Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Le terrain sera décaissé d'une vingtaine de cm, pas plus. Mais en dehors des lignes de jeu, il va y avoir une pente qui permettra de mettre les banners en dessous du niveau de la pelouse de jeu.

Je sais que c'est surprennant, j'ai demandé à qu'on me démontre que celà sera suffisant et oui le Stadium répond aux normes de visibilité.

rendez-vous à la fin de saison pour les travaux.

Ce serait super, on serait le seul stade à avoir des sièges en-dessous du niveau de la pelouse, donc inutilisables !

 

Toutes les couches accumulées depuis 1936-1937 seront enlevées et le système d'arrosage refait.

Cela fait bien plus que 20 cms, plutôt 70 ou 80 voire 1 mètre.

 

On verra bien été 2015, peut-être qu'on préfèrera finalement se la jouer "petits bras" en dépensant peu (200 000 au lieu d'1 000 000) mais en étant obligé de la refaire 1 voire 2 fois par an comme depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Franchement, 41 millions Ht pour perdre 7000 places alors qu'avec 60 millions le stade gagnait 5-6000 places c'est consternant. D'autant plus qu'avec cette nouvelle capacité on perd l'organisation de grands événements.

L'histoire des sièges fait un peu peur, imaginez si le stade à des sièges différents à l'est et à l'ouest et nord et sud...

Lien vers le commentaire

Franchement, 41 millions Ht pour perdre 7000 places alors qu'avec 60 millions le stade gagnait 5-6000 places c'est consternant. D'autant plus qu'avec cette nouvelle capacité on perd l'organisation de grands événements.

L'histoire des sièges fait un peu peur, imaginez si le stade à des sièges différents à l'est et à l'ouest et nord et sud...

c'est à dire ?

un concert de madonna ?

Lien vers le commentaire

Franchement, 41 millions Ht pour perdre 7000 places alors qu'avec 60 millions le stade gagnait 5-6000 places c'est consternant. D'autant plus qu'avec cette nouvelle capacité on perd l'organisation de grands événements.

L'histoire des sièges fait un peu peur, imaginez si le stade à des sièges différents à l'est et à l'ouest et nord et sud...

 

Pôvre bichou n'a pas réussi à trouver une place en vente pour le match contre Bastia?

Lien vers le commentaire

ça te dirait de répondre aux questions sinon ?

quels événements on rate à cause de 5000 places en moins ?

C'est pas à cause de 5000 places en moins, c'est à cause de 7000 places en moins par rapport au projet initial qui incluait d'ailleurs la réfection totale de la billetterie avec un espace de 900 m2 pour un meilleur confort et aspect.

Avec 33000, les demi-finales de rugby c'est très compliqué, pour les concerts c'est très limite, pour le stade toulousain c'est pas la meilleure des choses (retombées billetterie moindre), l'attractivité du stade n'est plus la même car plus un stade est beau et grands, plus les gens ont envie de s'y rendre.

Et je suis désolé mais faire une rénovation pour à la fin avoir des places en moins... Quelle ambition pour la ville et pour ses clubs !

Aujourd'hui, les demandes ne sont plus les mêmes, il faut de la modernitéet multifonction, regardes Lille par exemple ça en fait des retombées économiques. Et je ne dis pas qu'on devait faire le même stade mais il y a un juste milieu. Nous sommes la seule grande ville à ne pas avoir un stade moderne et pour une ville qui se veut ambitieuse et dynamique c'est dommageable.

C'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire

J'oubliais aussi le fait de n'avoir pas pensé au parkinggenre silo, qui est essentiel au ramier car cette zone est difficile d'accès en voiture

Pour les concerts en général, la pelouse est dispo...

Après le Stade Toulousain entre les 18.000 de Wallon et 33.000 du Stadium, ils ne vont pas faire la fine bouche

Ouai mais si ils peuvent faire plus c'est mieux pour eux

Lien vers le commentaire

J'oubliais aussi le fait de n'avoir pas pensé au parkinggenre silo, qui est essentiel au ramier car cette zone est difficile d'accès en voiture

Ouai mais si ils peuvent faire plus c'est mieux pour eux

Ça, ça va à l'encontre de la politique de transport en commun voulu par la municipalité... donc choix logique.

Lien vers le commentaire

C'est pas à cause de 5000 places en moins, c'est à cause de 7000 places en moins par rapport au projet initial qui incluait d'ailleurs la réfection totale de la billetterie avec un espace de 900 m2 pour un meilleur confort et aspect.

Avec 33000, les demi-finales de rugby c'est très compliqué, pour les concerts c'est très limite, pour le stade toulousain c'est pas la meilleure des choses (retombées billetterie moindre), l'attractivité du stade n'est plus la même car plus un stade est beau et grands, plus les gens ont envie de s'y rendre.

Et je suis désolé mais faire une rénovation pour à la fin avoir des places en moins... Quelle ambition pour la ville et pour ses clubs !

Aujourd'hui, les demandes ne sont plus les mêmes, il faut de la modernitéet multifonction, regardes Lille par exemple ça en fait des retombées économiques. Et je ne dis pas qu'on devait faire le même stade mais il y a un juste milieu. Nous sommes la seule grande ville à ne pas avoir un stade moderne et pour une ville qui se veut ambitieuse et dynamique c'est dommageable.

C'est mon point de vue.

5000, 7000, oseb j'ai dit un chiffre au pif...

 

moi ce que je comprends pas, c'est l'intérêt de faire un giga stade alors qu'on a pas de public :ninja:

mieux vaut un truc plus petit, plus confortable, et donc plus rempli...

tant pis pour les 3 pauvres matchs de rugby/an, madonna et un euro tous les 50 ans, tant mieux pour les supporters du tef et les contribuables toulousains -_-

 

pour le parking, y'a de quoi faire, faut juste payer en fait :ninja:

 

au final, je vois toujours pas quel événement on rate :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.