Aller au contenu

Jean-Marc Philippon


Messages recommandés

OK mais alors qui nous convient?

Arribagé certes ça aurait de la gueule, mais ce gars serait novice à ce poste et c'est un peu faible pour un club qui vise haut à moyen terme...

Bah tu vois Laurent Roussey qui réalise une plutot bonne saison (malgré une période un peu difficile) avec Sainté alors qu'il n'a pas d'experience...

Pour être entraineur, c'est pas tellement une affaire d'experience, même si ca peu aider, mais plus de science du jeu et du relationnel. Puis au niveau connaissance tactique, j'ai pas l'impression que Baup nous ait concocté des schémas tactiques aux petits oignons depuis 2 ans, donc c'est pas tellement ca qui fait un entraineur. Le plus gros problème, même si on peut tricher, c'est qu'un mec comme Arribagé n'a pas les diplomes.

Lien vers le commentaire
Ben moi perso j'étais pas pour sa venue. On savait bien que ca allait donner ce qu'on vit : une saison excellente et une pourrie derrière. Or on est à un stade ou plus que montrer qu'on peut faire une super saison, on doit prouver sur le long terme. J'aurais préféré être 2 fois entre 8 et 12 qu'une fois 3 ème et une fois au ras du maintien, même si c'est moins excitant. Ensuite qu'il ait du renom comme tu dis je m'en bat l'oeuf. Ce que je vois c'est que depuis qu'il est là, on navigue à vue sans plus aucune vue à moyen ou long terme et qu'il a pas arrété de se chercher des excuses pour ne pas assumer ses responsabilités (les arbitres, les joueurs, les joueurs qui sont pas venus, Sadran, le reste du staff, etc...)

Moi j'espère pour l'avenir du club qu'il ne sera plus là l'an prochain, maintien ou pas.

Je suis pas loin d'être de ton avis. Mais dans ce cas il fallait le virer plus tôt. S'il est toujours aux commandes malgré tout ce que tu as dit c'est que Sadran lui fait confiance. Sinon on a perdu au moins six mois et en six mois, il y a eu des dégâts, j'ose espérer que ces dégâts serviront à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Je comprends tout à fait vos arguments, j'aime bien Elie et je ne remets pas en doute son savoir faire, néanmoins je ne crois pas en sa réussite sur le long terme à Toulouse.

Cette phrase résume mon sentiment sur Elie Baup. Il est arrivé en croyant que c'était son club et a des fois manqué de respect au travail qui avait été effectué par le passé.

Je pense qu'Elie Baup n'est pas fait pour le TFC et vice et versa. C'est rien de mal contre lui mais les mariages contre nature finissent souvent mal.

Je ne vois pas Baup rester, il partira et Sadran le libérera . Je le vois bien signer à Lens

Pour moi le gros problème c'est que depuis qu'il est là il a coupé le club en 2 (en gros ceux qu'il a à la bonne et ceux dont il compte se debarrasser) et que ses choix ne correspondent pas necessairement à ceux de OS. Alors soit on lui laisse carte libre complete, soit il faut qu'il parte. Le problème avec la première solution, c'est, et c'est une conviction que j'ai, pas une vérité, qu'elle me donne l'impression de ressembler fortement aux nombreux coups de pokers qu'on a connu par le passé et qui nous ont couté tellement cher. On a d'un côté un OS qui globalement, malgré qques écarts, a une vision d'une construction patiente du club, et de l'autre un Baup qui, malgré ce qu'il peut dire, est préssé et reclame de gros investissements, quitte à mettre le club dans le rouge. Et moi j'ai vraiment plus envie de nous voir recommencer à jouer à ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Ben moi perso j'étais pas pour sa venue. On savait bien que ca allait donner ce qu'on vit : une saison excellente et une pourrie derrière. Or on est à un stade ou plus que montrer qu'on peut faire une super saison, on doit prouver sur le long terme. J'aurais préféré être 2 fois entre 8 et 12 qu'une fois 3 ème et une fois au ras du maintien, même si c'est moins excitant. Ensuite qu'il ait du renom comme tu dis je m'en bat l'oeuf. Ce que je vois c'est que depuis qu'il est là, on navigue à vue sans plus aucune vue à moyen ou long terme et qu'il a pas arrété de se chercher des excuses pour ne pas assumer ses responsabilités (les arbitres, les joueurs, les joueurs qui sont pas venus, Sadran, le reste du staff, etc...)

