Aller au contenu

Topic Bières


Sarma

Messages recommandés

Demain midi à Plzen et demain soir à Prague pour trois jours :yaisse:

 

'culé. Le pays où la bière est moins chère que l'eau et le café !

Si tu veux des plans coquins, fais signe. ::):ninaj:

 

 

cet été j'ai découvert celle ci : 

1_barbarbld-bouteille-et-verre-pt.jpg

j'ai plutot apprécié pour une bière aromatisée (au miel) alors que je ne les aime pas spécialement ... rien a voir avec la Leffe Nectar beaucoup trop sucrée

 

sinon je me suis aussi fait un trip rock'n'roll :

17135_1.pngAC-DC.jpgMOT%C3%96RHEAD+-+bastards+lager.jpgbiere-kiss-bouteille-33cl.jpg

 

Rah la trooper je connais pas ! Il me la faut au moins pour la colec -_- Ca se trouve où ? C'est bon ?

Lien vers le commentaire

moi je l'aime bien c'est une ambrée anglaise qui de mémoire est un peu dans l'esprit de la London Pride ... alors pour la trouver en boutique pour l'instant a toulouse j'en ai pas vu

j'ai acheté les miennes a Bayonne au Comptoir Irlandais (il y a d'autres boutiques en France mais rien a moins de 200 bornes) avec possibilité de les commander il me semble ... j'ai un pote qui en a trouvé sur un autre site mais je me rappelle plus je te dirais

 

et puis pour ta collection en ce moment il y a une autre en série limitée qu'ils vendent 30cts plus cher (d'ailleurs me suis fait enflé par maladresse de la vendeuse et non vérif de ma part) celle ci : 

trooper-iron-maiden-edition-limitee.jpg


j'ai retrouvé c'est sur http://www.pompe-a-biere.com que mon pote vient d'en commander

Lien vers le commentaire

moi je l'aime bien c'est une ambrée anglaise qui de mémoire est un peu dans l'esprit de la London Pride ... alors pour la trouver en boutique pour l'instant a toulouse j'en ai pas vu

j'ai acheté les miennes a Bayonne au Comptoir Irlandais (il y a d'autres boutiques en France mais rien a moins de 200 bornes) avec possibilité de les commander il me semble ... j'ai un pote qui en a trouvé sur un autre site mais je me rappelle plus je te dirais

 

et puis pour ta collection en ce moment il y a une autre en série limitée qu'ils vendent 30cts plus cher (d'ailleurs me suis fait enflé par maladresse de la vendeuse et non vérif de ma part) celle ci : 

trooper-iron-maiden-edition-limitee.jpg

j'ai retrouvé c'est sur http://www.pompe-a-biere.com que mon pote vient d'en commander

Ok merci. :) Je collectionne pas les bouteilles mais les goodies à effigie du groupe m'intéressent. 

Je vais regarder pour les commander ou chiner à Paris si je les trouve pas.

http://www.pompe-a-biere.com/marque/iron-maiden.html/ Un peu chères quand même, mais bon...

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Ok merci. :) Je collectionne pas les bouteilles mais les goodies à effigie du groupe m'intéressent. 

Je vais regarder pour les commander ou chiner à Paris si je les trouve pas.

http://www.pompe-a-biere.com/marque/iron-maiden.html/ Un peu chères quand même, mais bon...

tu as le site officiel de la trooper sinon

ça a intérêt à être de la super qualité à ce prix là..

non le prix est clairement lié a la notoriété du groupe même si la bière est plutot bonne

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a déjà essayé les kits brasseur de chez V&B ?

On m'en a offert un (le triple), faudrait que je m'y mette, mais j'ai entendu dire que la première cuvée était chaude à faire, avec pas mal de ratés.

 

Le guide est plutôt bien fait, j'imagine qu'en suivant les instructions à la lettre ça devrait le faire mais bon...

Super sympa en tout cas comme cadeau, et il y a une quinzaine de bières différentes a préparer.

 

Alors ? Un retour ? :)

 

Je reviens sur le sujet en vue d'un kdo.

 

D'autres adresses sur Toulouse pour trouver des packs débutants (à part V&B ) ?

 

Je vise un truc comme ça : http://www.brouwland.com/fr/nos-produits/paquets-d-butants/kits-d-butants-brassage/d/brewferm-paquet-d-butant-deluxe

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Toujours pas faite :vrai:

Mais j'ai mis ça au programme de ce weekend vu que je ne vais pas a la fête du cassoulet, on console comme on peut. :grin:

Je te dirai déjà dans quelques jours pour les premières étapes.

Ct un kit avec 2 seaux, barboteur et densimetre ?

Je vois rien sur le site V&B (franchise).

Lien vers le commentaire

Oui, exactement celui de la vidéo postée par tes soins.

Vais devoir aller mater sur place alors.

En vpc sur browland ça fait un peu cher le matos (2 seaux en plastique, un encapsuleur, un barbo et un densi), sans kit de brassage (le malt), + fdp.

Vu la vid d'un mec qui fait tout de a à z, avec casseroles et marmittes, depuis l'orge qu'il fait germer (en le trempant, puis sechage au four), super intéressant.

Lien vers le commentaire

Toujours pas faite :vrai:

Mais j'ai mis ça au programme de ce weekend vu que je ne vais pas a la fête du cassoulet, on console comme on peut. :grin:

Je te dirai déjà dans quelques jours pour les premières étapes.

Je croyais que t'avais arrêté de boire  :ph34r:

Lien vers le commentaire

De memoire, V&B n'expose pas le kit entier mais que la conserve, mais ils ont le kit en réserve (ça prend de la place pour rien).

Faut que tu leur demandes.

Noté.

Bon en attendant vais tenter de faire du fromage :ninaj:

(Début de la phase 2 à l'instant : presure ajoutée, en route pour le caillage)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Noté.

Bon en attendant vais tenter de faire du fromage :ninaj:

(Début de la phase 2 à l'instant : presure ajoutée, en route pour le caillage)

Bon ben là j'ai du fromage blanc (au goût et texture aussi), comme prévu.

Sur 2l au départ, environ 500ml de perdu en petit lait et de fromage pas "aggloméré" (non chopable à la passoire).

Je comptais laisser essorer un peu le fromage blanc obtenu dans la passoire à salade, mais les trous semblent trop grands.

Pas envie de perdre trop de matière, alors j'ai mis un torchon pour l'instant.

L'échec c'est de pas avoir de pots à faisselle pour laisser sécher. Taille et perforations sont idéales.

Faut que j'improvise un truc pour laisser sécher les 24/48h prochaines.

Dur dur la découverte.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Bon ben là j'ai du fromage blanc (au goût et texture aussi), comme prévu.

Sur 2l au départ, environ 500ml de perdu en petit lait et de fromage pas "aggloméré" (non chopable à la passoire).

Je comptais laisser essorer un peu le fromage blanc obtenu dans la passoire à salade, mais les trous semblent trop grands.

Pas envie de perdre trop de matière, alors j'ai mis un torchon pour l'instant.

L'échec c'est de pas avoir de pots à faisselle pour laisser sécher. Taille et perforations sont idéales.

Faut que j'improvise un truc pour laisser sécher les 24/48h prochaines.

Dur dur la découverte.

 

n'ayant pas suivi la conversation, j'ai quand meme vérifié deux fois si j'étais sur le bon topic :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.