Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Cette différence de traitement médiatique, et l'affaire Dieuze qui en résulte, est effectivement tout à fait normale. Ne serait-ce que parce que les radios, qui ont besoin d'auditeurs comme les chiens de puces, s'en font et s'en feront largement écho. C'est d'ailleurs profondément pour cette raison, que cette pauvre entreprise périphérique nommée RMC, va se livrer dans quelques instants à une attaque en règle du TFC et de Dieuze, de façon à satisfaire ses annonceurs.

Mais puisqu'il s'agit de ça et de notre "boucher", il faut que tu saches cher ami, que ton objectivité est à sens unique. La preuve, tu oublies qu'en 2002, notre combattant Nicolas a subi un traitement de choc auprès de vos valeureux "combattants", sans pour autant qu'on en fasse toute une histoire. Comme par hasard, la presse écrite sportive de la capitale, tenue théoriquement de représenter toutes les sensibilités de la France, n'avait rien vu de ce traitement particulier. Pour ta gouverne cher ami, à ce même match, qui était très important pour un PSG déjà exangue, le diffuseur canal+, d'ordinaire si friand de ralentis, avait purement et simplement oublié de remontrer un double pénalty pour le TFC façon Gilette. Dans la même action, on avait eu droit aux deux lames.

Voilà quelques exemples de l'objectivité de la presse, pour qui c'est sur, la rétrogradation du PSG serait un véritable drame. Moins d'auditeurs, moins de téléphiles, moins de lecteurs, tout ça leur enlèverait le pain de la bouche. Sûr qu'au bout, il y aurait des licenciements... Chers amis toulousains, nous devrions faire du social et sauver le soldat PSG ! Que dis-je le soldat PSG, la France carrément, et tous au garde-à-vous, screugneugneu !

Non mais ça va pas ! Et puis quoi encore ?

... sans omettre, le splendide coup du foulard de notre Achille, nous permettant de mener 2 à 0 mais refusé pour une sortie du cuir imaginaire (l'arbitre :grin: n'y étant pour rien, bien sûr).

Beaucoup trop à dire sur ce match.

Cher Jeffrey, vous gagnez samedi sur une équipe d'Auxerre pitoyable qui venait d'être tenue en échec sur son terrain par le dernier de la classe, pas de quoi pavoiser.

Sur la forme et la qualité actuelles des 2 équipes, il n'y a pas photo, le TFC doit gagner.

J'espère, simplement, que le combat soit loyal, l'arbitre impartial et alors que le meilleur ;) et le plus méritant :grin: gagne ;) .

Lien vers le commentaire

La L1 a si mauvaise réputation parce que l'ensemble des médias se focalisent sur les périphéties de quelques clubs (et notamment le PSG). A la rigueur, si le club de la capitale, l'OL et l'OM jouaient les trois premiers places tous les ans en L1, cartonnaient en LDC, quoi de plus normal qu'ils monopolisent l'attention. C'est le cas en Angleterre avec Manchester, Chelsea et Arsenal ou en Espagne avec le Barça et le Real. Voilà une belle vitrine vers l'étranger. Problème : le PSG enchaîne les saisons pourries et cela nuit à l'image de tout le football français. On décortique, analyse les 3 buts pris hier par le PSG, les boulettes de Landreau, "l'affaire Rothen", la non titularisation de Pauleta. Et à côté de ça, pas un mot sur les magnifiques saisons de Nancy, de Rennes ou du Mans. Ces trois clubs, pour ne citer qu'eux, sont bourrés de joueurs très talentueux. Il serait mille fois plus agréable de regarder les résumés de leurs matchs, de s'attarder sur leurs systèmes de jeu, plutôt que de parler encore de Cissé, Valbuena, Nasri ou Mandanda.

Je comprends après que certains "cadors" du championnat fassent plus d'audience. J'ai quand même l'impression que même si ces clubs peuvent se vanter d'un nombre important de supporters, ce sont aussi les plus détestés. Et que beaucoup de gens les regardent...pour les voir perdre. C'est un peu le serpent qui se mord la queue : les médias misent sur l'OM et le PSG, au détriment des autres clubs, parce que ceux-ci leur assurent une certaine part d'audience. Mais en même temps, l'omniprésence dans les médias de ces grands clubs (malgré leurs mauvais résultats) frustre sensiblement les gens. Ce n'est pas machin qui a battu Marseille, c'est Marseille qui a perdu.

