Aller au contenu

Lille OSC 3 - TFC 2 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oué, Je pense qu'on peut gagner et ce serait une victoire qui nous assurerai presque le maintient surtout si Paris perd. Mais il ne faut pas jouer en fonction de Panam et si on gagne samedi on pourra peut se contenter du nul dans deux semaine.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
+1

je pense exactement la même chose, on peut viser au minimum le nul

mais va falloir être très solide, solidaire et rien lacher, mais comme depuis quelque temps tout ça revient -_-

+ 1 également, tout est dit :huh:

Y'a Lens aussi faut pas les oublier B)

Tu a raison, on n'a trop tendance à regarder les résutats du PSG et pas des autres concurents.

Lien vers le commentaire
Blessés :

Achille Emana a repris normalement ce matin.

Eduardo (genou), M'Bengue (ischios), Sirieix (quadriceps) et Jonsson (béquille) ont travaillé à côté du groupe.

Nicolas Douchez (dos) et André Pierre Gignac (talon d'achille) sont ménagés aujourd'hui.

Kevin Dupuis est absent pendant trois semaines. Il s'est fait une déchirure à la cuisse en CFA.

Lien vers le commentaire

Je vais être très clair.

On ne va pas en pays Ch'ti pour le panorama ou pour flâner dans le vieux Lille. Et encore moins pour aller boire des pintes de kriek dans quelque estaminet que ce soit.

On y va pour glaner des points, et les 3 points sont plus que recommandés pour envisager la suite avec davantage de sérénité.

En effet, on est à la merci du retour du Pségé et de Lens et pourquoi pas de Stras (même si tout le monde les voit au fond du trou).

Il faudra donc flanquer une dérouillée aux hommes de Claude Puel. Un petit 1-0 serait suffisant pour les 3 points, mais nous avons un goal average négatif à éponger. Pour ce faire, il ne suffira pas de les regarder jouer cette équipe de biloutes. Bien que 12e à l'extérieur, jouent l'Europe et ont laminé l'Ohéme chez eux. Ils seront donc en pleine bourre. Il faudra faire le jeu, tout en plaçant des contres assassins. Tout le monde devra ne rien lâcher. Un match plein doit être fourni. Notre douche devra avoir les gants chauds pour stopper quelque Bastos ou Mirallas qui auraient le malheur de se jouer de nos défenseurs.

Il me tarde déjà de laver la déconvenue contre Bordeaux.

Bon match à tous (en avance) et tous derrière le Téf.

Amicalement :grin:

Lien vers le commentaire
On ne va pas en pays Ch'ti pour le panorama ou pour flâner dans le vieux Lille. Et encore moins pour aller boire des pintes de kriek dans quelque estaminet que ce soit.

Il faudra donc flanquer une dérouillée aux hommes de Claude Puel. Un petit 1-0 serait suffisant pour les 3 points, mais nous avons un goal average négatif à éponger. Pour ce faire, il ne suffira pas de les regarder jouer cette équipe de biloutes. Bien que 12e à l'extérieur, jouent l'Europe et ont laminé l'Ohéme chez eux. Ils seront donc en pleine bourre. Il faudra faire le jeu, tout en plaçant des contres assassins. Tout le monde devra ne rien lâcher. Un match plein doit être fourni. Notre douche devra avoir les gants chauds pour stopper quelque Bastos ou Mirallas qui auraient le malheur de se jouer de nos défenseurs.

Donc mettre un coup de pieds à David Douillet c'est lui faire un hippon ? :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On va chez le 6ème, en course pour l'Europe, qui n'a perdu que 7 fois cette saison, comme Lyon ou Bordeaux.

Lille est champion des matchs nuls (16) et le TFC son dauphin (14).

Prendre 1 point semble du domaine du réalisable, en prendre 3 relèverait de l'exploit.

Ce sera très dur face à une équipe qui a retrouvé ses vertus après avoir longtemps flirté en début et milieu de saison avec la zone rouge.

Lien vers le commentaire
c'est quasiment une nouvelle balle de match pour le maintien... sur service adverse ce coup-ci. Mais si on gagne, je nous vois pas être rejoints...

