Aller au contenu

TFC 1 - FC Sochaux Montbéliard 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Moi personnellement, si j'avais un fils je l'amènerai au stade même s'il y a le risque qu'il entende des noms d'oiseaux. Du moment qu'il les dit pas, je m'en fous, de toute façon, vu ce qu'ils se balancent à l'école, c'est pas la première fois que les enfants voient ça...

Oui sauf que quand tu a un gamin de 5 ans qui aime le foot, le Tef, Monaco ou Marseille (pour les deux dernier je ne sais pas pourquoi :lol2: )

Qui fait du foot depuis cette année et qui adore ça.

S'il associe stade avec insulte en plus de ce qu'il associe normalement dans la vie de tous les jours.

Ou va t'on, a moi ça me gene

Lien vers le commentaire
Oui sauf que quand tu a un gamin de 5 ans qui aime le foot, le Tef, Monaco ou Marseille (pour les deux dernier je ne sais pas pourquoi :lol2: )

Qui fait du foot depuis cette année et qui adore ça.

S'il associe stade avec insulte en plus de ce qu'il associe normalement dans la vie de tous les jours.

Ou va t'on, a moi ça me gene

N'exagère pas. Celui qui veut protéger l'innocence de son enfant, il l'empêche de sortir et ça en fait un associable, un peureux ou autre problème dans le rapport avec les autres.

Le fait d'entendre des "gros mots", ça ne forme pas des délinquants, des gens violents ou je ne sais quoi. Le foot est un loisir populaire, le langage y est cru c'est comme ça, c'est la vie. Il y a pas de quoi faire des scandales pour ça.

Lien vers le commentaire
Oui sauf que quand tu a un gamin de 5 ans qui aime le foot, le Tef, Monaco ou Marseille (pour les deux dernier je ne sais pas pourquoi :lol2: )

Qui fait du foot depuis cette année et qui adore ça.

S'il associe stade avec insulte en plus de ce qu'il associe normalement dans la vie de tous les jours.

Ou va t'on, a moi ça me gene

ok c'est bon je crois que tout le monde a saisi...

Lien vers le commentaire

sinon ebondo et ilunga forment une belle paire. c'est triste de voir ebondo à ce niveau de jeu. potentiellement c'"est vraiment l'un des meilleurs joueurs. ses performances médiocres voire nulles doivent cesser. pour ilunga désolé d'être dur avec lui mais j'ai pas beaucoup d'espoir. enfin si 1 : le retour de mathieu...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
sinon ebondo et ilunga forment une belle paire. c'est triste de voir ebondo à ce niveau de jeu. potentiellement c'"est vraiment l'un des meilleurs joueurs. ses performances médiocres voire nulles doivent cesser. pour ilunga désolé d'être dur avec lui mais j'ai pas beaucoup d'espoir. enfin si 1 : le retour de mathieu...

Pour Ebondo je suis d'accord il m'exaspère.

Que ce soit en défense (il a une curieuse façon de se placer sur les centres) ou en attaque.

Je ne comprend pas qu'il n'ai pas d'amour propre.

Apres Ilunga je te trouve dur il fait se qu'il peut en tout cas sur les derniers match, je ne lui reproche pas grand chose.

et sinon, à ton fils de 5 ans, tu comptes aussi veiller à son niveau en orthographe et en conjugaison ? :lol2:

Non c'est sa mère si j'étais assez bon a ce niveau là ça se saurait :blush:

Lien vers le commentaire
Je terminerai par dire qu'au delà de la frustration, de la déception & autre ... Je prend cette saison comme du gâchis. Car on aurait pu passer un REEL cap en Juin/Juillet dernier. C'est domage, je pense qu'on a râté quelque chose d'assez grand.

C'était mort dès l'instant où la petite boule "Liverpool" est sortie...

