Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Je ne sais pas si économiquement c'est quand même très intéressant pour la ville qui accueille une compétition internationale. Certes, les commerçants vont un peu en profiter, mais je pense qu'il y aussi beaucoup de frais d'organisation et au final la balance doit être plus ou moins équilibrée.

donc des emplois -_-

Un match du tef', c'est aussi des frais d'organisation, si c'était pas rentable ça ferait longtemps qu'on organiserai plus des matchs de foot

Lien vers le commentaire

donc des emplois -_-

Ouais une ou deux piges quoi ...

Un match du tef', c'est aussi des frais d'organisation, si c'était pas rentable ça ferait longtemps qu'on organiserai plus des matchs de foot

Je pense que l'organisation d'un match de l'Euro n'a rien à voir avec celle d'une rencontre de L1 ...

D'ailleurs si l'accueil de l'Euro représentait le jackpot que tu semble croire, je pense que la ville de Toulouse aurait été beaucoup plus motivée pour présenter sa candidature ^_^

Lien vers le commentaire

Ouais une ou deux piges quoi ...

Je pense que l'organisation d'un match de l'Euro n'a rien à voir avec celle d'une rencontre de L1 ...

D'ailleurs si l'accueil de l'Euro représentait le jackpot que tu semble croire, je pense que la ville de Toulouse aurait été beaucoup plus motivée pour présenter sa candidature ^_^

Non : la mairie investit, mais les retombées sont pour beaucoup pour le secteur privé.
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si économiquement c'est quand même très intéressant pour la ville qui accueille une compétition internationale. Certes, les commerçants vont un peu en profiter, mais je pense qu'il y aussi beaucoup de frais d'organisation et au final la balance doit être plus ou moins équilibrée.

Pour la Ville, c'est tout bénef. Surtout si l'investissement est réduit pour le stade.

Les frais sont largement compensés par les retombées économiques.

Après, je rappelle que c'est l'euro et pas la c. Donc tu peux avoir beaucoup plus de supportser étrangers

Lien vers le commentaire
Le saint, LA solution qui satisfait le supporter dans son ensemble, elle n'existe pas. Il y a quelques années, la proposition de naming du Stadium a provoqué un tollé général et une pétition des supporters Aujourd'hui, quelques années plus tard, beaucoup de monde jalouse l'Allianz Riviera de Nice et reproche à Sadran le manque de nouveaux sponsors... Sur le coup, l'idée est simple il me semble: faire le minimum et quand même avoir l'Euro.

Pour le coup, et à savoir qu'on allait en arriver là, j'aurai milité pour ne rien faire du tout et ne pas avoir l'Euro. La voilà la solution qui m'aurait satisfait en tant que supporter ET contribuable.

Lien vers le commentaire

Comme d'hab', ne pas oublier que Regis habite en Suisse, Mathemachin à Paris, etc...

Bref les mecs ils ont leur avis tout en nuances :ninaj:, et t'en font gentiment profiter :love: mais ils ne sont concernés en rien par cette histoire (pas plus que par le téléphérique).

Ils ne sont pas les utilisateurs et encore moins les payeurs.

Donc il faut les remercier pour leur dévouement :lol: mais surtout relativiser leurs interventions bourrues. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Comme d'hab', ne pas oublier que Regis habite en Suisse, Mathemachin à Paris, etc...

Bref les mecs ils ont leur avis tout en nuances :ninaj:, et t'en font gentiment profiter :love: mais ils ne sont concernés en rien par cette histoire (pas plus que par le téléphérique).

Ils ne sont pas les utilisateurs et encore moins les payeurs.

Donc il faut les remercier pour leur dévouement :lol: mais surtout relativiser leurs interventions bourrues. :rolleyes:

Et gros malin, tu crois que je soutiendrais la création du stade de l'ETG à Annemasse plutot qu'un plan de tansport un peu plus cohérent (je te signale que les transport en commun d'ici me poussent à faire du vélo par -17, tellement je fais de l'urticaire quand je prends le bus :lol:). Le fait que je ne sois pas dans la ville prouve justement que c'est pas par soucis d'économie que je dis ça ;)

Pour le coup, et à savoir qu'on allait en arriver là, j'aurai milité pour ne rien faire du tout et ne pas avoir l'Euro. La voilà la solution qui m'aurait satisfait en tant que supporter ET contribuable.

donc j'avais raison dès le départ -_-

Lien vers le commentaire

Vu que ca n'aura pas touché le stade en lui-même et que sa vetusté sera donc bien plus évidente plus vite, non je ne pense pas.

