Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Avant la Mairie ce serait déjà au club de faire preuve de plus de volontarisme. Les projets sérieux de grands stades qui émergent actuellement ont le club local comme ardent acteur; avec des montages PPP et des réflexions de longue date.

A part Nice où Estrosi semble avoir joué la locomotive (et donc beaucoup d'investissement public), ailleurs ce sont les clubs de l'OL, des Girondins, etc. qui ont été moteurs.

Donc faut pas mettre tout le manque d'ambition supposé du dossier toulousain sur le seul dos de la mairie.

Ok c'était une opportunité pour avoir une amélioration, mais on partait de trop loin pour proposer autre chose que du "raisonnable".

Il me semble que Sadran avait dit oui pour un nouveau Stade mais qu'il ne mettrais pas un rond pour le projet de renovation puisqu'il avait deja bien investit pour la modernisation du stadium

Lien vers le commentaire

Moi je l'aime bien le stadium!

Après c'est sûr, ne pas être de la fête c'est (un peu) frustrant, surtout à Toulouse.

Mais si c'est pour le faire passer de 35000 à 42000, ça vaut pas le coup. Soit on fait le truc bien, soit on reste comme on est, et on s'emmerde pas avec des travaux.

Pour les concerts c'est autre chose...

Pour nous réconforter, c'est bien pour la L1 d'avoir des stades convenables à regarder genre Nancy, Nice et Lille. On prendra plus de plaisir à regarder des matchs ou des résumés sur ces terrains.

Lille ils ont un beau jeu mais ça fait mal aux yeux quand même de les voir sur leur piste d'athlé...

Pour finir, les pires que nous:

Monaco, Auxerre, Brest, Caen, Lorient, Montpellier, Rennes, Sochaux plus les 3 qui vont monter. (Pour les stades, hein!)

Lien vers le commentaire

TIBS: La ville la moins endetté de France... On a tous pensé a cela! Mais c'est un mythe! Je peux te dire que Tisseo n'est plus au bord du gouffre car il y a une entente depuis peu entre la mairie et le departement! Pour qu'AUCUNE BANQUE FRANCAISE ET EUROPEENNE ne veuillent nous preter de l'argent pour continuer le tissu des transports en commun il y a encore quelques mois c'est qu'il y a une raison! Article de la Depeche du 15/10/2008: Tisséo-SMTC évoque un gouffre financier de 1,4 milliard d'euros!!! On est loin de la ville la moins endetté de France!

Alors meme si Cohen est président de Tisséo, ca n'a rien à voir avec la Mairie de Toulouse. Chacun à sa trésorerie et son budget de fonctionnement propre. Si on nous prete plus d'argent vu la dette alors d ou soorte les fonds tu tram T1 et de la Ligne garonne car c'est pas gratuit tout ça. Si la mairie n'a pas d'argent à quoi bon avoir acheter pour 400 000 de déco de noel rose tres moches et j'en passe dans l'argent gaspillé.

Lien vers le commentaire

Il me semble que Sadran avait dit oui pour un nouveau Stade mais qu'il ne mettrais pas un rond pour le projet de renovation puisqu'il avait deja bien investit pour la modernisation du stadium

Voilà donc déjà le bât blesse un peu.

Pour passer un à un niveau supérieur de projet çà ne peut se faire qu'avec la participation et l'implication des clubs et du privé (la situation du Stadium n'étant pas aussi désespéré que certaines autres, cf travaux pour CDM98 + 2004).

Ceci dit ça ne dédouane pas l'arbitrage politicien autour du choix des stades.

Lien vers le commentaire

mais sinon, ça consistait en quoi la rénovation? j'imagine que c'était plus que rajouter des places... parce que sur ce point, en l'état actuel des choses, ça me branche moyen de me dire qu'on va rajouter des places à un Stadium qui a déjà 15000 places vides par match non?

J'ai lu que Briançon a laissé entendre que des travaux se feront probablement pour améliorer le confort des spectateurs. On peut donc espérer que les sièges actuels soient élargis et rehaussés, comme l'avait prévu le projet, au niveau du rez-de-chaussée si on peut dire. Ca ne ferait pas perdre plus de 2000 places. Il est plus que probable en revanche, que la couronne supérieure de 8000 places ne se fera pas.

