Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ouais, je sais, mais c'est bizarre qu'elle ne soit plus sur leur site alors qu'elle y était ce matin..

Demain, c'est une grande journée. Enfin je l'espère !!

En effet, la commission de la ligue va enlever 2 points au PSG à cause de la banderole.

Les décisions sur tapis vert nous arrangent depuis 2 saisons !!

Lien vers le commentaire
Samedi on doit gagner un point c'est tout!

Si les joueurs ne sont pas motivés là et qu'ils ne se donnent pas à 100% comme des mots de faim, on a rien à faire en L1!

J'y crois à fond et je pense même qu'on va gagner 3-0. Ca fait du bien de se la jouer "positive attitude"! :unsure:

Moi je pense qu'avec trois points cela serait mieux :ninja:

Lien vers le commentaire
Demain, c'est une grande journée. Enfin je l'espère !!

En effet, la commission de la ligue va enlever 2 points au PSG à cause de la banderole.

Les décisions sur tapis vert nous arrangent depuis 2 saisons !!

Même en admettant que cela arrive, ils feront forcément appel et ça durera des semaines, voire des mois avant d'avoir le résultat définitif. :unsure:

Et si jamais on se maintenait uniquement suite à un retrait de points au PSG, je pense qu'on a pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent...

Non, y'a pas à tortiller, il faut assurer notre maintien sur le terrain, en commençant par un bon résultat samedi ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Demain, c'est une grande journée. Enfin je l'espère !!

En effet, la commission de la ligue va enlever 2 points au PSG à cause de la banderole.

:ninja:

D'où tu tiens ça?

Franchement, ça serait une catastrophe: retrait de points avant le match, révolte des Parisiens au Stadium, réintégration des points en Appel... :unsure:

Lien vers le commentaire
:ninja:

D'où tu tiens ça?

Franchement, ça serait une catastrophe: retrait de points avant le match, révolte des Parisiens au Stadium, réintégration des points en Appel... :unsure:

Exactement. Avec en plus, reconquète d'un capital sympathie largement entamé. Par exemple, on peut être sûr à 100% que RMC et les autres érigeraient le PSG en victime. Avec des chances d'être plus écoutés qu'entendus. Ce qui convenons-en, serait une première.

A mon avis, on néglige trop souvent ce capital là, à la LFP. Franchement, je trouve qu'il y a des tas de clubs antipathiques en L1. Pour moi, la meilleure période du foot parisien fut du temps de Rai. Equipe cool, et qui en plus avait des résultats. Maintenant c'est l'inverse. Peut-être qu'il y a un lien.

Lien vers le commentaire
:ninja:

D'où tu tiens ça?

Franchement, ça serait une catastrophe: retrait de points avant le match, révolte des Parisiens au Stadium, réintégration des points en Appel... :unsure:

Moi je verrais plutôt le scénario inverse : pas de retrait de points, le PSG est soulagé, se relâche et prend une taule samedi.

Ensuite, on ré-embauche Maître Decker et il fait appel de la décision, en appel le PSG prend ses 2 points de pénalité et 1 de plus pour les intérêts, mais de toute façon on s'en fout parce qu'entre temps on a atomisé Rennes, victime d'un excès de confiance et de précipitation à nous rendre la monnaie de la pièce de l'an dernier et VA a déclaré forfait pour la dernière journée parce que pour une fois, il faisait beau à Valenciennes et les joueurs ont préféré rester chez eux avec leurs familles. Et là, je me réveille... :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi je verrais plutôt le scénario inverse : pas de retrait de points, le PSG est soulagé, se relâche et prend une taule samedi.

Ensuite, on ré-embauche Maître Decker et il fait appel de la décision, en appel le PSG prend ses 2 points de pénalité et 1 de plus pour les intérêts, mais de toute façon on s'en fout parce qu'entre temps on a atomisé Rennes, victime d'un excès de confiance et de précipitation à nous rendre la monnaie de la pièce de l'an dernier et VA a déclaré forfait pour la dernière journée parce que pour une fois, il faisait beau à Valenciennes et les joueurs ont préféré rester chez eux avec leurs familles. Et là, je me réveille... :ninja:

A partir de là, j'ai eu un doute :ninja:

Si ils n'enlèvent pas de points au PSG et qu'ils ne changent pas de sanctions envers Bastia, il y a de quoi se poser de sacré questions. Et qu'ils viennent pas nous raconter que les dirigeants bastiais n'ont pas coopéré comme seule excuse pour maintenir ces sanctions :unsure:

Ils vont trouver un argument à la noix pour ne pas les leur retirer. Mais ça se fera en appel bien sûr, pour faire bonne figure. :ninja:

Cela dit, je préfèrerais que tout se régle sur le terrain; le tapis vert, je ne suis pas super fan.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Roland Courbis (ex-entraîneur du TFC, coach de Montpellier et consultant sur RMC) : « Je leur adresse un grand encouragement, ils ont ma sympathie. Si le club devait descendre en Ligue 2, ce serait vraiment dommage après avoir terminé troisième la saison dernière. Après, les Toulousains ne doivent pas se focaliser sur l'opération SOS PSG ; au contraire ils devraient être ravis. La pression est sur le PSG et c'est toujours plus dur d'atteindre un objectif quand on a la pression sur les épaules. Le TFC a de bonnes chances de se maintenir : il reçoit deux fois sur trois, dans un bon stade, avec un bon public et une bonne équipe. Le TFC que j'ai vu contre Bordeaux et contre Lille, il n'avait pas une gueule de relégable ! »

