Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Sauf qu'en temps de crise justement, on essaye de pas faire de dépense inutile. Je trouve ca complètement aberrant de s'être lancé là-dedans et d'avoir payé un archi (entre autres dépenses sûrement) pour ficeler un projet qui n'avait de toute évidence aucune chance de voir le jour.

La situation des finances évolue vite, les correctifs budgétaires sont fréquents. Les études archi datent d'il y a plus d'un an j'imagine et c'était dans le contexte de l'organisation de l'Euro 2016. Par ailleurs il me semble que les principales critiques sur le stadium concernent plus le confort que la capacité. Or j'ai cru comprendre que justement ce qui allait rester du projet c'est entre autres des places un plus larges et confortables :unsure2:

Lien vers le commentaire

Sauf qu'en temps de crise justement, on essaye de pas faire de dépense inutile. Je trouve ca complètement aberrant de s'être lancé là-dedans et d'avoir payé un archi (entre autres dépenses sûrement) pour ficeler un projet qui n'avait de toute évidence aucune chance de voir le jour.

On a rien payé au architecte, on a fait un appel d'offre et l'étude que tu as vu c'est le gagnant de l'appel d'offre.

Le cout des travaux se chiffre en million, et tu regretes qu'on économise pas quelques broutille à coté pour réfléchir à ce que pourrait être le projet??

Lien vers le commentaire

Tout est une question de bilan de fin de mandat ..

En 2016 Cohen ne sera peut etre plus là pour profiter des éventuelles recettes d'un évenement comme l'Euro.

Alors pourquoi s'emmerder à mettre à disposition un stade 20 millions d'euros plus cher alors que 20 millions dans son bilan ferais plus que du bien ...

et puis surtout, cramer 20 milions pour des gens qui :

-n'ont pas le droit de vote

-viennent au stadium d'une autre commune

c'est un calcul politique étrange :grin:

C'est sur que les gens pété de thunes qui vivent dans leur villa en dehors de Toulouse comme FastProvoc4 se moquent éperdument des finances toulousaines. -_-

Lien vers le commentaire

Et on a pas lancé un grand projet de rénovation et la ville n'a pas voté un budget de 67M€ pour ca ? Fin 2011 on était pas en plein dans la crise ?

Va falloir être bon alors, parce que les détracteurs ils ne mettront que la somme en avant, et que ce soit 67 ou 37 millions ca fera pas grande différence pour eux ...

Ben c'est presque la moitié d'économisé! rien que ça!

Lien vers le commentaire

On a rien payé au architecte, on a fait un appel d'offre et l'étude que tu as vu c'est le gagnant de l'appel d'offre.

Le cout des travaux se chiffre en million, et tu regretes qu'on économise pas quelques broutille à coté pour réfléchir à ce que pourrait être le projet??

Oui c'est ce que j'allais dire. Depuis quand on paye les appels d'offres?

Lien vers le commentaire

Il ne relie en aucun cas le centre de recherche à l'hopital, il relierait l'UPS à l'oncopole. Aucun arrêt n'est prévu à Rangueil sur le projet.

Ha bon...

http://www.tisseo.fr...2%20%283%29.pdf

Les stations

Les trois stations qui ponctuent le tracé correspondent aux trois pôles d’activité du secteur : l’Oncopôle, le CHU de Rangueil et l’Université Paul Sabatier.

  • La gare de l’Oncopôle sera située à proximité du parc de stationnement existant. La gare de l’Oncopôle inclura le centre de remisage et de maintenance du téléporté. Le programme d’opération comprend en outre, l’aménagement de 6 quais de bus, d’un parking à vélos sécurisé, d’une station Vélo Toulouse et la création d’un parking relais.
  • La gare du CHU de Rangueil est envisagée au plus près de l’accueil du CHU afin de profiter de la passerelle d’accès et du parking existant. Des liaisons pour piétons et vélos sont également envisagées vers la zone de loisirs de Pech David et les zones d’habitat environnantes.
  • La gare de l’Université Paul Sabatier sera positionnée de façon à optimiser la correspondance avec le métro et les bus. La gare UPS sera également connectée aux liaisons piétonnes et cycles existantes vers le lycée, l’université, la faculté de médecine et vers le sud (CNRS, Ramonville).

Lien vers le commentaire
Dans 10 ans le tfc évolueras sur le nouveau "stade toulousain arena" B)

Mouais, je ne crois pas.

Bouscatel suggérait, il y a peu, la construction d'un grand stade de 60 000 places Foot/Rugby en réponse à la rénovation du stadium.

Là où l'on voit que ce ne sont que des paroles d'une guéguerre politique, c'est que ce dernier n'a jamais rien proposé concrètement et à laisser faire le projet d'Evry.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/14/1239575-rene-bouscatel-plaide-pour-un-grand-stade-de-60-000-places.html

Bref, c'est pas demain la veille qu'on aura un consensus droite/gauche - foot/rugby pour un grand stade dans notre ville.

