Aller au contenu

Toulouse - OM : Paroles de supporters


OMPlanete

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'un des rédacteurs du site OMPlanete et avant le match de dimanche entre nos deux clubs je souhaiterais recueillir quelques réactions de votre part sur ce match.

Si 5-6 d'entre vous pouvaient ainsi écrire un texte d'une petite dizaine de lignes sur le match, les clés de celui-ci, ce que vous pensez de votre équipe et de celle de l'OM. Merci de faire attention à l'orthographe et la syntaxe. Vous pouvez m'envoyer vos textes par MP :lol2: .

Je recueillerai ensuite des réactions marseillaises sur notre forum et en ferai un article qui sera mis en ligne samedi.

Merci d'avance de votre participation ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je me lance!

Tout d'abord les 2 clubs sont sur des series opposées: Toulouse 3 points en 7 matchs et 16 ponts en 7 matchs pour l'OM.

L'OM voudra confirme sa forme en venant gagner au Stadium et ainsi rattraper le trio de tête.

Pour Toulouse le problème est different: On joue notre peau et on doit absoluement gagner pour sortir de la zone de relegable. Le TFC est clairement au fond du trou: le moral est dans les chaussettes et l'arbitrage nous est défavorable ces temps-ci.

L'OM a, avec Bordeaux et Lyon, la plus belle équipe du Championat et produit un jeu agréable. Ses attaquants sont en grande forme et le danger au milieu viendra principalement de Nasri et Valbuena qui fait une saison enorme fesant

oublié, à mon sens, Ribéry, toute proportion garder bien evidement. Derriere il y a leur super Mdf en la personne de Cana qui abat un enorme travail! Enfin Mandanda la revelation des gardiens est lui aussi en grande forme. Cependant je pense que leur point faible est clairement leur defense, il y a souvent des mésententes entre les defenseurs centraux ainsi que des baisses de concentration.

Côté Toulouse on souffre...On a fait pas mal de merde ces derniers temps.

En theorie l'OM gagne....

Mais Toulouse est une equipe qui joue que contre les gros et je pense que la configuration est parfaite pour nous relancer: Elmander va nous faire un doubler et on va gagner 2-1. J'ai aucune explication rationelle mais je crois sincerement que l'on va gagner bien que l'OM soit ultra favori!

Enfin aprés le match contre Toulouse, L'OM pourra se battre avec Bordeaux pour la 1ere place, oui Lyon finira 3ieme enfin j'espere!

Lien vers le commentaire

Toulouse-Marseille ou le duel des extrêmes.

Un Marseille en pleine forme, qui revient des profondeurs du classement et qui, il faut le reconaitre, est peut-etre l'équipe la plus en forme en ce moment. A l'inverse, Toulouse qui reste sur une série assez hallucinante, qui s'enfonce peu à peu au fin fond du classement. Aujourd'hui respectivement 4ème et 18ème, je pense que Marseille devrait, sur le papier, s'imposer sans grands problèmes.

Des révélations marseillaises, comme Mandanda qui fait une saison vraiment remarquable, Raymond Domenech qui a ce joueur sur ses tablettes, un gardien rassurant et plein de talent. Valbuena, alors inconnu il y a peu de temps mais qui est un des grands animateurs de l'attaque marseillaise, vient s'associer à un Nasri plein de fougue par sa jeunesse mais de talent par son expérience. On peut rajouter Cissé qui a retrouvé le chemin du but et qui empile les buts, et Niang plutot en forme. Défensivement Marseille tient la route avec une défense centrale solide et deux latéraux particulièrement en forme ces temps ci.

Bref, tout ceci pour dire que l'OM est favori sur ce match et qu'une démonstration ne m'étonnerait pas.

Mais, car il y a toujours des "mais", Toulouse doit se sortir de cette crise en battant Marseille à tout prix. De plus, Toulouse tourne bien contre les grosses équipes. Je pense qu'il n'y a pas besoin de rappeler leur parcours contre Lyon par exemple, puis Bordeaux et aussi Marseille qui a subi l'armada toulousaine de la saison dernière. Un Toulouse qui joue bien contre les équipes en forme et attendue, espérons une formation toulousaine pleine d'envie même si on a du mal à y croire, mais un match n'est jamais gagné d'avance.

Pronostic pour ma part plutôt "favorable" pour les toulousains, je vois bien un match nul, compte tenu du déplacement difficile des marseillais à Moscou qu'il ne faut cependant pas oublié.

Lien vers le commentaire

TFC Vs OM

on ne peut pas dire qu'en ce moment on craint "DEGUN"...

et si ce match était le déclic que l'on attend tous ?

les olympiens sont en pleine bourre en championnat, mais moralement et physiquement suite au match à Moscou

comment seront les marseillais 72h après un tel périple (voyage, température, défaite) ?

depuis quelques temps nos matchs contre l'OM sont de bons matchs, pourvu que celui çi reste dans la lignée

du match aller...

on espère une courte victoire pour nous sortir de l'enfer de cette 18ème place.

bon match à tous, et que le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire

d'accord avec les messages précedents, en ce moment toulouse n'est pas au mieux, et ces derniers matchs marseille est plutôt en pleine forme. mais avec la pression et le fait de jouer un gros, les joueurs toulousains seront motivés, et marseille a la fatigue du déplacement à moscou. donc je sens un 1-1, l'an dernier je sentais un 2-2 et finalement on a gagné 3-0, alors pourquoi pas encore une grosse victoire pour toulouse. Elmander va finir par retrouver enfin le chemin des filets, et puis statistiquement quand on joue marseille on a une chance sur deux d'avoir un arbitrage neutre. mais si l'arbitrage est autant anti-tfc que lors du tfc-nancy de décembre, alors ça sera quasi impossible de gagner ce match. sinon il est dommage qu'il n'y ait pas deux cages: une pour les supporters visiteurs déclarés et contrôlés par le club visiteur, et une autre pour les particuliers venus en indépendants; vivement qu'on les mette dans un secteur précis au nord ou au sud, au lieu de les laisser se mettre dans les pattes et sur le dos des deux kops locaux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.