Aller au contenu

L'après saison...


ProCasaver3

Messages recommandés

Avant d'additionner des noms, il faudra savoir quel système de jeu on peut développer à partir des joueurs qui resteront, et à partir de là, quels seront les points faibles de l'équipe.

Moi j'en connais déjà un qui dure depuis pas mal de temps: notre milieu... absolument pas équilibré

Lien vers le commentaire
j'adore les recrutements après un match à la télé :ninja:

+1 :confus:

Perso, je m'en bat le steack des noms des joueurs qui vont arriver, tout du moins dans un premier temps. Si on fait pas un tri intelligent dans notre staff' où j'ai l'impression que tout le monde ne pousse pas dans le même sens.. Depuis le temps que notre cellule de recrutement est en place, si elle était perspicace & futée ça se saurait. Virer également Baup qui veut absolument devenir khalife à la place du khalife.

J'pense que si on retrouve un état d'esprit sain dans notre staff, ça ferait déjà pas de mal. J'pense que cette saison de merde devrait foutre un peu d'humilité à tout le monde, et qu'on arrête de vouloir pisser plus loin que l'on ne chie.

Rien que par exemple, voir avec quelle attention on a & on a eu un oeil sur les joueurs qu'on a prêté ces dernières années (jusqu'à bonnet maintenant, qui comme les autres (pentecôte & cie) dit qu'aucun dirigeant ne l'a contacté depuis qu'il a été prêté), ça ne serait pas forcément du luxe. Comment veut-on un esprit sain dans un club où l'on ne respecte pas ses propres joueurs?

Nous, on a Mansaré qui se fait défoncé par PCesar version kung fu, ou sirieix qui veut en foutre une à Gignac. C'est autre chose.

Si on retrouve un club sain comme on l'a connu les premières années des pitchouns (même si yavait des dérapages, sur le terrain ça avait faim et tout le monde poussait dans le même sens), on pourra penser aux noms qui viendront. Oui, on a un milieu très homogène (que du physique) & sans plaque tournante, oui notre arrière droit est aux fraises, oui l'an prochain ça va être très juste niveau attaque, oui notre jeu est stéréotypé, oui nos milieux offensif côté sont excessivement brouillon..

+ que tout ces problèmes dans le jeu, on manque d'âme dans le club, et j'espère que Sadran dont je suis fan, malgré ses erreurs (il est jeune, il apprend et je pense qu'il apprend assez vite), l'a compris et va insuffler un bel élan à notre club.

:lol2:

PS: et ce, qu'on soit en L1 ou en L2. Et ça sera aussi complexe à faire dans les deux situations, pour des raisons différentes..

Lien vers le commentaire
Virer également Baup qui veut absolument devenir khalife à la place du khalife.

Faut pas exagerer. Chacun veut qu'on respecte son travail et c'est normal, c'est comme ca dans tous les clubs. Baup a raison de vouloir mettre son grain de sel dans le recrutement par exemple, c'est quand même lui l'entraineur ! A ma connaissance il ne s'occupe pas du prix des places au stade !

Lien vers le commentaire
Faut pas exagerer. Chacun veut qu'on respecte son travail et c'est normal, c'est comme ca dans tous les clubs. Baup a raison de vouloir mettre son grain de sel dans le recrutement par exemple, c'est quand même lui l'entraineur ! A ma connaissance il ne s'occupe pas du prix des places au stade !

Vouloir démonter tout le travail qu'a réalisé EMombaerts en son temps, se séparer petit à petit du staff de l'époque (pas pour d'autres raisons), et vouloir reconstituer l'équipe de l'asse (sable, ilunga) ici, moi ça m'casse les couilles.

Lien vers le commentaire
Vouloir démonter tout le travail qu'a réalisé EMombaerts en son temps, se séparer petit à petit du staff de l'époque (pas pour d'autres raisons), et vouloir reconstituer l'équipe de l'asse (sable, ilunga) ici, moi ça m'casse les couilles.

Oui surtout que c'était plus simple de rester à Sainté que de partir à Toulouse et de ramener l'équipe de Sainté...

Lien vers le commentaire
Vouloir démonter tout le travail qu'a réalisé EMombaerts en son temps, se séparer petit à petit du staff de l'époque (pas pour d'autres raisons), et vouloir reconstituer l'équipe de l'asse (sable, ilunga) ici, moi ça m'casse les couilles.

