Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

D'un autre coté on se met tout simplement hors jeu en ce qui concerne l'UEFA, le cahiers des charges est clair pour accueillir l'Euro la capacité minimal d'un stade doit être de 40 000 places y'a absolument rien qui les empêche de taper du poing sur la table et de faire appliquer leur règlement. Ils peuvent très bien augmenter le nombre de matchs dans les autres villes je vois pas pourquoi ils feraient une fleur à Toulouse en laissant passer ça :confus: même avec les défections de Nancy et Lens le nombre de stade reste largement suffisant malgré le passage à 24 équipes...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que la norme UEFA soit liée à une capacité de Stade.

Voilà les critères simplifiés : http://fr.wikipedia....UEFA_des_stades

En détail : http://fr.uefa.com/M...74_DOWNLOAD.pdf

En fait j'ai fait des recherches et il ne faut pas confondre normes UEFA pour les stades en général (championnat, coupes...) et normes UEFA pour les EURO.

Concernant l'Euro 2016, voilà les critères pour l'organisation en général :

post-80-0-26307200-1343456023_thumb.png

Le Stadium fera partie de la dernière catégorie.

Mais le Stadium ne serait limité qu'aux seuls matchs de poules :

post-80-0-14846400-1343456213_thumb.png

Lien vers le commentaire

Sauf que dans ce cas tu n'as pas l'Euro.

On ne peut pas se plaindre toujours de tout.

On te l'a déjà dit, si c'est pour avoir 2 matchs de poule de crève-la-dalle à 37M€, on s'en passera de l'Euro.

L'Euro c'était surtout l'occasion d'avoir un stade avec un meilleur confort et multi-activités pour les 15 ans à venir.

Viens faire un tour à Toulouse, tu verras cet "engouement" pour l'Euro 2016 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On te l'a déjà dit, si c'est pour avoir 2 matchs de poule de crève-la-dalle à 37M, on s'en passera de l'Euro.

L'Euro c'était surtout l'occasion d'avoir un stade avec un meilleur confort et multi-activités pour les 15 ans à venir.

Viens faire un tour à Toulouse, tu verras cet "engouement" pour l'Euro 2016 ... :rolleyes:

De ta vision purement tfc, je suis d'accord. D'un point de vue macroéconomique, je pense que cela se discute, mais je n'ai pas d'études de thésard sous la main...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Dépêche :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/21/1445413-pour-l-euro-2016-le-stadium-de-toulouse-va-se-serrer-la-ceinture.html

Si toutes les places offrant inconfort et mauvaise visibilité disparaissent, ça ne sera déjà pas si mal. Il me semble quand même qu'il y a plus de 10000 places sur la partie occupée par l'ancienne piste du vélodrome. A moins qu'il ne s'agisse des places après travaux, ce qui expliquerait la perte de 3000 places.

Lien vers le commentaire

municipalite a l'image de toulouse d'aujourd'hui. Meme si il y a une realite economique difficile c'est un vrai echec et une mauvaise image je trouve. Par contre pour demolir des toulousaines et faire des collectifs de 2 etages coinces dans le moindre petits espace, la on trouve les solutions

Lien vers le commentaire

Y'a quelque temps je vous disais que nos jardiniers municipaux étaient des mauvais... Je suis pas le seul à le penser:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Casanova-maudit-le-gazon/315002

Ca fait 10 ans que ca dure et ce coup-ci c'est pas la faute aux rugbymen. On l'a changé y'a juste un an à peine si mes souvenirs sont bons et on l'avait payée bien cher... Soit on nous refourgue de la camelote soit ceux qui l'entretiennent... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce sont les jardinniers de la mairie qui font ce job, mais sont ils vraiments qualifies?! j'avais un pote qui etais justement jardinier au stadium et , au lendemain d'un TFC PSG qui a ete diffuse sur canal avec un etat pitoyable de la pelouse, apres avoir subi les moqueries des journalistes et notamment celles de guy roux a l'epoque, toutes l'equipes de jardinniers avaient ete vires sur le champs des le lendemain. Et depuis on parle toujours de ce meme probleme, on balance des milions et apres on viens nous faire la morale que de moderniser le stadium ce n'est pas (plus) une priorite. Je peux bien sur l'entendre mais payer pour des incompetants, Non.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Y'a quelque temps je vous disais que nos jardiniers municipaux étaient des mauvais... Je suis pas le seul à le penser:

http://www.lequipe.f...le-gazon/315002

Ca fait 10 ans que ca dure et ce coup-ci c'est pas la faute aux rugbymen. On l'a changé y'a juste un an à peine si mes souvenirs sont bons et on l'avait payée bien cher... Soit on nous refourgue de la camelote soit ceux qui l'entretiennent... :rolleyes:

Je veux bien imaginer que les jardiniers aient pu faire des erreurs.

Mais sinon, on est quand même le seul club de foot en France (et surement en Europe...) qui partage autant son terrain avec une équipe de Rugby. A Montpellier, Bordeaux, Paris, les clubs partagent peu ou pas leur pelouse. Et si tu as déjà vu un match de Rugby (ce dont je doute pas!) l'effet est dramatique sur la pelouse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.