Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Pour le plan de circulation, on n'a pas fini de rigoler, avec les travaux du tram.

Surtout que, comme nous l'avons déjà dit précédemment, plusieurs tracés pour le prochain tram ont été proposés et ils ont finalement opté pour celui qui ne passait pas par le Stadium.

Après, je dis pas qu'ils ont pas choisi le meilleur tracé, ils vont pas non plus se focaliser (comme nous) sur notre bon vieux petit Wembley.

Lien vers le commentaire

Surtout que, comme nous l'avons déjà dit précédemment, plusieurs tracés pour le prochain tram ont été proposés et ils ont finalement opté pour celui qui ne passait pas par le Stadium.

Après, je dis pas qu'ils ont pas choisi le meilleur tracé, ils vont pas non plus se focaliser (comme nous) sur notre bon vieux petit Wembley.

T'as oublié un "vieux". C'est le "bon vieux petit vieux Wembley".

Parce que Wembley ressemble plus à ca maintenant, déjà que la comparaison était osée à l'époque.

Lien vers le commentaire

Je peux vous dire pour suivre un peu le dossier que cela soit en version "off" ou version "on" que Sadran ne veut en effet pas trop de l'euro à Toulouse et qui voit d'un mauvais oeil la renovation.

Mais je sais aussi que les dessins des renovations donneront un truc super sympa dixit un pote notamment au niveau de la billeterie ou cela donnera une tout autre dimension au stadium...

Yohann

Lien vers le commentaire

Je peux vous dire pour suivre un peu le dossier que cela soit en version "off" ou version "on" que Sadran ne veut en effet pas trop de l'euro à Toulouse et qui voit d'un mauvais oeil la renovation.

Mais je sais aussi que les dessins des renovations donneront un truc super sympa dixit un pote notamment au niveau de la billeterie ou cela donnera une tout autre dimension au stadium...

Yohann

Je suis d'accord avec OS.

Lien vers le commentaire

Je peux vous dire pour suivre un peu le dossier que cela soit en version "off" ou version "on" que Sadran ne veut en effet pas trop de l'euro à Toulouse et qui voit d'un mauvais oeil la renovation.

Mais je sais aussi que les dessins des renovations donneront un truc super sympa dixit un pote notamment au niveau de la billeterie ou cela donnera une tout autre dimension au stadium...

Yohann

Tu peux préciser ? Billeterie électronique automatisée... ? Changement de places des bileteries ?...

Lien vers le commentaire

Putain je viens de lire dans objectif news qu'on va mettre 220 M pour le parc des expos a Aussonne ! mais à ce prix là on aurait pu avoir un stade neuf ..

La moyenne de spectateur pourtant merdique à Lille n'a pas empêché la construction d'un stade de 50 157 places... après, certes leur actuel est vraiment pourri...

Mais pour nous l'euro 2016 c'est l'occasion ou jamais de construire comme il se doit une enceinte digne de ce nom, et quand je vois qu'il est investi 220 M pour un parc de expos ..

Lien vers le commentaire

Putain je viens de lire dans objectif news qu'on va mettre 220 M pour le parc des expos a Aussonne ! mais à ce prix là on aurait pu avoir un stade neuf ..

La moyenne de spectateur pourtant merdique à Lille n'a pas empêché la construction d'un stade de 50 157 places... après, certes leur actuel est vraiment pourri...

Mais pour nous l'euro 2016 c'est l'occasion ou jamais de construire comme il se doit une enceinte digne de ce nom, et quand je vois qu'il est investi 220 M pour un parc de expos ..

Je pense que dans l'année, si tu cumules les salons de l'auto, du livre, de l'érostisme et je ne sais quo d'autres, il doit y avoir plus de passage au parc des expos que dans les travées du Stadium...

Après en comparaison à Lille, leur stade actuel est vraiment pourri rien à voir avec le stadium

Lien vers le commentaire

Je pense que dans l'année, si tu cumules les salons de l'auto, du livre, de l'érostisme et je ne sais quo d'autres, il doit y avoir plus de passage au parc des expos que dans les travées du Stadium...

Après en comparaison à Lille, leur stade actuel est vraiment pourri rien à voir avec le stadium

Surtout pour le salon de l'érotisme en effet :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

La Dépêche :

Euro 2016: allez Toulouse !

