Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Ah bon !

C'est ton avis, mais tu dois savoir qu'ils sont élus et gèrent les impôts .

Le Stadium est très bien comme ça, on a déjà la fête foraine :ninja: et les clowns sur la pelouse :ninja: .

Tu voulais quoi ??? le cirque tout entier ? :diable:

Mais je m'en branle du coté finance ... ils ont qu'à se démerder ... ils font comment à Bordeaux, Lyon, Lille, Nice pour construire leurs stades ? on est si pauvres que ça à Toulouse ?

Lien vers le commentaire

Toulouse a vraiment une mairie de gros bidochons ... vraiment dégouté qu'une fête comme l'euro 2016 se fasse sans nous <_<

J'ai eu dans ma commune une augmentation de 50% de taxes locales en 2010. Ca n'a fait qu'augmenter l'estime que je porte aux municipalités qui font attention à leur budget et qui arbitrent entre différents investissements au-delà de la simple idée de flatter les électeurs en offrant un évènement du type Euro.

C'est dommage pour l'Euro et la mairie devra assumer son positionnement sur le sujet. Rien de plus.

Mais je m'en branle du coté finance ... ils ont qu'à se démerder ...

Une idée: on pourrait peut-être commencer par augmenter de 150% les taxes locales pour les gens qui s'en foutent côté finances -_-

Lien vers le commentaire

J'ai eu dans ma commune une augmentation de 50% de taxes locales en 2010. Ca n'a fait qu'augmenter l'estime que je porte aux municipalités qui font attention à leur budget et qui arbitrent entre différents investissements au-delà de la simple idée de flatter les électeurs en offrant un évènement du type Euro.

C'est dommage pour l'Euro et la mairie devra assumer son positionnement sur le sujet. Rien de plus.

Une idée: on pourrait peut-être commencer par augmenter de 150% les taxes locales pour les gens qui s'en foutent côté finances -_-

La plupart des projets sont tenus par des investissements privés ..

Lien vers le commentaire

J'ai eu dans ma commune une augmentation de 50% de taxes locales en 2010. Ca n'a fait qu'augmenter l'estime que je porte aux municipalités qui font attention à leur budget et qui arbitrent entre différents investissements au-delà de la simple idée de flatter les électeurs en offrant un évènement du type Euro.

C'est dommage pour l'Euro et la mairie devra assumer son positionnement sur le sujet. Rien de plus.

Une idée: on pourrait peut-être commencer par augmenter de 150% les taxes locales pour les gens qui s'en foutent côté finances -_-

Encore un problème d'arbitrage alors :ninja:

Et puis tu peux augmenter, m'en fous je réside pas à Toulouse :grin:

Nan mais on va pas ré-ouvrir le débat mais ce n'était pas des dépenses sans retombées économiques non plus (tourisme, image ...) et un investissement en infrastrutures diverses qu'on aurait conservées ...

Lien vers le commentaire

La plupart des projets sont tenus par des investissements privés ..

et la dessus en France ca pense a l'envers .. il y a pas de grosses affluences alors pourquoi investir dans un stade ?

ailleurs (Allemagne, Angleterre ou USA notamment) ils pensent qu'une nouvelle salle/stade ca augmente forcément l'affluence <_<

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a déjà beaucoup d'entre nous qui ne le verrons jamais le nouveau stade :ninja:

mais arrête la fin du monde en 2012 c'est de la fiction :ninja:

Non mais avec le jeu produit cette saison fallait pas s'attendre à autre chose. <_<

c'est vrai que Lens et Nancy ont produit un vrai beau spectacle ^_^

Lien vers le commentaire

La plupart des projets sont tenus par des investissements privés ..

pas les réfections

et dans le cas du Stadium

« Ces aménagements représentent un budget de 56 millions d'euros », précise François Briançon. « L'État participe à hauteur de 10 %. Le financement sera étudié entre la ville, le département et la région. Les clubs résidents, le TFC et le Stade Toulousain, pourraient apporter leur contribution financière ».

Lien vers le commentaire

Nan mais on va pas ré-ouvrir le débat mais ce n'était pas des dépenses sans retombées économiques non plus (tourisme, image ...) et un investissement en infrastrutures diverses qu'on aurait conservées ...

Et bien peut-être que la municipalité a arbitré en faveur d'investissments dans l'économie de la ville plutôt que d'espérer des retombées.

Mais le vrai scandale c'est bien que le Parc des Princes ait été retenu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

C'est pas une surprise de ne pas être retenue, puisque la mairie ne s'est pas donné les moyens et on sentait pas de motivation réelle pour le projet.

Ben voilà le resultat, à noter que les projets de nouveau stade les plus ambitieux ont été retenu (Bordeaux-Lyon- Nice- Lille)

La coupe du monde est un beau vecteur de communication d'image pour la ville

Des retombés touristiques pendant et sur plus long termes donc retombé economique.