Lien vers le commentaire
C'est de bonne guerre... Ya pas de quoi s'exciter. D'autre part, où est le ton "donneur de leçons" ?

Je ne me permets pas de donner des leçons, mais de REAGIR face à quelques-uns qui souhaitent fièrement que le PSG descende en L2 et qui enragent face au traitement des médias concernant Paris.

Maintenant, si certains d'entre vous ne comprenne pas le but de mon message, tant pis.

T'inquiète pas, je m'excite pas du tout, j'ai bien d'autres choses à faire et de plus important...

Tu te trompes de Forum, chacun espére que "son équipe" de coeur reste en L1, c'est normal, mais ne généralise pas les qques uns.

Sur la forme, je peux comprendre, mais sur le fond, cela me gonfle de lire ton post, qu'est ce que tu crois que l'on va dire ici, ouais dieuze à tord, les pauvres parisiens... on en fait pas assez, même France musique n'en parle pas du SOS PSG, c'est injuste !!

Et pour finir, je vais me la jouer comme toi, en esperant une victoire du TEF samedi soir, au bon souvenir du match aller.

Bon vent

Lien vers le commentaire
sur la forme, ami parisien, tu aurais pu avoir le respect d'éviter d'écrire la totalité de ton message en gras...

Sur le fond, je reste persuadé qu'une descente ne serait sans doute pas si dramatique que ça pour le PSG

Pour le football français non plus...

On nous bassine sans arrêt avec ce "grand club", elle est bien bonne. Ils sont juste grand en matière de faire vendre des journaux et les Balbir, genton et Riolo commencent sérieusement à nous les briser.

J'ai bien du mal à imaginer comment on peut devenir supporter de ce club, je comprend mieux ceux qui le détestent, et les médias ne font qu'accentuer la donne en nous rabâchant le même discours chaque semaine que ce soit à la radio ou à la TV...

Lien vers le commentaire
Ils doivent bien se marrer à lire nos réactions. On devrait passer à autre chose plutôt que de nous apesentir sur cette provocation même bien écrite (une ou deux fautes par-ci par-là, faut pas pousser ;) ).

On pourrait parler du but refusé la saison dernière non :grin:

;)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On est 16ème à 3 journées de la fin et on reçoit le 18ème, on a donc le destin entre nos mains.

Je préfère être dans notre position que dans celle des 17, 18 et 19èmes.

A nous de jouer et surtout de ne pas perdre contre le PSG, un nul serait une déception mais n'aurait rien de catastrophique, contrairement à une défaite qui ne serait pas rédhibitoire mais nous rendrait cependant trop dépendant des résultats des autres.

On va voir si Baup est capable de surmotiver son équipe et si nos joueurs sont capables de tout donner et de finir dans l'état d'épuisement des stadistes à Twickenham.

Ce n'est pas une finale, rien ne sera assuré à l'issue de ce match, juste une option (peut-être décisive) sera prise pour l'une ou l'autre équipe, en espérant aussi que les autres résultats soient si possibles favorables ...

Mais quand on n'a pas gagné depuis 5 mois sur sa pelouse, y jouer un match couperet n'est pas facile, au public de comprendre que la crispation et la tension seront énormes dans les premières minutes : encourager à fond mais surtout ne pas siffler, quoiqu'il arrive !

Dans un tel contexte on ne peut pas être d'un optimisme démesuré, mais si l'équipe alignée comporte uniquement des joueurs réellement motivés et concernés par l'avenir du TFC, ça devrait aller. Sinon ...

Lien vers le commentaire
Mais quand on n'a pas gagné depuis 5 mois sur sa pelouse, y jouer un match couperet n'est pas facile, au public de comprendre que la crispation et la tension seront énormes dans les premières minutes : encourager à fond mais surtout ne pas siffler, quoiqu'il arrive !

Dans un tel contexte on ne peut pas être d'un optimisme démesuré, mais si l'équipe alignée comporte uniquement des joueurs réellement motivés et concernés par l'avenir du TFC, ça devrait aller. Sinon ...

Si on passe au travers comme contre Sochaux, on se relèvera pas. C'est à cause de ça que tout le monde est inquiet je pense. On a quelques moments d'absence qui coûtent cher.

