Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Je vois pas trop comment l'affaire est possible ?

Le stadium est municipal donc si naming il y avait, l'argent reviendrait à la mairie hors la mairie n'a pas le droit de donner de subvention à un club professionnel. Apres c'est à savoir si contractuellement c'est possible ? Et combien la Mairie reverserait elle au TFC, elle peut tres bien tout garder.

Hormis si EADS ou autres rachetait le stadium auquel cas le Stadium deviendrait privé et là pas de souci.

Lien vers le commentaire

Je vois pas trop comment l'affaire est possible ?

Le stadium est municipal donc si naming il y avait, l'argent reviendrait à la mairie hors la mairie n'a pas le droit de donner de subvention à un club professionnel. Apres c'est à savoir si contractuellement c'est possible ? Et combien la Mairie reverserait elle au TFC, elle peut tres bien tout garder.

Hormis si EADS ou autres rachetait le stadium auquel cas le Stadium deviendrait privé et là pas de souci.

Regarde l'exemple des buvettes. Elles sont bien dans le Stadium Municipal et pourtant c'est Sadran qui les a installées et le TFC qui en profite.

Lien vers le commentaire

Bon Sadran a fait une belle opération com'

la presse en parle alors qu'il n'y rien de concret pour le moment... EADS s'est empressé de nier en bloc

Peut être qu'il veut juste leur montrer comment la mairie et les toulousains seraient enthousiastes d'un tel partenairiat avec EADS. Briançon (l'adjoint au maire en charge des sports) a carrément déclaré "j'encourage EADS à répondre favorablement à la demande de partenariat du TFC". C'est quand même hallucinant!!

...ou alors, il envoi un petit message aux investisseurs en général: le naming n'est plus tabou à Toulouse. Si vraiment, ils veulent foutre la merde, il faut proposer à Boeing pour le naming du stadium, EADS va vite réagir :lol2:

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir quel intérêt financier aurait Airbus à afficher son logo sur le toit du Stadium :

ça ne lui apporterait pas de clients supplémentaires, rares étant ceux qui peuvent se payer un Airbus ...

Par contre une entreprise comme Orange qui ferait du naming pourrait en espérer des retombées intéressantes.

Bof, aucune différence.

Tu crois qu'Orange vend plus de forfait parce qu'il a son carré à chaque poteau de corner ? Le sponsoring c'est plus un achat de notoriété qu'autre chose, et en mesurer les retombées commerciales est quasi impossible. En revanche, si un partenariat de ce type se fait, il est souvent complété pour le sponsor par la mise à disposition de places VIP pour les matchs, d'espace de réceptions, réunions etc... C'est là dessus avec ses relations publiques que les retombées sont les plus importantes...

Lien vers le commentaire

Ecoutes sans entrer dans le débat du problèmes d'engrais qui est arrivé cet été,

Partager un terrain entre foot et rugby, c'est dramatique pour les footeux je ne vois pas comment on peut nier ça... c'est pas une question d'excuse bidon, personne ne dit que le Stade est responsable de l'état de la pelouse actuel???

Je dis juste que ce nouveau match a du encore empirer la situation et que de manière généralement on est le seul club d'Europe (en espagne il joue pas au rugby c'est facile!) qui partagent autant son terrain avec un club de rugby. Ca n'existe nulle part ailleurs en Europe.

Un terrain souffre lors d'un match de rugby, ce n'est pas une excuse bidon c'est la réalité, il me tarde de voir à quoi elle va ressembler samedi.

Je nie pas??? J'ai dit dans mon post précédent, que passer après un match de rugby, que je comprenais que la pelouse pouvait être en mauvais état!!!

Comme l'a dit Sergio, c'est bizarre lorsque nous jouions à Ernest Wallon, ce problème ne se posait pas!

Donc, excuse-moi, mais l'excuse est pour moi foireuse. Le rugby n'arrange rien, mais il n'en ai pas la cause.

Y'a du rugby à Milan et Rome ? :mellow:

Non, mais il y a la Lazio et la Roma d'un côté et le Milan et l'Inter de l'autre. Donc, des matchs il y en a toutes les semaines et pas qu'un seul !!! Et leur pelouse semble correcte. Pas excellente mais correcte.

