Aller au contenu

[Amical] TFC - Albi


Rémi Loret

Messages recommandés

TFC - Albi mercredi

Par Nicolas Stival, lundi 31 mars 2008 à 14:01 Blog Tef

Deux semaines après une opposition contre Toulouse Fontaines (CFA 2), le TFC remet ça. Une rencontre amicale est en effet programmée mercredi (16 h) sur un terrain annexe du Stadium contre Albi (CFA). L'occasion pour Elie Baup de voir à l'oeuvre des joueurs peu utilisés actuellement (Jönsson, Paulo Cesar, Dao voire Bergougnoux). Si le test est concluant, Issou et Bryan pourraient retrouver la compétition dimanche en CFA contre Marignane. Un match programmé sur le stade des... Fontaines, en raison du quart de finale de Coupe d'Europe de rugby Stade Toulousain - Cardiff au Stadium.

Lien vers le commentaire

Opposition TFC 2/2 Albi : Cet après-midi, à 16h00, Elie Baup a organisé un match face à Albi, club de CFA. Ce match avait pour but de donner du temps de jeu à certains joueurs.

Composition du TFC :

Riou

Eduardo-Dao-Congré-Mathieu

Cesar-Capoue-Batlles-Bergougnoux

Gignac-Santos

Les toulousains dominent la première mi-temps et après 10 minutes de jeu, sur une interception de Gignac côté droit, Bergougnoux reprend le centre en retrait de "Dédé" et le ballon finit au fond des filets (1-0). André-Pierre Gignac, qui a demandé à jouer une mi-temps, est très actif mais manque de chance sur une tête ... sur le poteau. A la 35e minute de jeu, le centre de Gignac est repoussé par le défense mais Etienne Capoue, à l'entrée de la surface, amorti de la potrine puis frappe enchaînée, superbe ! (2-0). Juste avant la mi-temps, toujours Gignac qui tente une retourné acrobatique qui est repoussée par le gardien albigeois. (Mi-temps : 2-0)

En seconde période Elie Baup fait rentrer quelques jeunes joueurs de la CFA : le quatrième gardien, Sofiane Khedairia, Ouasfane, Touré, Vaz, N'Diaye ou encore Filippa. Riou, Batlles, Bergougnoux, Cesar, Santos sont sortis après une vingtaine de minutes en seconde période alors que Capoue et Eduardo, placé plus haut sur le terrain en seconde mi-temps, ont joué toute la rencontre.

Le match perd en intensité. Malgré tout, les jeunes toulousains restent dangereux mais manquent cruellement de finition devant le but à l'image de Maxime Filippa ou encore de Dimitri Caloin, qui avaient pourtant la balle du 3-0 au bout des pieds. Les albigeois en profitent et marquent deux buts à la 67e minute et à la dernière minute du temps réglementaire, sur un pénalty transformé d'une jolie panenka. (Score final : 2-2)

Au final, les "pros", en première mi-temps, ont fait le travail. Riou a été excellent dans les buts en stoppant plusieurs frappes adverses. De retour de blessure, Dao et Congré ont pris le dessus sur les attaquants albigeois alors que Mathieu et Eduardo ont souvent apporté offensivement, sans réussite.

Paulo Cesar, qui a joué la première mi-temps sur le côté droit et le début de la seconde mi-temps en tant que milieu central, n'a pas brillé et on voit qu'il manque cruellement de rythme. Bryan Bergougnoux, qui faisait lui aussi son retour, a joué de sa technique et a marqué. L'ancien lyonnais devrait participer au match de ce week-end avec la CFA face à Marignane. Etienne Capoue est sans aucun doute le plus doué de la réserve : technique, volume de jeu, récupération ... il a aussi signé un joli but. Laurent Batlles, placé à la récupération, a lui aussi apporté sa technique, sans trop se montrer offensivement. A l'image de Paulo Cesar, il manque de rythme.

Santos, de retour après sa suspension suite à ses déclarations dans la presse, n'a pas eu beaucoup de ballons et a raté un face à face avec le gardien albigeois à cause d'un mauvais contrôle, dommage ! Mais l'homme du match est sans aucun doute André-Pierre Gignac, encore une fois ! Deux passes désives, une tête sur le poteau et deux grosses occasions, l'ancien lorientais est combatif. Il postulera à nouveau pour une place de titulaire samedi face à Lorient avec l'équipe Une !

Pendant ce temps là, certains joueurs étaient en soins (Ilunga, Cetto ...), d'autres ont fait des ateliers en salle (Douchez, Sissoko, Mansaré, Fofana, Arribagé, Ebondo, Sirieix, Arrache, Emana et Dieuze).

Je mets une vingtaine de photos en ligne d'ici 20h30 :grin:

http://www.alleztfc.com/news2.php?idnews=473336

Lien vers le commentaire
Je veux bien ton avis sur Johnsson (a-t-il joué d'ailleurs?) et Eduardo. Merci

Le suédois Jönsson n'a pas joué non, il reviens à peine du grippe aujourd'hui je l'ai vu en compagnie de Douchez, Dieuze, Emana, Ebondo, Sirieix et tous les autres, ils étaient en salle (muscu, soins ...).

Concernant Eduardo, il a joué la première mi-temps latéral droit. Quelques montées offensives, comme à son habitude. Mais pas mal d'impressisions.

En seconde mi-temps, il a joué milieu offensif droit, et en fin de match il est aussi parfois passé sur le côté gauche.

Idem, offensivement il est interessant.

Bref, on sent vraiment qu'il est attiré par le but, pour dribbler, pour monter et qu'il y a du potentiel. Mais parfois il s'enmêle les pinceaux, et physiquement ... c'est un ado !

Lien vers le commentaire
Je veux bien ton avis sur Johnsson (a-t-il joué d'ailleurs?) et Eduardo. Merci

Hérita Ilunga est au repos aujourd'hui puisqu'on lui a retiré les broches à sa main (il jouera avec un bandage). Grippé hier, Jon Jönsson s'est entraîné normalement mais n'a pas participé à l'opposition face à Albi l'après-midi

notre cher ami forumer mets un lien ! tu cliques et tu as les infos, non ? :grin:

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup JbOsis pour ce compte-rendu et les photos. J'aurai bien aimé aller voir ce match mais j'étais au boulot :rolleyes:

L'état de forme de Paulo César m'inquiète de plus en plus. Est-ce que nous le reverrons en L1 cette saison ? Je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.