Jump to content

Topic Météo

trodlabal

Recommended Posts

Est-ce que tu kiffes la neige voisin ? Perso, j'ai adoré faire un bonhomme de neige mardi entre midi et deux avec ma fille. Et le jour de Noël c'était sympa aussi le combo grésil+ neige en fin d'aprem. Quand on était gamins, on espérait tous qu'il y ait de la neige le jour de Noël. C'était magique pour ma puce :wub:

Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Est-ce que tu kiffes la neige voisin ? Perso, j'ai adoré faire un bonhomme de neige mardi entre midi et deux avec ma fille. Et le jour de Noël c'était sympa aussi le combo grésil+ neige en fin d'aprem. Quand on était gamins, on espérait tous qu'il y ait de la neige le jour de Noël. C'était magique pour ma puce :wub:

Oui c'était bien sympa. Demain en milieu de journée on devrait avoir un bon 15 cm ! :)  Franchement je pensais que je verrais plus jamais ça, c'est cool !

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Madame va être contente ! 

Oui elle adore la neige ! Il y a déjà plus de 20 cm, mais j'attends pour prendre la photo parce que ça tombe encore :wacko:

12 cms ici sur le piémont et environ 15 cms du côté de Boussens - Cazeres. @ZeStumppourra confirmer.

Heureusement que nous avons le forum infoclimat car ce qui était annoncé dans les médias lambdas est bien loin de la réalité. 

il y a 17 minutes, cd31 a dit :

12 cms ici sur le piémont et environ 15 cms du côté de Boussens - Cazeres. @ZeStumppourra confirmer.

Heureusement que nous avons le forum infoclimat car ce qui était annoncé dans les médias lambdas est bien loin de la réalité. 

+1

Quelques flocons qu'ils disaient... 

23 cm et ça tombe encore 😱

il y a 12 minutes, Piou a dit :

Pas vu un flocon depuis 2018 ici. 

J'ai grandi dans l'Aveyron et j'ai des souvenirs d'enfance avec énormément de neige. Des congères énormes et des semaines sans école. Nous vivions dans un lieu-dit à 3km d'un village de 800 habitants et 1km du premier voisin, entouré de champs et de forêts.

Avec une superbe vue sur les volcans d'Auvergne et un ciel magnifique pour regarder les étoiles à 360° sans une seule pollution lumineuse 😎

Edited by shamanik
à l’instant, shamanik a dit :

J'ai grandi dans l'Aveyron et j'ai des souvenirs d'enfance avec énormément de neige. Des congères énormes et des semaines sans école. Nous vivions dans un lieu-dit à 3km d'un village de 800 habitants et 1km du premier voisin, entouré de champs et de forêts.

Pareil (tu es d'où ?), mais plus les années passent, moins il y en a, c'est comme ça.

Sur l'Aubrac cette année l'enneigement est exceptionnel, mais ces dernières années c'était vraiment moyen, il fallait passer les 1000 m pour en voir, et encore.

il y a 1 minute, Piou a dit :

Pareil (tu es d'où ?), mais plus les années passent, moins il y en a, c'est comme ça.

Sur l'Aubrac cette année l'enneigement est exceptionnel, mais ces dernières années c'était vraiment moyen, il fallait passer les 1000 m pour en voir, et encore.

Côté Lot, à 10mn de Capdenac-Gare en bagnole.

Je taierais le nom du village de 800 âmes par soucis d'anonymat.

C'est pour une question du même ordre que je n'ai jamais contacté @VIX15 depuis que nous avons déménagé en Ariège alors qu'on est à 5mn de voiture l'un de l'autre :ninja:

il y a 22 minutes, Piou a dit :

Ici aussi. Je pensais ne plus jamais voir plus de 3 cm de neige en plaine....  Et si Trump avait raison concernant le réchauffement climatique ? :o  

il y a 20 minutes, shamanik a dit :

C'est pour une question du même ordre que je n'ai jamais contacté @VIX15 depuis que nous avons déménagé en Ariège alors qu'on est à 5mn de voiture l'un de l'autre :ninja:

Pour ma part c'est pas une question d'anonymat :ninja:

Il y a 6 heures, cd31 a dit :

Je confirme, 15-16 cm chez moi sur la planche. :grin:

12 cm à Cazères à ce que j'ai pu lire. 

10°C chez wam, comme au mois d'août. Et idéal pour les 25 km de brasse quotidiens dans une eau à 12°C. Ça va faire 20 ans qu'il n'a pas neigé. 

• Like 1
  • Thanks 1