Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

dans ces deux dernières pages plusieurs avis intéressants;

avoir l'euro 2016 (ou 2020) à toulouse, ça m'est égal, avoir l'euro en soi je ne suis pas contre mais pas à n'importe quel prix !

ce qui fait venir du monde au stade c'est le marketing. des bons résultats ça aide mais c'est pas automatique : on peut avoir des bons résultats et peu de public. un gros budget ça aide mais c'est pas automatique non plus : avec un gros budget t'as pas forcément un très gros public. le confort du stade là aussi c'est pas du tout automatique que ça remplisse un stade.

si tout va bien, soyons optimistes, dans quelques années on aurait enfin un marketing digne de ce nom et ainsi même si le palmarès restait toujours aussi léger, le buget toujours aussi moyen, et le classement au mieux en milieu de tableau, et bien grâce au marketing on aurait un des plus gros publics de france à égalité avec celui du champion de ces années futures.

pour ceux qui rêvent un super stade moderne rugby et foot offert par eads, qu'ils sachent qu'avec le rapport euro-dollar, des abus de stock-options, le coût de l'a380 (qui en plus va couter encore plus cher que prévu) aérospatiale a du mal à payer ses fournisseurs, alors ils vont pas faire des folies pour un stade haut-de-gamme.

j'espère que briançon sera plus efficace que moudenc pour obtenir le maintien du tèf à toulouse et éviter un éventuel (catastrophique) départ pour labège ou plaisance du touch.

c'est vrai qu'il faut moderniser le stadium : on pourrait contruire un grand parking à plusieurs étages, on pourrait refaire entièrement un des deux virages en y mettant tout en haut des loges, créer des lignes de bus spéciales (comme c'est le cas pour ceux qui vont travailler sur le site airbus)

le tfc c'est le stadium, depuis que l'ust est devenue tfc en 1979, sauf travaux, on a toujours été au stadium et c'est là qu'on doit être, et si possible avec des prix abordables pour les démunis c'est à dire une place de stade en virage ça doit être à peu autant qu'une place de cinéma, oui à un football populaire et en centre-ville donc accessible même à ceux qui n'ont pas de voiture

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les personnes qui se plaignent de l'accessibilité du stadium. Déjà cela c'est largement amélioré et même si ce n'est pas encore complètement satisfaisant il serait utopique de vouloir un stade avec 20000 places de parking autour et sans embouteillage à la fin des match, en ce démerdant correctement on peu s'en sortir relativement rapidement.

Je pense honnetement que c'est partout pareil en france voir dans le monde entier. Pour accéder et pour partir des gros stade c'est difficile!

Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner au santiago bernabeu en plein centre de madrid avec 80000 personnes!

Pour ce qui est de la fidélisation. Je pense également qu'il est nécessaire d'avoir un fond de jeu sur du long terme afin de ne pas s'en remettre à une quelconque réussite passagère mais au contraire la provoquer régulièrement. Lyon en est une bonne illustartion qu'on le veuille où non et bordeaux semble en prendre le chemin. Seul des résultats réguliers avec un jeu correct peu amener régulièrement une affluence supérieur à celle que l'on a connu cette saison.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les personnes qui se plaignent de l'accessibilité du stadium. Déjà cela c'est largement amélioré et même si ce n'est pas encore complètement satisfaisant il serait utopique de vouloir un stade avec 20000 places de parking autour et sans embouteillage à la fin des match, en ce démerdant correctement on peu s'en sortir relativement rapidement.

Je pense honnetement que c'est partout pareil en france voir dans le monde entier. Pour accéder et pour partir des gros stade c'est difficile!

Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner au santiago bernabeu en plein centre de madrid avec 80000 personnes!

Pour ce qui est de la fidélisation. Je pense également qu'il est nécessaire d'avoir un fond de jeu sur du long terme afin de ne pas s'en remettre à une quelconque réussite passagère mais au contraire la provoquer régulièrement. Lyon en est une bonne illustartion qu'on le veuille où non et bordeaux semble en prendre le chemin. Seul des résultats réguliers avec un jeu correct peu amener régulièrement une affluence supérieur à celle que l'on a connu cette saison.

Pour avoir été au stade bollaert à Lens, ou le public est réputé fidèle et un des meilleur public de France ( je confirme, super public) et bien ce stade se trouve en centre ville et c'est pas super facile de se garer aux abords, comme tous les stades se trouvant en centre ville. de plus je le trouve pas super esthétique ni super confortable, et pourtant le public est bien présent... Et moi je suis pas d'accord avec sergio qui trouve le stadium moche, moi au contraire je le trouve très joli depuis qu'il a été refait pour la coupe du monde.

Lien vers le commentaire

moi aussi j'aime bien le stadium d'apres 98.

