Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Faut déja remplir le stadium régulièrement avant de penser à l'agrandir. :ninja:

Après 55 % d'une place reviens à la mairie de Toulouse,je ne sais pas si ce chiffre est exact. Mais je comprend, maintenant, OS quad il veut un autre Stade :ninja:

en meme temps le stade appartient à la mairie, c'est la mairie donc nos impots qui la construit donc je comprend que 55 % d'une place revienne à la mairie c'est logique ! :o

Le soucis n'est pas la c'est que tout les clubs de L1 sont entraint d'avoir des grand stade qui vont leurs rapporter des millers et même des millions Euro et nous on va rester sur des bases anciennes et obsolettes.

Non je pense que 45000 places c'est correct pour l'utilisation que l'on va en avoir car si nous on s'en fiche le président du TFC souhaite depuis deux ans un stade e plus grande capacité.

Car plus on vend de place plus on gagne d'argent.

Actuellement 55% du prix d'une place de foot est reversée a la mairie de toulouse !

oui grace au 55 % qui revienne a la mairie ben tu gagne de l'argent ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Le soucis n'est pas la c'est que tout les clubs de L1 sont entraint d'avoir des grand stade qui vont leurs rapporter des millers et même des millions Euro et nous on va rester sur des bases anciennes et obsolettes.

Non je pense que 45000 places c'est correct pour l'utilisation que l'on va en avoir car si nous on s'en fiche le président du TFC souhaite depuis deux ans un stade e plus grande capacité.

Car plus on vend de place plus on gagne d'argent.

Actuellement 55% du prix d'une place de foot est reversée a la mairie de toulouse !

45 000 places au Stadium, vraiment aucun intérêt. 40 ou 45 000 places dans un nouveau stade, ca se réfléchit ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
en meme temps le stade appartient à la mairie, c'est la mairie donc nos impots qui la construit donc je comprend que 55 % d'une place revienne à la mairie c'est logique ! :ninja:

oui grace au 55 % qui revienne a la mairie ben tu gagne de l'argent ! :ninja:

J'ai jamais dis le contraire, et je sais que c'est logique :lol2:

Lien vers le commentaire

«Pas de grands clubs sans grands stades»

Présent à Strasbourg lundi pour assister à la rencontre entre le RC Strasbourg et le Montpellier HSC (1-0), Frédéric Thiriez, président de la LFP, a apporté tout son soutien au séduisant projet "Eurostadium" et rappelé l'extrême mobilisation concernant la modernisation des stades, en vue notamment de l'Euro 2016.

Quel est votre sentiment concernant le projet strasbourgeois "Eurostadium"?

La France a rattrapé son retard en matière de droits TV. En revanche, elle concède un retard considérable en terme de stades. C'est donc le moment de lancer le chantier des stades, à l'image de ce qui est fait à Strasbourg. Le projet "EuroStadium" a été présenté de manière impressionnante par Philippe Ginestet et le maire de Strasbourg, Roland Ries, devant la Commission Grands Stades Euro 2016. C'est un projet exemplaire de ce qu'il faut faire dans l'avenir. Un stade doit être un lieu de vie. C'est un projet exemplaire également par son mode de financement. Il fait appel à un financement privé. Sur ce point, deux projets en France se démarquent : celui de Lyon et celui de Strasbourg. Il serait d'ailleurs tout simplement inconcevable que Strasbourg, capitale de l'Europe, ne soit pas au cur de l'Euro. D'autant que la perspective d'accueillir l'Euro 2016 se profile à l'horizon. Mais attention il faut construire un stade pour un club, et non pour trois semaines de compétition.

Quelle est l'importance pour les clubs de disposer de stades modernes?

Un stade est un instrument de base de la réussite d'un club. C'est un outil économique de base. Il ne peut pas y avoir de grands clubs sans grands stades. C'est pourquoi je défend à fond le projet EuroStadium ! Avec la Commission Séguin, nous allons faire passer les amendements nécessaires pour que l'Eurostadium puisse voir le jour. Le Gouvernement est même prêt à aller dans notre sens. Et je peux vous dire que sur le sujet, Roselyne Bachelot, Bernard Laporte, Matignon et même le Président de la République Nicolas Sarkozy sont décidés à faire de ce dossier prioritaire, un projet mobilisateur. Je suis convaincu que le Racing arrivera à construire ce stade. »

Quelles sont les prochaines échéances pour le projet français de l'Euro 2016?

