Aller au contenu

Stade Rennais FC 2 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Pour la descente tout est possible de la 12ème à la 19ème place, avec des probabilités de descente allant de 1% à 99%, mais mathématiquement rien n'est joué pour ces 8 équipes, celles qui ont fêté le maintien à 44 ou 45 points ayant une chance (infime certes mais pas nulle) de le regretter amèrement.

Strasbourg n'est pas forcément enterré, il peut espérer se retrouver à 1 point de la "bande des 3" (qui jouent chacun un prétendant à la 5ème place voire mieux) à 1 journée de la fin.

Et lors de la 38ème tout est possible avec un Lens recevant un prétendant au titre, le TFC qui n'a pas gagné depuis 5 mois au Stadium, le PSG en déplacement chez des sochaliens imprévisibles, Strasbourg au vélodrome face à une équipe qui sera démantelée en fin de saison.

Bien sûr tout cela n'est que suppositions.

Je continue à penser que Lens va perdre ses 2 prochains matchs et que Strasbourg ne prendra pas plus de 4 points.

Donc qu'on est donc déjà sauvés ... à condition de ne pas prendre une tôle à Rennes.

Lien vers le commentaire
Hier, chez l'autre gros con de Menez, y avait le président de Rennes, De St Sernin. Il est revenu, avec un journaliste du Parisien sur la fait qu'on leur avait volé la 3ieme place l'an dernier. Et je parle même pas des insultes de Menez sur notre jeu produit, sur Sadran et tutti quanti...Je sais que samedi prochain il y a très peu de chance que l'on gagne samedi mais si on pouvait, tout en se maintenant, priver Rennes de l'Europe, ça serait vraiment cool.

Je suis pas du genre à être parano mais il faut être clair et objectif: on ne nous aime pas. "L'affaire Dieuze"(Ah! ah!) a fait presque autant de bruit que l'histoire de la banderole alors qu'il n'a dit que la vérité. Sadran a été correct cette semaine et il se fait pourrir en disant qu'il casse l'ambiance de son équipe, que c'est l'Aulas du pauvre......

Daccord avec toi à 100%

c'est un lynchage en regle de tout les medias merci à RMC la pute du PSG

nous sommes maintenant les mauvais garçon de la ligue 1

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Face à tous ces abrutis (hormis Courbis et Larqué) parlant soi-disant de foot sur les ondes ou à la télé, j'en viens même à regretter Thierry Roland :

en comparaison, c'est un modèle de fair-play et d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Je continue à penser que Lens va perdre ses 2 prochains matchs et que Strasbourg ne prendra pas plus de 4 points.

Donc qu'on est donc déjà sauvés ... à condition de ne pas prendre une tôle à Rennes.

possible...mais j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer un Lens qui joue l'ultime match de sa survie à domicile ne pas prendre au moins un point contre Bordeaux...surtout si Bordeaux n'est plus vraiment dans le coup pour le titre...

Lien vers le commentaire

J'ai écouté hier soir, c'était à la toute fin...il s'est énervé car il demandait au supporter du téf de lui trouver des faveurs d'arbitrages cette saison...ptain si j'avais au tél, je lui aurais sorti...Péno à Marseille, Buts refusés pour Rennes et Monaco, Péno pour Nice et pour nous, tout ça en 2mois...donc ces 2 buts refusés contre Nancy et Strasbourg, plus un péno à Caen (à2-0) et contre Nice...ça s'équilibre comme on dit..

Lien vers le commentaire
Pour que Sochaux, Auxerre et Monaco soient inquiétés, il faut que LENS, le PSG et le TFC gagnent tous les 3 leurs 2 matchs. Ca parait impensable.

J'espère que Lille jouera le jeu face à Lens, qu'Hilton sera absent, après la ligue des champions l'an dernier, ce sera la 2eme fois que notre salut viendra de Lille.

ben c'est ce que j'ai ecris :ninja: , mais imagine que cela se fasse ( le moins probable est que l'on gagne à rennes) , tu ne vois pas la pression qu'il y aura sur le match sochaux-psg !

Lien vers le commentaire

Moi je vois bien une défaite de lens et paris,par contre pour le tef qui a retrouvé son jeu depuis le match de monaco je vois difficilement un match nul . car rennes est une équipe en forme surtout chez eux. en espèrant un match nul et une superbe victoire contre valencienne . Pour moi le maintient devrais se jouer a 41 voir 42 points soit 1+1 ou alors une victoire en deux matchs

Lien vers le commentaire

A mon avis (d'expert :ninja:;) ), nous ne prendrons qu'un point sur les deux matches à venir (c'est notre rythme). Sans une mauvaise série lensoise, je crois qu'on aura mal aux fesses le 17 mai. Pour moi, Paris s'est sauvé en prenant un point au Stadium. Le but de Fofana ne doit pas être l'arbre qui cahce la forêt: on enchaine les mauvais résultats depuis trois matches et un méchant déplacement à Rennes nous attend. Bref: j'ai peur! :ninja:

Lien vers le commentaire
A mon avis (d'expert :ninja:;) ), nous ne prendrons qu'un point sur les deux matches à venir (c'est notre rythme). Sans une mauvaise série lensoise, je crois qu'on aura mal aux fesses le 17 mai. Pour moi, Paris s'est sauvé en prenant un point au Stadium. Le but de Fofana ne doit pas être l'arbre qui cahce la forêt: on enchaine les mauvais résultats depuis trois matches et un méchant déplacement à Rennes nous attend. Bref: j'ai peur! :ninja:

On a joué 2 équipes en forme et pas était très chanceux sur au moins nos 2 derniers matchs... De toute façon, ca sert à rien de théoriser, tout les résultats possibles sont envisageables, je pense que l'état de forme d'une équipe ou une certaine tendance n'est vraiment pas suffisant pour conclure quoi que ce soit. Ca va se jouer sur 2 journées à la con, on le sait, on a autant de chance que nos concurrent vu qu'on part avec le même nombre de point, y a que ça qui compte pour moi.