Je le trouve beau et bien mieux que beaucoup de stade en france ou meme europe.

A barcelone, tu vois rien a moins de payer super cher et la derniere fois j'ai juste mis 4 heures pour sortir des parkings.

Mais bon tout le monde est content c'est barcelone !!

PS Vous avez deja de la chance de pouvoir y aller! :crylol:

Lien vers le commentaire

j'ai tout lu, j'en peux plus :crylol:

qu'est ce qu'il peut influencer l'affluence... le sujet est fort intéressant,

les exemples, contre exemple , le vieux stade contre le neuf, le beau jeu contre le moche, le riche au balcon et la populaire, au cochon ! ouf ouf... c'était long.

je pense personnellement que les deux principaux vecteurs d'affluence sont "l'espoir" et la "fierté". je vous l'accorde, c'est moins concret qu'un nombre de places assises, mais si vous en doutez, je peux l'ecrire de nouveau car vous me donnez l'impression que la vérité est un mensonge répété plusieurs fois.

Más que un club

... et le marketing... aussi :)

Lien vers le commentaire
je pense personnellement que les deux principaux vecteurs d'affluence sont "l'espoir" et la "fierté". je vous l'accorde, c'est moins concret qu'un nombre de places assises, mais si vous en doutez, je peux l'ecrire de nouveau car vous me donnez l'impression que la vérité est un mensonge répété plusieurs fois.

C'est bÔ :crylol:

Lien vers le commentaire
Pour avoir été au stade bollaert à Lens, ou le public est réputé fidèle et un des meilleur public de France ( je confirme, super public) et bien ce stade se trouve en centre ville et c'est pas super facile de se garer aux abords, comme tous les stades se trouvant en centre ville. de plus je le trouve pas super esthétique ni super confortable, et pourtant le public est bien présent... Et moi je suis pas d'accord avec sergio qui trouve le stadium moche, moi au contraire je le trouve très joli depuis qu'il a été refait pour la coupe du monde.

Ca, c'est parce que tu connais pas les bons coins à Lens ^^

Sinon, pour en revenir au LOSC, je peux vous assurer que de pas avoir le stade et ses installations en temp et en heure, ça en a refroidi plus d'un au niveau des joueurs. Seules les infrastuctures d'entrainements sont correctes. Puel le reclamait à cors et cris, menaçant même de démissioner à une époque. Oui, le LOSC aurait pu grandir et aller plus haut si ce stade avait vu le jour à temps, ne serait ce que par l'attrait des joueurs pour d'excellentes infrastructures (accompagné d'un bon "projet sportif" bien entendu). Or, au lieu de ça, ils ont perdu Makoun, Bodmer, Keita, Abidal...C'est vrai que jouer au Stadium Nord 1 an, ça passe, mais 3 ans, ça doit commencer à gonfler. T'es sur la pelouse, t'entends même pas les groupes de supp' dans les virage...Et puis en tant que supporter, t'as quand même du mal à te motiver à aller encourager ton équipe en janvier/février, quand il fait 5 ou 6°, qu'il pleut, et quand les virages sont pas couverts....Donc la aussi, ils ont perdu en fréquentation.

Maintenant, on ne saura jamais s'ils auraient pû être Champion de France avec ce nouveau Stade en temps et en heure.

Pour le Tef, ça s'applique pas vraiment. Le stade et les installations sont d'un très bon niveau, le taux de remplissage ne justifie pas vraiment d'un aggrandissement, et les accès, en plus des navettes, sont pas si mauvais que ça. Le pire que j'ai vu, c'était à Grimonprez Jooris, un stade en plein coeur de ville, sur une île, mais sans véritable parking, le vieux lille comme seule proximité (donc stationnement urbain payant jusque 20h), à tel point que le mieux était de se garer sur la bretelle du périph....

Lien vers le commentaire

Et bien moi je peux vous dire que je suis abonné. Et qu'à partir de cette année quand il pleuvra je n'irai plus voir les matchs au Stadium. Se prendre de l'eau sur la gueule pendant deux heures, non merci. Et ne me dites pas que je suis un cas. Il suffit de voir les places en tribunes basses complètement dégarnies à la moindre petite pluie, encore que plus haut, je sais de quoi je parle, il pleuve autant... sinon plus. La preuve, à la télé, chaque fois, on dirait que le stade est vide. C'est vrai que le cocktail pluie + sièges inconfortables + absence de verticalité n'est pas tentant. Même les JCS n'en veulent pas de ces places. Trop inconfortables malgré leur petite taille.