Lien vers le commentaire
Si on passe au travers comme contre Sochaux, on se relèvera pas. C'est à cause de ça que tout le monde est inquiet je pense. On a quelques moments d'absence qui coûtent cher.

Si on joue comme contre Bordeaux, on va les atomiser ... j'espère que ce sera le visage du Tef de Samedi soir. On a toujours fait de gros matchs contre les "gros" clubs ... par "gros" clubs, j'entends clubs "médiatiques" (ou médiatisés, comme on veut).

Lien vers le commentaire
Si on joue comme contre Bordeaux, on va les atomiser ... j'espère que ce sera le visage du Tef de Samedi soir. On a toujours fait de gros matchs contre les "gros" clubs ... par "gros" clubs, j'entends clubs "médiatiques" (ou médiatisés, comme on veut).

Du coup, quelque part, ça nous arrangerait que le PSG soit un grand club ? :grin:

Allez va, finalement, tu as raison, ami parisien, le PSG est un fleuron du foot hexagonal ! ;)

Donc on va sortir LE match ! ;)

Lien vers le commentaire
La L1 a si mauvaise réputation parce que l'ensemble des médias se focalisent sur les périphéties de quelques clubs (et notamment le PSG). A la rigueur, si le club de la capitale, l'OL et l'OM jouaient les trois premiers places tous les ans en L1, cartonnaient en LDC, quoi de plus normal qu'ils monopolisent l'attention. C'est le cas en Angleterre avec Manchester, Chelsea et Arsenal ou en Espagne avec le Barça et le Real. Voilà une belle vitrine vers l'étranger. Problème : le PSG enchaîne les saisons pourries et cela nuit à l'image de tout le football français. On décortique, analyse les 3 buts pris hier par le PSG, les boulettes de Landreau, "l'affaire Rothen", la non titularisation de Pauleta. Et à côté de ça, pas un mot sur les magnifiques saisons de Nancy, de Rennes ou du Mans. Ces trois clubs, pour ne citer qu'eux, sont bourrés de joueurs très talentueux. Il serait mille fois plus agréable de regarder les résumés de leurs matchs, de s'attarder sur leurs systèmes de jeu, plutôt que de parler encore de Cissé, Valbuena, Nasri ou Mandanda.

Je comprends après que certains "cadors" du championnat fassent plus d'audience. J'ai quand même l'impression que même si ces clubs peuvent se vanter d'un nombre important de supporters, ce sont aussi les plus détestés. Et que beaucoup de gens les regardent...pour les voir perdre. C'est un peu le serpent qui se mord la queue : les médias misent sur l'OM et le PSG, au détriment des autres clubs, parce que ceux-ci leur assurent une certaine part d'audience. Mais en même temps, l'omniprésence dans les médias de ces grands clubs (malgré leurs mauvais résultats) frustre sensiblement les gens. Ce n'est pas machin qui a battu Marseille, c'est Marseille qui a perdu.

Carrément d'accord avec toi sur le fond et la forme :grin:

Maintenant, pour notre ami Parisien, je voudrais dire que je serai bien évidemment fortement triste et déçu de la descente des violets (mais quoi de plus normal finalement au vu des équipes restant à se battre pour le maintien_on est que le Tèf après tout_ et gnagnagna...) mais alors super mort de rire si ça arrive à Péségé (battage médiatique, catastrophisme des têtes pensantes du foot français Aulas, Thiriez et consort) ;)

Après si on doit aller en L2, pas grave, on connait déjà... et même pire!

Lien vers le commentaire
Post "à ce point arrogant" ? Faut peut-être pas abuser... J'essaye bien sûr de vous piquer tout en restant correct car je vous assure que certains de vos messages sur lesquels je suis tombé par hasard (via un lien sur un forum parisien), m'ont fait autant bondir... Mais je répète que c'est de bonne guerre.

Maintenant, j'ai simplement voulu exprimer mon ressenti sur ces phrases hostiles et sur Dieuze que certains toulousains adulent depuis ce week-end...Je sais que ça vous saoule certainement d'entendre parler du PSG partout, mais c'est le club de la capitale et c'est comme ça.

Sur ce, que le meilleur gagne et bon courage car on va tous (vous comme nous) trembler.

Je pense que tout supporter du TFC est conscient de l' attachement de Dieuze au club et de son dévouement à chaque match. Enfin bref nous n' avons pas eu besoin de cette déclaration pour, en reprenant ton exagération, l' aduler.