A la limite s' il ramené des Feindouno ou des Gomis on se plaindrait pas :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour Abdoun je crois que c'est mort.....

3/04/2008 - 09 h 32 - Aristide Mamilo

Liens relatifs Equipes

* Olympique de Marseille

* CS Sedan Ardennes

* FC Nantes

Joueurs

* Djamel Abdoun

Ce n’était pas gagné d’avance pour le FC Nantes, qui devait rivaliser avec l’Olympique de Marseille afin d’obtenir la signature du milieu de terrain offensif de Sedan Djamel Abdoun (22 ans).

Et pourtant, l’une des grandes révélations de la L2 a finalement choisi d’accorder ses faveurs aux Canaris, reléguant l’hypothèse de son arrivée dans le tourbillonnant environnement marseillais à plus tard.

Nantes qui s’apprête à rejoindre l’élite et le joueur, aurait déjà trouvé un accord. Il ne reste donc plus que le contrat à parapher.

Formé à Ajaccio, Abdoun a connu une expérience malheureuse à Manchester City (janvier-juillet 2007) avant de rebondir brillamment à Sedan. Lors de cette saison, l’international Espoirs a confirmé son énorme potentiel sous le maillot des Sangliers, en inscrivant même 5 buts en championnat.

Lien vers le commentaire
A la limite s' il ramené des Feindouno ou des Gomis on se plaindrait pas :grin:

T'as pas suivi les posts au moment du mercato l'an dernier toi ? Comme quoi Sadran et Baup etaient fous d'avoir proposé 8 millions pour Gomis etc etc...

Aujourd'hui les clubs anglais en proposent entre 12 et 15... (mais a St Etienne, pas a nous)

Adebayor non plus il était pas assez bien pour venir a Toulouse l'année d'avant. Quand on voit ou il en est ca fait reflechir... De qui va t'on se plaindre cette année avant même qu'il signe ?

Lien vers le commentaire
Assez bien ? C'est Deschamps qui n'avait pas voulu nous le lâcher même s'il ne jouait pas..il avait quand même visiter les installs du stadium.

Je sais bien que c'est Monaco qui avait pas voulu le lacher, comme St Etienne n'a pas voulu lacher Gomis a 8M.

Ce que je dis c'est que dès qu'on parle d'un joueur qui viendrait eventuellement a Toulouse, il y a la moitié des forumers qui s'ecrient "ah non pas lui, c'est une chevre" (ca a été dit plein de fois pour Adebayor et Gomis lorsqu'on voulait les engager)... et ensuite ces mêmes forumers se plaignent parce que Gomis nous plante un but, ou parce que un club propose plus pour lui que pour "notre" elmander, ou encore parce que on a recruté untel ou untel, qui est moins bon que untel qui joue ailleurs.

Moi je vois que depuis quelques temps, le club est quand même sur des bons coups (Elmander reussi, et les ratés Gomis ou Mavuba pour les plus recents...). Après je dis pas qu'on reussit a chaque fois, on est pas les seuls sur le marché et y'a beaucoup de clubs plus riches que nous... mais bon, dans l'ensemble on fait ce qu'on peut, et ca me fait bien rigoler quand on dit que Rachedi, Baup et Sadran ne sont pas bons, pas d'accord sur le recrutement etc... Evidement qu'ils ne sont pas d'accord pour tout. Baup voudrait les meilleurs et Sadran ne peut prendre que ceux qui sont abordables vu que c'est lui qui paye. Rien que du très normal... A part Domenech qui prends les joueurs qu'il veut gratos, tous les autres entraineurs prefereraient avoir Benzema que Laslandes...

En conclusion quand on nous dit "on essaye de recruter Gomis a 8M" on devrait tous applaudir, plutot que de se plaindre et puis de se plaindre a nouveau l'année d'après, quand quelqu'un d'autre va l'acheter a 15M. Vous croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Oui, disons qu'il y a des clubs qui peuvent travailler au recrutement un peu en avance, nous c'est pas la peine, comme on le voit avec le cas Cetto.

Ok, ils ont une équipe complète à reconstruire, mais arretons un peu de nous foutre de la gueule de ces pauvres parisiens....

