Aller au contenu

Topic Bières


Sarma

Messages recommandés

mes chers (es) compatriotes, je vous salue

m'est venu l'idée de créer ce topic pour parler binouzes.

j'ai fait qq recherches dans la fonction recherche, et j'ai pas trouvé de sujet. ça m'étonne que personne en est crée un avant moi.

quels sont vos binouzes préférés?

pour ma part, ma préféré est la 1664 de kro. étant expatrié, j'ai jeté mon dévolu sur la Carlsberg (1664 non dispo). j'ai acheté récemment un pack d'amstel, et j'en suis fort mécontent.

à noter aussi que j'achète des bouteilles en verre. en canette plastique, je trouve que cela rend la bière beaucoup moins bonne.

j'aime bien aussi la hoegarden de temps à autre. les bières belges sont le must tout de même

j'aime bien la guinness aussi mais toute cette branlette autour de cette bière et de ce soi-disant esprit irlandais m'exaspère, d'autant plus qu'ils la vendent bien chère dans les pubs en france et que généralement, elle est dégueu.

quels sont vos fréquences de consommation? je surfe sur le net généralement une binouze à la main, et je sens que je suis addict. si j'ai pas ma bibine, ça va pas.

Lien vers le commentaire
faites l'effort de mettre plus de 2 lignes par réponse tout de même messieurs

sinon la bière la plus dégeulasse ever pour moi c'est la Maredsous, a 10%, on dirait qu'ils ont rajouté du whisky dans la bière, ça a un gout horrible

J'ai deja été en Belgique j'en ai donc gouté la biere et elle est enorme.

Sinon comme dégueulasse j'ai connu la Winner, si quelqu'un connait....

Lien vers le commentaire

Bon outre les classiques Kro, Kanter et Stella (et les Koenigsbourg :blush-anim: )...

J'aime beaucoup la Chimay

chimay.jpg

La Trois Monts

50079026.jpg

Et en Irlande, je m'en suis mis quelques unes à la Murphy's (et à la Guinness qui est incontournable)

biere-murphys-irish-red-33.jpg

+1 c'est carrement ignoble

T'as déjà goûté la Kusterbier d'Aldi ou la Burgbier (qui porte bien son nom elle :blush:)?? :unsure:

Lien vers le commentaire

Tiens il tombe bien ce topic, moi qui voulait en créer un comme celui il il y a quelque mois :blush-anim:. Ca m'apprendra à pas faire les choses en temps et en heure.

Depuis environ un an je me suis mis à boire de la bonne bière. Oui j'en ai marre de boire de la Kro et de la 16... Je préfère en boire moins mais de meilleure qualité.

Je je devais en choisir 3 (pas évident) je crois que je mettrai en 1er :

La Triple Karmeliet : seule bière triple fermentation et triple grains. Elle n'a pas d'équivalent. En bouche vraiment excellente, on passe par plusieurs états, c'est un vrai régal.

La Gulden Draak : c'est une brune. Trés lourde en bouche assez forte aussi (10.5°) mais très bonne. Et la bouteille est très originale.

La Chimay Bleue : une classique mais tellement bonne.

Apres j'ai un faible au coup de coeur pour la Duvel, La Delirium Tremens, la Carolus, la Triple Kasteel et la Saint Bernadus.

Pour les amateurs ou pour ceux qui veulent se lancer dans le bain je vous conseille comme adresses le magasin les 1001 bieres rue Pargaminiere et rue de la Colombette. Il y a aussi le bieratorium pas loin de Fermat mais c'est plus cher.

Si vous voulez boire autre chose que la pisse qu'on vous sert en demi dans les bars, vous pouvez aller à la Tireuse rue Pargaminère ou au ver luisant rue de la Colombette.

Lien vers le commentaire

Çà dépends, en fait j'aime la bière blanche, les autres je suis pas trop fan.

Ici j'achète des fois de la bière blanche qu'on trouve au rayon allemand au Leclerc de Blagnac (la marque change souvent, ne cherchez pas les "grandes marques" ils n'y sont pas et tant mieux). Des fois on trouve dans le rayon bières de la Löwenbräu (bof, bof) ou de la Erdinger Weißbier (déjà mieux en plus je viens de cette région). Sinon, quand j'ai du monde chez moi j'achète assez souvent de la Spaten qu'on trouve aussi dans le rayon bière.

En Allemagne, ça dépends de la région, mais en général c'est de la Erdinger ou de la Paulaner (ça me fait penser, il y a un bar à Toulouse qui en vend mais je me souviens plus lequel :blush-anim: )

Et quand je retourne dans mon coin c'est de la Schweiger :

schweiger.jpg

Ahhhhh, soiffff !!!

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire

j'avoue que quand il fait un cagnard pas possible, que tu as tres soif, tu t'arretes à une terrasse de café et là la pression qu'est ce que tu peux l'aprecier, que ce soit kro, 16, amsteel, heineken.....par contre il faut pas qu'elle soit sucré, pas une ambrée, il faut une amère , car une leffe ou une grimbergen pour etancher la soif, c'est trop sucré à mon gout :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Moi je n'aime pas les bières belges dans leur grande majorité... (trop trafiquées à mon gout) ainsi que l'heineken qui tape vite à la tête.

En revanche, je rejoins frogy sur les Paulaner blonde et blanche pression qui pour moi sont de purs délices comme la franziskaner.

J'aime bien aussi la San Miguel 33cl plutot qu'une kro/16/gold.

Merci, c'est le bar que je cherchais !! :blush:

D'ailleurs j'ai un doute sur la Paulaner, je crois c'est de la Franziskaner que j'ai bu là bas :blush-anim:

Moi j'ai bu ces deux breuvages à la bier akademi à Cornebarrieux :unsure:

Lien vers le commentaire
Moi je n'aime pas les bières belges dans leur grande majorité... (trop trafiquées à mon gout) ainsi que l'heineken qui tape vite à la tête.

En revanche, je rejoins frogy sur les Paulaner blonde et blanche pression qui pour moi sont de purs délices comme la franziskaner.

J'aime bien aussi la San Miguel 33cl plutot qu'une kro/16/gold.

Moi j'ai bu ces deux breuvages à la bier akademi à Cornebarrieux :blush:

ah ouais quand même :blush-anim:

je préfère presque une bud ou une Foster a la San Miguel c'est dire

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

J'aime beaucoup de Bières enoncées jusqu'ici Guinness, Adelscot, 1664, Heineken, etc..

Je rajouterais la Killians et la Desperado:

180px-Killians_irish_red.jpg

product-1070.jpg

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.