Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Des frais totalement inutiles pour un lifting de plus qui ne changera rien du tout aux problèmes du Stadium.

Le ST et le TFC payeront un peu plus pour aucun réel apport.

Mais bon, il faut s'y faire, à Toulouse on n'est pas capable de faire comme à Marseille, Lyon, Nice, Lille, Bordeaux.

Dommage.

Améliorer le confort du spectateur au stadium je ne trouve pas que ce soit du luxe...

Sinon les anciens stades de Bordeaux, Nice et Lille était beaucoup plus vétustes que le stadium actuel...

Lien vers le commentaire

absolument pas d'accord,

pour toi le stadium n'est qu'un vulgaire outil sans histoire et sans âme.

tu le compares à un simple objet de consommation;

tu es bien dans la logique désincarnée et bassement consumériste et matérialiste.

le Tèf, je l'ai déjà dit, c'est une quasi-religion,

et le Stadium c'est son temple,

où il officie depuis sa naissance de 1979

(et pas 2001 ...).

c'est donc comme une cathédrale,

ou comme le mur des lamentations,

c'est du patrimoine,

et c'est sacré !

donc oui au deuxième balcon,

mais non à un nouveau stade.

Plussun ! :love:

Lien vers le commentaire

absolument pas d'accord,

pour toi le stadium n'est qu'un vulgaire outil sans histoire et sans âme.

tu le compares à un simple objet de consommation;

tu es bien dans la logique désincarnée et bassement consumériste et matérialiste.

Il aurait fallu s'offusquer depuis longtemps alors.

Sournoisement les récentes modifications du stadium (loges, restaurant, etc ...) ont pour base le consumérisme.

On n'a rien gagné en confort mais quelques millions ont été dépensés pour nous transformer en clients.

Alors quitte à se faire prendre par derrière pour de l'argent, autant avoir un bijou tout neuf.

ou comme le mur des lamentations

Ah oui, ça c'est souvent le cas :lol2:

Lien vers le commentaire

Le TFC et le ST vont payer plus pour un stade avec moins de places donc une diminution du nombre de spectateur pour des matches qui remplissent le stadium donc un manque à gagner pour les 2 clubs tout en payant plus, c'est tres rentable cette rénovation du stadium :ninja:

ca va faire quoi... 20 000 euros en moins dans un budget de 40 000 000?

avec potentiellement un peu plus de spectateur avec un peu plus de confort, va savoir si ils y perdront.

Par contre, c'est pas méga rentable pour la collectivité, mais bon.

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas posté de message depuis les images du Stadium avec l'anneau supérieur

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/26966-le-nouveau-stade/page__view__findpost__p__1562705

Là, je vous poste les images définitives du Stadium pour l'Euro2016

Stadium2016.jpg

Ces images sont celles de l'appel d'offres, donc officielles. Donc oui, l'information c'est l'appel d'offre !

La présente consultation a pour objet de procéder à la restructuration du Stadium dans le cadre de la compétition de l’EURO 2016 de football, pour laquelle la Ville de Toulouse s’est portée candidate.

Sur cette opération, les travaux envisagés porteront sur :

- une mise aux normes du Stadium afin de respecter aux mieux le cahier des charges de l’UEFA,

- la restructuration de cet équipement afin de pouvoir accueillir des spectacles ou concerts de grande capacité,

- le développement d’une démarche exemplaire en matière de développement durable,

- des aménagements temporaires pour l’organisation de l’EURO

Les réponses sont à envoyer avant le 15 Janvier 2013.

Lien vers le commentaire

J'ai cru à une plaisanterie mais apparemment ce n'en est pas une. A vu d'oeil, l'amélioration au niveau du confort du spectateur est infime. J'aime bien le "respecter au mieux les charges de l'UEFA". Ca veut dire qu'elles ne seront pas respectées. Tout ça ne servira à rien, sinon à coûter de l'argent. A tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'on supprime 5 ou 6000 places, mais qu'au moins il y ait une différence sensible au niveau du confort (espacement entre les sièges en hauteur et en largeur, angle de vue plus vertical). Là, on aura pour 10 ou 15 années de plus, les mêmes défauts. Alors que si on avait volontairement privilégié le confort, il n'aurait suffi à terme qu'à rajouter une grosse tribune de face en étage de 7 ou 8000 places, et des petits anneaux en étage derrière les buts pour obtenir 12000 places de plus. On aurait préparé l'équivalent du contenu du parc des princes. Bon, ça fera bosser des entreprises, faire et défaire tous les dix ans, ça occupe. Je suis très mécontent et même furieux. La note des rafistolages depuis 40 ans équivaut à un stade neuf et moderne.

Le pire, c'est que si un jour, un maire de Toulouse décide de faire un nouveau stade, on aura droit aux mêmes manifs que pour le nouvel aéroport de Nantes. Tous les partisans européens de la décroissance et de la lampe à huile, car c'est de ça qu'il s'agit, se retrouveront à Toulouse.

Lien vers le commentaire

J'ai cru à une plaisanterie mais apparemment ce n'en est pas une. A vu d'oeil, l'amélioration au niveau du confort du spectateur est infime. J'aime bien le "respecter au mieux les charges de l'UEFA". Ca veut dire qu'elles ne seront pas respectées. Tout ça ne servira à rien, sinon à coûter de l'argent. A tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'on supprime 5 ou 6000 places, mais qu'au moins il y ait une différence sensible au niveau du confort (espacement entre les sièges en hauteur et en largeur, angle de vue plus vertical). Là, on aura pour 10 ou 15 années de plus, les mêmes défauts. Alors que si on avait volontairement privilégié le confort, il n'aurait suffi à terme qu'à rajouter une grosse tribune de face en étage de 7 ou 8000 places, et des petits anneaux en étage derrière les buts pour obtenir 12000 places de plus. On aurait préparé l'équivalent du contenu du parc des princes. Bon, ça fera bosser des entreprises, faire et défaire tous les dix ans, ça occupe. Je suis très mécontent et même furieux. La note des rafistolages depuis 40 ans équivaut à un stade neuf et moderne.

Le pire, c'est que si un jour, un maire de Toulouse décide de faire un nouveau stade, on aura droit aux mêmes manifs que pour le nouvel aéroport de Nantes. Tous les partisans européens de la décroissance et de la lampe à huile, car c'est de ça qu'il s'agit, se retrouveront à Toulouse.

Le "dénivelé" me semble plus important sur la 2e vue.

Quant au rapport avec l'aéroport, je ne vois pas ce qu'il vient faire là :unsure2:

Lien vers le commentaire

C'est à moi que tu parles ? Me fait pas chier, compris ?

Ca va t'as pas l'impression d'etre le centre du monde et d'etre un poil enervé pour rien?

je parlais de leur projet, il y a marqué "- le développement d’une démarche exemplaire en matière de développement durable,".

Lien vers le commentaire

Ca va t'as pas l'impression d'etre le centre du monde et d'etre un poil enervé pour rien?

je parlais de leur projet, il y a marqué "- le développement d’une démarche exemplaire en matière de développement durable,".

Sergio avait prévenu qu'il était "très mécontent et même furieux" -_-;)

Lien vers le commentaire

J'en ai 2, le traçage et la tonte du terrain. B)

Une 3ième, la pub rouge et blanche qui a disparu...

Une 4ème, il y a moins de portes dans le "nouveau" et l'accès à la tribune face au balcon est agrandi (pour les concerts où on ne verra rien :ninja: )

ah bah tu m'as piqué la 4ème kaizer :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.