Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

En CFA puisque Baup n'en veut pas.

Arrache, grand buteur ayant réussi 1 but dans toute sa carrière, plutôt que Santos alors que le TFC ne marque quasiment plus.

St-Etienne : Le groupe face à Toulouse

Rédaction Football365 - vendredi 14 mars 2008 - 13h44

Laurent Roussey a communiqué sur le site du club (www.asse.fr) la composition de son groupe de 18 joueurs pour la venue de Toulouse samedi (29eme journée de L1). Retour de suspension de Bafé Gomis. Ilan est forfait.

Le groupe stéphanois

Viviani, Moulin - Varrault, Nivaldo, Tavlaridis, Tiene, M.Dabo, Sall - Payet, Guarin, Douala, Matuidi, Dernis, Perrin, Landrin - Gigliotti, Feindouno, B.Gomis

Blessés : Ilan (péroné), Janot (épaule)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : M.Faye, Benalouane, Mansaly

Lien vers le commentaire

Côté stéphanois et en l'absence d'Ilan (merci les bouchers marseillais et notamment Cana...), l'équipe devrait ressembler à ça demain :

------------------Viviani--------------

-Perrin---Tavlaridis---Sall--Tiéné--

------------Landrin-----Matuidi------

---Payet------------------------Dernis

------------Feindouno----------------

---------------------Gomis-----------

Viviani dans les buts.

La paire Féfé / Bafé devant, paire qui fonctionne plutôt bien depuis quelques matchs. Payet à droite, Dernis à gauche. Malgré deux matchs sans marquer, ce quatuor donne satisfaction.

Au milieu, Roussey devrait titulariser Landrin (vice capitaine, il devra faire le lien entre la défense et l'attaque) associé à Matuidi (surveillez le bien, il est vraiment très fort le petit Blaise. Il a un rôle plus défensif, mais qu'est-ce qu'il fait du bien à notre milieu de terrain, notamment par son pressing constant).

Derrière, on devrait avoir la charnière Tavlaridis / Sall (même si je ne suis pas convaincu du bienfondé de titulariser ce dernier en défense. Il joue de son physique imposant, mais ses relances sont mauvaises). L'interrogation serait plutôt sur les côtés. Perrin devrait être titularisé à droite (Roussey ne se passera pas de son capitaine. Mais comme Sall, son vrai poste est milieu défensif). A gauche, peut être Tiéné (mais ce dernier a été en partie responsable sur le deuxième but marseillais dimanche dernier), mais possibilité de voir Dabo.

Le reste du groupe : surprise, Nivaldo a été préféré à Benalouane.

Bref, un 4 4 2 classique plutôt porté vers l'avant. Espérons un beau match de nos deux équipes.

Lien vers le commentaire
Le groupe Toulousain

14/03/08 - 13:27 // ASSE-TFC

18 joueurs sont retenus par Elie Baup pour le déplacement à Saint-Etienne samedi soir.

Le groupe : Mermillod, Douchez - Jonsson, Arribagé, Fofana, Ilunga, Ebondo, Mathieu - Batlles, Sirieix, Sissoko, Cesar, Dieuze, Mansaré, Capoue - Gignac, Elmander, Arrache.

Absents : Cetto (genou), Emana (suspendu), Riou (genou), Eduardo (CFA), Santos, Dupuis (CFA), Congre (reprise), Dao (reprise), M'Bengue (CFA), Bergougnoux (épaule).

Peut être le signe qu'on va jouer à une seule pointe ? :ninja:

Et le retour de Mathieu :grin:

Lien vers le commentaire
Le groupe Toulousain

14/03/08 - 13:27 // ASSE-TFC

18 joueurs sont retenus par Elie Baup pour le déplacement à Saint-Etienne samedi soir.

Le groupe : Mermillod, Douchez - Jonsson, Arribagé, Fofana, Ilunga, Ebondo, Mathieu - Batlles, Sirieix, Sissoko, Cesar, Dieuze, Mansaré, Capoue - Gignac, Elmander, Arrache.