C'est la dernière ligne droite. La Fédération française de football (FFF) doit désigner avant la fin du mois de mai les neuf villes qui accueilleront les rencontres de l'Euro 2016 de football. Onze villes sont candidates : Toulouse, Lyon, Nice, Nancy, Paris, Saint-Denis (Stade de France), Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Lens et Lille. Le comité de pilotage de la compétition, qui décidera de tout, vient d'être installé par le président de l'UEFA, Michel Platini. Composé de huit membres, dont quatre appartenant à la direction de l'UEFA, il sera présidé par Jacques Lambert, qui avait dirigé l'organisation de la Coupe du Monde 1998. C'est le conseil fédéral de la FFF qui sélectionnera les neuf villes lauréates ; sa décision interviendra le 27 mai mais l'UEFA a accepté de repousser la date limite au 15 septembre. Au Capitole, on croise les doigts. Le projet d'agrandissement du Stadium, qui doit porter l'enceinte à 40 000 places aux normes UEFA, est dans les cartons. « Nous sommes prêts, on attend le feu vert, explique l'adjoint municipal aux sports, François Briançon. Jusqu'à présent, on a ressenti un bon accueil. » L'élu détaille les atouts de la candidature toulousaine : « Un savoir-faire dans l'organisation d'un tel événement démontré lors de la Coupe du Monde 1998 ; un stade opérant, bien situé et bien desservi puisqu'en 2016 la ligne de tramway Garonne aura une station à 200 mètres du Stadium ; le transfert du parc des expositions permettra de dégager de l'espace sur l'île du Ramier pour installer un village de l'Euro, des salons et des salles de presse ; la proximité de l'Espagne ; et surtout, un coût très faible pour une enceinte de 40 000 places multifonctions, le moins cher de tous les projets, de l'ordre de cinquante à soixante millions d'euros. Je pense qu'on sera dans le bon wagon ». Le député-maire de Toulouse, Pierre Cohen, en est convaincu : « Je n'imagine pas une seule seconde que la quatrième ville de France ne soit pas au rendez-vous du seul événement international qui va se produire en France dans les dix ans qui viennent ». Si Toulouse n'est pas retenue, la mairie entreprendra-t-elle les travaux ? Pierre Cohen est formel : « Si nous ne sommes pas dans les neuf, nous ne ferons pas les travaux, à l'exception des chantiers des accès au Stadium et de la billetterie pour lesquels nous nous étions engagés ». Les partisans de la rénovation à tout prix du Stadium font valoir l'« effet d'aubaine » de l'Euro 2016 : d'abord, parce que l'État va prendre en charge 10 % du coût des travaux ; ensuite parce que le projet prévoit l'organisation de concerts au Stadium (lire par ailleurs) ; enfin parce qu'un stade rénové pourrait booster le chiffre d'affaires du TFC et du Stade Toulousain.

Le chiffre : 60

millions d'Euros > Coût de la rénovation. Étudié par le cabinet toulousain d'architecture Cardete & Huet, le projet porte sur une extension à 40 000 places avec remplacement des actuels sièges coques par des sièges avec dossiers sur 22 000 places. Un anneau de 8 000 places serait également construit dans le prolongement de l'actuel balcon, situé au-dessus de la tribune présidentielle, dans la partie nord. Les aménagements du parvis, les accès et la billetterie feront également l'objet d'importants travaux.

Un plus pour les concerts

Les organisateurs de concerts sont tous dans les starting-blocks pour faire venir les stars à Toulouse. Le déclencheur des aménagements pourrait être l'Euro 2016 de football. Après Michel Goudard, de la société Euterpe, qui regrettait de ne pouvoir programmer Johnny Hallyday en mai 2012 (lire notre édition du 26 mars), c'est au tour de Babette Hourcade, de Prolymp de rêver un peu à ce qu'elle a déjà fait, dans les années quatre-vingt avec David Bowie et en 1992 avec Michael Jackson. Pour ce dernier concert, elle se souvient « de grosses contraintes de sécurité » mais d'un « beau concert qui s'était très bien passé. » Depuis, elle a tenté Madonna en 2007 et U2 en 2009, tous les deux au Stadium mais cela s'est révélé impossible techniquement, « à cause de la fragilité de la pelouse mais surtout l'impossibilité d'évacuer rapidement le public installé sur celle-ci ».

