Aller au contenu

TFC 1 - Le Mans UC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Malheureusement on est d'une indigence totale en attaque :

Johan ne marque plus et ne se crée même aucune occasion depuis 3 mois, Johan-Gignac ne fonctionne pas on l'a constaté depuis le début de saison à chaque fois qu'ils jouent ensemble, Santos en pointe avec Elmander juste derrière lui serait la seule possibilité mais Baup continue dans son atttude bornée envers le brésilien.

Donc il reste l'unique association Achille-Elmander (une des toutes meilleures de L1) qui tient la route et qu'on reverra certainement dès samedi.

Je persiste à croire qu'un gros effort défensif est notre seule chance de d'en sortir avec une absolue concentration sur les coups de pied arrêtés où le jeu de tête de Nico, Domi, Sissoko, voire Johan peut nous permettre de marquer quelques buts. Espérons aussi en des frappes lointaines d'Achille et Pantxi.

Au TFC ce n'est pas question d'état d'esprit de jouer défensivement : on n'a pas les joueurs pour faire autrement même si Jérémy pourra apporter peut-être un plus ainsi que Fodé s'il retrouve ses jambes de début de saison oubliées à la CAN.

Contre le Mans il faudra avant tout tenir et ne rien lâcher comme à St Etienne, si on part fleur au fusil on se fera vite ramasser et ce sera le scénario de Sochaux. Un match physique en perspective.

Lien vers le commentaire
Malheureusement on est d'une indigence totale en attaque :

Johan ne marque plus et ne se crée même aucune occasion depuis 3 mois, Johan-Gignac ne fonctionne pas on l'a constaté depuis le début de saison à chaque fois qu'ils jouent ensemble, Santos en pointe avec Elmander juste derrière lui serait la seule possibilité mais Baup continue dans son atttude bornée envers le brésilien.

Donc il reste l'unique association Achille-Elmander (une des toutes meilleures de L1) qui tient la route et qu'on reverra certainement dès samedi.

Tu viens de donner la réponse dans tes interrogations :rolleyes:

Lien vers le commentaire

il faudra avant tout des guerriers, ceux qu'on espérait contre Sochaux et qu'on vit... en face, ceux qu'on a retrouvé à Saint-Etienne

bref, les prendre à la gorge, les presser, imposer notre présence et si possible notre jeu, et surtout, rester solides, concentrés et appliqués, acr en face c'est du bon quand même

ensuite, je pense que le 4-4-2 que beaucoup, dont moi, réclamaient, va être enterré pour de bon vu le résultat de Sochaux ; on va revenir à notre bon vieux 4-2-3-1 (ou 4-3-3, ou 4-1-4-1, c'est comme vous voulez) avec le retour d'Achille au milieu en soutien de Johan

et puis, 'tain, ça va bien finir par revenir, les passes vont arriver pile dans les espaces, les controles seront bons, on va jouer en avançant, et on va marquer, bordel

Lien vers le commentaire

Y a pas d'autres solution que de gagner samedi sinon on sera vraiment très mal parti! Comme l'a dit kike, il va falloir qu'on ait 11 guerriers sur le terrain. La clé du match, selon moi, sera dans le duel Sességnon-Dieuze. Après, il faudra quand même plus d'activités offensives parce que même si on a retrouvé une certaine solidité défensive samedi dernier, le côté offensif est presque inexistant.

La même dispo que samedi me conviendrait (avec peut être Sirieix à la place de Sissoko). J'préfère pas faire de pronostics même tout autre résultat qu'une victoire serait négatif dans notre course au maintien et cela quelque soit les résultats de nos adversaires directs. On a, il me semble, notre destin en main alors il faut pas regarder ce que font les autres... Si on gagne, on restera!!!

Allez le téf :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je persiste à croire qu'un gros effort défensif est notre seule chance de d'en sortir avec une absolue concentration sur les coups de pied arrêtés où le jeu de tête de Nico, Domi, Sissoko, voire Johan peut nous permettre de marquer quelques buts. Espérons aussi en des frappes lointaines d'Achille et Pantxi.

Au TFC ce n'est pas question d'état d'esprit de jouer défensivement : on n'a pas les joueurs pour faire autrement même si Jérémy pourra apporter peut-être un plus ainsi que Fodé s'il retrouve ses jambes de début de saison oubliées à la CAN.

Dans l'ensemble, je ne peux que te rejoindre là-dessus. Néanmoins, dire que l'on a pas les joueurs pour faire autrement... c'est aussi enterrer un peu vite la saison passée. Nos individualités sont certes beaucoup moins productives que la saison dernière mais les joueurs sont sensiblement les mêmes. S'en remettre aux têtes ou aux frappes lointaines est un constat d'échec grisant. Personnellement, je ne mettrai pas un euro sur une frappe lointaine de Pantxi, mais ce n'est que mon avis. :rolleyes:

Je pense que ce qui pêche dans notre équipe, c'est le secteur de l'entre-jeu. On n'est pas capable de constuire correctement une action collective en ce moment car Sirieix et Dieuze sont malheureusement incapables d'assumer à eux seuls cette construction. Même si le mercato n'est pas une fin en soi, c'est d'après moi dans ce secteur-clé qu'il faudra recruter du lourd. Mais c'est d'aujourd'hui que nous parlons, et plus que jamais la ligue 2 nous guête.