Je re-précise qu'à mon avis, l'opposition municipale n'aurait pas fait mieux que la majorité actuelle sur ce dossier. La frilosité n'a pas de couleur politique. D'ailleurs pour la coupe du monde 98, on ne peut pas dire qu'on ait eu droit à des merveilles, les travaux s'en étant tenus scrupuleusement au cahier des charges, sans la moindre projection sur l'avenir.

Lien vers le commentaire

« Des travaux seront réalisés »

Que restera-t-il à l'arrivée du projet initial de rénovation du Stadium ? Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, a toujours dit que les travaux ne seraient pas réalisés au cas où la candidature de Toulouse ne serait pas retenue.

« On ne fera pas la totalité des travaux mais on en fera quand même, dans la limite du raisonnable. On verra lesquels », précise l'adjoint municipal aux sports, François Briançon. Le projet, que la mairie avait confié au cabinet toulousain d'architecture Cardete & Huet, porte sur une extension à 40 000 places avec remplacement des actuels sièges coques par des sièges avec dossiers sur 22 000 places et construction d'un anneau supérieur de 8 000 places.

Le parvis, les accès et la billetterie seront également réaménagés. Enfin, le Stadium serait reconfiguré de façon à accueillir des grands concerts, avec une tribune escamotable pour permettre le passage de matériel de scène sur la pelouse. Coût : environ 60 millions d'euros.

Pour l'heure, seuls les travaux liés aux accès du Stadium, au réaménagement du parvis et à la billetterie seraient conservés. La mairie n'exclut pas d'adapter le Stadium à l'organisation de concerts, qui fait l'objet de demandes répétées de la part des promoteurs d'artistes tels U2, AC/DC, Madonna ou plus récemment Johnny. Parmi les élus toulousains, certains estiment qu'il faut réaliser les travaux, Euro 2016 ou pas. D'abord parce que lÉtat doit prendre en charge 10 % du coût ; ensuite parce qu'il faudra de toute façon consolider, pour environ 2 millions d'euros, les bétons de l'enceinte qui datent de 1984.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/21/1087518-des-travaux-seront-realises.html

Lien vers le commentaire

Avec leur ligne tram Garonne qui est déjà desservie par la ligne B ..

C'est clair qu'il va falloir qu'il compense le truc ailleurs. Pas avec un prolongement de ligne de tram qui sert à rien ..

Qu'ils arrêtent avec leur conneries de refaire 60 fois la rue alsace aussi ..

Et un putain de métro vers Labège, vers l'union ..

C'est comme La LGV qu'on aura pas avant 2020, bordal qui l'aura bien avant nous ..

Bref to loose

déja je vois pas ou tu vois que la ligne garonne est desservie par la ligne B .. a moins que tu considères que 1 ou 2kms a pieds pour aller a la station la plus proche c'est desservir :wacko:

tu parles du prolongement de quel tram qui sert a rien ? vers l'aéroport ?

et pour la LGV tu racontes la aussi n'importe quoi

d'une c'est normal que Bordeaux l'ai avant nous vu qu'ils sont en amont du tracé par rapport au bout déja existant :huh:

et de deux je vois pas ce que ca vient foutre dans ce débat sur l'Euro alors que ce dossier a pris du retard depuis plus de 10 ans c'était a l'époque ou Douste nous promettait la LGV en 2015 :lol2::ninja:

perso avec l'euro j'y voyais l'occasion d'avoir une modif de stade qui nous permettrait d'avoir des concerts genre U2, AC/DC voir Madonna même si c'est pas ma came et qui se passent toujours vers Marseille ou Nice mais également a nouveau des demi-finales de Top14 (enfin pas sur avec leur nouvelle politique de tout jouer au même endroit) et en ce qui concerne la prochaine CdM de rugby on aura 3 pauvres matchs de poules vu que les autres auront des meilleurs stades CQFD

et redonner pourquoi pas l'envie aux gens de venir si la politique tarifaire du stadium se maintenait avec la rénovation pcq franchement on a pas trop a se plaindre niveau prix bon ok niveau rapport qualité prix on est encore en deca :lol2: :lol2:

en France sauf Le Mans et clubs de L2 il n'y a que Lyon qui avait un projet (avancé) de stade moderne en ayant un déja pas mal