Lien vers le commentaire
La L1 a si mauvaise réputation parce que l'ensemble des médias se focalisent sur les périphéties de quelques clubs (et notamment le PSG). A la rigueur, si le club de la capitale, l'OL et l'OM jouaient les trois premiers places tous les ans en L1, cartonnaient en LDC, quoi de plus normal qu'ils monopolisent l'attention. C'est le cas en Angleterre avec Manchester, Chelsea et Arsenal ou en Espagne avec le Barça et le Real. Voilà une belle vitrine vers l'étranger. Problème : le PSG enchaîne les saisons pourries et cela nuit à l'image de tout le football français. On décortique, analyse les 3 buts pris hier par le PSG, les boulettes de Landreau, "l'affaire Rothen", la non titularisation de Pauleta. Et à côté de ça, pas un mot sur les magnifiques saisons de Nancy, de Rennes ou du Mans. Ces trois clubs, pour ne citer qu'eux, sont bourrés de joueurs très talentueux. Il serait mille fois plus agréable de regarder les résumés de leurs matchs, de s'attarder sur leurs systèmes de jeu, plutôt que de parler encore de Cissé, Valbuena, Nasri ou Mandanda.

Je comprends après que certains "cadors" du championnat fassent plus d'audience. J'ai quand même l'impression que même si ces clubs peuvent se vanter d'un nombre important de supporters, ce sont aussi les plus détestés. Et que beaucoup de gens les regardent...pour les voir perdre. C'est un peu le serpent qui se mord la queue : les médias misent sur l'OM et le PSG, au détriment des autres clubs, parce que ceux-ci leur assurent une certaine part d'audience. Mais en même temps, l'omniprésence dans les médias de ces grands clubs (malgré leurs mauvais résultats) frustre sensiblement les gens. Ce n'est pas machin qui a battu Marseille, c'est Marseille qui a perdu.

+10000000000000000000000000000 :grin:;)

Lien vers le commentaire

Samedi on doit gagner un point c'est tout!

Si les joueurs ne sont pas motivés là et qu'ils ne se donnent pas à 100% comme des mots de faim, on a rien à faire en L1!

J'y crois à fond et je pense même qu'on va gagner 3-0. Ca fait du bien de se la jouer "positive attitude"! :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Comme c'est l'AJA qui reçoit VA, ce serait surprenant que l'AJA s'impose à Nungesser, non ?

Qu'elle s'impose à domicile contre la plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur n'aurait rien de surprenant,

mais croisons les doigts pour un succès nordiste en Bourgogne.

Lien vers le commentaire
Tiens je mettrais bien une piece sur une victoire d'auxerre a valencienne ce w.e....si ce n'était pas le cas , je me confesse de suite d'avoir eu cette pensée machiavelique et demande a St Paul st St Antoine de me pardonner.... :ninja:

Comme c'est l'AJA qui reçoit VA, ce serait surprenant que l'AJA s'impose à Nungesser, non ?

Qu'elle s'impose à domicile contre la plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur n'aurait rien de surprenant,

mais croisons les doigts pour un succès nordiste en Bourgogne.

Et allez hop, contrôle radar :ninja: JeanDupeux désolé mais tu passe à la caisse. Je m'y suis fait prendre 2 fois ces derniers temps pour un excès de Sirieix (ça m'apprendra a ne pas lire le groupe convoqué avant de poster :ninja: ) :ninja:

D'ailleur, il y aurait-il un smiley dans le même ton que çà mis à part le :ninja: ?

-----------------------------------

Allez revenons au match capital de ce week-end.

Vu que cela a un rapport avec TFC-PSG, je le met là.

Toulouse : Emana comprend Dieuze

Rédaction Football365 - lundi 28 avril 2008 - 17h28

Achille Emana, le milieu de terrain camerounais de Toulouse, a indiqué qu'il comprenait la position de Nicolas Dieuze qui s'en est pris aux arbitres et aux médias après la défaite du Téfécé à Lille.

« C'est tout à fait normal de sa part, vu les énormités d'arbitrage qu'on a pu subir. Vis à vis de la presse maintenant, ce n'est pas la presse qui joue à notre place. Maintenant, Nico l'a dit, c'est un épisode qui est passé » a indiqué sur RMC Achille Emana lundi au sujet de la prise de position de Nicolas Dieuze qui a accusé les arbitres et les médias d'être favorable au PSG dans la course au maintien.