Lien vers le commentaire

Elie Baup s 'est également loupé avec le paire Emana-Sissoko en milieux défensifs. Bizarrement c' est Emana qui allait rechercher les ballons en défense, jusqu' à l' entrée de Sirieix bien sûr.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Elie Baup s 'est également loupé avec le paire Emana-Sissoko en milieux défensifs. Bizarrement c' est Emana qui allait rechercher les ballons en défense, jusqu' à l' entrée de Sirieix bien sûr.

+ 1

J'etais curieux de voir ce que cela donnerais.

J'en ai eu pour mon compte :lol2:

Lien vers le commentaire
Si jamais on descend, notre equipe est déjà toute faite en L2, on fait revenir les pitchouns : Fauré, Taider, Giresse, Pentecôte, Psaume...plus bonnet Sissoko dupuis, douchez, sireix, dieuze, Fofana, congre....je pense que cette équipe aura de la gueule en L2 et une ame

Voilà comment je vois les choses pour ma part.

La plupart des joueurs que tu voudrais faire revenir se sont fait jeter par le TFC alors qu'ils étaient motivés pour rester pour la plupart. On leur a fait savoir à l'époque qu'ils n'avaient plus le niveau pour jouer ici... Tu crois vraiment qu'ils vont revenir dans un TFC en L2 ? Fauré est très bien à Reims et il y restera (ou alors un club de ligue 1 finira par le recruter, à force de planter...)

Lien vers le commentaire
L'optimisme ambiant fait peur

Bordel il reste 30 points faut pas baisser les bras

avec un esprit lache rien on peut s'en sortir

J'ai longtemps été optimiste mais là , ca fait vraiment peur. le problème c'est qu'hier soir, y avait aucun sentiment de révolte, d'esprit lache rien comme tu dis. On peut citer 3 ou 4 joueurs qui ont montré qu'ils avaient les épaules pour se battre, c'est emana sirieix elmander et Gignac. Franchement hier on ajoué 30 minutes à 8 contre 11, donc c'est difficile d'espérer dans ces conditions

On a que 2 points de retard. C'est peu et beaucoup à la fois.

Peu sur le plan comptable, beaucoup au vu de la qualité générale de l'équipe sur le match de ce soir.

J'étais pas au stadium, et j'ai donc un peu honte; j'aurais l'air fin d'assaisonner en ayant vu le match au chaud sur mon canapé.

Mais putain....... :lol2:

Je crois qu'avant de penser aux autres équipes, il faut d'abord se tourner vers nous memes, et balayer devant notre porte, chacun au niveau de ses responsabilités

Franchement, ce match était a notre portée et nous avons eu plus d'occasion qu'eux, malheureusement on a pas trop de réussite. Pour moi hormis les 20 premiéres minutes c'est loin d'etre notre pire match de la saison. :blush: Mais, cette saison, il y a toujours 20 minutes ou on passe completement a coté ( souvent le tout debut ou la fin des matchs). De plus il est clair que certain joueur manque de motivation et cela se ressent sur les résultats de toute l'équipe. Cependant personnelement j'y croit encore, ce soir les equipes devant nous n'ont pris au maximum qu' un point. :ninja:

Hé ben, je sais pas si c'est le fait d'etre au stade plutot que devant foot +, mais je sais pas comment tu fais pour qualifier ce match de pas pire. Ya rien eu pendant 60 minutes de notre coté, pas de fond de jeu. Ha ca, pour se faire des passes derrière ou vers l'arrière on est champion, mais pour commencer a entamer des actions au sol ya personne ou presque. Ya pas eu plus de 2 actions avec 7 ou 8 passes au sol...