Nice et Lille n'avaient autant dire plus de stade

et Bordeaux sans l'euro l'auraient peut-être eu en 2020 et encore

donc sans grandes compétitions pas de nouveau stade amha :(

Lien vers le commentaire

déja je vois pas ou tu vois que la ligne garonne est desservie par la ligne B .. a moins que tu considères que 1 ou 2kms a pieds pour aller a la station la plus proche c'est desservir :wacko:

tu parles du prolongement de quel tram qui sert a rien ? vers l'aéroport ?

et pour la LGV tu racontes la aussi n'importe quoi

d'une c'est normal que Bordeaux l'ai avant nous vu qu'ils sont en amont du tracé par rapport au bout déja existant :huh:

et de deux je vois pas ce que ca vient foutre dans ce débat sur l'Euro alors que ce dossier a pris du retard depuis plus de 10 ans c'était a l'époque ou Douste nous promettait la LGV en 2015 :lol2::ninja:

perso avec l'euro j'y voyais l'occasion d'avoir une modif de stade qui nous permettrait d'avoir des concerts genre U2, AC/DC voir Madonna même si c'est pas ma came et qui se passent toujours vers Marseille ou Nice mais également a nouveau des demi-finales de Top14 (enfin pas sur avec leur nouvelle politique de tout jouer au même endroit) et en ce qui concerne la prochaine CdM de rugby on aura 3 pauvres matchs de poules vu que les autres auront des meilleurs stades CQFD

et redonner pourquoi pas l'envie aux gens de venir si la politique tarifaire du stadium se maintenait avec la rénovation pcq franchement on a pas trop a se plaindre niveau prix bon ok niveau rapport qualité prix on est encore en deca :lol2: :lol2:

en France sauf Le Mans et clubs de L2 il n'y a que Lyon qui avait un projet (avancé) de stade moderne en ayant un déja pas mal

Nice et Lille n'avaient autant dire plus de stade

et Bordeaux sans l'euro l'auraient peut-être eu en 2020 et encore

donc sans grandes compétitions pas de nouveau stade amha :(

La ligne garonne est grotesque étant donné la possibilité de prendre un bus , un velib pour faire 1km jusqu'à la station la plus proche, ta la station foutain lestang pas loin du trajet.Tous les abords de la ligne garonne sont de près desservis par le métro .. 1km oui c'est prêt .. Le prolongement de la ligne B jusqu'à labège là par contre essaye de faire ces alternatives, tu m'en reparlera. T'as plein de secteur où c'est la misère en bus, là par contre nada. Genre vers chez moi, quand j'avais pas le permis ya 4-5 ans tellement c'est la merde le peu de bus, je faisais du stop presque tous les jours. Pourtant c'est à 10 km du métro.

Bref on mélange tout.

Lien vers le commentaire

La ligne garonne est grotesque étant donné la possibilité de prendre un bus , un velib pour faire 1km jusqu'à la station la plus proche, ta la station foutain lestang pas loin du trajet.Tous les abords de la ligne garonne sont de près desservis par le métro .. 1km oui c'est prêt .. Le prolongement de la ligne B jusqu'à labège là par contre essaye de faire ces alternatives, tu m'en reparlera. T'as plein de secteur où c'est la misère en bus, là par contre nada. Genre vers chez moi, quand j'avais pas le permis ya 4-5 ans tellement c'est la merde le peu de bus, je faisais du stop presque tous les jours. Pourtant c'est à 10 km du métro.

