Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Un PPP c'est souvent avec un investisseurs/promoteur à qui on accorde un Programme immobilier d'accompagnement sur lequel il peut faire du bénéf et qui comble le trou d'investissment et d'exploitation de l'infrastructure. Ce qui coute cher c'est l'étalement de la participation publique, mais ramené aux couts d'entretiens sur 30 ou 50 ans c'est rarement déficitaire pour une collectivité

Après le choix peut se faire comme à Lyon d'une participation publique (donation de terrain, subvention ...) avec la constitution d'un PPP par le club (SAS), avec des groupes privés pour du naming, la gestion des buvettes, des restaurants, des espaces de reception, des commerces ...

Il me semble que cette dernière solution serait la plus avantageuse pour la ville de Toulouse et pour le club

Ben justement, un stade qui fait 17000 spectateurs de moyenne, ça doit pas forecement donner envie à des investisseurs d'investir....

Le stadium est rempli 4 ou 5 fois dans l'année, les privés sont pas fous, ils mettent pas plus de 100M€ pour construire un grand stade dans une ville qui ne rempli même pas le stadium à moitié, et je les comprends.

Si personne ne veut investir dans un grand stade à Toulouse, c'est peut-etre pour une bonne raison...

Lien vers le commentaire

Ben justement, un stade qui fait 17000 spectateurs de moyenne, ça doit pas forecement donner envie à des investisseurs d'investir....

Le stadium est rempli 4 ou 5 fois dans l'année, les privés sont pas fous, ils mettent pas plus de 100M€ pour construire un grand stade dans une ville qui ne rempli même pas le stadium à moitié, et je les comprends.

Si personne ne veut investir dans un grand stade à Toulouse, c'est peut-etre pour une bonne raison...

Mais y a autant de public à Lille...

Un bon stade, un bon accès font aussi (re)venir des gens au stade. Le souci c'est que l'accès au stadium est une catastrophe et qu'il est bien loin des standards Européens

Lien vers le commentaire

Mais y a autant de public à Lille...

Un bon stade, un bon accès font aussi (re)venir des gens au stade. Le souci c'est que l'accès au stadium est une catastrophe et qu'il est bien loin des standards Européens

Tu veux comparer le public lillois et le public toulousain?

Il n'y pas de ferveur pour le foot à Toulouse, il faut pas se mentir (en tout cas loin de celle qui il a dans nord). On me fera pas croire qu'on remplirait un stade de 50000 demain si on avait un beau stade

Regardes Montpellier, ils sont champions l'année dernière, ils ne remplissait meme pas leur stade de 30000 places, on est plus près des montpellierains que des chtis au niveau ferveur populaire pour le foot

Lien vers le commentaire

un peu démago quand même, les 342 millions du stade de Lille, elle pourrait nous expliquer où elle les trouverait par exemple...

Et puis elle arrive 20 ans après la guerre la p'tit dame, c'est un peu tard pour faire des lettres ouvertes alors que le projet est discuté depuis des années. Les travaux commence dans 6 mois.

Les travaux oui, mais la campagne pour les municipales elle, elle a déjà commencé.

Lien vers le commentaire

Surtout que les PPP sont souvent des gouffres pour les collectivités.

Oui parce qu'ils comportent fréquemment des clauses où le partenaire public (en + de x années d'indemnités) se porte garant d'une rentabilité minimale de l'exploitation, et donc assume les risques d'éventuelles pertes d'exploitation (sans prétendre aux bénéfices).

Ça c'est vu pour les autoroutes, les parking Vinci par ex.

Mais tellement tentant pour une municipalité de batir gros sans lever la fiscalité locale. En espérant que ce qu'elle cède (terrain, infrastructures...) soient rentables, à d'autres.

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'elle a raison sur toute la ligne. Après c'est sûr que c'est pas simple de trouver les financements, mais Lille y est bien arrivée et pourtant c'est une zone plutôt sinistrée économiquement aussi

C'est vrai qu'entre les fermetures des mines et des usines de textile, dans une région isolée géographiquement, le coup est dur !

Mais tellement tentant pour une municipalité de batir gros sans lever la fiscalité locale. En espérant que ce qu'elle cède (terrain, infrastructures...) soient rentables, à d'autres.

Ça, j'y travaille -_-

Lien vers le commentaire

On en parlait là http://www.forumtfc....ost__p__1730218

Mais à part la capacité du Stadium ya quoi de flagrant ?

La capacité . Le stadium fait pas 22 500 actuellement.

Airbus sponsors du tfc depuis octobre.

​Travaux de renovation, on passe de 41.5 millions d'euros a 35 millions d'euros. A se rythme la on rénovera le stadium pour 6 millions d'euros

et le naming du stade par le nom d’une personnalité dont le nom est pour l’instant tenu secret.

