Jump to content

Le nouveau Stade


31spipe31

Recommended Posts

ca me fait bizarre de ne plus me voir au stadium mais j'aime bien

Décision rendue pour le nouveau stade

A la suite du rapport rendu le 15 Mars 2008 par la commission d'enquête désignée par le Tribunal Administratif de Toulouse, le permis de construire du nouveau stade a été accordé le lundi 25 mars 2008.

La commission d'enquête a, en effet, émis un avis favorable au projet, à l'issue de l'enquête publique qui s'est tenue du 3 septembre au 22 octobre 2008. Les travaux devrait débuter au printemps 2009.

48.000 Places

La Communauté dAgglomération de Toulouse fraichement élue, a voté la construction d'un nouveau stade dune capacité de 48.000 places où évoluera le Toulouse Football Club, et qui devrait être opérationnel pour la saison 2010/11. A une très large majorité, les élus du Grand Toulouse, présidée par Pierre Cohen, ont donc préféré la construction d'un nouvel équipement sur le site "Les Paradous" à proximité de Balma, à la rénovation de l'ancien stade.

« Nous sommes satisfaits de ce lieu et nous voulions un stade ouvert vers lextérieur, avec une vie et des attractions pendant et après les matches » a dit Olivier Sadran (Président du TFC), persuadé que compte tenu de limportance de ce chantier et des délais à tenir, il y aura dimportantes retombées économiques pour les entreprises locales.

Ce projet qui confirme les ambitions du TFC et son implantation dans l'Est de la ville, devrait contribuer à installer durablement notre club parmi l'élite du football professionnel français.

Parc de Loisirs

Parallèlement, le TFC va se doter dun Parc de loisir. Implanté à proximité de la ville, sur une surface de près de 4 hectares, le parc sera composé dune plaine de jeu, d'un complexe de cinéma, d'une piscine olympique, d'une discothèque et d'un restaurant. Les travaux, qui débuteront au printemps 2009, devraient permettre une mise en service partielle en juillet 2010 pour la reprise du championnat.

Un sondage sera alors réalisé avec les supporters pour choisir le nom du nouveau stade, mais celui de Claude Nougaro, semble déjà se détacher

Link to comment

et sinon, vous aimeriez quoi comme nom ?

Ce serait certainement le "888.com stadium", non ?

Ou bien le "stade de not' copain Olivier"

le "stade de Gerland Junior"

le stade "Ô Pitchoun"

Plus sérieusement, le "Garona stadium" (pour faire plaisir à nos amis bordelais) ou le "Capitole Stadium"

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...