :ninja:

Lien vers le commentaire
si on en est là,cela vient de l'organisation du club avec le recrutement et du coach

Dans les causes du fiasco annoncé ,ne pas oublier que ce sont quand même les joueurs qui sont sur le pré.

Dans les stats de l'Equipe,les toulousains ressortent comme les plus maladroits:champions des tirs non cadrés,18eme dans la précision des passes,18eme dans les duels malgré beaucoup de fautes(19eme).Autant de signes révélateurs.Confirmés par la liste de couacs depuis 6 mois:en août balayés par Liverpool,en septembre battus en 16eme de Coupe de la Ligue par Caen qui alignait 8 joueurs de la CFA,à l'automne ,derniers du groupe E de l'UEFA avec 3 défaites en 4 matches,défaite face au ParisFC à l'issue d'une rencontre jouée sur un rythme d'aimable match amical.

Et OS,en visionnaire du foot de demain,qui rêve d'animations autour du stade,d'initiatives citoyennes,investissant 3,5M dans un Disneyland à la toulouisaine pour ,soi-disant, amortir une éventuelle baisse des droits télé.

E.Baup,comme le très grande majorité des amateurs de foot(moyenne 17700,11eme affluence de L1) a souvent ironisé sur ce battage autour d'un concept populaire ,l'ambition sportive étant seconde et plus ou moins occultée.En rusé commingeois,le coach s'en est accomodé par fatalisme,et lassé de gérer l'ambition rationalisée du Président.

Et le Président pourra difficilement échapper à la critique,même s'il n'aime pas cela, de son désir de tout vouloir gérer et en particulier,le recrutement en refusant ,par exemple,des joueurs souhaités par le coach .En s'entourant de personnes toutes à sa dévotion et qui ne vont pas contester exemple Rachédi "un formidable carnet d'adresses"(dixit O.S).Et le seul qu'il n'a pu contrôler ,c'est E.Baup qui par contre,sait parfaitement occuper l'espace médiatique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.