Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Qui sait ce qu'on peut faire ou pas avec 37M€? Vous êtes des pros du bâtiment?

A croire que les gens compétents sont sur ce forum et que tous les gars à la mairie sont des tocards qui vont se faire pigeonner... :)

Avec 17 lots, il est difficile de savoir en avance comment va se répartir le budget avancé par les architectes.

- lot 1 (DEMOLITIONS)

- lot 2 (VRD et RESEAUX DIVERS)

- lot 3 (GROS OEUVRE)

- lot 4 (TRAITEMENT ANTI CORROSION SUR CHARPENTE METALLIQUE EXISTANTE)

- lot 5 (INTERVENTION SUR COUVERTURE EXISTANTE)

- lot 6 (ETANCHEITE LIQUIDE)

- lot 7 (PLATRERIE)

- lot 8 (MENUISERIES INTERIEURES)

- lot 9 (PLAFONDS SUSPENDUS)

- lot 10 (SERRURERIE)

- lot 11 (SOLS SCELLES)

- lot 12 (PEINTURE)

- lot 13 (ELECTRICITE COURANTS FORTS ET FAIBLES)

- lot 14 (GENIE CLIMATIQUE)

- lot 15 (SIGNALETIQUE)

- lot 16 (EQUIPEMENTS SPORTIFS)

- lot 17 (TERRAIN DE JEUX)

A titre indicatif, les travaux et notamment la période de préparation débuteront vers le 25 mars 2013

Lien vers le commentaire

Qui sait ce qu'on peut faire ou pas avec 37M€? Vous êtes des pros du bâtiment?

A croire que les gens compétents sont sur ce forum et que tous les gars à la mairie sont des tocards qui vont se faire pigeonner... :)

Rue Alsace (et sa trame "provisoire"), ligne Envol, circulation et stationnement, Stadium, ... non, vraiment, ils assurent à chaque fois !

:grin:

Lien vers le commentaire

Rue Alsace (et sa trame "provisoire"), ligne Envol, circulation et stationnement, Stadium, ... non, vraiment, ils assurent à chaque fois !

:grin:

La rue Alsace c'est l'ancienne Mairie

Le tramway qui relie l'aeroport aux arènes en passant par une grande ville comme Blagnac qui était sous deservie, quel est le problème?

Circulation et stationnement, je ne vois pas de quoi tu parles en particulier?

De toutes façons, sur tout projet, il y a toujours des loupés et quelques mécontents, mais je ne vois pas très bien pourquoi tu cites ces projets comme des fiascos (surtout la ligne Envol?!)

Lien vers le commentaire

Je répondais à un message concernant la rue Alsace, le tramway, la circulation et le stationnement à Toulouse :

ah ok.

Bon de toutes façons, les municipales dans les grandes villes, ça tourne souvent à l'affrontement droite gauche national.

Lien vers le commentaire

Il ne serait question que d'une seule voie de bus dans la traversée de Lardenne. Ca laisserait deux voies de circulation. Ca peut se faire pourquoi pas, sachant qu'il y a des heures où la circulation ne se fait en majorité que dans un seul sens. Qui pourrait bien se diriger vers Plaisance aux heures de pointes du matin, et en sortir aux heures de pointes de fin d'après midi ? Hein, dites-moi. :)

Bon, il y aura des mécontents si cette solution est adoptée. Ce sont les intégristes de "l'important c'est d'empêcher les méchants automobilistes de circuler, pas de faciliter les déplacements". Si, si, ça existe.

Que pensent les spécialistes de ces procédures ? Est-il possible de gérer pour éviter des parcours de bus haut-le-pied ?

Autre question pour les spécialistes. Ne serait-il pas possible d'envisager des tram-trains parcourant un circuit mixte entre Toulouse et Tournefeuille, de façon d'éviter à la fois les ruptures de charges (c'est comme ça qu'on dit ?) pour les usagers, et la traversée de Lardenne ? Ou des bus capables de circuler sur une voie ferrée ? B)

Envol n'en est que le prolongement... merci.

Pas sûr qu'elle fonctionne mieux que sa grande soeur, mais là n'est pas le topic.

:grin:

Elle fonctionnera mieux si on crée les conditions pour que la navette Toulouse-Aéroport mette plus de temps qu'actuellement pour effectuer son parcours. Je crois que c'est possible, quelques petits obstacles supplémentaires sur le trajet crées de toute pièce feront l'affaire. :)

Lien vers le commentaire

Envol n'est pas un prolongement mais une bifurcation de la ligne T1 actuelle.

Elle ne desservira pas uniquement l'aéroport mais aussi toute la zone aéroportuaire abritant des milliers d'emplois.

Ce que ne faisait pas inexplicablement la ligne T1, d'où sa fréquentation en-deçà des prévisions.

Sisi très explicablement : lobby des taxis :grin:

Lien vers le commentaire

Sisi très explicablement : lobby des taxis :grin:

Too-loo-zing cherche manifestement à taire les agissements de ses collègues. Visiblement l'autocritique a été exclue du menu au profit de diatribes à l'encontre de la faiblesse des pourboires attribués par les architectes à leurs chauffeurs. :o

Lien vers le commentaire

Mon pauvre petit !!!

Ecoute je ne suis pas responsable des agissements des garnements qui cherchent à voler ta borne, alors que tu t'adonnes aux joies d' une sieste bien méritée après avoir conduit la jouïnessa dorée estudiantine chez elle après qu'elle ait fait le fête toute la nuit. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Elle fonctionnera mieux si on crée les conditions pour que la navette Toulouse-Aéroport mette plus de temps qu'actuellement pour effectuer son parcours. Je crois que c'est possible, quelques petits obstacles supplémentaires sur le trajet crées de toute pièce feront l'affaire. :)

tout simplement remplacer l'une par l'autre et c'est réglé :D

Lien vers le commentaire

Envol n'est pas un prolongement mais une bifurcation de la ligne T1 actuelle.

Elle ne desservira pas uniquement l'aéroport mais aussi toute la zone aéroportuaire abritant des milliers d'emplois.

Ce que ne faisait pas inexplicablement la ligne T1, d'où sa fréquentation en-deçà des prévisions.

Comme c'est mignon de croire que les Toulousains qui tafent à Blagnac (du Centre hein) vont passer par les Arènes pour rejoindre leur lieu de travail...

Quant à tous les autres, je ne vois pas comment ils feraient autrement que prendre leur caisse.

:grin:

Lien vers le commentaire

Quant à tous les autres, je ne vois pas comment ils feraient autrement que prendre leur caisse.

:grin:

? j'ai pas l'impression d'avoir compris : une critique d'une ligne parce que ceux qui ne sont pas dessus ne sont pas dessus?

Lien vers le commentaire

Comme c'est mignon de croire que les Toulousains qui tafent à Blagnac (du Centre hein) vont passer par les Arènes pour rejoindre leur lieu de travail...

Quant à tous les autres, je ne vois pas comment ils feraient autrement que prendre leur caisse.

:grin:

tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de bagnoles? Qu'avoir une voiture coute cher et que beaucoup de gens n'en ont pas les moyens

Sinon toi aussi t'es bien mignon d'expliquer que relier Toulouse à une des plus grosses agglomérations du grand Toulouse, qui réunit à la fois des entreprises et l'aéroport, ça ne sert à rien

Tu m'as l'air sacrément malin toi, tu devrais te mettre à la politique

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.