Lien vers le commentaire

Oui un moyen de transport public pour relier un hôpital à un centre de recherche contre le cancer, c'est vraiment risible en effet

C'est vrai que c'est vraiment de la merde alors qu'on a l'occasion de passer de 36000 à 40000 places qui de toutes façons ne sont rempli même pas 10 fois dans l'année.

:mur:

Ouh le méchant que je suis, j'ai critiqué le téléphérique :blush2:

J'ai dit dans un autre topic (France Euro 2016 je crois) que c'est de la bêtise ce qui se fait au Stadium, parce que 37 millions pour rafistoler ça fait beaucoup, autant ne rien faire du tout pour ce prix là. Soit on part sur des projets d'envergures certes couteux mais qui bien menés peuvent être rentables, soit on met du scotch mais au final on retarde le problème. Soit on ne fait rien et c'est ma positions puisque les politiques ne veulent pas et que de toute façons les caisses sont (et c'est logique) destinées à d'autres financement.

Par contre faire un téléphérique à ce prix là je trouve ça également excessivement cher. D'autres solutions moins gadget ne seraient pas possibles ?

Lien vers le commentaire

Si vous me dîtes que depuis notre candidature à l'Euro, la municipalité n'a pas dépensé un centimes alors effectivement je n'ai plus rien à dire. Mais vous aurez du mal à m'en convaincre :grin:

Pour ce qui est d'avoir économisé 30M€, oui c'est sûr, ce n'est pas anodin. Perso j'aurai préféré économiser tout le temps et l'énergie qui ont été nécessaire à ce projet et ne pas l'abandonner en cours de route mais bon ...

Lien vers le commentaire

Ouh le méchant que je suis, j'ai critiqué le téléphérique :blush2:

J'ai dit dans un autre topic (France Euro 2016 je crois) que c'est de la bêtise ce qui se fait au Stadium, parce que 37 millions pour rafistoler ça fait beaucoup, autant ne rien faire du tout pour ce prix là. Soit on part sur des projets d'envergures certes couteux mais qui bien menés peuvent être rentables, soit on met du scotch mais au final on retarde le problème. Soit on ne fait rien et c'est ma positions puisque les politiques ne veulent pas et que de toute façons les caisses sont (et c'est logique) destinées à d'autres financement.

Par contre faire un téléphérique à ce prix là je trouve ça également excessivement cher. D'autres solutions moins gadget ne seraient pas possibles ?

Comment tu veux escalader la coline de Pech David, passer par les airs c'est pas vraiment gadget, il ya a pas non plus 36000 solutions, si t'en as je t'écoute

Si vous me dîtes que depuis notre candidature à l'Euro, la municipalité n'a pas dépensé un centimes alors effectivement je n'ai plus rien à dire. Mais vous aurez du mal à m'en convaincre :grin:

Economiser ça veut pas dire rien dépenser,tu le fais exprès ou quoi?

Dans ce contexte, réduire au minimum le coût de rénovation du Stadium en vue de l'Euro, c'est logique.

Lien vers le commentaire

Le supporter du téfécé que je suis trouvais sympa que sa ville se batte pour obtenir l'organisation de quelques matchs de l'euro 2016. D'autant que cela offrait la perspective au résidant toulousain que je suis également de pouvoir assister a quelques concerts pour lesquels je me déplace aujourd'hui à travers tout le pays. Le contribuable qui sommeille en moi trouvait la pilule un peu dure à avaler (une pilule à 67 boules c'est pas rien !!!) mais s'en accommodait tout de même.

Aujourd'hui que le soufflet retombe avec cette reculade de la mairie, je dois reconnaitre que l'impression qui domine c'est celle d'avoir été bien "couilloné" par les élus municipaux qui nous auront surtout vendu du vent dans ce dossier. Parce que si 67M€ pour ce qui nous était promis c'était une facture un peu dure à avaler, 37M€ pour comme l'ont dit certains "un coup de peinture, des guichets neufs et 3000 places de moins au final" c'est complètement hors de prix.

Pour le coup cette "solution" municipale au problème la crise financière ne satisfait ni le supporter qui reste sur sa faim, ni le contribuable qui se demande une nouvelle fois pourquoi il va mettre la main à la poche.

Lien vers le commentaire

Le supporter du téfécé que je suis trouvais sympa que sa ville se batte pour obtenir l'organisation de quelques matchs de l'euro 2016. D'autant que cela offrait la perspective au résidant toulousain que je suis également de pouvoir assister a quelques concerts pour lesquels je me déplace aujourd'hui à travers tout le pays. Le contribuable qui sommeille en moi trouvait la pilule un peu dure à avaler (une pilule à 67 boules c'est pas rien !!!) mais s'en accommodait tout de même.

