Aller au contenu

TFC 1 - FC Sochaux Montbéliard 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

quand je vois arribagé qui a le sourire au micro de Jour de Foot...

non mais quand meme...il avait pas l'air si affecté que ca .

bon c'est vrai que j'etais énervé...

franchement si tu l'avais vu sortir du stadium ce soir tu ne tiendrais pas ce discours.

Comme je l'ai dit a la page precedente il était en decompostion, totalement abattu

Lien vers le commentaire
Qu'on se maintienne ou pas, ça ne sera pas facile de retrouver une âme. Et personnellement, je suis convaincu qu'avoir une âme, c'est une condition nécessaire pour pérenniser un club. Pas suffisante certes, mais nécessaire.

malheuresement dans le foot busineess d'aujourd hui on voit rarement des joueurs attachés à un club plutot qu'au fric. Quand on voit que les jeunes haut garonnais revent de jouer a lyon , marseille...etc c'est triste mais le foot dont tu parles n'existent plus a notre epoque. quelles équipes ont une âme en france ? et sur plusieurs années ?

on voit plutot des start up qui ont une ame une année et explosent l'année d'apres

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé qu'ils mettaient du temps a embrayer, et leur retournement de veste apres le but n'en fut que plus grotesque.

En plus "mouillez le maillot" l'expression qui ne veut rien dire :ninja: s'il y avait un classement la dessus, on serait pas dans les derniers, mais au foot le but du jeu, c'est de marquer des buts, pas de mouiller le maillot...

Bon ben t'es le seul sur terre à pas comprendre ce que signifie l'expression "mouiller le maillot", ça veut dire "engagez vous, faites de votre mieux".

Sinon moi je trouve qu'on risque pas de gagner des matches en étant si mous qu'on l'a été en première période. Si on s'engage pas davantage dans les duels, on court derrière l'adversaire comme des dératés. Techniquement on a été très faibles, en tout cas trop faibles pour garder le ballon et construire des actions. C'est surtout vrai pour la première période, en seconde mi temps, les sochaliens se sont montrés solidaires et ont laissé passer l'orage.

Lien vers le commentaire

Il faudrait un miracle pour qu'on reste en ligue 1.Quand on voit, le début de seconde période,la première occas du tef et au bout de 20 minutes ???Quelle pression :ninja: Il faut utiliser des joueurs comme Batlles,Santos,Fofana.Il seront meilleur que Ilunga,Mansaré ou Ebondo (il est inscrit au prochain stage de Larqué,spécial centre ) -_- Quand au supporters égaux à eux même.

Lien vers le commentaire
franchement si tu l'avais vu sortir du stadium ce soir tu ne tiendrais pas ce discours.

Comme je l'ai dit a la page precedente il était en decompostion, totalement abattu

je reconnais que je suis aller un peu loin, mais bon j'etais enervé. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour avoir pu discuter 2/3 fois avec lui, il m'avait tenu le meme genre de discours, et a chaque fois, je l'ai trouvé tres démago, assez fuyant sur les sujet tendus... depuis j'ai un avis tres mitigé sur lui.

il ne m'a pas semblé comme ca ce soir. je n'etais pas dans la discussion des le debut mais d'apres ce que j'ai compris il était un peu desesperé de voir le groupe partir en sucette, chacun de son coté, chacun dans son "clan". C'est pourtant pas faute d'avoir essayé

Lien vers le commentaire
malheuresement dans le foot busineess d'aujourd hui on voit rarement des joueurs attachés à un club plutot qu'au fric.

