Aller au contenu

Clause contrat


TFC

Messages recommandés

J'aimerais qu'on m'explique en quoi ces clauses dites "libératoires" sont illégales. Je suis loin d'être expert en droit privé, mais, ça s'apparente à une clause de dédit classique...que le réglement de la LFP ne pourrait interdire. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
J'aimerais qu'on m'explique en quoi ces clauses dites "libératoires" sont illégales. Je suis loin d'être expert en droit privé, mais, ça s'apparente à une clause de dédit classique...que le réglement de la LFP ne pourrait interdire. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Non mais tu as raison. Cette clause est légale est en France. Maintenant elle peut aussi être interdite par convention, cad, en l'espèce, par le réglement de la LFP. :lol2:

Lien vers le commentaire
Non mais tu as raison. Cette clause est légale est en France. Maintenant elle peut aussi être interdite par convention, cad, en l'espèce, par le réglement de la LFP. :grin:

Ok. Je croyais qu'un arrêt de la CJCE disait le contraire...

Merci Forrest :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Pour en revenir à l'article de la LNF qui stipule que les clauses sont illégales en France :

post-80-1210581525_thumb.jpg

Je suis tombé sur un article de FF à propos de la prolongation de contrat Nasri :

Article : France Football

La clé de cette prolongation a été la rédaction d'un accord de sous seing privé se substituant à une clause de départ qui n'a aucune valeur légale en France.

Par avocats interposés, Nasri et l'OM ont paraphé un protocole qui laissera l'international libre des ses choix au terme de chaque saison.

Les clubs intéressés devront négocier à ce prix tenu confidentiel mais aux alentours de 15 M.

Bon sur le fait ça ne change en rien concernant la convenance d'un prix de départ...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Beau boulot, Dob' , maintenant on, et moi par la même occasion, y voit plus clair. :blink:

A contrario, il me semble qu'en Espagne les clauses sont obligatoires, ce serait peut être une solution en France, cela permettrait de ne pas rentrer dans des bras de fer. Si le club veut le joueur il paie la clause.

Lien vers le commentaire
Beau boulot, Dob' , maintenant on, et moi par la même occasion, y voit plus clair. :blink:

A contrario, il me semble qu'en Espagne les clauses sont obligatoires, ce serait peut être une solution en France, cela permettrait de ne pas rentrer dans des bras de fer. Si le club veut le joueur il paie la clause.

Oui mais bon, c'est encore des "discussions" et une "barrière" en plus pour faire venir un joueur, surtout s'il vient de l'étranger ... Il n'acceptera d'avoir une clause très élevé afin de quitter un club français pour un plus grands clubs en Europe.

Enfin bon ...

Lien vers le commentaire

Pour info, en droit du travail (qui s'applique à la convention qui "spécifie" l'activité), TOUTE CLAUSE UNILATERALE DE RUPTURE ANTICIPEE D'UN CONTRAT A DUREE DETERMINEE est interdite... ça veut dire, que pour qu'un joueur parte avant le terme de son contrat, il faut qu'il obtienne l'accord de son employeur... bien entendu des clauses libératoires sont "négociées" en off entre agents et clubs mais aucune mention légale ne peut apparaître sur un contrat. En clair, je crains que Mathieu n'a aucun intérêt à resigner un contrat si ce n'est que pour REVALORISER son salaire mensuel :blink:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il sait bien que même à court terme c'est pas rentable pour lui la prolongation.

Il pourrait le faire rien que pour remercier OS de l'avoir garder et l'avoir empécher de faire une grosse connerie et de ce fait d'avoir fini le championnat à la troisième soit loin devant BORDEAUX :blink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.