Aller au contenu

TFC 0 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Il faut arrêter avec Arrache et lui payer rapidement son billet retour en 1ère classe pour la Canebière.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à EB.

Si ce n'est pas Mansaré, c'est Arrache à gauche et je n'y peut rien. :confus:

Pour son retour à la canebière, il n'a qu'a rentrer à pied, il sait bien marcher :ninja:

Lien vers le commentaire
Peut-être que vous le voyez comme ça mais sérieux un TFC - Bordeaux ou Bordeaux - Toulouse ça a jamais été un derby... Tant qu'à y être Marseille - Toulouse c'est un derby. Et que dire de Paris - Lens ? J'ai vraiment jamais compris pourquoi autant "d'engoument" autour de ce match. :ninja:

Je trouve ça sympa comme concept le "Derby de la Garonne". Et ne compare pas avec un OM-TFC ou un PSG-Lens, je ne vois aucun rapport. Il y a une minorité de clubs de L1 dans le Sud et seulement 2 dans notre Grand Sud-Ouest. Rien à voir avec tous les clubs situés au Nord, où les derbies sont forcément des villes plus rapprochées.

Que penses-tu du Derby de l'Atlantique face aux Nantais?

Et puis on aime bien ça, ça met du piment :confus:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ben non, ca peut très bien être Matthieu ...

Jusqu'à présent il a fait jouer Mathieu en latéral gauche, je ne vois pas EB changer comme ça d'avis.

Surtout que devant il y a deux personnes potentielles.

Pour moi Mansaré sera titulaire.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour l'historique TFC-Bordeaux de la saison passée le coaching avait été gagnant avec le côté gauche Aubey-Mathieu.

Les footeux étant de grands superstitieux, Baup prendra certainement en compte cet élément au moment de faire sa compo de dimanche (Hérita-Jérémy).

La défense Ebondo-Domi-Fofana-Ilunga ne prend quasiment plus de buts (même si elle s'en sort miraculeusement sur certaines occases adverses).

Batlles a gagné sa place à Monaco, Domi-Achille-Johan sont incontournables.

Pantxi absent c'est Sissoko qui prendra sa place (à moins que confiance soit enfin accordée à Capoue).

Reste Fodé, en petit forme et réussite, et Mathieu qui apporte sa vitesse de débordement ainsi que sa frappe et ses aptitudes à redescendre pour défendre. Actuellement il n'y a pas photo entre les 2. Fodé peut par contre apporter de la folie en fin de match (en espérant qu'on n'en aura pas besoin ...).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Batlles a gagné sa place à Monaco, Domi-Achille-Johan sont incontournables.

Pantxi absent c'est Sissoko qui prendra sa place (à moins que confiance soit enfin accordée à Capoue).

Il fallait lire Nico (Domi est lui incontournable en défense).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
L'an dernier contre Bordeaux il a fait jouer Mathieu non ?

Oui, mais la concurence devant était plus réduite.

Bergougnoux avait joué aussi, c'est par pour ça qu'il faudrait le remettre :confus:

Sur ce match, je mettrais Mathieu a la place de Fodé pour pouvoir le préserver contre le PSG car il fait souvent de très bon match contre eux.

Par contre je verrais bien Mathieu à la place de Sirieix, je pense qu'il en a les capacités.

Lien vers le commentaire
Girondins, si TFC-Bordeaux ce n'est pas un derby, il n'y a aucun derby en France... Un vrai derby, ce sont deux clubs d'une meme ville qui s'affrontent. Or, cela n'existe pas en France. Donc, on se chauffe comme on peut.

Avant que les Fontaines ne soient en L1 ou L2, on a le tps d'en faire des derbys de la Garonne!!! Et puis, meme en dehors du foot, ya une rivalité entre les Toulousains et les Bordelais sur des criteres plus ou moins fondés. Toulouse: ville jeune, dynamique... Bdx : ville bourgeoise, froide... rivalité sur le Sud Ouest...

Ok, alors je suis d'accord avec toi. :ninja:

(c'était la notion de derby qui me dérangeait, surtout quand on voit des Tottenham - West Ham, Lazio - Roma etc etc)

Bon, j'espère que le match bien merdique d'hier ne laissera pas trop de traces pour dimanche. On aura quand même quelques jours pour se reposer mais on verra ce qu'il en ait le jour venu. Fernando jouera très certainement puisqu'il sera suspendu au prochain match, contre Marseille... m'enfin si c'est pour sortir un match Casper comme hier autant jouer à 10. :confus:

Lien vers le commentaire

Même si certains ne veulent pas reconnaître le "derby de la Garonne", on peut dire que Wendel a vu la différence avec les autres matchs de L1 et le reconnait....ok c'est sûr qu'il est avec Elmö un des grands artisans des 2 derniers magnifiques derby, donc c'est plus facile d'apprecier ensuite.