L'Euro 2016, c'est demain, puisque la désignation interviendra en 2011, ce qui veut dire que la Fédération devra présenter son dossier en 2010 et donc trancher en 2009. La Commission Séguin rendra son rapport en octobre. Elle ne décidera pas des villes qui seraient retenues pour accueillir l'Euro 2016. Son rôle est de faire un état des lieux des stades français. Et en cas de problèmes juridiques, elle proposera des aménagements législatives pour favoriser la construction des nouveaux stades. Quinze villes se sont montrées intéressées dans la perspective d'accueillir l'Euro 2016, onze ont été auditionnées par la Commission Seguin. En fonction du format de la phase finale de cette compétition qui pourrait regrouper 24 pays, nous pourrions avoir besoin de dix stades au lieu des huit actuellement

Lien vers le commentaire
Faut déja remplir le stadium régulièrement avant de penser à l'agrandir. :unsure:

Après 55 % d'une place reviens à la mairie de Toulouse,je ne sais pas si ce chiffre est exact. Mais je comprend, maintenant, OS quad il veut un autre Stade :ninja:

D'accord mais si on jour on se rends compte qu on remplis le stadium regulierement( c'est quand çà hein?!) il sera déjà trop tard et attendre dix ans de plus et patati et patata... -_-

Lien vers le commentaire

Moi je m'interroge sur deux points vis à vis d'un éventuel nouveau stade:

- Où à Toulouse?

- S'il n'y a pas de lieu à Toulouse, où dans son agglomération? et est-ce que beaucoup d'entre vous serez pour un stade "hors de la frontière toulousaine"?

Ce qui est sur c'est que si le club ne se sert pas de l'Euro pour un nouveau stade, on pourra l'attendre encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Moi je m'interroge sur deux points vis à vis d'un éventuel nouveau stade:

- Où à Toulouse?

- S'il n'y a pas de lieu à Toulouse, où dans son agglomération? et est-ce que beaucoup d'entre vous serez pour un stade "hors de la frontière toulousaine"?

Ce qui est sur c'est que si le club ne se sert pas de l'Euro pour un nouveau stade, on pourra l'attendre encore longtemps...

c'est évident qu'un nouveau stade sera hors de Toulouse IM.

Lien vers le commentaire
Moi je m'interroge sur deux points vis à vis d'un éventuel nouveau stade:

- Où à Toulouse?

- S'il n'y a pas de lieu à Toulouse, où dans son agglomération? et est-ce que beaucoup d'entre vous serez pour un stade "hors de la frontière toulousaine"?

Ce qui est sur c'est que si le club ne se sert pas de l'Euro pour un nouveau stade, on pourra l'attendre encore longtemps...

- tout d'abord, au même endroit que l'ancien ?

le Stadium, classé, ne peut être détruit, et à côté, il n'y a pas assez de place je pense ; de plus, l'île est prévue pour à terme (re)devenir un grand espace vert de loisir. Et puis, la situation actuelle pose déjà des problèmes (accès, stationnement, crues...)

- dans Toulouse ?

il y a peu d'espace disponible

il y aurait bien l'emplacement de l'hippodrome de la Cépière....

proche de la rocade, pas loin du zénith, du métro, du tram, il y a de l'espace ; mais alors quid d'un nouvel emplacement pour l'hippodrome ? et les riverains ?

- hors Toulouse ?

Francazal va être libre à terme ; il y a de la place... mais bordel pour y aller

on a aussi Blagnac et la ZAC Andromède, le futur Parc des Expos y est prévu je crois, alors pourquoi pas un stade là-bas aussi ; il y aura le tram, il y a des voies rapides; de l'espace....

Montaudran, de l'espace mais un gros projet immobilier y est prévu ; mais l'immobilier en ce moment

ailleurs ?....

hors de Toulouse, faut que ce soit pas loin et simple pour y aller ; si on doit mettre 3/4 d'heure de transport pour y aller et autant pour en revenir, ça va oter beaucoup de charme aux sorties (voir Stade de France par ex)

mais ça peut aussi être très bien pour ceux qui viennent d'un peu plus loin (les plus nombreux ?) et qui n'auraient plus besoin d'entrer "en ville" ?

pour moi, à la Cépière ce serait très bien !!et on met l'hippodrome à Francazal ou à Andromède et puis voilà :ninja:

Lien vers le commentaire
- tout d'abord, au même endroit que l'ancien ?

le Stadium, classé, ne peut être détruit, et à côté, il n'y a pas assez de place je pense ; de plus, l'île est prévue pour à terme (re)devenir un grand espace vert de loisir. Et puis, la situation actuelle pose déjà des problèmes (accès, stationnement, crues...)

- dans Toulouse ?

il y a peu d'espace disponible

il y aurait bien l'emplacement de l'hippodrome de la Cépière....

proche de la rocade, pas loin du zénith, du métro, du tram, il y a de l'espace ; mais alors quid d'un nouvel emplacement pour l'hippodrome ? et les riverains ?

- hors Toulouse ?