Moi j'espère pour l'avenir du club qu'il ne sera plus là l'an prochain, maintien ou pas.

En même temps sur les points que tu cites, on ne peut que lui donner raison . Que ce soit pour les blessures ( pas simple de devoir aligner une équipe différente à chaque journée ) ou sur le recrutement... Et je crois que c'est là que ça me dérange le plus, c'est quand même lui qui à la tache de faire l'équipe tous les week end, il est le mieux placer pour savoir l'effectif et les joueurs dont il à besoin afin d'atteindre les objectifs .

Après sur les arbitres je crois que à peu près tous les entraineurs cette saison on plus ou moins mis des défaites sur le compte de l'arbitrage, et je pense pas que Elie soit de ceux qui ce sont le plus attarder dessus ( à part peu être après les 2 matchs de Nancy mais bon là aussi qui pourra dire le contraire ) :o

Puis actuellement j'ai beau chercher mais je vois pas un entraineur sur le marché en mesure de remplacer EB...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Solution à l'amiable à trouver, ça coûterait trop cher à Sadran de virer Baup (1,5 MEuros) qui ne démissionnera pas.

Si le maintien est au bout de la saison, la globalité des 2 saisons sera disons moyenne+.

S'il y a descente, le passage de Baup aura été un flop.

Lien vers le commentaire
Je suis pas loin d'être de ton avis. Mais dans ce cas il fallait le virer plus tôt. S'il est toujours aux commandes malgré tout ce que tu as dit c'est que Sadran lui fait confiance. Sinon on a perdu au moins six mois et en six mois, il y a eu des dégâts, j'ose espérer que ces dégâts serviront à quelque chose.

Le problème c'est qu'un licenciement de Baup aurait un coup très élevé.

En même temps sur les points que tu cites, on ne peut que lui donner raison . Que ce soit pour les blessures ( pas simple de devoir aligner une équipe différente à chaque journée ) ou sur le recrutement... Et je crois que c'est là que ça me dérange le plus, c'est quand même lui qui à la tache de faire l'équipe tous les week end, il est le mieux placer pour savoir l'effectif et les joueurs dont il à besoin afin d'atteindre les objectifs .

Ouais enfin pour les blessures, même s'il y a une part d'aléatoire, y'a toujours le fait que quand tu t'appuies sur un groupe très restreint, tu augmente les risques de blessures et tu as de grosses difficultés à surmonter les blessures avec tes remplacants hors de forme et peu motivés. Quand au recrutement, ben il y a des souhaits et il y a une réalité économique. Je pense que Sadran a tout a fait raison de calmer les ardeurs par moment. OS a un peu plus compris qu'il valait mieux investir gros sur un joueur à l'apport certain que tenter indefiniment des paris qui quand ils sont ratés plombent l'apport du club. Alors donner les moyens pour recruter un très bon numéro 6 oui, recruter un Sablé en echec, à la plus value incertaine et au prix non négligeable non. Ca aurait pu etre une réussite, mais ca aurait pu etre un nouvel echec qui nous aurait couté très cher.

Après sur les arbitres je crois que à peu près tous les entraineurs cette saison on plus ou moins mis des défaites sur le compte de l'arbitrage, et je pense pas que Elie soit de ceux qui ce sont le plus attarder dessus ( à part peu être après les 2 matchs de Nancy mais bon là aussi qui pourra dire le contraire ) :o

Puis actuellement j'ai beau chercher mais je vois pas un entraineur sur le marché en mesure de remplacer EB...

Pourtant les clubs qui l'ont eu comme entraineur ont trouvé des remplacants qui se sont souvent mieux démerdés...

Lien vers le commentaire

Il ne va pas être licencier, il va signer ailleurs vous verrez! Son nom résonne du côté d'Auxerre, de Lens et puis y a Monaco qui va se chercher un entraineur, Paris, s'il reste en L1.....