Pourtant les meilleurs clubs d'europe ont presque tous leurs joueurs emblématiques, formés au club et qui donnent le cap aux pièces rapportées. C'est le cas du milan, du real par exemple. Je pense que le tef a voulu économiser des broutilles en dilapidant le centre de formation, ils ont cru peut être que le club allait facilement se maintenir et que c'était le bon moment pour passer à une identité de club recruteur. C'est une stratégie risquée et pourtant on est bien placés pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Pourtant les meilleurs clubs d'europe ont presque tous leurs joueurs emblématiques, formés au club et qui donnent le cap aux pièces rapportées. C'est le cas du milan, du real par exemple. Je pense que le tef a voulu économiser des broutilles en dilapidant le centre de formation, ils ont cru peut être que le club allait facilement se maintenir et que c'était le bon moment pour passer à une identité de club recruteur. C'est une stratégie risquée et pourtant on est bien placés pour le savoir.

j'espere que tu relis tes posts avant de poster...

mets toi a la place du gars !

1)t'es au centre de formation du tfc quel est ton reve ?

2)t'es au centre de formation de milan que lest ton reve ?

Reponse

il y a 20 ans

1)jouer au stadium

2) jouer a san siro

aujourd'hui

1)jouer a san siro

2) jouer a san siro

La plupart des jeunes francais sautent les étapes,ne jouent plus en france, sont attirés par les salaires a l'etranger, il n'y a plus d'esprit club en france.

Maintenant dans les grands clubs c'est facile d'avoir un esprit club quand les joueurs qui te font rever jouent dans ton club.

et quand tu dis dans les grands clubs les joueurs emblematiques sont presque tous des produits de la formation...t'as pas du regarder l'equipe du dimanche depuis longtemps.

Cite moi un gros d'europe dont les joueurs emblématiques de l'effectif ont été formé au club .

y en a pas beaucoup. (maldini, raul, gerrard....) et encore dans leur équipe il y a beaucoup d'emblematiques formés ailleurs.

Lien vers le commentaire
j'espere que tu relis tes posts avant de poster...

mets toi a la place du gars !

1)t'es au centre de formation du tfc quel est ton reve ?

2)t'es au centre de formation de milan que lest ton reve ?

Reponse

il y a 20 ans

1)jouer au stadium

2) jouer a san siro

aujourd'hui

1)jouer a san siro

2) jouer a san siro

La plupart des jeunes francais sautent les étapes,ne jouent plus en france, sont attirés par les salaires a l'etranger, il n'y a plus d'esprit club en france.

Maintenant dans les grands clubs c'est facile d'avoir un esprit club quand les joueurs qui te font rever jouent dans ton club.

Ne carricature pas mon propos, tu confonds politique de formation et fidelité au club. Bien sûr que le tfc ne pourra pas garder ses perles éternellement. Ce que je dis c'est que avoir une politique de formation ça n'est pas uniquement pour les clubs qui n'ont pas d'argent. C'est une manière d'envisager le club, c'est vrai pour certains grands clubs. Et quoi qu'on en dise, même si les joueurs formés au club rêvent de jouer dans un club européen, ça ne veut pas dire que jouer dans leur club d'origine n'ait pas un sens particulier pour eux.

Lien vers le commentaire
j'espere que tu relis tes posts avant de poster...

mets toi a la place du gars !

1)t'es au centre de formation du tfc quel est ton reve ?

2)t'es au centre de formation de milan que lest ton reve ?

Reponse

il y a 20 ans

1)jouer au stadium

2) jouer a san siro

aujourd'hui

1)jouer a san siro

2) jouer a san siro

La plupart des jeunes francais sautent les étapes,ne jouent plus en france, sont attirés par les salaires a l'etranger, il n'y a plus d'esprit club en france.

Maintenant dans les grands clubs c'est facile d'avoir un esprit club quand les joueurs qui te font rever jouent dans ton club.

+1

Lien vers le commentaire
on critique la politique de formation (ou de non formation ) du club, mais il a quand même gagné la gambardella il y a peu de temps, ces jeunes joueurs ne sont pas tous partis et pourraient rendre des services dans l'avenir vous ne croyez pas?

Il reste plus grand monde!

