Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Par contre j'ai eu très mal à l'oreille ( nuit de merde 😢 ) ensuite, après un mal à la gorge deux jours avant. J'hésite entre un problème d'occlusion dentaire, un chaud froid ou un filtre d'air conditionné dans un sale état comme sources de la douleur. 

Non, je crois simplement qu'il s'agit d'une petite punition divine qui vous a fait le plus grand bien pour avoir douté de mes propos dans le topic météo et pour m'avoir publiquement mis en doute ici-même. Rien de bien méchant, mais j'espère que cela aura le mérite à l'avenir de vous voir être un peu plus respectueux et admiratif des personnes modestes qui, comme moi, mettent leur connaissance et leur savoir-faire au profit de l'intérêt public ;) 

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Piou a dit :

Non, je crois simplement qu'il s'agit d'une petite punition divine qui vous a fait le plus grand bien pour avoir douté de mes propos dans le topic météo et pour m'avoir publiquement mis en doute ici-même. Rien de bien méchant, mais j'espère que cela aura le mérite à l'avenir de vous voir être un peu plus respectueux et admiratif des personnes modestes qui, comme moi, mettent leur connaissance et leur savoir-faire au profit de l'intérêt public ;) 

 Euh shut your mouth ou je te fais un procès.  

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, PaG a dit :

Météo France annonce a 17h 23°C et 20km/h vent et une température ressentie de 32°c

Euh c'est quoi leur calcul la? :ninja:

Ben vu les orages, le taux d'humidité à 100%, la température ressentie est bien plus élevée que la température sous abri. Rien de plus normal.
Regarde sur le net le calcul de l'humidex. Tu auras tes réponses!

Lien vers le commentaire
Indice Humidex
  Température (°C)
21 25 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Humidité relative
(%)
20                     40 41 43 44 46 47
30     31 33 34 36 37 38 40 42 43 45 47 48 50 51
40   26 34 35 37 39 40 42 44 45 47 49 51 53 54 56
50 22 28 36 38 40 41 43 45 47 49 51 53 55 57    
60 24 30 38 40 42 44 46 48 50 52 54 57        
70 25 32 41 43 45 47 49 51 53 56 58          
80 26 33 43 45 47 50 52 54 57 59            
90 28 35 45 48 50 52 55 57 60              
100 29 37 48 50 53 55 58                  
il y a 32 minutes, NicoPaviot a dit :

30+2

Enfin je crois...

?!

Lien vers le commentaire

Un thalweg d'altitude glisse sur le sud de la France et entre dans le Golfe du Lion dans le courant de la journée. Il est piloté par une virulente branche de jet à près de 200 km/h qui circule sur la Méditerranée aujourd'hui, positionnant le sud de la France dans une configuration de sortie gauche de jet très propice au soulèvement synoptique.
L'activité orageuse a démarré dès la nuit dernière dans le sud-ouest avec la constitution d'un vaste système convectif de méso-échelle très pluvieux et localement venteux. Ce dernier va progresser vers l'est et de nouveaux orages vont se développer au sein de la convergence de basse couche, sur l'ouest du Languedoc, puis sur la Provence et le Massif-Central. 
Les profils verticaux bien instables sur la moitié sud autoriseront le développement d'orages parfois forts, grêligènes et localement bien venteux, même si le potentiel le plus violent devrait rester en Méditerranée près d'une dépression de basse couche qui va se creuser cet après-midi.

 

@Piou devrait être d'accord avec moi. 

Modifié par PaG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PaG a dit :

Un thalweg d'altitude glisse sur le sud de la France et entre dans le Golfe du Lion dans le courant de la journée. Il est piloté par une virulente branche de jet à près de 200 km/h qui circule sur la Méditerranée aujourd'hui, positionnant le sud de la France dans une configuration de sortie gauche de jet très propice au soulèvement synoptique.
L'activité orageuse a démarré dès la nuit dernière dans le sud-ouest avec la constitution d'un vaste système convectif de méso-échelle très pluvieux et localement venteux. Ce dernier va progresser vers l'est et de nouveaux orages vont se développer au sein de la convergence de basse couche, sur l'ouest du Languedoc, puis sur la Provence et le Massif-Central. 
Les profils verticaux bien instables sur la moitié sud autoriseront le développement d'orages parfois forts, grêligènes et localement bien venteux, même si le potentiel le plus violent devrait rester en Méditerranée près d'une dépression de basse couche qui va se creuser cet après-midi.

 

@Piou devrait être d'accord avec moi. 

Oui.

Pour compléter je dirai que des orages très pluvieux vont persister sur l'Occitanie ce matin et en mi-journée puis vont progresser vers les Cévennes. D'autres se développeront cet après-midi sur la Provence et pourront être forts, producteurs de chutes de grêle localement significative et de rafales de vent pouvant atteindre ponctuellement 90 km/h.
L'activité orageuse s'amplifiera également sur le Massif-Central, dans un flux orienté au secteur nord. Là aussi des orages pouvant être très pluvieux et grêligènes sont à prévoir dans le courant de la journée avec potentiellement quelques orages forts possibles.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il fait déja plus de 25 degrés sur Paris. Ils annoncent autour de 35 cet aprem, de plus en plus orageux au cours de la journée. Ca annonce une journée remplie de gens détendus, paisibles et sympathiques :ninja:

Heureusement qu'ils sont tous en vacances ces cons :grin:

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Il fait déja plus de 25 degrés sur Paris. Ils annoncent autour de 35 cet aprem, de plus en plus orageux au cours de la journée. Ca annonce une journée remplie de gens détendus, paisibles et sympathiques :ninja:

Heureusement qu'ils sont tous en vacances ces cons :grin:

On est cons mais pas tous en vacances :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Big_Bros a dit :

Ou au chômage.

Les seuls chômeurs (et autres allocataires) que je connais sont tous en vacances à l'étranger (et pas en Espagne ou au Maroc quoi), pour/depuis au moins un mois...

:ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.