Lien vers le commentaire

Non, mais il y a la Lazio et la Roma d'un côté et le Milan et l'Inter de l'autre. Donc, des matchs il y en a toutes les semaines et pas qu'un seul !!! Et leur pelouse semble correcte. Pas excellente mais correcte.

A Milan depuis qu'elle est synthétique, la pelouse est en bon état. Avant, elle était catastrophique.

autant ca me ferait chier d'avoir un naming pourri, autant Airbus, je pense que ca celà la seule marque qui me ferait plaisir!! (hormis PlayBoy stadium Ah! ah!)

Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Sérieusement, ça choque absolument personne que le nom du Stadium soit vendu au plus offrant donc? C'est une vraie question hein.

Si je peux comprendre que le naming puisse paraître choquant, il faut avouer qu'on a une chance : notre stade n'a pas de vrai nom. Stadium Municipal quoi... C'est pas comme si on avait un truc mythique qui pourrait changer de nom pour une marque.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, ça choque absolument personne que le nom du Stadium soit vendu au plus offrant donc? C'est une vraie question hein.

pas moi. Enfin c'est difficile d'être choqué pour CA, dans le foot moderne. C'est pas plus choquant qu'un sponsor sur le maillot.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, ça choque absolument personne que le nom du Stadium soit vendu au plus offrant donc? C'est une vraie question hein.

Moi je comprends que cela te choque et que tu ne sois pas le seul (et je dirais même heureusement qu'il y en a des personnes comme toi pour défendre parfois certaines valeurs).

En ce qui me concerne et en l’occurrence, ça ne me choque pas, pour les raisons suivantes :

- Notre stade n'a, pour moi, "pas de nom" comme cela à déjà été dit,

- Je n'arrive pas à faire un lien très fort entre le club de ma ville et de mon cœur et ce stade là.

--> Sans doute parce que j'ai le sentiment d'y avoir assisté à plus de défaites que de victoires,

--> Sans doute aussi parce qu'il est partagé avec le rugby et que je le considère donc plus comme le stade de la ville que comme le stade du Tef,

--> Surement aussi parce que, bien que j'y ai vibré, ça a toujours été dans un contexte de "petites" victoire (les maintiens en L1 ou les montées en L2). Je n'y attache donc que peu de valeur "sentimentale", "historique", etc. Précision = mes années au stade sont, en gros, 90 --> 2006 ... ceci expliquant sans doute celà ;-)

Pour finir et je crois qu'il s'agit là des arguments les + forts, je pense que je suis pour parce que :

- Nous avons finalement un "nouveau" club depuis 2001/2003, pourquoi pas un nouveau stade ou un nouveau nom pour notre stade ?

- Je crois dur comme fer que nous sommes à 2 petits doigts de créer quelque chose de très grand avec ce club pour enfin conquérir un titre ou, au moins, exister. Si ça doit passer par un peu plus d'oseille et que ça vient en petite contradiction avec certaines valeurs que je pourrais partager avec toi, j'avoue que je baisse ma garde. Je ne renierais pas, par exemple, les couleurs de notre maillot. Mais le nom du stade ... ;)

Lien vers le commentaire

Je ne renierais pas, par exemple, les couleurs de notre maillot. Mais le nom du stade ... ;)

S'il faut qu'on joue à poil avec un boa orange pour avoir un titre, je signe des deux mains. (et elmo et zouille ne me contrediront pas. -_- )

Lien vers le commentaire

Il faut que nous arrêtions d'être hypocrites. Si le stadium était renommé et même carrément nommé, ce dont je doute, il ne serait qu'au diapason du sport professionnel donc chez lui. S'il y a bien un espace où on est envahi de publicités, c'est bien celui-ci. Toutes ces simagrées ne ressemblent qu'à des tartufferies. Cachez ces pubs que je ne saurais voir.

Mais je ne veux pas être que négatif. Pour moi, le premier pas dans la bonne direction, ça serait de supprimer le nom des joueurs au dos du maillot.

Lien vers le commentaire

Mais je ne veux pas être que négatif. Pour moi, le premier pas dans la bonne direction, ça serait de supprimer le nom des joueurs au dos du maillot.

je te raconte pas la gueule des commentaires sur France 3 :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.