Bref on mélange tout.

bien sur pour toi 1km c'est rien mais pas pour tout le monde les transports publics c'est pour justement pour ceux qui peuvent pas trop marcher bon ce que je pige pas c'est pourquoi elle s'arrête au jardin des plantes ... par contre ta station fontaine lestang elle est un peu loin du tracé je vois pas le rapport :blink:

ensuite le bus okay mais c'était valable pour l'autre ligne de tram ou les lignes de métro donc je vois pas non plus le rapport :huh:

apres tu peux toujours trouver des endroits mal couverts par les bus .. quand j'étais jeune j'avais le bus a 3kms mini et on mettait 1h15-1h30 pour arriver a Esquirol

c'est justement en améliorant les transports intramuros qu'on peut améliorer ceux en périphérie

apres je sais pas faut faire un procès a tes parents si tu es chez encore chez eux ^^

mais c'est un autre débat et je vais pas me répéter sur le prolongement jusqu'a Labège .. et ils peuvent prendre le train pour y aller également

Lien vers le commentaire

Pour revenir au debat du "Stade", je pense que quelques fois ce sont les citoyens qui doivent prendre le dossier a bras le corps. Je pense ecrire une lettre à Cohen pour qu'il y ai au moins un debat à Toulouse pour la realisation d'un stade. Il y a pas mal de debat actuellement lancé par la Mairie sur Toulouse 2030. Tres franchement dans ce cadre de Toulouse 2030 je pense que l'on doit ouvrir le debat sur cet hypothese d'avoir un grand stade à Toulouse. Faire en sorte que tous les citoyens debattent dessus avec les politiques des differents bords, le TFC, le Stade, le service culturel de la ville. Un stades ces au moins 150 millions d'euro, c'est pas anodin! On a louppé l'Euro maintenant, il est temps d'avoir un debat pour savoir pourquoi on a perdu, et qu'est ce que l'on fait maintenant?

Je pense tres franchement qu'il n'y avait pas le temps pour ce debat actuellement, d'ou une renovation que je n'appellais pas non plus de mes voeux! Des rustines cela va 5 minutes. Les projets cités par beaucoup d'entre nous ont fait que budgetairement cela n'été pas possible pour 2016, j'espere qu'on pourra avoir ce stade que l'on reve d'avoir pour que Toulouse soit digne d'une Capitale Europeenne pour 2030 ou avant si c'est possible.

Mais c'est peut etre a nous de faire pression...

Yohann

Lien vers le commentaire

Si Toulouse veut un "grand stade" moderne d'environ 50 000 places, c'est dans les 250-300 millions environ.

Pour une grosse cinquantaine de millions, on pouvait agrandir le stadium de 6 000 places, et surtout améliorer le confort : sièges coques remplacés par des sièges à dossier, tribunes basses reculées et un peu plus pentues = meilleure vision et meilleure protection contre la pluie.

Ce qui est bien, c'est qu'en ne faisant pas ces travaux, on peut peut-être envisager un grand stade d'ici 15-20 ans. Si on les avait faits, on était reparti pour jusqu'en 2040 (sans exagérer je pense...).

La, on va devoir se "taper" le stadium actuel pendant encore un bon paquet d'années, 15 ans minimum je pense. Je ne vois pas ce qui pourrait "entraîner" la construction d'un nouveau stade, sachant que le tef remplie pas et que le ST est propriétaire d'Ernest Wallon, et qu'il n'y pas de réelle volonté politique des élus locaux (ce qui n'est pas forcément à blâmer, sachant tout ce qu'il y a à faire en matière d'investissement à Toulouse niveau social, transports, écoles...).

Lien vers le commentaire

-Et sur le SPORT!! Alors là aussi, les infrastructures de sport on en a mais en quel états? Vous vous rappeler pas des articles de la Depeche du Midi et des écriteaux sur les vitres des piscines toulousaines l'été dernier? Combien de piscine été fermé pour cause de réparation lourd? Combien de gymnase qui doivent être refait actuellement? Pour information, le club qui compte le plus de licencié à Toulouse est un club de gymnastique. Et il n'y a pas de grand gymnase digne de ce nom. Et je parle même pas d'un site pour athlétisme en salle...il n'y en a pas à Toulouse.