Jean-Michel Larqué (consultant sur RMC et TF1) : « Je suis un provincial et je m'insurge contre une opération SOS PSG. Le match doit se jouer sur le terrain et pas en coulisses. Avec tous les efforts consentis par le TFC depuis cinq ans, ce serait dommage que le club reparte à zéro. Le foot a toute sa place à Toulouse, il n'y a pas à choisir avec le rugby. Toulouse doit maintenant jouer une finale de coupe samedi contre Paris. Je souhaite au TFC une pleine réussite. Elie Baup sait ce qu'il a à faire. Le club a fait deux très bons matches contre Bordeaux et contre Lille. J'espère que ça va leur donner le moral. Le TFC a toutes ses chances pour se maintenir ».

Les 2 seules personnes de RMC qui savent parler de foot se désolidarisent de l'opération grotesque "SOS PSG" lancée par RMC.

Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ben oui, Paris gagne toutes ses finales de coupes, OK, mais avec l'avantage de les jouer à domicile ... puisque la France n'a qu'un stade digne d'abriter une finale.

Lien vers le commentaire
merci à toi toul_lou_sain, tu as raison, on a trop tendance à parler de RMC comme une entité entière qui soutien le PSG, alors que comme tu nous le montres, il y a encore des personnes sur cette station qui parlent de terrain et pas de SOS PSG, et ça qu'on apprécie ou pas ces 2 personnes...

c est bien vrai que ce sont les deux seul personnes avec aussi l intervenant du foot espagnol ainsi que celui du foot foot anglais qui sont interessent a ecouter.

bien que des fois je ne partage pas toujours l avis de JM Larqué

par contre Tonton Courbis je suis fan :unsure:

Lien vers le commentaire

Ce qui se passe et se dit autour du PSG me plait. Les SOS PSG des divers médias, la déclaration de Nico DIEUZE (très judicieuse même si elle n'était qu'une réaction de raz le bol), les soupçons légitimes sur la prestation calamiteuse de TRAORÉ, etc ... tous cela va mettre une pression énorme sur le PSG et sur l'arbitre qui ne devra pas s'autoriser la moindre "faiblesse" envers cette équipe au risque de déclencher une tempête de protestation et de réclamation incontrôlable.

Nous aurons, nous aussi, la pression mais elle sera de nature différente et si nous jouons malins cela devrait nous amener la gagne.

Dès samedi, je serais en rupture de forum et pour un certains temps. Je ne verrais aucune des 3 dernières rencontres mais à mon retour, début juin, j'espère que mes nouvelles "rocades" me permettront de vous retrouver, toujours, en fidèles supporters, grincheux ou enthousiastes, du seul pensionnaire de L1 et en L1 qui nous rassemble.

Lien vers le commentaire
Rothen apparemment absent face à nous. <_<

Rothen souffre à nouveau

Le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen a quitté lentraînement de mardi avec une nouvelle douleur au mollet droit.

Les malheurs de Jérôme Rothen ne sont pas finis. Blessé au mollet droit contre Nice le 13 avril dernier, le milieu parisien a ressenti une nouvelle douleur mardi à lentraînement. Sa participation pour le match à Toulouse, samedi, est compromise.

Vu sur sport24

Lien vers le commentaire

Après des semaines de silence, je reprends un peu d'activité sur le forum ...

Très belles prestations de notre équipe contre Bordeaux et Lille ... mais 0 pt à l'arrivée. Vivement les matchs du niveau de Metz et de Monaco !!!

Je viens de lire les derniers topics sur le prochain match ... je n'aurai qu'une réflexion : les supporters parisiens pètent un câble : ils ne connaissent pas la pression de la descente, ils se font tous dans la culotte. Malgré cela, j'ai une pensée pour eux, et pour les Messins, Strasbourgeois et Lensois ... on est tous dans la même galère (sauf les messins qui ont dejà leur billet pour la D2). Et pour avoir souvent fait l'ascenseur, on sait que c'est très dur pour les supporters ... alors quelles que soient les 2 équipes sui se sauveront, je penserai aux 3 qui descendent, comme chaque fin d'année depuis 4 ans ...

Lien vers le commentaire

Confirmé par lequipe :

Jérôme Rothen n'a décidément pas de chances. Après avoir repris l'entraînement collectif ce mardi, le milieu parisien a ressenti des douleurs au mollet droit à l'issue de la séance et a passé une IRM dans l'après-midi. Bilan : le staff médical du club a décidé de mettre au repos le Parisien durant deux jours. Un nouveau bilan sera fait en fin de semaine. La participation du gaucher contre Toulouse samedi (19h00) semble fortement compromise. Rothen s'était initialement blessé contre Nice le 13 avril dernier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.