Vous me paraissez bien optimistes avec Sergio pour la construction d'un nouveau stade. Avec l'ambition architecturale débordante dont fait preuve la ville, la culture sportive limitée des toulousains, la pingrerie et l'individualisme légendaire du Stade toulousain, je vois bien le Stadium tenir encore vingt ans au minimum. Mais après tout Téléphéric et Régisvergonhos assimilent bien la construction d'un funiculaire à une politique de transport en commun cohérente par conséquent tout est possible. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

La seule erreur dans cette histoire ça aura été peut être de ne pas repartir de zéro pour le Mondial 98, :( au lieu d'une réfection partielle du stadium , combien de fois la pelouse a t'elle été refaite à cause des drains, problème d'accès au stade, etc..... Certes c'est un investissement énorme au départ mais sur le long terme on aurait un stade à nous et au rugby <_< , et la mairie ne nous emm.... plus.

Petit contre-exemple sur Paris, ils vont faire un stade tout neuf de 800000 places pour le rugby ainsi qu'un complexe sportif et commercial à Evry, alors qu'ils ont un Stade de 47000 places et un autre de 80000. Si on avait eu un sous d'intelligence sur Toulouse , on se serait associé au ST pour la construction d'un complexe sportif et d'un nouveau stade mais, avec des si....... on mettrait Paris en bouteille :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Comme d'hab', ne pas oublier que Regis habite en Suisse, Mathemachin à Paris, etc...

Bref les mecs ils ont leur avis tout en nuances :ninaj:, et t'en font gentiment profiter :love: mais ils ne sont concernés en rien par cette histoire (pas plus que par le téléphérique).

Ils ne sont pas les utilisateurs et encore moins les payeurs.

Donc il faut les remercier pour leur dévouement :lol: mais surtout relativiser leurs interventions bourrues. :rolleyes:

Ce qui prouve que je suis bien plus toulousain que tu ne l'es :grin:

Toi t'es un peu le sociologue du forum(je me lance dans une analyse de ta personnalité vu que j'ai eu droit à la mienne il y a pas longtemps, je prend les gens de haut c'est ça?), t'as un avis sur aucun sujet, t'as juste un avis sur les gens qui participent au forum, une façon de se placer au dessus des autres forumers sans s'abaisser à vouloir débattre vraiment avec eux, ton plaisir favori étant de martiriser des gens comme chubee pour te prouver à quel point tu leur est supérieur.

J'imagine à quel point se genre de forum doit combler ton désir d'autosatisfaction, vu que dans la vraie vie ça doit vraisemblabelment pas être la même (:quenelle: :grin: ) car tu sembles passer beaucoup trop de temps devant ton écran.

Je note au passage la déformation de mon pseudo qui marque le mépris que tu sembles me vouer (?), ça semble presque flatteur finalement :P

:tumaschauffétoiàmetraiterdefauxtoulousain:

Lien vers le commentaire

Vous me paraissez bien optimistes avec Sergio pour la construction d'un nouveau stade. Avec l'ambition architecturale débordante dont fait preuve la ville, la culture sportive limitée des toulousains, la pingrerie et l'individualisme légendaire du Stade toulousain, je vois bien le Stadium tenir encore vingt ans au minimum. Mais après tout Téléphéric et Régisvergonhos assimilent bien la construction d'un funiculaire à une politique de transport en commun cohérente par conséquent tout est possible. :rolleyes:

je parlais d'Annemasse, pour la cohérence. ;) Je partage ton scepticisme pour la construction d'un nouveau stade. C'est assez formidable comment les édifices sportifs semble avoir une durée de vie moins longue que le moindre banc public. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je parlais d'Annemasse, pour la cohérence. ;) Je partage ton scepticisme pour la construction d'un nouveau stade. C'est assez formidable comment les édifices sportifs semble avoir une durée de vie moins longue que le moindre banc public. :rolleyes:

C'est peut-être parce que les amoureux ne se bécotent pas dans les travées du stadium :unsure2:

Lien vers le commentaire

La seule erreur dans cette histoire ça aura été peut être de ne pas repartir de zéro pour le Mondial 98, :( au lieu d'une réfection partielle du stadium , combien de fois la pelouse a t'elle été refaite à cause des drains, problème d'accès au stade, etc..... Certes c'est un investissement énorme au départ mais sur le long terme on aurait un stade à nous et au rugby <_< , et la mairie ne nous emm.... plus.