T'as raison.. Si le PSG bat l'aja, ils restent à 3 pts de nous.. Et vu comme on est à l'aise à domicile, ça peut aller très très vite. Que le psg batte l'aja, et qu'ils nous battent chez nous, ya rien d'irréalisable.

Pour moi, prendre un point serait très bien, car après on jouerait notre saison contre le psg, vraiment. Victoire à la clé contre le psg => 4 points d'avance (si psg bat aja), ça serait torché.

Mais bon, même une défaite n'est pas dommageable. Le match du psg sera le match qui dira le club qui se maintient, parce que même si on perd à lille et qu'on gagne paris, ça fait 3 points davance + un goal average largement en notre faveur. So..

Ps: on va se prendre 2 billes contre lille, 2/0. Faut pas rêver. C'est une équipe solide, compacte, on va en chier.

Lien vers le commentaire

En règle générale, Lille nous réussit bien. Certes, elle est en grande forme après avoir fait un excellent mercato d'hiver afin de rectifier la trajectoire. Bien qu'on soit à l'opposé les 2 équipes se ressemblent sur certains points et je crois que l'on va ramener 1 point ou 3 points avant de perdre à domicile contre Paris.

Avoir recruter Mavuba leur aura été judicieux car Lille possède actuellement l'une des plus belles de paire de demi défensif du championnat avec Cabaye.

Lien vers le commentaire
Ps: on va se prendre 2 billes contre lille, 2/0. Faut pas rêver. C'est une équipe solide, compacte, on va en chier.

ton optimisme est total... :unsure: ...autant ne pas y aller on s'économise 2000 bornes aller retour et on prépare le match contre le PSG... ;)

Ben non, c'est juste un pronostic. J'sens qu'on va se faire plier au milieu de terrain, qu'on va subir et rompre. That's all. ;)

Autant j'avais pronostiqué la victoire à monaco, car yavait plein d'éléments favorables, autant celui-là, j'y crois pas du tout. Mais j'espère me tromper, et si j'étais joueur du tfc je n'aurais pas cet état d'esprit bien évidemment, comme eux ne l'ont pas. :)

Lien vers le commentaire
et ben c'est rassurant tout ça.......en clair une défaite ou un nul à Lille et une défaite à la maison contre Paris......en résumé nous vous voyez comme la pluspart des médias en L2

Ca reste du ressenti, on est que supporters, et ce ne sont que des pronostics. Je nous vois pas en L2, je dis juste qu'on va se faire plomber à lille, c'est tout. Le match contre le psg sera le tournant, une défaite d'un des 2 clubs = sur en L2. (sauf si lens fait une spirale fabuleusement négative)

merci je suis rassuré...................... :unsure:

T'en fais pas, j'influencerais pas le résultat final des 2 matchs. ;)

Lien vers le commentaire
et ben c'est rassurant tout ça.......en clair une défaite ou un nul à Lille et une défaite à la maison contre Paris......en résumé nous vous voyez comme la pluspart des médias en L2

Ca fait depuis septembre dernier que je nous vois en L2 :unsure: Le match contre Bordeaux, et son dénouement, me conforte vraiment dans mon idée. Défaite à Lille (notre milieu va se faire archi-dominer) et défaite contre le PSG avec des décisions arbitrales ubuesques... Résultat deux matchs à jouer et 38 pts au compteur. Rennes nous donne le coup de grâce par vengeance de l'an passé (3-1). Le match de VA compte pour du beurre (on gagne) mais on finit 18e avec 41 pts. Lens et Paris sauvés de justesse (43 pts) ;)

Lien vers le commentaire

je suis bien sur le forum du TFC ou je me trompe??? :unsure:

c'est en quelque sorte le verre à moitié vide et à moitié plein.....ben si on descend, moi aussi je dirais que je m'en doutais depuis le début..et si on se maintien difficilement, je dirais simplement que c'était prévisible...mais dans les 2 cas je me serais pas tromper..... ;)

on va peu être manger en milieu (ce qui reste quand même à voir) mais on va faire front et ramener le point de l'espoir du nord...puis on va enchainer par notre première victoire (certes difficile mais victoire quand même) au stadium en 2008....et nous voila avec 42 pts au soir du tfc-psg....mon histoire aussi peut tenir la route