Aujourd'hui que le soufflet retombe avec cette reculade de la mairie, je dois reconnaitre que l'impression qui domine c'est celle d'avoir été bien "couilloné" par les élus municipaux qui nous auront surtout vendu du vent dans ce dossier. Parce que si 67M€ pour ce qui nous était promis c'était une facture un peu dure à avaler, 37M€ pour comme l'ont dit certains "un coup de peinture, des guichets neufs et 3000 places de moins au final" c'est complètement hors de prix.

Pour le coup cette "solution" municipale au problème la crise financière ne satisfait ni le supporter qui reste sur sa faim, ni le contribuable qui se demande une nouvelle fois pourquoi il va mettre la main à la poche.

Tu as parfaitement résumé mon sentiment.

Lien vers le commentaire

Pour le coup cette "solution" municipale au problème la crise financière ne satisfait ni le supporter qui reste sur sa faim, ni le contribuable qui se demande une nouvelle fois pourquoi il va mettre la main à la poche.

Le saint, LA solution qui satisfait le supporter dans son ensemble, elle n'existe pas.

Il y a quelques années, la proposition de naming du Stadium a provoqué un tollé général et une pétition des supporters

Aujourd'hui, quelques années plus tard, beaucoup de monde jalouse l'Allianz Riviera de Nice et reproche à Sadran le manque de nouveaux sponsors...

Sur le coup, l'idée est simple il me semble: faire le minimum et quand même avoir l'Euro.

Lien vers le commentaire

Euh sincèrement l'essentiel c'est d'avoir l'euro.

Personnellement, c'est le contraire. Avoir l'Euro, c'était l'opportunité d'avoir un meilleur stade pour les futures saisons du TFC ou de bons gros concerts.

Parce que faut pas se leurrer, Toulouse accueillera des "Slovaquie - Pologne" tout au plus.

Alors, dans ce cas là, on peut se demander l'intérêt d'accueillir l'Euro et de dépenser 37M€ pour des retombées quasi-nulles.

Lien vers le commentaire

Personnellement, c'est le contraire. Avoir l'Euro, c'était l'opportunité d'avoir un meilleur stade pour les futures saisons du TFC ou de bons gros concerts.

Parce que faut pas se leurrer, Toulouse accueillera des "Slovaquie - Pologne" tout au plus.

Alors, dans ce cas là, on peut se demander l'intérêt d'accueillir l'Euro et de dépenser 37M€ pour des retombées quasi-nulles.

Dis ça aux commerçants toulousains, ils vont bien rigoler!

Lien vers le commentaire

Le saint, LA solution qui satisfait le supporter dans son ensemble, elle n'existe pas.

Il y a quelques années, la proposition de naming du Stadium a provoqué un tollé général et une pétition des supporters

Aujourd'hui, quelques années plus tard, beaucoup de monde jalouse l'Allianz Riviera de Nice et reproche à Sadran le manque de nouveaux sponsors...

Sur le coup, l'idée est simple il me semble: faire le minimum et quand même avoir l'Euro.

Il faut pas tout melanger, le naming de "l'époque" aurait été perçu par le club alors que l'enceinte a été intégralement financée par le public. Dans le cadre du projet niçois, l'argent du naming sera perçu par l'expolitant (filliale de Vinci) qui avance les tunes dans le cadre du PPP.

Après, le choix de la mairie est très bon, car le projet de renovation était couteux et n'allait pas corriger les principaux écueils du stade, et pour ce qui est des concerts, il parrait très compliqué pour Toulouse d'accueillir des grds concerts (très peu d'artistes peuvent jouer dans les stades) et la concurrence va être rude et surtout competititve. Pour le TFC (qui ne met pas de billes dans le projet) le truc pondu par C&H n'allait pas permettre de développer le merch ou les hospitalités, par contre le nouveau parvis & billeterie oui. Alors au final, c'est bon pour les finances publiques et le tef s'en sort pas mal.

Lien vers le commentaire

Dis ça aux commerçants toulousains, ils vont bien rigoler!

Je ne sais pas si économiquement c'est quand même très intéressant pour la ville qui accueille une compétition internationale. Certes, les commerçants vont un peu en profiter, mais je pense qu'il y aussi beaucoup de frais d'organisation et au final la balance doit être plus ou moins équilibrée.

Lien vers le commentaire

Egoiste envers l'ensemble de la population, quand on connait la situation financière actuelle, de faire un caprice pour un stade de foot que seule une poignée de gus souhaite voir rafistolé pour la modique somme de 67 milions. A entendre les beaux parleurs ici, il faut soit s'endetter, soit arreter de construire des transports en commun. Vous êtes bourrés de LSD, "je vois pas autrement" :)

Ca m'ennuie de le dire, mais +1. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.