Absents : Cetto (genou), Emana (suspendu), Riou (genou), Eduardo (CFA), Santos, Dupuis (CFA), Congre (reprise), Dao (reprise), M'Bengue (CFA), Bergougnoux (épaule).

Arrache encore dans le groupe, vu les matchs qu'il fait c'est très mérité :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il n'y a que dans une compo très défensive qu'on a gagné des matchs :

surtout ne pas encaisser un but et espérer marquer sur coup de pied arrêté (Nico ou Domi) ou sur exploit de Johan (ça finira bien par arriver un jour depuis 3 mois qu'on attend ça ...).

Pourquoi ne pas espérer en un 0-0 bien pourri ?

Lien vers le commentaire

Douchez

Fofana Arribagé Ilunga Mathieu

Dieuze Sirieix

Sissoko Batlles Mansaré

Elmander

Fofana plutot qu'Ebondo pour bloquer Dernis qui est un des mec en forme de St E

Batlles par sa capacité à garder le ballon peut nous etre très utile

Lien vers le commentaire
Douchez

Fofana Arribagé Ilunga Mathieu

Dieuze Sirieix

Sissoko Batlles Mansaré

Elmander

Fofana plutot qu'Ebondo pour bloquer Dernis qui est un des mec en forme de St E

Batlles par sa capacité à garder le ballon peut nous etre très utile

Ilunga dans l'axe ça me paraît un peu suicidaire vu sa vitesse de déplacement...entre autres....

Lien vers le commentaire
Ilunga dans l'axe ça me paraît un peu suicidaire vu sa vitesse de déplacement...entre autres....

Moi je pensais que le poste de défenseur latéral faisait plus appel à la vitesse que le poste de défenseur central, qui nécessite un sens du placement et de l' anticipation. Arribagé est donc plus rapide qu ' Ilunga? :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi je pensais que le poste de défenseur latéral faisait plus appel à la vitesse que le poste de défenseur central, qui nécessite un sens du placement et de l' anticipation. Arribagé est donc plus rapide qu ' Ilunga? :ninja:

Je rejoins aussi cet avis. Le poste de latéral demande de courir très vite, car les ailiers ou les milieux off sont souvent des joueurs de débordement assez rapides (c'est le cas chez nous en tout cas, avec Dernis et Payet par exemple). Dans l'axe et si la défense joue assez bas (en laissant donc peu d'espace pour les attaquants), un défenseur un peu lent pose moins de problème (surtout s'il a un bon placement). Et puis Gomis est plutôt réputé pour être un joueur physique, pas vraiment rapide. :grin:

Lien vers le commentaire

en tout cas, ce matin j'ai fais un petit tour à l'entrainement, je suis arrivé à 9h40, l'entrainement étant prévu à 10h. Les joueurs ne sont sortis qu'a 10h50 et ca faisait grise mine. je veux dire qu'ils avaient l'air quand meme assez tendus. je pense qu'il y a du avoir une réunion ce matin pour sonner la mobilisation générale

Sinon j'aimerais bien voir une compo de ce style pour débuter, meme si c'est fortement impossible

---------------DOUCHEZ

EBONDO----ARRIBAGE---JONSSON----ILUNGA

------------------DIEUZE

------SIRIEIX-------------Capoue

BATLLES------------------------------Mansaré

------------------ELMANDER

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si Baup compte aligner toujours la même sempiternelle équipe et ses joueurs sous-motivés, y-a-t-il une quelconque chance de ramener quelque chose de St Etienne ?

D'après l'Equipe ce sera Arrache côté droit et bien sûr Ebondo et Ilunga en latéraux : quel bouleversement !!!

Il vaut mieux en rigoler et une bonne grosse tôle serait peut-être le seul moyen de faire enfin changer quelque chose pour les 9 matchs qui resteront après celui de ce soir.

Lien vers le commentaire
Invité isley

Passez vos diplomes d'entraineur et après vous parlerez.