Alors on passe par les côtés lorsque l'on peut. Hélas, Sissoko paraît encore un peu juste même si son potentiel est énorme. Quant à Mansaré, il reste le seul capable de mettre le feu dans le couloir, encore faut-il trouver quelqu'un à la réception du centre. Elmander tout seul, c'est un peu léger. Surtout que l'on a tendance, par frilosité encore et manque de confiance certainement, à joueur trop bas.

De plus, j'ai l'impression que les équipes adverses nous ont largement calculé et savent qu'on abuse du jeu sur les ailes et bloquent complètement les lignes de touche. Résultat, rien ou presque ne passe, et notre jeu axial est bien trop faible pour pouvoir surprendre l'adversaire.

Comme cela a été dit plusieurs fois, c'est le mental qui va primer et la rigueur. Rigueur défensive comme tu le dis, mais surtout avoir des solutions devant pour pouvoir MARQUER enfin, et gagner des matches.

Lien vers le commentaire
il faudra avant tout des guerriers, ceux qu'on espérait contre Sochaux et qu'on vit... en face, ceux qu'on a retrouvé à Saint-Etienne

bref, les prendre à la gorge, les presser, imposer notre présence et si possible notre jeu, et surtout, rester solides, concentrés et appliqués, acr en face c'est du bon quand même

ensuite, je pense que le 4-4-2 que beaucoup, dont moi, réclamaient, va être enterré pour de bon vu le résultat de Sochaux ; on va revenir à notre bon vieux 4-2-3-1 (ou 4-3-3, ou 4-1-4-1, c'est comme vous voulez) avec le retour d'Achille au milieu en soutien de Johan

et puis, 'tain, ça va bien finir par revenir, les passes vont arriver pile dans les espaces, les controles seront bons, on va jouer en avançant, et on va marquer, bordel

Surtout qu'on sait le faire, à 0-2 contre Sochaux, on a eu un quart d'heure assez hallucinant on on jouait a une touche de balle, on pressait et recuperait haut et on se créeait des occases, chose qu'on a pas beaucoup vu cette saison...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'absence conjuguée de Nico et Pantxi est la seule cause de ce début de match cataclysmique,

ils seront là samedi soir et l'entame en sera toute différente.

Baup aura a retenu le leçon.

Lien vers le commentaire

M'enfin je persiste à dire qu'avec les deux en même temps (Dieuze et Sirieix), on verra pas de jeu. Puis les deux buts qu'on prend contre sochaux ce sont des erreurs défensives et pas de placement des milieux dèf :

1- Tête d'Ilunga pour éviter la touche qui retombe sur un sochalien qui lance Isabey (plus marqué par Ilunga qui est en touche), centre, but.

2- Cesar se fait contrer, Ebondo qui a fait un appel n'est plus à sa place, Dalmat part seul, centre, but.

Lien vers le commentaire
Surtout qu'on sait le faire, à 0-2 contre Sochaux, on a eu un quart d'heure assez hallucinant on on jouait a une touche de balle, on pressait et recuperait haut et on se créeait des occases, chose qu'on a pas beaucoup vu cette saison...

Sauf que Sochaux gérait tout simplement sa fin de match. On a mis le feu car on a joué comme les Anglais dans les années 80, du pur kick and rush comme on en voit plus sur les terrains de L1. Rien à voir avec du jeu à une touche de balle ou alors les touches de balles c'est des déviations de la tête :unsure:

Lien vers le commentaire
Sauf que Sochaux gérait tout simplement sa fin de match. On a mis le feu car on a joué comme les Anglais dans les années 80, du pur kick and rush comme on en voit plus sur les terrains de L1. Rien à voir avec du jeu à une touche de balle ou alors les touches de balles c'est des déviations de la tête :ninja:

Je parle d'entre la 25ème et la 40ème pas de la fin du match ou ca ressemblait plus a ce que tu dis.

Lien vers le commentaire

Compte tenu que Mathieu, qui ne sera probablement pas titulaire une nouvelle fois, pourra rentrer et que sur le banc on a des joueurs comme Paulo Cesar ou Gignac ... Comme le dit Cahors, la grosse incertitude sera au poste de milieu droit. Arrache n'a pas trop mal fonctionné samedi, Sissoko a les préférences de Baup, on connat les qualités de PC ... Bref, embouteillage et j'espère que ce sera le meilleur qui sera titulaire :ninja: ...

Cette formation en jetterait a mon avis, Sissoko se demmerde bien en MOD et la présence de nos trois MD serait un plus vu l'envie de ces trois joueurs. J'espere que Mansaré sera dans un bon jour et Elmander aussi, c'est là qu'on verra si on a une équipe. J'ai bien peur que notre maintien se jouera ce week end....

Lien vers le commentaire
Je persiste à croire qu'un gros effort défensif est notre seule chance de d'en sortir avec une absolue concentration sur les coups de pied arrêtés où le jeu de tête de Nico, Domi, Sissoko, voire Johan peut nous permettre de marquer quelques buts. Espérons aussi en des frappes lointaines d'Achille et Pantxi.

Des frappes cadrées, ce sera un bon début... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.