Aller au contenu

TFC 0 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Encore un match en notre total faveur (Bordeaux-Sedan). On pouvait pas espérer mieux :unsure:

Ca, j'en suis pas si sûr...Certes, y'a eu la prolongation (mais le match n'est que dans 4 jours...) et les Girondins vont peut être débarquer avec un esprit de revanche plus aiguisé et un objectif uniquement centré sur le championnat...Wait and see...

Lien vers le commentaire

Encore plus important que celui de l'an dernier ce derby :unsure: Espérons un stade copieusement garni, et un match aussi beau que les 2 derniers TFC-Bordeaux de mai et décembre dernier (ceci dit je signe illico pour un 1-0 tout moisi)...

Lien vers le commentaire

Plus que l'élimination de la Coupe de France par Sedan (0-0, 3 tab à 4), le coach de Bordeaux, Laurent Blanc, craint pour la prochaine journée de championnat et le déplacement à Toulouse. «On est passé au travers mais je suis surtout inquiet pour dimanche. Quand on trois matches dans la semaine, c'est le troisième qui m'inquiète le plus. C'est la mobilisation générale, j'espère que les garçons vont faire en sorte que cela soit juste un faux-pas», a déclaré l'ancien libéro de l'équipe de France. Blanc espère que les jambes ne seront pas trop lourdes face au TFC : «On s'est compliqué la tâche en jouant trente minutes supplémentaires, et en perdant au bout. On a tout faux. Il y a beaucoup de négatif.» (AFP)

Lien vers le commentaire
Plus que l'élimination de la Coupe de France par Sedan (0-0, 3 tab à 4), le coach de Bordeaux, Laurent Blanc, craint pour la prochaine journée de championnat et le déplacement à Toulouse. «On est passé au travers mais je suis surtout inquiet pour dimanche. Quand on trois matches dans la semaine, c'est le troisième qui m'inquiète le plus. C'est la mobilisation générale, j'espère que les garçons vont faire en sorte que cela soit juste un faux-pas», a déclaré l'ancien libéro de l'équipe de France. Blanc espère que les jambes ne seront pas trop lourdes face au TFC : «On s'est compliqué la tâche en jouant trente minutes supplémentaires, et en perdant au bout. On a tout faux. Il y a beaucoup de négatif.» (AFP)

Contre Sedan, Bordeaux n'a pas présenté son équipe bis, mais plutôt une équipe type-bis composée d'un grand nombre de titulaire contrairement à Paris qui a bien aligné son équipe bis de CFA. Donc le fait qu'il y ait eu une prolongation suivie d'une défaite contre Sedan est forcément une très bonne chose pour nous. Laurent Blanc le sait bien comme nous tous et remobilise d'emblée son groupe pour dimanche en balançant des propos inquiets afin de provoquer une réaction immédiate. Du coup, attention à l'entame de match des girondins ce dimanche, qui vont tout faire pour débloquer leur compteur en 1ere mi-temps (et l'entame de la seconde aussi)....pour pouvoir mettre en seconde periode les barbelés.

J'espère que l'on ne se jettera pas à l'abordage en se découvrant trop tôt dans le match. Un nul à la mi-temps ne me déplairait pas, car on pourra alors en seconde mi-temps leur faire plus mal (notamment physiquement) pour pourquoi pas arracher une victoire même par la plus petite marge (1 pénalty ? sa fait un bail que l'on en a pas eu un :blush::unsure: ). En plus, on fait souvent de meilleures secondes mi-temps en ce moment...

En résumé j'attends pour ce derby une bonne entame et solidité en première mi-temps, puis une très grande vigilance en début de seconde mi-temps où les bordelais pourrait tenter leur va-tout pour la victoire avant que le physique leur manque par la suite et pour finir un bon vieux pénalty (même généreux :grin: ) pour la victoire. :blush: On a la possibilité de faire passer nos chance de maintien de 60% à 90% ce dimanche........il faut la saisir et ne pas attendre le réveil du club des 3.

Lien vers le commentaire
C'est bien que Paris passe en coupe aussi, ca va leur faire autre chose a penser que le championnat et avec un peu de chance ils tombent contre Lyon, jouent une prolongation et perdent aux penos, et tout ca juste avant TFC-Paris !!???