Ni de piscine digne de ce nom, capable d’accueillir ne serait-ce qu'un championnat de France :(

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, à Lille et Nice ils ont des stades vetustes de chez vetustes, c'était une évidence les nouveaux stades c'est pas de l'ambition

Ben quand on fait 15000 de moyenne à domicile, passer à 50000 en neuf (et non en rénovant Grimmonprez-Joris comme la mairie le voulait au début..)c'est plutôt ambitieux. Franchement le futur stade de lille fait rêver, ils ont eu beaucoup de chance et de flair dans leur réussite actuelle, mais à l'avenir leur réussite sera dû plus à une vision ambitieuse à moyen et long terme..

Lille et Toulouse sont des clubs assez semblables. L'un évolue à grande vitesse l'autre commence à stagner j'ai l'impression, même si beaucoup de très bonnes choses ont été faite depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire

Lille et Toulouse sont des clubs assez semblables. L'un évolue à grande vitesse l'autre commence à stagner j'ai l'impression, même si beaucoup de très bonnes choses ont été faite depuis 10 ans.

Si je ne me trompe, Lille était déjà en LdC alors que le TFC était en National. On était pas sur la même ligne de départ il y a dix ans -_-

Lien vers le commentaire

Lille et Toulouse sont des clubs assez semblables. L'un évolue à grande vitesse l'autre commence à stagner j'ai l'impression, même si beaucoup de très bonnes choses ont été faite depuis 10 ans.

Lille est plutot bien en avance sur nous tu veux dire, avant ce titre il y avait deja eu qualif' pour la LDC et il titillait régulièrement le haut de tableau.

Lien vers le commentaire

Ni de piscine digne de ce nom, capable daccueillir ne serait-ce qu'un championnat de France :(

celle des argoulets ne sera pas assez grande?

Bon sinon, je rigole doucement en lisant les magnifiques arguments de certains, il y a quelques pages. En gros, oui, le stade sera vide, oui, on aura que 2 match pourraves de qualif pour l'euro, mais bon, y aurait eu des jolies filles.

A 54 milions vous pourrez surement vous défrustrer plus éfficacement, je pense.

Bref vivement un projet cohérent. Celui-ci ne l'était clairement pas et c'est une bonne chose qu'il ne voit pas le jour. Ceux qui pensait que la région allait foutre 40 milions dans un stade...

Lien vers le commentaire

celle des argoulets ne sera pas assez grande?

Bon sinon, je rigole doucement en lisant les magnifiques arguments de certains, il y a quelques pages. En gros, oui, le stade sera vide, oui, on aura que 2 match pourraves de qualif pour l'euro, mais bon, y aurait eu des jolies filles.

A 54 milions vous pourrez surement vous défrustrer plus éfficacement, je pense.

Bref vivement un projet cohérent. Celui-ci ne l'était clairement pas et c'est une bonne chose qu'il ne voit pas le jour. Ceux qui pensait que la région allait foutre 40 milions dans un stade...

Non c'est un bassin de 25m...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/02/787838-Le-naufrage-des-piscines.html

Lien vers le commentaire

C'était en 2007, sur wiki on trouve Cholet effectivement mais selon d'autre source on trouve ça : Toulouse 1er

Tout ça pour dire que dans un passé proche Toulouse à été elue ville la plus sportive de France (ou pas :ninja: ) avec des infrastructures à la traine...

Lien vers le commentaire
Exclue des sites de l'Euro-2016, Toulouse demande des explications à la FFF

polémique

La mairie de Toulouse conteste la décision de la Fédération française de football qui n'a pas retenu le Stadium parmi les neuf stades qui accueilleront des matchs de l'Euro 2016.