Francazal va être libre à terme ; il y a de la place... mais bordel pour y aller

on a aussi Blagnac et la ZAC Andromède, le futur Parc des Expos y est prévu je crois, alors pourquoi pas un stade là-bas aussi ; il y aura le tram, il y a des voies rapides; de l'espace....

Montaudran, de l'espace mais un gros projet immobilier y est prévu ; mais l'immobilier en ce moment

ailleurs ?....

hors de Toulouse, faut que ce soit pas loin et simple pour y aller ; si on doit mettre 3/4 d'heure de transport pour y aller et autant pour en revenir, ça va oter beaucoup de charme aux sorties (voir Stade de France par ex)

mais ça peut aussi être très bien pour ceux qui viennent d'un peu plus loin (les plus nombreux ?) et qui n'auraient plus besoin d'entrer "en ville" ?

pour moi, à la Cépière ce serait très bien !!et on met l'hippodrome à Francazal ou à Andromède et puis voilà :ninja:

En ce qui concerne l'hippodrome de la Cépière, de gros travaux de mise aux normes viennent d'être effectués.

Lien vers le commentaire

Pour moi le principal souci c'est que comme à dit le président de la L . F . P «Pas de grands clubs sans grands stades» !

Toulouse sera pénalisée car même si certains le trouve grand, le soucis de modernité de confort et d'accés sera persistant.

Je pense que Toulouse doit se doté d'un stade de grande capacité ( 45000 places) comme le dit Monsieur Sadran.

Des sites comme Tournefeuille Francazal Montaudran ou même sesquiéres peuvent convenir.

Lien vers le commentaire

Le mieux c'est à Basso Cambo. On vire le Géant et voila :ninja: . Grosse Station de métro à côté, toujours intra muros, cela pourrait de dynamiser une partie de la ville, à proximité de la banlieue (Tournefeuille, Plaisance, Cugnaux....) et du Centre, le prix de l'immobilier moins cher...

Lien vers le commentaire
Le mieux c'est à Basso Cambo. On vire le Géant et voila B) . Grosse Station de métro à côté, toujours intra muros, cela pourrait de dynamiser une partie de la ville, à proximité de la banlieue (Tournefeuille, Plaisance, Cugnaux....) et du Centre, le prix de l'immobilier moins cher...

Tu penses que le Stadium fait monter les pris dans le centre ? -_-

Lien vers le commentaire
Tu penses que le Stadium fait monter les pris dans le centre ? -_-

Non, je pars du principe que l'on doit acquérir un terrain avant de bâtir. Or Basso Cambo n'est pas un coin cher par rapport à des coins comme Montaudran, Balma, Labege.... Qui sont des lieux privilégiés pour la construction biens immobiliers locatifs.

Lien vers le commentaire
Non, je pars du principe que l'on doit acquérir un terrain avant de bâtir. Or Basso Cambo n'est pas un coin cher par rapport à des coins comme Montaudran, Balma, Labege.... Qui sont des lieux privilégiés pour la construction biens immobiliers locatifs.

Je vois pas de terrain libre assez grand au Basso Combo pour y construire un stade, et je regarde loin (Lardenne, Tournefeuille, Cugnaux, ... ).

Lien vers le commentaire
Le mieux c'est à Basso Cambo. On vire le Géant et voila B) . Grosse Station de métro à côté, toujours intra muros, cela pourrait de dynamiser une partie de la ville, à proximité de la banlieue (Tournefeuille, Plaisance, Cugnaux....) et du Centre, le prix de l'immobilier moins cher...

Et c'est tout un quartier qui meurt de faim... Quel visionnaire ce Thomaso !!! -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
D'accord mais si on jour on se rends compte qu on remplis le stadium regulierement( c'est quand çà hein?!) il sera déjà trop tard et attendre dix ans de plus et patati et patata... :ninja:

On a du mal a dépasser les 25000 de moyenne d'afluence.

Le jour ou on en sera à 30000 voire 28000 on pourra en reparler -_-

Mais, je suis partisan d'un nouveau stade. B)

Lien vers le commentaire

Tout compte fait, pour convenir à tout le monde, la meilleure solution serait de remplacer le parking du Capitole par un nouveau stade souterrain, on aurait ainsi proximité du centre ville, transport, toute la place nécessaire puis surtout pas de problème climatique, à part peut-être une grosse inondation -_-

Lien vers le commentaire
Moi je m'interroge sur deux points vis à vis d'un éventuel nouveau stade:

- Où à Toulouse?

- S'il n'y a pas de lieu à Toulouse, où dans son agglomération? et est-ce que beaucoup d'entre vous serez pour un stade "hors de la frontière toulousaine"?

Ce qui est sur c'est que si le club ne se sert pas de l'Euro pour un nouveau stade, on pourra l'attendre encore longtemps...

Et sur l'acien site d'AZF ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.