Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

ça doit être dans notre région le pire printemps en termes de chaleur/ensoleillement depuis une vingtaine d'années... ça va donner du grain à moudre à tous ceux qui confondent climat et météo <_<

et en plus mes cerises n'arrivent pas à murir :angry: 

  • Ah bon 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ça doit être dans notre région le pire printemps en termes de chaleur/ensoleillement depuis une vingtaine d'années... ça va donner du grain à moudre à tous ceux qui confondent climat et météo <_<

et en plus mes cerises n'arrivent pas à murir :angry: 

Au lieu de faire au doigt mouillé, tu as regardé les données météos? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ekelund a dit :

g3t5.png

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/albi-le-sequestre/07632.html

Pire ensoleillement depuis 1999 (24 ans donc).

Bisous.

Il démontre rien ton graphique, c'est l'ensoleillement annuel. Rien ne dit qu'il n'y a pas eu des mois de Mai pire dans les années passées.

Même si 2023 est clairement déficitaire oui :

MEukOsNW4ty_graphique-infoclimat.fr-albi

 

Par contre les températures sont dans les normales.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GG a dit :

Il démontre rien ton graphique, c'est l'ensoleillement annuel. Rien ne dit qu'il n'y a pas eu des mois de Mai pire dans les années passées.

Même si 2023 est clairement déficitaire oui :

MEukOsNW4ty_graphique-infoclimat.fr-albi

 

Par contre les températures sont dans les normales.

 

et puis son graphique indique 2023 non complete, donc pas comparable aux autres années.

Pour le tien, il faudrait avoir la comparaison sur les autres années (peut etre plus fiable que la "normale") 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PaG a dit :

Pour le tien, il faudrait avoir la comparaison sur les autres années (peut etre plus fiable que la "normale") 

Même si on se projette sur les 10 jours qui arrivent avec beaucoup d'ensoleillement (et c'est pas la tendance), on resterait très en dessous de la normale. Ce qui ne suffit pas à dire que c'est le "pire" mois de Mai qu'on ait connu, je suis d'accord. (et encore moins quand on élargi au printemps)

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 20/05/2023 à 08:35, Ekelund a dit :

ça doit être dans notre région le pire printemps en termes de chaleur/ensoleillement depuis une vingtaine d'années... ça va donner du grain à moudre à tous ceux qui confondent climat et météo <_<

Ici aussi un mois d'avril catastrophique et un mois de mai à chier... je n'ai pas regardé les stats mais j'ai l'impression que je n'avais jamais vécu un aussi mauvais printemps depuis que je vis ici (2010)

Par contre c'est justement révélateur d'un dérèglement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

On a perdu Ekelund depuis qu'il a posté un graphique le faisant passer pour un con :( :ninaj: 

Ah tu me penses aussi susceptible que ça ! :lol:

j'ai pas choisi le bon graphique effectivement, cependant le taux d'ensoleillement dans mon département est indubitablement en dessous des normes (voir message de GG avec le bon graphique ;)).

par contre j'ai jamais prétendu que ça remettait en cause le dérèglement climatique hein, au contraire (voir la fin de mon message initial)

 

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Il n’a jamais eu besoin de poster un graphique pour ça :ninaj:

 

C0nnard :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Ah tu me penses aussi susceptible que ça ! :lol:

j'ai pas choisi le bon graphique effectivement, cependant le taux d'ensoleillement dans mon département est indubitablement en dessous des normes (voir message de GG avec le bon graphique ;)).

par contre j'ai jamais prétendu que ça remettait en cause le dérèglement climatique hein, au contraire (voir la fin de mon message initial)

C'était juste pour le choix du graphique en ce qui me concerne -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Ici aussi un mois d'avril catastrophique et un mois de mai à chier... je n'ai pas regardé les stats mais j'ai l'impression que je n'avais jamais vécu un aussi mauvais printemps depuis que je vis ici (2010)

Par contre c'est justement révélateur d'un dérèglement.

y a aussi un effet de contraste : on a presque pas vu la pluie en janvier/février. on s'est mal habitué :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit :

y a aussi un effet de contraste : on a presque pas vu la pluie en janvier/février. on s'est mal habitué :grin: 

C'est vrai qu'on a eu le printemps cet hiver donc logique qu'on ait l'hiver au printemps.

Ya plus d'saisons -_-

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.