Quand au sentiment de motivation, de révolte ou d'injustice, je suis désolé y'en a pas. Quand je vois comment on se fait marcher dessus chez nous sans aucun caractère mis a part emana et sirieix qui ont de la grinta, je trouve ca anormal. Le journaliste de canal+, a bien resumé la chose quand j'ai discuté avec lui à la fin du match: plus qu'une mauvaise opération sur le plan comptable, c'est surtout une mauvaise opération psychologique, qui nous montre nos limites notamment au niveau du caractère et de la facon à se revolter

- vendre des joueurs qu'on prend et qui se prennent pour des messies alors qu'ils sont d'une inconstance énorme (Mansaré (lui c'est surtout pour l'inconstance), et surtout ebondo & emana)

je vais pas revenir sur le débat sur emana, mais une chose est sur: il est encore le seul a se battre et à tenir la baraque, a venir chercher les ballons et a jouer vers nos attaquants. Et ne pas le reconnaitre c'est limite de la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

N'idéalisons pas les absents, c'est avant tout l'état d'esprit qui est mauvais et l'ambiance qui n'est pas bonne :

personne ne fait l'effort supplémentaire pour rattraper une erreur d'un partenaire.

Trop de joueurs n'en ont rien à faire de la descente du TFC.

Quel changement avec l'époque des pitchouns, intrinsèquement et individuellement moins forts que les joueurs d'aujourd'hui mais avec une mentalité "on ne lâche rien", inculquée par Mombaerts, et qui les rendait sympathiques.

Je sais, tout ça est bien fini, mais on a bien le droit de regretter cette époque pas si éloignée et d'être écoeuré par le comportement de certains joueurs et les choix incompréhensibles de l'entraineur.

Une construction progressive de 7 ans qui part en fumée en 18 mois :

il y a de quoi avoir vraiment les boules quand on aime le TFC depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
sinon ebondo et ilunga forment une belle paire. c'est triste de voir ebondo à ce niveau de jeu. potentiellement c'"est vraiment l'un des meilleurs joueurs. ses performances médiocres voire nulles doivent cesser. pour ilunga désolé d'être dur avec lui mais j'ai pas beaucoup d'espoir. enfin si 1 : le retour de mathieu...

Malheuresement je te rejoins sur le cas Ebondo, pourtant il était avant cette saison un titulaire indiscutable qui aurait été dur à détroner, mais ces derniers temps, trop de gachis, d'erreur, souvent à la masse (même hier, sur le 2eme but, il se fait distancer, repli trop tardif). Pour ce qui est de Ilunga, je suis plus partagé, il n'est pas énorme, mais il joue plutot bien, il ne s'engage pas souvent pour ne pas comettre de faute, mais il n'a pas trop souvent à intervenir, il se fait noyer par Cetoo et Arribage, eux au moins surmotivés.

Pour en revenir à hier, Cesar a fait un super mauvais match, Baup a bien vu qu'il fallait le faire sortir, l'entrée de Sirieix aurait pu être triomphante, les montants de Richert ne l'on pas vu de cet oeil là. Mais Pantxi a apporté sa qualité de passe, et sa créativité ... mais en vain .... Pour ce qui est du reste, Sissoko en aillier fut un fiasco. Encore une fois on a vu un Arribage propre et superbe, la défense centrale a été assurante, même si Cetto a du sortir sur blessure peut après le reprise. Ensuite, pour parler de l'offensif, et c'est une habitude, on a vu un Elmander superbe, remuant, qui aide ses coéquipiers, il aurait pu marquer un peu s'il aurait tenter sa chance un peu plus, Emana aussi fidèle à lui meme, increvable, un chef d'orchestre. Gignac aussi a été bon, mais comment aurait il pu être meilleur sans les appuis de ses partenaires ? Tout comme Mansaré, il s'est retrouvé souvent seul.

Je suis de ceux qui y croivent jusqu'au bout, quitte à passer pour un borné, il reste 10 journée, l'espoir fait vivre, aller TOULOUSE

Lien vers le commentaire
******* et alexis TFC réfléchissez et ne vous trompez de cible.

Critiquer les IT et donner des lecons de morale sur le mot "supporter"? Merci AlexisTFC et *******, non mais franchement qu'est ce qu'il faut pas lire.