:grin:

Lien vers le commentaire
Je sais bien que c'est Monaco qui avait pas voulu le lacher, comme St Etienne n'a pas voulu lacher Gomis a 8M.

Ce que je dis c'est que dès qu'on parle d'un joueur qui viendrait eventuellement a Toulouse, il y a la moitié des forumers qui s'ecrient "ah non pas lui, c'est une chevre" (ca a été dit plein de fois pour Adebayor et Gomis lorsqu'on voulait les engager)... et ensuite ces mêmes forumers se plaignent parce que Gomis nous plante un but, ou parce que un club propose plus pour lui que pour "notre" elmander, ou encore parce que on a recruté untel ou untel, qui est moins bon que untel qui joue ailleurs.

Moi je vois que depuis quelques temps, le club est quand même sur des bons coups (Elmander reussi, et les ratés Gomis ou Mavuba pour les plus recents...). Après je dis pas qu'on reussit a chaque fois, on est pas les seuls sur le marché et y'a beaucoup de clubs plus riches que nous... mais bon, dans l'ensemble on fait ce qu'on peut, et ca me fait bien rigoler quand on dit que Rachedi, Baup et Sadran ne sont pas bons, pas d'accord sur le recrutement etc... Evidement qu'ils ne sont pas d'accord pour tout. Baup voudrait les meilleurs et Sadran ne peut prendre que ceux qui sont abordables vu que c'est lui qui paye. Rien que du très normal... A part Domenech qui prends les joueurs qu'il veut gratos, tous les autres entraineurs prefereraient avoir Benzema que Laslandes...

En conclusion quand on nous dit "on essaye de recruter Gomis a 8M" on devrait tous applaudir, plutot que de se plaindre et puis de se plaindre a nouveau l'année d'après, quand quelqu'un d'autre va l'acheter a 15M. Vous croyez pas ?

Assez d'accord avec toi, mais je nuancerait un peu en disant qu'autant les clubs anglais peuvent se permettre de prendre un risque à 8M€, autant nous si ca se révélait être une échec, on aurait du mal a s'en remettre...

Lien vers le commentaire

Ce qui fait un peu chier, c'est que l'an dernier vu notre position au classement, notre statut d'européen, on a pas pu ou pas su capitaliser là dessus pour attirer de bon joueurs confirmés (jai pas dit des stars), Dédé qui n'avait qu'une saison de L1 dans les pattes, et Jonsson un inconnu pour la grande majorité d'entre nous y compris le coach alors q'un Leroy était libre, que Pagis aurait probablement eu un meilleur rapport prix/performances que Dédé meme s'ils sont un peu vieux, peut etre aussi que ces transferts n'aurait eu "aucun interet financier" pour OS mais bon...

C'est toujours facile de parler apres.

Maintenant le maintient reste évidement LA priorité pour la fin de saison, j'espere juste qu'une fois l'objectif atteinds on attendras pas deux heures pour appeller Didot a Rennes :grin: .

Lien vers le commentaire
Maintenant le maintient reste évidement LA priorité pour la fin de saison, j'espere juste qu'une fois l'objectif atteinds on attendras pas deux heures pour appeller Didot a Rennes :grin: .

Moi j'aimerais quand même qu'on se rencarde de pourquoi il joue plus du tout... hormis qu'il s'est fait piquer la place par le jeunot... je trouve ça un peu inquietant. Faudrait vérifier qu'il a pas trop perdu son niveau.

Lien vers le commentaire
Ce qui fait un peu chier, c'est que l'an dernier vu notre position au classement, notre statut d'européen, on a pas pu ou pas su capitaliser là dessus pour attirer de bon joueurs confirmés

Le problème c'est surtout leurs président qui voulaient pas nous les lâcher..(Chamack, Gomis) sachant que Gomis n'était pas récitent à venir chez nous..donc on s'est positionné sur Gignac, que Lorient ne pouvait pas se permettre de ne pas vendre..

Moi j'aimerais quand même qu'on se rencarde de pourquoi il joue plus du tout... hormis qu'il s'est fait piquer la place par le jeunot... je trouve ça un peu inquietant. Faudrait vérifier qu'il a pas trop perdu son niveau.

C'est Lemoine qui le remplace, et sur le peu que j'ai vu, c'est pas une bête quoi.. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.