Pour le remplacer j'aime bien Garcia, Puel, Hantz, Ollé-Nicolle...On a quand même le choix!

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour moi, il ne partira pas de lui même (sauf descente et encore) à cause de son académie de gardien qui débute en septembre.

Et si OS le vire c'est pas sûr qu'il aille dans un autre club pour la même raison.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Enfin bon au final on va être devant un choix en fin de saison entre deux options qui divisent le club et son supporter. Soit la méthode qu'on a suivie depuis le national, soit la méthode Baup. Les deux ont des defauts et aucune ne nous assure d'arriver au sommet. Et chaque supporter aura son avis sur la voie à suivre. Il faudra bien choisir parce qu'un mauvais choix pourrait nous couter très cher.

Mais à la fin, une fois le choix fait, il faudra en tirer les consequences et arreter d'etre le cul entre 2 chaises comme cette année.

Pour moi, il ne partira pas (sauf descente et encore) à cause de son académie de gardien qui débute l'année prochaine.

Je vois pas le rapport perso :o

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
son projet n'a aucun lien avec le TFC.

Je n'ai jamais dis qu'il avait un lien avec le TFC quoique en partie car certain du staff seront aussi là bas ( Soigneurs , etc).

S'il veut s'en occuper de façon correcte il faut qu'il reste dans la région.

C'est pour ça que j'ai dis que s'il venait à quitter le Tef c'est pas sur qu'il aille dans un autre club.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
je suis pas sur que ca lui prenne tant de temps que ça. Il va juste chapeauter, pas enseigner... Il doit pouvoir entrainer un autre club et faire les qques voyages necessaires.

Je n'en suit pas certain surtout que les cours sont le soir après les autres cours. En etant au TFC c'est tres facile d'autant plus que les entrainements sont fini le soir.

Et je pense qu'il voudra amener son expérience.

En tout cas c'est comme ça que je le vois, je peut me tromper, mais à sa place c'est ce que je ferais.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Je pense egalement comme NP que baup doit partir, je n'aime pas tellement sa politique du j'ai mon onze et je fais tourner que si il y a un blessé. Avec lui des joueurs comme Capoue, bonnet etc auraient ils une chance ? Pourtant j'etais content de la venue de baup mais c'est vrai que son entetement et ses relations avec OS et la cellule de recrutement son catastrophiques (cas ratino, cas santos, cas Gignac, cas arrache....etc).

Par contre pour le remplacer je vois mal arribage, je verrai plutot un tandem Pascal Despeyroux Fabien Barthez. c'est fantasme !

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
parce que tu peux assurer que si on avait mis un autre mec à sa place aurait évité notre position actuelle??

Je parle davantage des relations professionnelles dans le club, du centre de formation etc. Je pense que la personnalité de Baup y est pour beaucoup... Après ça a peut être un impact sur les résultats mais c'est assez difficile de trancher.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
en fait là où j'aurais tendance à vous suivre c'est que y'a plusieurs choses qui m'ont paru bizarre dans se gestion, ne serait-ce que le cas Revault... d'un autre côté on a tellement souffert du manque de stabilité dans ce club depuis des années que je serais quand même emmerdé de le voir partir...

comment ai je pu oublier le cas revault :o

Sinon je suis d'accord avec la stabilité du club mais dans le football elle passe pas forcement par le maintien de lentraineur pendant plus de trois ans...Combien d'entraineur en france ont duré trois ans depuis 2005 ?

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
en fait là où j'aurais tendance à vous suivre c'est que y'a plusieurs choses qui m'ont paru bizarre dans se gestion, ne serait-ce que le cas Revault... d'un autre côté on a tellement souffert du manque de stabilité dans ce club depuis des années que je serais quand même emmerdé de le voir partir...

Oui je suis d'accord avec toi mais il faut se demander si Baup est lui même un facteur de stabilité. On dirait que non maintenant je suis partagé entre le fait d'aller jusqu'au bout de la logique et de lui faire confiance en se disant que c'est une mauvaise passe ou bien entre le fait de se dire qu'il a assez fait dégats.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.