La pilule ne passe pas. La mairie de Toulouse conteste toujours la décision de la Fédération française de football (FFF) de ne pas retenir le Stadium parmi les neuf stades français qui vont accueillir des matches de l'Euro 2016. Au Capitole, où l'on se dit prêt à étudier toutes les voies de recours, on ne décolère pas : « Nous voulons des explications, affirme l'adjoint municipal aux sports, François Briançon. Nous sommes en possession d'un certain nombre d'éléments troublants qui jettent des zones d'ombre sur le vote de la FFF. »

Vendredi dernier, à l'issue d'un conseil fédéral controversé qui a préféré sélectionner Lens et Nancy plutôt que Toulouse et Saint-Etienne, François Briançon avait dénoncé « des petits arrangements entre amis » dans le contexte des élections à la FFF qui doivent se dérouler le 18 juin prochain. Barons du football français, Gervais Martel et Jacques Rousselot, respectivement présidents du Racing Club de Lens et de l'AS Nancy-Lorraine, et membres du conseil fédéral, ont pesé de tout leur poids dans la balance. Jusqu'à influencer les 21 membres du conseil fédéral ? Martel et Rousselot affirment avoir quitté la salle au moment du vote mais selon une source anonyme qui siège au conseil fédéral, les dossiers de Lens et Nancy auraient fait l'objet d'une présentation spécifique, en plus de l'argumentaire général présenté par Jacques Lambert, le président du comité de pilotage Euro 2016. Les membres du conseil fédéral se seraient alors retirés avant d'aller voter.

À l'arrivée, le dossier toulousain, qui avait pourtant les faveurs de Jacques Lambert et « qui figurait parmi les neuf 48 heures avant » selon la mairie de Toulouse, est éliminé avec 12 voix défavorables.

"Nous voulons des réponses"

« À aucun moment, la FFF ne nous a donné d'explications, déplore François Briançon. Nous n'avons même pas reçu un coup de téléphone. Nous voulons des réponses : quels critères ont permis de retenir Lens ? Plus de places ? Le Stadium en aurait eu autant. La situation géographique ? Mais à part Bordeaux, il n'y a aucune ville à l'ouest ! Nous sommes très remontés. »

Hier, le président de la Ligue Midi-Pyrénées, Michel Charrancon, se disait très pessimiste : « Je suis à la fois triste et stupéfait. Je vais demander des explications à la FFF mais je crois qu'hélas, il n'y a aucun recours ».

Source

Lien vers le commentaire

Onze stades pour un Euro ?

Le président de la FFF Fernand Duchaussoy a indiqué que les recours déposés par les villes de Saint-Étienne et Toulouse, dans le but d'accueillir l'Euro 2016, seront examinés le 17 juin prochain.

L'Euro 2016 va-t-il se jouer dans onze stades au lieu de neuf comme prévu ? Peut-être bien. Recalés dans un premier temps, les stades de Saint-Étienne et Toulouse pourraient bien obtenir gain de cause après avoir déposé un recours gracieux auprès de la FFF. Cette dernière, via son président Fernand Duchaussoy, a indiqué à l'AFP que ces deux dossiers seraient examinés le 17 juin 2011 par le Conseil Fédéral. « Il y a recours, il doit être examiné par le Conseil Fédéral, a déclaré le patron de la FFF. Il pourrait y avoir dix ou onze stades. Ce n'est pas à nous de le fixer mais à l'UEFA. » Les maires PS des deux villes ont fait part de leur grogne après la désignation des neuf stades qui accueilleront l'Euro 2016. Les stades de Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne) et celui du Stadium Municipal (Toulouse) font seulement office de réserve.

Mais l'espoir d'accueillir la compétition européenne est permis pour les deux villes. D'autant plus que Fernand Duchaussoy n'a pas exclu le fait que certains stades (Lyon et Lille notamment) ne soient pas prêts pour 2014. « Regardez Lille ! Le stade a été construit en douze ans. Il va y avoir des recours et des projets pourraient de ne pas se faire, a-t-il enchaîné. Etre stade de réserve ne veut pas dire qu'à l'arrivée on ne sera pas organisateur. » Même s'il déclare que le stade de Lens a bénéficié d'un dossier mieux « préparé », Fernand Duchaussoy a été critiqué pour ne pas avoir justifié le choix des neuf stades titulaires. En pleine campagne pour la présidence de la FFF, Duchaussoy ne souhaite évidemment froisser personne. Quitte à jouer un Euro dans onze stades

http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_532839_euro-2016-designation-des-stades-Onze-stades-pour-un-Euro-.shtml

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.