Lien vers le commentaire

La capacité . Le stadium fait pas 22 500 actuellement.

Airbus sponsors du tfc depuis octobre.

​Travaux de renovation, on passe de 41.5 millions d'euros a 35 millions d'euros. A se rythme la on rénovera le stadium pour 6 millions d'euros

et le naming du stade par le nom d’une personnalité dont le nom est pour l’instant tenu secret.

Airbus sponsors du tfc depuis octobre -> c'est une connerie ? peut-être sont-ils partenaires ?

Le reste ce sont des conneries ?

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Quand je vois le nouveau stade qui vient d'être inauguré au Brésil (l’Arena Pernambuco de Recife, 46 000 places) je me dis que c'est pile le type de stade niveau aménagement intérieur que j'aimerais voir un jour à Toulouse (grands sièges, bonne pente des tribunes qui sont proches de la pelouse, intérieur mieux fini qu'au Grand stade de Lille par exemple...).

recife-arena-cidade-da-copa1.jpg

imagem333.jpg

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

J'ai essayer de lire plusieurs pages mais pas eut le courage de faire toute les pages , donc j'avais une question . Les projets du nouveau stadium ne cessent de changer , avec un budget réduit je sait pas combien de fois , mais concretement en quoi le stadium va changer du coup ?? J'ai essayer de me renseigner sur internet mais impossible de trouver , parce que ok ils refont le virage , 5000 places vont disparaitres , un "meilleur" confort et puis c'est tout ?? Mise a part les infrastructures autour du stade qui vont elles aussi changer , mais le stadium lui ne va connaitre aucun changement phisique ?? Il aura toujours la meme gueule ? ils vont juste se mettre au norme de la FIFA et puis pas se faire chier d'apres ce que j'ai compris ?

Lien vers le commentaire

J'ai essayer de lire plusieurs pages mais pas eut le courage de faire toute les pages , donc j'avais une question . Les projets du nouveau stadium ne cessent de changer , avec un budget réduit je sait pas combien de fois , mais concretement en quoi le stadium va changer du coup ?? J'ai essayer de me renseigner sur internet mais impossible de trouver , parce que ok ils refont le virage , 5000 places vont disparaitres , un "meilleur" confort et puis c'est tout ?? Mise a part les infrastructures autour du stade qui vont elles aussi changer , mais le stadium lui ne va connaitre aucun changement phisique ?? Il aura toujours la meme gueule ? ils vont juste se mettre au norme de la FIFA et puis pas se faire chier d'apres ce que j'ai compris ?

 

T'as bien compris. Un énième bricolage pendant que d'autres villes (Nice, Lille, Bordeaux, Valenciennes, Nancy, ...) se dotent d'enceintes modernes. On aura bientôt un des stades les + pourris de Ligue 1

Lien vers le commentaire

J'ai essayer de lire plusieurs pages mais pas eut le courage de faire toute les pages , donc j'avais une question . Les projets du nouveau stadium ne cessent de changer , avec un budget réduit je sait pas combien de fois , mais concretement en quoi le stadium va changer du coup ?? J'ai essayer de me renseigner sur internet mais impossible de trouver , parce que ok ils refont le virage , 5000 places vont disparaitres , un "meilleur" confort et puis c'est tout ?? Mise a part les infrastructures autour du stade qui vont elles aussi changer , mais le stadium lui ne va connaitre aucun changement phisique ?? Il aura toujours la meme gueule ? ils vont juste se mettre au norme de la FIFA et puis pas se faire chier d'apres ce que j'ai compris ?

Ajout d'une grosse entrée pour permettre de faire des concerts, lissage de la pente pour supprimer le problème des places basses avec une vue dégueulasse. Maintenant, pas de révolution non, une petite partie des gros défauts réglés.

T'as craqué ? 

Il y a un topic pour les bordelaids. 

Inbefore censure, et pourtant...

+1 J'aime bien kike, mais ca a rien à foutre dans ce topic...

Lien vers le commentaire

T'as bien compris. Un énième bricolage pendant que d'autres villes (Nice, Lille, Bordeaux, Valenciennes, Nancy, ...) se dotent d'enceintes modernes. On aura bientôt un des stades les + pourris de Ligue 1

 

J'avais donc bien compris , c'est incroyable sa quand meme , sa me revolte ce manque d'ambition , toujours en faire le moins possible au risque d'en faire trop , faut jamais faire de grosse folies a Toulouse meme de petite , moi clairement je vais etre honnete , je suis super content qu'on recoive l'Euro mais je pense que la FIFA n'a pas fait le bon choix , parce que notre stade ne seras absolument pas digne d'un stade qui recois l'Euro . Comme tu le dit Rémi , les autres stades recevant l'Euro sont magnifique , j'en demande pas autant mais bon , sa me desespere .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.