Juste une précision.. j'ai jamais dit que les IT avaient insulté les joueurs, j'ai juste dit que leur attitude m'avait saoulé au plus haut point. C'est pas pour autant leur faute si nos joueurs font preuve d'une maladresse exceptionnelle.. J'mélange pas tout.

Après, j'ai parlé du mioche et son père derrière moi, complètement ahuris. That's all.

ce bleme de milieu defensif nous a tué toute la saison.. il manquait un accélérateur de ballon à coté de Dieuze

c'est flagrant à ce niveau

C'est clair que ça a été notre boulet de la saison. On a soit aligné dieuze/sirieix qui récupéraient beaucoup de ballons, mais qui les reperdaient aussi sec (car faible capacité de relance), soit Sissoko/emana, qui récupère assez peu de ballon.

C'est pas un hasard si la rentrée de sirieix a relancé notre équipe hier soir..

Lien vers le commentaire

Les IT chantent "Mouillez le maillot"? Ils sont bien gentils...Cette équipe ne mérite pas ses supporters. J'ai été tellement surpris à la Meinau du peu de cas que nos joueurs faisaient des dix personnes qui avaient fait 1000km pour les soutenir...Je suis hyper en colère et tellement déçu de cette équipe. Les types qui sont sur la pelouse n'iront pas, à 80%, jouer dans un championnat de L2 qui nous tend les bras.

Je suis derrière le Tef depuis plus de vingt ans, mais là, la coupe est pleine. Ma déception est à la hauteur des espoirs que je nourrissais jusqu'à samedi. Saison de merde... :lol2:

Vous pouvez quoter dix fois si ça vous chante, mais la saison 2008-2009 ne se fera pas en L1.

Lien vers le commentaire

Match apres match, certains ouvrent les yeux sur le vrai niveau de notre equipe cette année.

J'espere que tout le monde est enfin convaincu qu'Emana en 6 c'est plus possible et donc que le 442 avec Emana c'est impossible; que Dieuze est indispensable... et qu'enfin il n'y aura pas 3 equipes qui finiront le championat derriere nous. :lol2:

Emana et 451 ou Gignac et 442, faut choisir.

Lien vers le commentaire
Malheuresement je te rejoins sur le cas Ebondo, pourtant il était avant cette saison un titulaire indiscutable qui aurait été dur à détroner, mais ces derniers temps, trop de gachis, d'erreur, souvent à la masse (même hier, sur le 2eme but, il se fait distancer, repli trop tardif). Pour ce qui est de Ilunga, je suis plus partagé, il n'est pas énorme, mais il joue plutot bien, il ne s'engage pas souvent pour ne pas comettre de faute, mais il n'a pas trop souvent à intervenir, il se fait noyer par Cetoo et Arribage, eux au moins surmotivés.

Pour en revenir à hier, Cesar a fait un super mauvais match, Baup a bien vu qu'il fallait le faire sortir, l'entrée de Sirieix aurait pu être triomphante, les montants de Richert ne l'on pas vu de cet oeil là. Mais Pantxi a apporté sa qualité de passe, et sa créativité ... mais en vain .... Pour ce qui est du reste, Sissoko en aillier fut un fiasco. Encore une fois on a vu un Arribage propre et superbe, la défense centrale a été assurante, même si Cetto a du sortir sur blessure peut après le reprise. Ensuite, pour parler de l'offensif, et c'est une habitude, on a vu un Elmander superbe, remuant, qui aide ses coéquipiers, il aurait pu marquer un peu s'il aurait tenter sa chance un peu plus, Emana aussi fidèle à lui meme, increvable, un chef d'orchestre. Gignac aussi a été bon, mais comment aurait il pu être meilleur sans les appuis de ses partenaires ? Tout comme Mansaré, il s'est retrouvé souvent seul.