Lien vers le commentaire
malheuresement dans le foot busineess d'aujourd hui on voit rarement des joueurs attachés à un club plutot qu'au fric. Quand on voit que les jeunes haut garonnais revent de jouer a lyon , marseille...etc c'est triste mais le foot dont tu parles n'existent plus a notre epoque. quelles équipes ont une âme en france ? et sur plusieurs années ?

on voit plutot des start up qui ont une ame une année et explosent l'année d'apres

Il y en a (Dieuze par exemple) mais certains leur préfèrent des joueurs aux noms plus "clinquants"...

Sur le match de ce soir, je suis aussi dépité que tout le monde. J'étais parti au stadium plein d'espoir, et j'en suis rentré attristé. Quel gâchis.

A part ça, un des rares que j'ai apprécié ce soir est Gignac. Il n'a pas été décisif, mais n'a rien lâché. Je l'ai vu en permanence essayer d'avancer, de presser, de se démarquer, et même de défendre (à un moment du match, sur une contre attaque, je l'ai même vu revenir à toute allure, pour prendre la place d'Ilunga qui ne s'était pas replacé...).

Lien vers le commentaire
Bon ben t'es le seul sur terre à pas comprendre ce que signifie l'expression "mouiller le maillot", ça veut dire "engagez vous, faites de votre mieux".

je confirme que "mouiller le maillot" je trouve cette expression debile, courir comme des dératés c'est bien gentil, mais quand c'est pour compenser un marquage deficient, ou un manque cruel de technique balle au pied ca va un moment mais au final, c'est rarement efficace...

Cest pour ca que j'ai trouvé ca un peu con quand les indians on chanté ca, des gars qui mouillent le maillots on n'en manque pas, et d'ailleurs c'est bien le minimum qu'on attend d'eux. Et s'il y a un joueur qui caractérise ce que j'essaie de dire, c'est Sirieix.

Lien vers le commentaire
Ne carricature pas mon propos, tu confonds politique de formation et fidelité au club. Bien sûr que le tfc ne pourra pas garder ses perles éternellement. Ce que je dis c'est que avoir une politique de formation ça n'est pas uniquement pour les clubs qui n'ont pas d'argent. C'est une manière d'envisager le club, c'est vrai pour certains grands clubs. Et quoi qu'on en dise, même si les joueurs formés au club rêvent de jouer dans un club européen, ça ne veut pas dire que jouer dans leur club d'origine n'ait pas un sens particulier pour eux.

ok avec toi, mais c'est vrai qu'aujourd'hui "faire de la formation" n'est pas la garantie de résultats.

La formation nous enrichit mais ne nous fait pas gagner la ligue des champions. je me pose une question sans incriminer les joueurs du tfc, mais les footballers en général :

Est ce que "l'amour du maillot" a un sens aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Oui il en reste quelques uns, mais combien ont joué en ligue 1 alors qu'a priori on avait besoin de joueurs...

je suis d'accord, mais dans l'optique d'une refonte complète du groupe, on peut pas dire qu'il n'y a plus de jeunes formés au club sur lesquels s'appuyer

Lien vers le commentaire
je confirme que "mouiller le maillot" je trouve cette expression debile, courir comme des dératés c'est bien gentil, mais quand c'est pour compenser un marquage deficient, ou un manque cruel de technique balle au pied ca va un moment mais au final, c'est rarement efficace...

Cest pour ca que j'ai trouvé ca un peu con quand les indians on chanté ca, des gars qui mouillent le maillots on n'en manque pas, et d'ailleurs c'est bien le minimum qu'on attend d'eux. Et s'il y a un joueur qui caractérise ce que j'essaie de dire, c'est Sirieix.