Et ceux qui trouvent que le stadium est très bien, qu'ils aillent se mettre à ces places proches du terrain. D'abord ils n'y vont pas, s'ils y allaient ça se verrait, puisqu'elles sont toujours inoccupées sauf matchs à guichets fermés. A ce propos, pas sur que le gars qui se retrouve coincé comme du bétail au premier rang, sans visibilité et tout recroquevillé, apprécie à ce moment, les éloges dythirambiques de nos élus sur le "petit Wembley".

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Sergio, ce stade est une horreur au niveau du confort (pas de place pour les jambes, dès qu'il pleut t'es mouillé, visibilité moyenne). Je suis totalement pour un nouveau stade mais après ça va dépendre où il le font(si c'est à 60 bornes de Toulouse non merci).

EN revanche concernant l'esthétique je le trouve joli vu de dehors.

Lien vers le commentaire
Et ceux qui trouvent que le stadium est très bien, qu'ils aillent se mettre à ces places proches du terrain. D'abord ils n'y vont pas, s'ils y allaient ça se verrait,

Je crois aussi... c'est facile de dire que le stadium est super confortable quand on y va une fois l'an en aout...

Ce n'est pas une critique envers ce qui ne peuvent pas y aller puisque chacun a ses disponibilités mais ca aide pas a être objectif quand on juge du confort...

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on à pas trop a se plaindre mais c est vrai qu'en bas on y voit rien. Chaque stade à ses defauts. Pour Monaco on a aucune place pour les jambes, pire qu'au stadium. Strasbourg est grand mais je le trouve vraiment vieux. Nice est petit et vraiment vieux avec des tribunes rajoutées au fur et a mesure des années. Paris 1/4 de virage coté boulogne c est la securité puisque j ai pas été fouillé. Bordeaux faut faire le tour du paté de maison pour aller d'un virage a l'autre. Ils ont tous un problème. Certains peuvent etre résolus d'autres pas. Je pense qu'il n'y a que les stades vraiment modernes qui ont le moins de soucis.

Lien vers le commentaire

je pense trés honnêtement que ce n'est pas le moment de se plomber les finances en faisant un nouveau stade. On a déjà suffisament de difficultés avec le sportif pour en plus être limité dans les recrutements à cause d'une nouvelle enceinte.

Lien vers le commentaire
je pense trés honnêtement que ce n'est pas le moment de se plomber les finances en faisant un nouveau stade. On a déjà suffisament de difficultés avec le sportif pour en plus être limité dans les recrutements à cause d'une nouvelle enceinte.

Maintenant que Santos n'est plus là on sait jamais :ninja:

Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit le TFC qui assume la construction d'un nouveau stade :ninja:

Lien vers le commentaire

Comme vous le savez la france est candidate pour accueillir des matches pour l'EURO 2016.

Le soucis est que avec un stade de 38.500 places à guichet fermée Toulouse risque de ne pas peser lourd devant des villes comme LILLE-LYON-LENS-PARIS-STRASBOURG-MARSEILLE-NANTES- LE MANS - qui sont entrain de s'armée lourdement.

Alors que doit-on faire ? la mairie de Toulouse ne souhaite pas pour le moment agrandir le STADIUM.

Alors dite si vous étes d'accord pour un projet qui verrait un agrandissement de STADIUM à 45000 places ce qui serait correct ou construire un autre stade.

Merci. vive le TFC!!

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit le TFC qui assume la construction d'un nouveau stade

Pas entièrement certes mais tu ne crois tout de même pas que c'est les fond publics qui vont gracieusement offrir au tfc un stade quand même!

Lien vers le commentaire
Je suis du même avis :ninja:

Le soucis n'est pas la c'est que tout les clubs de L1 sont entraint d'avoir des grand stade qui vont leurs rapporter des millers et même des millions Euro et nous on va rester sur des bases anciennes et obsolettes.

Non je pense que 45000 places c'est correct pour l'utilisation que l'on va en avoir car si nous on s'en fiche le président du TFC souhaite depuis deux ans un stade e plus grande capacité.

Car plus on vend de place plus on gagne d'argent.

Actuellement 55% du prix d'une place de foot est reversée a la mairie de toulouse !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le soucis n'est pas la c'est que tout les clubs de L1 sont entraint d'avoir des grand stade qui vont leurs rapporter des millers et même des millions Euro et nous on va rester sur des bases anciennes et obsolettes.

Non je pense que 45000 places c'est correct pour l'utilisation que l'on va en avoir car si nous on s'en fiche le président du TFC souhaite depuis deux ans un stade e plus grande capacité.

Car plus on vend de place plus on gagne d'argent.

Actuellement 55% du prix d'une place de foot est reversée a la mairie de toulouse !

Faut déja remplir le stadium régulièrement avant de penser à l'agrandir. :ninja:

Après 55 % d'une place reviens à la mairie de Toulouse,je ne sais pas si ce chiffre est exact. Mais je comprend, maintenant, OS quad il veut un autre Stade :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.