Déjà, les demie-finales se joueront après TFC-PSG...et si on pousse la réflexion un peu plus loin, je dirais au contraire qu'il faut surtout pas un PSG-Lyon en demie -finale....Parce que ça voudrait dire automatiquement que c'est soit Amiens soit Sedan qui jouera la coupe UEFA la saison prochaine (Paris et Lyon étant déjà qualifiés pour l'europe)........et que donc la 5ème place en championnat n'est plus qualificative pour l'UEFA.......et donc que les clubs encore concernés pour cette 5ème place (comme Le Mans, Nice, St Etienne voir Nancy...) seraient du coup beaucoup moins mobilisés et motivés pour affronter et battre nos concurents directs au maintien...Bon, je sais, je vois loin mais ça peut aussi avoir son importance au final...

Lien vers le commentaire
Déjà, les demie-finales se joueront après TFC-PSG...et si on pousse la réflexion un peu plus loin, je dirais au contraire qu'il faut surtout pas un PSG-Lyon en demie -finale....Parce que ça voudrait dire automatiquement que c'est soit Amiens soit Sedan qui jouera la coupe UEFA la saison prochaine (Paris et Lyon étant déjà qualifiés pour l'europe)........et que donc la 5ème place en championnat n'est plus qualificative pour l'UEFA.......et donc que les clubs encore concernés pour cette 5ème place (comme Le Mans, Nice, St Etienne voir Nancy...) seraient du coup beaucoup moins mobilisés et motivés pour affronter et battre nos concurents directs au maintien...Bon, je sais, je vois loin mais ça peut aussi avoir son importance au final...

Au contraire, les demis-finalistes ne sont jamais concernés par une place européenne. Si les deux finalistes sont déjà qualifiés, la place est reversée en championnat il me semble.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pas d'accord. Celui-la, c'est le seul match de cette fin de saison qu'on peut se permettre de perdre. Même si 1 ou 3 points, ce serait génial

:blush:

On ne peut se permettre de perdre aucun match, maintien oblige.

Une victoire nous rapprocherait du maintien.

En plus, c'est un derby, il faut tout faire pour le gagner.

C'est une question d'honneur :unsure:

Lien vers le commentaire
Au contraire, les demis-finalistes ne sont jamais concernés par une place européenne. Si les deux finalistes sont déjà qualifiés, la place est reversée en championnat il me semble.

c'est excatement pour ça que je dis qu'il ne faut pas qu'il y ait PSG-Lyon en demie finale...mais en finale !...PSG-Lyon en demie-finale = Amiens ou Sedan en finale et donc automatiquement un de ces 2 clubs en coupe UEFA...et donc pas de 5ème place qualificative en championnat...

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas recommencer à calculer. Il faut jouer, produire du jeux, répondre présent dans les duels. Ensuite chaque match est different.

Plus de la moitié des buts bordelais cette saison ont été sur coup de pied arreté. Il faudra être vigileant.

Une fois de plus les joueurs toulousains ont leur chance à domicile à eux de répondre présent.

Lien vers le commentaire
Au contraire, les demis-finalistes ne sont jamais concernés par une place européenne. Si les deux finalistes sont déjà qualifiés, la place est reversée en championnat il me semble.

c'est argument est valable pour la coupe de la ligue, mais pour la coupe de france je suis presque sûr que c'est le finaliste qui bénificie du ticket UEFA...

Lien vers le commentaire
c'est excatement pour ça que je dis qu'il ne faut pas qu'il y ait PSG-Lyon en demie finale...mais en finale !...PSG-Lyon en demie-finale = Amiens ou Sedan en finale et donc automatiquement un de ces 2 clubs en coupe UEFA...et donc pas de 5ème place qualificative en championnat...

Désolé, j'avais mal lu.

Lien vers le commentaire
c'est argument est valable pour la coupe de la ligue, mais pour la coupe de france je suis presque sûr que c'est le finaliste qui bénificie du ticket UEFA...

Si les deux finalistes sont qualifiés, la place est reversée au profit du championnat :blush:

Puis bon ca ferait chier d'avoir 2 clubs de L2 en coupe d'europe l'an prochain :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.