Je suis de ceux qui y croivent jusqu'au bout, quitte à passer pour un borné, il reste 10 journée, l'espoir fait vivre, aller TOULOUSE

Je crois qu'on doit pas voir les memes matchs, oua lors je sais c'est moins qui fait une fixette. Mais quand tu vois le match réalisé hier au stadium par ilunga, vraiment tu ne peux qu'en rire.. En 1ere mi temps, il s'est fait balader par un isabey certes remuant mais pas forcement plus que talentueux. Le 1er but vient de lui qui au lieu de mettre un pet en touche, tente une relance de la tete à 2 metres de hauteur alors que Mansaré est 20 metres devant lui entouré de 4 jaunes. après il nous fait un débordement casquette pour mettre un ballon en retrait dans les pieds d'un sochalien alors qu'elmander est à 3 metres de lui. Enfin, c'est surtout son manque de technicité qui est cruel. je souhaite vraiment le retour de mathieu, qui j'espere va un peu plus dynamité ce coté gauche

Apres pour arribagé et Cetto, je suis pas forcement d'accord, surtout pour le 1er. Il est quand meme lent et n'est présent sur le terrain que par l'absence de concurrent. Cetto lui est bien dans l'axe. mais ce tandem est vite depassé je trouve, regarde l'action du carton jaune de Cetto et surtout la passivité de notre axe central sur le 2eme but, c'est quand meme anormal a ce niveau. Enfin, a mon sens

Lien vers le commentaire

vous engueulez les gens qui critiquent les joueurs etc, mais moi je suis partisan aussi des actions de supporters contre les joueurs!!! il faut kils comprennent qu'ils sont pas au club med ici!! vous allez voir si a paris ils vont continuer a faire les bisounours avec eux! il faut les bouger franchement là! il faut qu'ils sentent qu'il faut qu'il se bouge!! moi partisan action choc des supporters!

Lien vers le commentaire
Il a été dit plus haut qu'on avait vu un père accompagné de son gosse de 10 ans, insulter les joueurs et que son fils, par mimétisme participait. Ca prouve que la connerie n'est pas que congénitale. Elle se perpétue par aussi par l'acquis. Rien de nouveau, donc.

A part ça, on ne peut pas reprocher à un papa d'hésiter à amener son gosse au stade, pour qu'il entende des insanités. Je pense même que la majorité les pères de famille fait pareil.

@ *******

par contre aucun parent ne se préoccupe des insanités proférés dans les écoles et les collèges à l'encontre des enseignants, j'imagine que ******* n'amène plus son fils à l'école devant le mauvais exemples des trublions en culotte courte.

L'adolescent s'identifie forcément à un groupe, va adopter ses codes et ses langages. Tu ne pourras rien y faire, mais quand ton gosse sera en opposition avec les adultes prépare toi à en entendre des vertes et des pas mures, meme notre président est vulgaire...on ne pourra pas changer le monde, on ne vit pas au bisonours land, nous c'est le tfc land. Maintenant rassure toi ton gamin n'a que 5 ans et il n'est pas sur que sa mémoire enregistre ces insanités, par contre il risque d'y préter attention si tu beugles et en fait tout un pataques. Je respecte ton combat contre la vulgarité mais la réalité est malheuresement différente.

LE vrai problème n'est il pas sur le terrain :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

France football:

L1 - PSG - 09/03/2008

Sécurité renforcée au Camp

Après la défaite à Rennes (0-2), Paul Le Guen a décidé d'annuler le décrassage programmé dimanche, reportant les retrouvailles de l'équipe parisienne à lundi, avant le match capital face à Valenciennes ce week-end.

Samedi soir, le club avait mandaté des agents pour assurer la sécurité des joueurs à la reprise de leur véhicule, au Camp des Loges. La convocation d'un service d'ordre renforcé est également prévue pour cette semaine. C'est la première fois que le PSG concède deux défaites consécutives, toutes compétitions confondues, depuis le 1er décembre 2007 (à Nice 1-2 et contre Caen 0-1).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.