Il est aux entrainements tous les jours lui, c'est un technicien confirmé, il a pas l'air véritablement masochiste. Nous verrons ce soir.

Ce qui me fait peur, ce sont les propos de Sadran disant qu'il croit au maintien quelque soit le résultat de ce soir (cf. interview à France 3). Dans sa tête, on perd ce soir...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr que tout peut arriver en football, par exemple un club de L2 en Cup se permet d'éliminer Liverpool et Chelsea, 2 équipes de 1/4 de Champion's League.

Pour ce soir tous les voyants sont au rouge ave en plus l'absence d'Achille et Cetto, 2 des rares joueurs montrant de l'envie. Le TFC peut-il renverser la tendance ?

Franchement, j'aurais dit "peut-être" avant le match contre Sochaux, là je dis "je ne vois pas comment".

Ramener un 0-0 si Douchez sort un match énormissime et que notre axe Nico-Pantxi-Domi-Fofana font un match de "on ne lâche rien" serait déjà un exploit. Mais nos 2 côtés sont tellement faibles que ce scénario plausible devient utopique.

Croisons tout de même les doigts mais si on se trouve ce soir à 5 points du premier non relégable je ne vois pas comment nos joueurs friables mentalement trouveront des ressources pour sortir la tête de l'eau.

Bien sûr il restera 9 matchs et 27 points en jeu ... c'est ce qu'on dit après chaque journée depuis plusieurs semaines et on ne gagne toujours pas depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Si Baup compte aligner toujours la même sempiternelle équipe et ses joueurs sous-motivés, y-a-t-il une quelconque chance de ramener quelque chose de St Etienne ?

D'après l'Equipe ce sera Arrache côté droit et bien sûr Ebondo et Ilunga en latéraux : quel bouleversement !!!

Il vaut mieux en rigoler et une bonne grosse tôle serait peut-être le seul moyen de faire enfin changer quelque chose pour les 9 matchs qui resteront après celui de ce soir.

Je pense que pour changer l'equipe il faut avoir des joueurs supplémentaires, en l'occurence je pense pas que l'on en dispose pour les postes de latéraux. Ne me parle pas de Fofana ou M'Bengue car ils n'ont pas le niveau et Mathieu revient juste, ce serait con qu'il se pete.

Je pense aussi que concernant Ebondo et Ilunga ce n'est même plus de la critique et de l'acharnement, on sait tous que si Albin retrouve confiance il fait partie des meilleurs à son poste. Je lis constament que Albin est une quiche, mais faut arreter de déconner quand même! Un peu de dignité, c'est comme lorsque Douchez était en méforme, tout le monde disait qu'il était bidon.........

Lien vers le commentaire

:D

Arrache à droite?! J'aurais préféré que EB ait la même indulgence avec PC que celle qu'il témoigne à Ebondo par exemple... :rolleyes:

Allez le Tef. :)

Essayons de finir ce championnat la tête haute.

Je pense aussi que concernant Ebondo et Ilunga ce n'est même plus de la critique et de l'acharnement, on sait tous que si Albin retrouve confiance il fait partie des meilleurs à son poste. Je lis constament que Albin est une quiche, mais faut arreter de déconner quand même! Un peu de dignité, c'est comme lorsque Douchez était en méforme, tout le monde disait qu'il était bidon.........

Il est très en méforme... Il suffirait qu'il se bouge un tout petit peu plus peut-être. Sa non-chalance (apprente en tout cas) est exaspérante.

Lien vers le commentaire
Il est très en méforme... Il suffirait qu'il se bouge un tout petit peu plus peut-être. Sa non-chalance (apprente en tout cas) est exaspérante.

exact, il y a quand même une grande différence entre être plein de bonne volonté, tenter plein de truc mais rater quasiment tout ce qu'on entreprend (être en méforme), et avoir une attitude nonchalente sur le terrain au point de passer les 3/4 d'un match à trottiner.

le premier cas de figure est tout à fait excusable, pas le deuxième.....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.