C'est la crise donc faut pas chercher à faire de la création d'emplois meme sur une courte période :ninja:

Lien vers le commentaire

MDR planté en ecrivant c'est l'euro :grin:

Fin bref c'est pas parce qu'on est la 4eme ville de France que ça devait etre un dû ben voila !

On commence à etre habitué cette année c'est two loose

Deux dessérrés ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Bon, on pourra dire à partir d'aujourd'hui que nous sommes la grande ville de France possédant le stade le plus pourri, le plus bas, le plus étroit, le plus venteux, le plus humide. Voilà qui devra faire réfléchir les toulousains dans les dix ans qui viennent. Mais attention au lobbying effréné des tout-vélo, des "artistes" de rue, des nimby, des végétariens, des bourgeois-bohèmes du bar du Matin ou de l'Estrapade, des naturopathes, des ariégeois, des adorateurs de Goudouli, des occupants en poncho des arcades du Capitole, des moralistes, des donneurs de leçons, qui trouveront qu'il y a toujours mieux à faire que de mettre de l'argent dans ces sports de masse et dans les jeux du cirque qui n'attirent que des incultes vulgaires. Ca fait du monde, tout ça. Voilà qui nous occupera dans les années qui viennent.

Pour ce qui est de l'impact de Toulouse, le pire est peut-être devant nous. Ca fait des années qu'il se murmure qu'il y a trop de régions en France. Il est question de faire une grande région sud-ouest regroupant l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. Les choses étant ce qu'elles sont, je nous verrais très bien finir en sous-préfecture... A l'échelle de la France, on sera un Pamiers ou un Béziers, ou avec de la chance un Castres. Avec un Carnaval qui aux dernières nouvelles renaît (lu dans la Dépêche), on pourra sans doute s'énorgueillir d'être un grand Limoux, mais il faudra du temps. N'est pas Limoux qui veut.

Lien vers le commentaire

Bon, on pourra dire à partir d'aujourd'hui que nous sommes la grande ville de France possédant le stade le plus pourri. Voilà qui devra faire réfléchir les toulousains dans les dix ans qui viennent. Mais attention au lobbying effréné des tout-vélo, des artistes de rue, des nimby, des bourgeois-bohèmes du bar du Matin et d'ailleurs, des ariégeois, des moralistes, des donneurs de leçons, qui trouveront qu'il y a toujours mieux à faire que de mettre de l'argent dans ces sports de masse et dans les jeux du cirque qui n'attirent que des incultes vulgaires. Voilà qui nous occupera dans les années qui viennent.

Pour ce qui est de l'impact de Toulouse, le pire est peut-être devant nous. Ca fait des années qu'il se murmure qu'il y a trop de régions en France. Il est question de faire une grande région sud-ouest regroupant l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. Les choses étant ce qu'elles sont, je nous verrais très bien finir en sous-préfecture...

Totalement d'accord avec toi.

Les retombées des derniers évènements sportifs ayant eu lieu à Toulouse ont été importantes pour l'économie toulousaine, mais cela apparemment nos politiques et les "biens penseurs" n'ont pas compris

Lien vers le commentaire

Ben il doit bien y avoir un projet de rénovation quand même.

Pour Nancy

http://unstadeametz.over-blog.com/article-une-video-du-futur-stade-marcel-picot-37409671.html

IL n'aura rien à envier au stadium aprés rénovation.Tu y rajoutes le lobbying Platini et la siutation geographique. Tout s'explique.

Car quand même Lens cumule : Lille à coté, stade de merde, ville 7 fois plus petite que Toulouse ( capacité d'accueil ? .

Certes la villes n'est pas trés grande et pas trés charmante mais dire que Bollaert est un stade de merde :shock::shock:

Tu n'as pas du y aller souvent pour dire ça. Stade à l'anglaise proche du terrain avec une belle vue à peu prés partout.

Soit dit en passant , meme si ça fera pas avancer le débat je te l'accordes , on y trouve la meilleur organisation autour de l'acceuil des supporters visiteurs meme si le parkage en lui meme n'est pas top.

Lien vers le commentaire

Entre la mairie qu'on ne sentait pas franchement intéressée et le lobbying intense pour Nancy et Lens, le résultat est là. Parfois je me demande si ça vaut bien la peine d'avoir du foot à Toulouse, le rugby semble tellement plus porteur...

Ben tant pis, mais dans ce cas inutile de gaspiller l'argent du contribuable à rafistoler encore une fois le stadium au cas archi-improbable où une ville se désisterait.

Le jour où on fera 30000 spectateurs de moyenne, on pourra commencer à envisager de construire un tout nouveau stade. Jusque là, le stadium actuel suffit amplement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.