Petit contre-exemple sur Paris, ils vont faire un stade tout neuf de 800000 places pour le rugby ainsi qu'un complexe sportif et commercial à Evry, alors qu'ils ont un Stade de 47000 places et un autre de 80000. Si on avait eu un sous d'intelligence sur Toulouse , on se serait associé au ST pour la construction d'un complexe sportif et d'un nouveau stade mais, avec des si....... on mettrait Paris en bouteille :rolleyes:

Pas faux...

Le problème c'est que dans les années 90 le TFC était dans une situation financière et sportive vraiment pitoyable, c'était pas vraiment propice à l'élaboration d'un tel projet

Lien vers le commentaire

La seule erreur dans cette histoire ça aura été peut être de ne pas repartir de zéro pour le Mondial 98

Pas sûr (en fait mieux qu'une rénovation partielle effectivement). Les projets actuels sont très différents de ceux des années 90.

Avant, on faisait un beau stade mais rien autour. Aujourd'hui la tendance est à créer un lieu multi-activités où le spectateur pourra se divertir, faire des achats, se restaurer voire se loger (bref dépenser son fric).

Un lieu qui doit fonctionner toute la semaine pour être rentable et non uniquement un soir par semaine.

En ce sens, je trouve les projets actuels plus aboutis et plus viables.

Si on avait eu un sous d'intelligence sur Toulouse , on se serait associé au ST pour la construction d'un complexe sportif et d'un nouveau stade mais, avec des si....... on mettrait Paris en bouteille :rolleyes:

cf. mon message http://www.forumtfc....ost__p__1643276

Bouscatel ne s'entend pas avec Sadran et est adversaire politique de Cohen.

Lien vers le commentaire

Quelle honte cette marche arrière ! Ils ont préparé un projet le moins couteux dans un premier temps refusé. Ils ont tellement pleuré que ce projet a été finalement accepté ! Et maintenant cette marche en arriére nous sommes encore la risée en haut lieu ! Finis les matches internationnaux finies les demies finales du Top 14 et d'autres manifestations sportives et culturelles ! Merci et Bravo messieurs les décideurs qui sortent de Centrale HEC ou ENA !

Lien vers le commentaire

Quelle honte cette marche arrière ! Ils ont préparé un projet le moins couteux dans un premier temps refusé. Ils ont tellement pleuré que ce projet a été finalement accepté ! Et maintenant cette marche en arriére nous sommes encore la risée en haut lieu ! Finis les matches internationnaux finies les demies finales du Top 14 et d'autres manifestations sportives et culturelles ! Merci et Bravo messieurs les décideurs qui sortent de Centrale HEC ou ENA !

Ce serait plutôt de centrale "hié" :grin:

Lien vers le commentaire

Quelle honte cette marche arrière ! Ils ont préparé un projet le moins couteux dans un premier temps refusé. Ils ont tellement pleuré que ce projet a été finalement accepté ! Et maintenant cette marche en arriére nous sommes encore la risée en haut lieu ! Finis les matches internationnaux finies les demies finales du Top 14 et d'autres manifestations sportives et culturelles ! Merci et Bravo messieurs les décideurs qui sortent de Centrale HEC ou ENA !

t'es au courant qu'il y a plein d'endroit pour te cultiver à Toulouse, hein? :grin:

Lien vers le commentaire

non pcq ils préfèrent faire un téléphérique que de rénover les musées ou bibliothèques :grin:

c'est pas avec des bilbliothèques qu'on va faire venir jonnhy halliday et madonna :grin:

Lien vers le commentaire

Quelle honte cette marche arrière ! Ils ont préparé un projet le moins couteux dans un premier temps refusé. Ils ont tellement pleuré que ce projet a été finalement accepté ! Et maintenant cette marche en arriére nous sommes encore la risée en haut lieu ! Finis les matches internationnaux finies les demies finales du Top 14 et d'autres manifestations sportives et culturelles ! Merci et Bravo messieurs les décideurs qui sortent de Centrale HEC ou ENA !

:crylol::clapping:

Diantre! Quelle humiliation mon cher...

Lien vers le commentaire

MiamMiam dit que le stadium était déjà pourri, et demain ce sera pire !

Un pauvre stade, rafistolé, de 33000 places pour une agglo de 800 000 habitants qui devrait accueillir l'EURO ...

Pourquoi ne pas continuer à jouer au niveau qui nous correspond le mieux, c'est à dire un tournoi d'une ville de province de second rang, à la mentalité rurale, autoproclamée métropole européene mais incapable d'avoir une seule page en anglais et en espagnol sur son site Internet. On devrait donc se contenter à organiser le tournoi intercantonale des benjamins à Saint Ploucien de la Fourré.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.