Aller au contenu

Topic Bières


Sarma

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

j'ai complètement oublié d'en parler mais depuis hier et ce jusqu'à samedi se déroule le festival Octobière à travers la ville rose

Programme Octobière

40 lieux, 60 brasseurs, des exclus, des collaborations, des brasseurs à rencontrer et plein de bières à gouter 

perso j'en ai bien profité hier :) 

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
Il y a 3 heures, PaG a dit :

:o:o:o:o:o 
J'espère que ça marche dans les Inter Express, y'a que ça près de chez moi. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Testé hier l'ambrée de Remiremont, une bière vosgienne non filtrée de la brasserie artisanale du Pas de l'âne, à base d'eau de source. Elle n'est pas non plus pasteurisée, on profite vraiment des arômes.

Il me reste encore à découvrir l'orpheline, une blonde de la même source et tout aussi artisanale.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Big_Bros a dit :

Testé hier l'ambrée de Remiremont, une bière vosgienne non filtrée de la brasserie artisanale du Pas de l'âne, à base d'eau de source. Elle n'est pas non plus pasteurisée, on profite vraiment des arômes.

Il me reste encore à découvrir l'orpheline, une blonde de la même source et tout aussi artisanale.

 

Tu vas pas en plus te mettre à adopter? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/des-traces-de-glyphosate-et-d-autres-pesticides-retrouvees-dans-une-majorite-de-bieres_2824159.html

Citation

A l'inverse, la 33 Export, la Carlsberg ou la Heineken ne présentent pas de traces de pesticide.

super, donc pour boire des bières saines il faut boire des bières de merde :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Le ‎16‎/‎04‎/‎2017 à 13:07, Big_Bros a dit :

Testée à l'instant, la Brooklyn Lager, une bière brassée à New York, avec une légère amertume,suffisamment présente sans tuer tout le reste. Coloris ambre dorée. Bien sympa, même quand on est pas un grand fan comme moi de bières amères.

J'en ai bu y a 10 jours, je me suis dit "ah bah merde, c'est sympa, je connaissais pas" :ninja: 

Bon sinon, y a pas mal de bières en Corrèze maintenant, et c'est pas trop mal ! (bien que franchement cher)

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Samedi, on fêtait les 40 ans de Mme, sur les 30 personnes présentes, nous n’étions que 4 à boire de la bière, les autres tournant au mojito maison. Résultat : on s’est fait plaisir !

1540227378-f628369e-f0b0-4c7c-86a4-c8f3d

la Duvel triple Hop, c’est quand même pas mal du tout.

Ah, et testée hier : l’Averbode, bière fruitée avec une légère amertume. Pas à mon goût (c) j’attendais une saveur plus marquée.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.