Le Camerounais n'en a pas rajouté mais a indiqué : « Je vois qu'on parle plus du PSG que de Lyon qui est champion de France. Le PSG est derrière nous, ce n'est pas notre faute pas celle des journaux, mais c'est leur faute. »

http://www.football365.fr/la_une/story_235...nd-Dieuze.shtml

Moi aussi, j'approuve les propos de Nico qui dit ce qu'il pense et ne se retranche pas derrière des propos banals dans un prout* (d'ailleur, bizarre que l'on entende plus le Résséguier toulousain à l'anteine de RMC ses dernier temps :unsure:).

Sur ce coup là, Dieuze prend ses responsabilités de capitaine (avec Achille et Domi) en lançant la future révolte du groupe. Ses propos pourraient trés bien nous permettre d'avoir un match à la régulière samedi et rien que pour ça, sa réaction est la bienvenue.

De plus avec le jeu et la combativité que l'on a montré contre les Girondins et Lille, il n'y a pas de raison de ne pas réccupérer un ou (et surtout) des points contre le PSG. Je suis persuadé que ce match se jouera encore plus au niveau mental que technico-tactique. Cela tombe bien, car cela ne semble pas être le point fort des parisiens qui peuvent facilement se mettre a douter au moindre fait de jeu même en ayant un avantage significatif (Carquefou, puis Nice, puis Caen et même Auxerre). Bref, si on arrive a leur mettre une pression constante sur une bonne partie du match, ils craqueront forcément a un moment donné. EB aussi devra gagner la guerre des nerfs face à Le Guen.

Lien vers le commentaire
Invité isley
Pourquoi, Le Guen a des nerfs ?

Il me fait plutot penser a la meuf qui est au guichet de la poste chez moi et qui mets 2 plombes a te peser une lettre...

Ah les fonctionnaires femmes! :unsure:

RMC:

"Emana : « Ce nest pas la faute de RMC »La rédaction - Luis Attaque - RMC.fr, le 28/04/2008

Le capitaine du Toulouse Football Club Achille Emana explique chez Luis Attaque que lopération "SOS PSG" nest pas à lorigine de la situation de son équipe.

Achille Emana fait le point sur l'opération SOS PSG mise en place par RMC

Samedi soir après la défaite de Toulouse au Mans (3-2), Nicolas Dieuze avait visé les médias qui selon lui soutiennent le Paris Saint-Germain dans la course au maintien.

Lundi, le capitaine du TFC Achille Emana est venu mettre les choses au point concernant cette polémique. « Ce nest pas la faute de RMC ou dun journal particulier, explique-t-il. Chacun peut dire ce quil veut, moi je nen ai rien à cirer car ce nest pas la presse ou les journaux qui vont jouer à ma place le samedi. Pour linstant, le PSG est derrière nous. Ce nest pas notre faute, ni de celle des médias, mais de leur faute. Les journaux peuvent autant quils le veulent, mais samedi, nous essayerons de faire parler de nous. »

Samedi prochain (19h), Toulouse reçoit le PSG pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Un match au combien important pour les deux équipes dans la course au maintien. De son côté, RMC poursuit son opération « Prenez la place du président du PSG ». Une opération qui na pour but que daider le football français. RMC reste et restera toujours neutre jusquà la fin de la saison."

Je souhaite avoir votre avis sur les trois dernières phrases en fait. Vous ne sentez pas des contradictions et une pointe de foutzge de gueule?

Je m'explique: RMC dit qu'elle fait son opération pour sauver le PSG (cette opération n'existe que pour le PSG) après RMC nous dit presque que cette opération sert l'intérêt général du football français (là faut que vous me disiez si je suis parano) et enfin ils sortent qu'ils sont neutres.... C'est de la provocation?

Lien vers le commentaire

En lutte pour le maintien, Toulouse va pouvoir compter sur un supporter de choc pour la fin de saison. Le chanteur Francis Lalane, aussi connu pour son soutien inconditionnel à l'équipe de France, s'est en effet découvert une passion pour le Téfécé lors du match face à Bordeaux (0-1).

Source : l'equipe

C'est bon on peut pas perdre samedi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.