Les 5 +

1. Le projet toulousain est le moins cher de tous.

2. Toulouse est la quatrième ville de France.

3. Des interrogations portent sur les projets de Lyon, Lens et Bordeaux.

4. Toulouse a déjà accueilli des matches de Coupe du Monde en 1998.

5. Toulouse est proche de l'Espagne, championne du monde en titre.

Les 5-

1. Le projet ne porte que sur 40 000 places.

2. Toulouse n'est pas une place forte du football français.

3. Des villes gérées par des mairies UMP (Bordeaux, Nice) pourraient être privilégiées.

4. Le projet ne porte pas sur une enceinte neuve.

5. Les performances du TFC pourraient desservir la candidature toulousaine en cas de descente en Ligue 2.

Ils soutiennent Toulouse

Claude Onesta > Sélectionneur de l'équipe de France de handball. « Recevoir une grande compétition internationale est toujours une fierté pour une ville qui vient d'être choisie. D'autant que cela peut permettre une amélioration des infrastructures existantes, en l'occurrence le Stadium. J'espère que Toulouse sera choisie mais également que l'on soit capable d'avoir dans l'avenir une infrastructure pour les sports de salle, capable d'accueillir de grands événements. Je crois savoir que sur l'agglomération toulousaine il y a un projet de future Aréna sur le site d'Aussonne, une salle de spectacle qui pourrait également accueillir des événements sportifs. Il est clair qu'il faut se servir de l'accueil de grandes manifestations internationales pour améliorer nos infrastructures sportives. L'Euro 2016 est une chance en ce sens. »

Alain Casanova > Entraîneur du TFC. « J'ai du mal à imaginer qu'une ville comme Toulouse, la quatrième de France, ne soit pas retenue Participer à l'Euro, je n'y vois que des points positifs ! Un événement aussi important met en lumière une ville, un club. Je me souviens qu'à l'époque du Mondial 98, il y avait déjà un choix à faire entre Toulouse et Strasbourg. Finalement Strasbourg n'avait pas voulu suivre et, ensuite, l'avait très profondément regretté. En terme de publicité ou d'image, d'amélioration des conditions et infrastructures les retombées sont conséquentes dans beaucoup de domaines. Une telle fête permet également de moderniser le stade, si besoin en est ; c'est toujours utile »

Just Fontaine > Ancien international, recordman des buts marqués lors d'une phase finale de Coupe du Monde de football. « Il faut absolument que Toulouse obtienne l'organisation de rencontres de l'Euro 2016. J'espère que la mairie va rénover le Stadium pour en faire l'égal des autres métropoles. Toulouse est une ville accueillante, bien pourvue en hôtellerie et restauration. Pour la Coupe du Monde, Toulouse avait bien été choisie. Alors pourquoi pas l'Euro 2016 ? »

Lien vers le commentaire

Le ministère des Sports a informé, il y a quelques jours, les 11 villes pré-retenues pour lorganisation de lEuro 2016, de la répartition des 158 millions deuros daide versés par lEtat. Du côté de Marseille, Bordeaux et Lille, on peut avoir le sourire, avec 28 millions chacun de subventions, ces villes sont celles qui soctroient la plus grosse part du gâteau. Pas de quoi enflammer, néanmoins, les intéressés. Ces derniers ont tous, ou presque, exigé une rallonge

Juste derrière ce trio de tête, on retrouve Nice et Lyon (si tout se passe bien pour les Gones ?) avec 20 millions deuros chacun. Puis loin, Lens, Saint-Etienne et Toulouse, qui disposent de projets de rénovation de stade moins ambitieux, doivent se contenter des dernières miettes. Les villes dIle-de-France, quant à elles, ne reçoivent rien du tout. Pour Saint-Denis, lexplication tient dans le fait que le Stade de France na besoin daucun travaux pour être aux normes. Pour ce qui est du Parc des Princes, lactionnaire majoritaire du PSG, Colony Capital, mène seul les travaux. Pour rappel, le 20 mai, la FFF désigne, parmi ces 11 candidats, les 9 retenus pour accueillir lEuro 2016. Les deux autres devront quand même réaliser les travaux dans leurs stades, au cas où lun des stades retenus ne serait pas prêt à temps

La liste complète des aides de lEtat aux 11 villes préretenues pour lorganisation de lEuro 2016, selon les chiffres publiés dans Le Parisien.

Ville Montant de la subvention de lEtat pour lEuro 2016

1. Bordeaux 28M

1. Marseillle (Stade Vélodrome) 28M

1. Lille (Grand Stade) 28M

4. Lyon (Stades des Lumières 20M

4. Nice 20M

6. Lens (Félix-Bollaert) 12M

7. Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) 8M

7. Nancy (Marcel-Picot) 8M

9. Toulouse (Stadium) 6M

10. Saint-Denis (Stade de France) 0

10. Paris (Parc des Princes) 0

http://www.sportune.fr/sport-business/football/les-grands-stades-du-losc-de-lom-et-de-bordeaux-seront-les-plus-subventionnes-par-letat-liste-complete-23808

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.