Voici l'extrait d'une interview sur le site officiel des girondins:

Quelle équipe du championnat de France prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

Wendel : Paris, Lyon et Toulouse car cest le derby.

http://www.girondins.com/cms/infos/actuali...&cat=c_5011

C'est notre dernière opportunité de gagner un derby cette saison......après avoir manqué (par 2 fois :ninja: ) le coche dans le fameux "derby de la saucisse" <_<

Lien vers le commentaire
Peut-être que vous le voyez comme ça mais sérieux un TFC - Bordeaux ou Bordeaux - Toulouse ça a jamais été un derby... Tant qu'à y être Marseille - Toulouse c'est un derby. Et que dire de Paris - Lens ? J'ai vraiment jamais compris pourquoi autant "d'engoument" autour de ce match. :ninja:

parce que cela fait depuis 1982 au moins (la montée du tef) que l'on parle de derby entre le Tef et les girondins, alors dire que cela n'a jamais été un derby....tu n'es sans doute pas au courant du bisbille qu'il y a toujours eu entre les bordelais et les toulousains en dehors du football? dis moi ton pseudo c'est vraiment "girondins"? <_<

Lien vers le commentaire
parce que cela fait depuis 1982 au moins (la montée du tef) que l'on parle de derby entre le Tef et les girondins, alors dire que cela n'a jamais été un derby....tu n'es sans doute pas au courant du bisbille qu'il y a toujours eu entre les bordelais et les toulousains en dehors du football? dis moi ton pseudo c'est vraiment "girondins"? <_<

C'est une rivalité qui date du temps des pastels à Toulouse (voire plus) et qui s'est étendue au sport (je ne parle pas de son bien fondé). Après on peut mégoter sur le terme "Derby" stricto sensu ( :ninja: ), mais ces matches BDX-TLS ont en tout cas une saveur particulière...Ca serait bien d'avoir l'avis de lolotfc qui a joué au Tef en jeunes pour savoir comment le vivent les joueurs formés au club.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Piccirillo nous a arbitré 3 fois cette saison ... 3 défaites toulousaines.

Bon présage ("ça va pas durer") ou mauvais présage ("il ne nous réussit pas") ?

Réponse dimanche à 19h50 ...

Lien vers le commentaire
Piccirillo nous a arbitré 3 fois cette saison ... 3 défaites toulousaines.

Bon présage ("ça va pas durer") ou mauvais présage ("il ne nous réussit pas") ?

Réponse dimanche à 19h50 ...

Et en plus d'être le derby de la garonne , ça sera également le derby du fair play où le 19è accueille le 18è!!

Petite remontée du TEF grâce à VA, merci Antoine!!! :ninja:

Piccirillo, le classement du fair play est entre tes mains.... <_<

Lien vers le commentaire
Peut-être que vous le voyez comme ça mais sérieux un TFC - Bordeaux ou Bordeaux - Toulouse ça a jamais été un derby... Tant qu'à y être Marseille - Toulouse c'est un derby. Et que dire de Paris - Lens ? J'ai vraiment jamais compris pourquoi autant "d'engoument" autour de ce match. :ninja:

Salut.

Pur toulousain et inconditionnel du TEF,il faut preciser aussi,meme si avec les generations passant,la rivalité toulouse bordeaux s'estompe,la rivalité ne date pas d'hier.

Petit historique:

Notre belle region qui était un pays(Occitanie) avait pour capitale toulouse,partant de l'ocean atlantique j'usqu' a une partie du nord de l'Italie(qui parle d'ailleur notre patois meme si je preferre dire notre langue maternelle)

Bordeaux(sous pref) avait pour seigneure mll Eleonor d'aquitaine rataché a Toulouse.

Elle s'est mariee au roi d'angleterre (pour s'emanciper et avoir le pouvoir) d'ou la guerre des 100 ans.

Par la suite,les differences de culture(dû a l'influence anglaise) sont apparue et la concurence economique et culturelle a fait rage.

Alors oui c'est un derby.

Les joueurs pur Toulousain et pur Bordelais le recentent comme cela(interview lolo Batlles en cfa).

Allez le TEF

Lien vers le commentaire

DIMANCHE :

TOULOUSE - BORDEAUX (18h)

Toulouse : Sirieix absent. Le milieu de terrain toulousain Pantxi Sirieix, victime d'une déchirure aux quadriceps de la cuisse gauche, manquera la réception de Bordeaux et pourrait même être absent à Lille dans quinze jours. Moussa Sissoko postule pour le remplacer au poste de milieu défensif. A noter le retour dans le groupe de Paulo César après une mise à pied de huit jours après un accrochage avec son coéquipier Fodé Mansaré. Très à son avantage à Monaco (2-0), Laurent Batlles devrait toutefois conserver sa place sur le côté droit du milieu de terrain. Toulouse, qui surfe sur une série intéressante de cinq matches sans défaite (3 nuls, 2 victoires) "doit encore continuer à lutter car rien n'est acquis", selon Elie Baup, l'entraîneur téféciste. Le technicien toulousain devra faire sans M'Bengue (cuisse), Cetto (genou) et Eduardo (genou).

- Bordeaux : Frustrés et meurtris. Outre la frustration de leur pâle prestation en Coupe de France contre Sedan (0-0, 3-4 aux t.a.:ninja:, les Girondins en ont ramené des bleus, à l'image de Benoît Trémoulinas (traumatisme bas de la jambe gauche), Fernando (petite douleur à l'adducteur droit) et Marouane Chamakh (douleur à la cuisse), a priori pas rédhibitoires pour le derby de la Garonne dimanche. Le meneur Johan Micoud, qui a purgé son match de suspension, et devrait revenir après avoir manqué trois rencontres (Rennes, Caen, Sedan), se ressent pour sa part d'une douleur au pied gauche. D'autres absents ou remplaçants de Bordeaux-Sedan devraient retrouver leur place dans le onze de départ à Toulouse, comme Matthieu Chalmé, Henrique voire Franck Jurietti en défense, Alejandro Alonso au milieu ou Chamakh devant. Blanc pourrait être aussi tenté de faire souffler ses milieux Wendel ou Fernando, apparus émoussés mercredi, mais il sait que ce dernier, après son carton jaune contre Sedan, sera suspendu dans deux journées contre l'OM au Vélodrome.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...to1545580.shtml

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.