Non mais je crois qu'il y a vraiment un problème de compréhension Ah! ah!. Mouillez le maillot c'est une image, ça veut dire "défoncez vous au maximum", "concentrez vous" si tu veux . On dit qu'on mouille le mailot parce que quand on fait des efforts, on transpire mais c'est une image, c'est la performance, l'engagement, la concentration qui sont visés. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y en a (Dieuze par exemple) mais certains leur préfèrent des joueurs aux noms plus "clinquants"...

il y a aussi Congré , arribagé, emana (meme si il y a eu l'histoire du transfert a portsmouth je le crois vraiment attaché a toulouse).

mais c'est vrai qu'on les compte. :ninja:

Lien vers le commentaire
ok avec toi, mais c'est vrai qu'aujourd'hui "faire de la formation" n'est pas la garantie de résultats.

La formation nous enrichit mais ne nous fait pas gagner la ligue des champions. je me pose une question sans incriminer les joueurs du tfc, mais les footballers en général :

Est ce que "l'amour du maillot" a un sens aujourd'hui ?

je pense que oui. Pour prendre un exemple, une analogie avec les meufs. Dans la vie, tu peux être amoureux de ta première meuf et être vraiment sincère avec elle, mais cet amour est rarement unique et exclusif. Maintenant il y a une classe de joueurs comme dalmat par exemple qui n'ont jamais aimé aucun club et qui ne le feront probablement jamais.

je suis d'accord, mais dans l'optique d'une refonte complète du groupe, on peut pas dire qu'il n'y a plus de jeunes formés au club sur lesquels s'appuyer

Sauf que sur une cohorte de joueurs formés, t'en sors pas des masses que tu pourras faire jouer titulaire un jour donc si tu te prives de la moitié d'emblée tous les ans avant même qu'ils aient été testés au meilleur niveau...

Lien vers le commentaire
Il y en a (Dieuze par exemple) mais certains leur préfèrent des joueurs aux noms plus "clinquants"...

Sur le match de ce soir, je suis aussi dépité que tout le monde. J'étais parti au stadium plein d'espoir, et j'en suis rentré attristé. Quel gâchis.

A part ça, un des rares que j'ai apprécié ce soir est Gignac. Il n'a pas été décisif, mais n'a rien lâché. Je l'ai vu en permanence essayer d'avancer, de presser, de se démarquer, et même de défendre (à un moment du match, sur une contre attaque, je l'ai même vu revenir à toute allure, pour prendre la place d'Ilunga qui ne s'était pas replacé...).

Comme d'habitude ! :ninja:

Lien vers le commentaire
ok avec toi, mais c'est vrai qu'aujourd'hui "faire de la formation" n'est pas la garantie de résultats.

La formation nous enrichit mais ne nous fait pas gagner la ligue des champions. je me pose une question sans incriminer les joueurs du tfc, mais les footballers en général :

Est ce que "l'amour du maillot" a un sens aujourd'hui ?

plus beaucoup. on peut les compter les joueurs qui ont l'amour du maillot. dieuze, arribage, douchez, Sirieix et emana peut etre

je suis d'accord, mais dans l'optique d'une refonte complète du groupe, on peut pas dire qu'il n'y a plus de jeunes formés au club sur lesquels s'appuyer

y a qu'a voir la CFA.

ils ont fait n'importe quoi avec la generation en or de la gambardella. Je comprend pas comment, avec une equipe comme elle l'a ete, on arrive pas a faire sortir pour de bon au moins un joueur

S'il y a une chose pour laquelle on peut regretter mombaert c'est bien pour la formation et surtout l'eclosion reussi de jeunes joueurs

Lien vers le commentaire
plus beaucoup. on peut les compter les joueurs qui ont l'amour du maillot. dieuze, arribage, douchez, Sirieix et emana peut etre Tu oublies Elmander.

y a qu'a voir la CFA.

ils ont fait n'importe quoi avec la generation en or de la gambardella. Je comprend pas comment, avec une equipe comme elle l'a ete, on arrive pas a faire sortir pour de bon au moins un joueur

S'il y a une chose pour laquelle on peut regretter mombaert c'est bien pour la formation et surtout l'eclosion reussi de jeunes joueurs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.