Lien vers le commentaire
Ca fait depuis septembre dernier que je nous vois en L2 ;) Le match contre Bordeaux, et son dénouement, me conforte vraiment dans mon idée. Défaite à Lille (notre milieu va se faire archi-dominer) et défaite contre le PSG avec des décisions arbitrales ubuesques... Résultat deux matchs à jouer et 38 pts au compteur. Rennes nous donne le coup de grâce par vengeance de l'an passé (3-1). Le match de VA compte pour du beurre (on gagne) mais on finit 18e avec 41 pts. Lens et Paris sauvés de justesse (43 pts) ;)

C'est bien le match contre le psg qui dira qui va en L2, s'il n'y a pas match nul.

Vraiment, va falloir qu'on soit costaud sur ce match.. Putain, je sens que je vais péter un boulon à la moindre décision arbitrale contre nous, même si elle est méritée :unsure:

Lien vers le commentaire

je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez être aussi affirmatif sur le fait que le TFC-PSG sera decisif..

vous prenenz en compte une défaite du tef à lille ou un match nul avec en même temps une victoire du PSG....imaginez vous 2 secondes une défaite du PSG samedi avec une victoire à Lille...ben si on perd ensuite contre le PSG ben on sera aussi con qu'aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

N'oublions surtout pas qu'on est en tête du championnat à 4 à 4 journées de la fin.

Et que nos 3 adversaires préfèreraient être dans notre situation que dans la leur, surtout les 2 qui sont à 3 points avec en plus une différence de buts plus mauvaise que la notre.

On a les atouts entre nos mains, à nous de ne pas les dilapider.

Et ce maintien on a aujourd'hui davantage de chances que les 3 autres de l'avoir. Qu'en sera-t-il demain ? That's all the question ... Allez l'AJA !!!

C'est Fautrel qui arbitrera TFC-PSG.

Lien vers le commentaire
T'as raison.. Si le PSG bat l'aja, ils restent à 3 pts de nous.. Et vu comme on est à l'aise à domicile, ça peut aller très très vite. Que le psg batte l'aja, et qu'ils nous battent chez nous, ya rien d'irréalisable.

Pour moi, prendre un point serait très bien, car après on jouerait notre saison contre le psg, vraiment. Victoire à la clé contre le psg => 4 points d'avance (si psg bat aja), ça serait torché.

Mais bon, même une défaite n'est pas dommageable. Le match du psg sera le match qui dira le club qui se maintient, parce que même si on perd à lille et qu'on gagne paris, ça fait 3 points davance + un goal average largement en notre faveur. So..

Ps: on va se prendre 2 billes contre lille, 2/0. Faut pas rêver. C'est une équipe solide, compacte, on va en chier.

On est 4 voire 5 concernés par le maintien... Si Paris gagne et qu'on gagne on est au même niveau qu'auxerre et avec de bonne chance d'avoir entre 3 et 6 points d'avance sur Lens et Strasbourg.

je maintien donc qu'une victoire à Lille c'est une balle de match pour le maintien.

Lien vers le commentaire
je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez être aussi affirmatif sur le fait que le TFC-PSG sera decisif..

vous prenenz en compte une défaite du tef à lille ou un match nul avec en même temps une victoire du PSG....imaginez vous 2 secondes une défaite du PSG samedi avec une victoire à Lille...ben si on perd ensuite contre le PSG ben on sera aussi con qu'aujourd'hui....

oui mans tous les autres cas de figure, ça sera décisif....

N'oublions surtout pas qu'on est en tête du championnat à 4 à 4 journées de la fin.

Et que nos 3 adversaires préfèreraient être dans notre situation que dans la leur, surtout les 2 qui sont à 3 points avec en plus une différence de buts plus mauvaise que la notre.

On a les atouts entre nos mains, à nous de ne pas les dilapider.

Et ce maintien on a aujourd'hui davantage de chances que les 3 autres de l'avoir. Qu'en sera-t-il demain ? That's all the question ... Allez l'AJA !!!

C'est Fautrel qui arbitrera TFC-PSG.

je pense que la situation des lensois est un peu plus avantageuse que la nôtre : dynamique positive et pas de match couperet contre un concurrent direct à négocier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.