Lien vers le commentaire
On a joué 2 équipes en forme et pas était très chanceux sur au moins nos 2 derniers matchs... De toute façon, ca sert à rien de théoriser, tout les résultats possibles sont envisageables, je pense que l'état de forme d'une équipe ou une certaine tendance n'est vraiment pas suffisant pour conclure quoi que ce soit. Ca va se jouer sur 2 journées à la con, on le sait, on a autant de chance que nos concurrent vu qu'on part avec le même nombre de point, y a que ça qui compte pour moi.

Tu as raison. Mais c'est difficile de ne pas essayer de se projeter un peu. Moi, je n'y arrive pas... :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu as raison. Mais c'est difficile de ne pas essayer de se projeter un peu. Moi, je n'y arrive pas... :ninja:

Justement, j'ai du mal a comprendre ton excès de pessimisme. Y'a 4 journées on était tous à 35, maintenant on est tous à 39 (avec le rythme de 1 point par match habituel pour ceux qui jouent la relegation), bref je vois pas en quoi y'a une équipe plus en forme qu'une autre ces derniers temps. Pour moi y'a pas d'excès de pessimisme a avoir (pas plus que d'excès d'optimisme non plus). Après y'a une équipe sur 3 qui va descendre donc plus de chances de rester que de descendre...

Au passage on voit que ceux qui nous promettaient le maintien à 47-48 points ont encore eu tord, il serait même étonnant qu'il se joue au dessus de 42-43 barre qui n'a rien d'exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Justement, j'ai du mal a comprendre ton excès de pessimisme. Y'a 4 journées on était tous à 35, maintenant on est tous à 39 (avec le rythme de 1 point par match habituel pour ceux qui jouent la relegation), bref je vois pas en quoi y'a une équipe plus en forme qu'une autre ces derniers temps. Pour moi y'a pas d'excès de pessimisme a avoir (pas plus que d'excès d'optimisme non plus). Après y'a une équipe sur 3 qui va descendre donc plus de chances de rester que de descendre...

Au passage on voit que ceux qui nous promettaient le maintien à 47-48 points ont encore eu tord, il serait même étonnant qu'il se joue au dessus de 42-43 barre qui n'a rien d'exceptionnelle.

C'est peut-être pour éviter d'être trop déçu. J'en sais rien. Je lis les différents avis par-ci par là, et mon humeur oscille entre espoir et résignation. Je déteste cette fin de saison pour cette raison, même si elle est malgré tout passionnante.

En fait, dès que je me prends à croire au maintien, je me dis "stop!" pour ne pas tomber de haut. J'ai un lien très "passionnel" avec le Tef, pas toujours très rationnel donc :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est peut-être pour éviter d'être trop déçu. J'en sais rien. Je lis les différents avis par-ci par là, et mon humeur oscille entre espoir et résignation. Je déteste cette fin de saison pour cette raison, même si elle est malgré tout passionnante.

En fait, dès que je me prends à croire au maintien, je me dis "stop!" pour ne pas tomber de haut. J'ai un lien très "passionnel" avec le Tef, pas toujours très rationnel donc :ninja:

Non mais t'inquiete, moi quand on était au fond du trou on s'y est tous vu en L2... La je garde conscience qu'on a 1 chance sur 3 de descendre, je pense ça vaut pas le coup de se torturer l'esprit plus que ca.

Lien vers le commentaire

moi je suis persuadé qu'une victoire contre valenciennes nous sufira pour nous maintenir car je vois mal lens ET paris prendre plus de trois points sur les deux derniéres journées !!

Lien vers le commentaire

Mal très compliqué dans un contexte particulier que tout le monde connait et que les rennais n'oublie pas de remettre au gout du jour pour faire montée la pression, du classique quoi.

Sur le terrain, notre match contre Lille me laisse l'espoir de faire un match nul en Bretagne mais il va falloir se battre et rester concentrer tout le match. J'espère que Leroy ne sera pas en grande forme car il est a mon avis le véritable baromètre de cette équipe. Je parle pas de la compo car c'est un secret de polychinel on va y aller blindé en défense en espérant marquer en contre, comme d'hab.

Et j'attend impatiement le reveil de notre suedois préféré (pas Jonnson hein :ninja:). C'est dans ces matchs la que l'ont a besoin de nos grands joueurs. Je nous vois bien faire un match nul 1-1 en ouvrant le score mais finalement plier devant l'armada breton en fin de match.

Lien vers le commentaire

C'est sur que cette fin de saison est difficile, très difficile, quand on se bat pour ne pas descendre déjà dans la tête des joueurs ce n'est pas évident, la peur d'avancer et se découvrir donc ce qu'on fait et ce que toutes les équipes font actuellement elles jouent pour ne pas perdre. A moins un coup de chance, un coup franc, une déviation d'un défenseur adversaire dans ses propres buts.

Pour moi à Rennes, on n'a pas à faire le jeu d'ailleurs on déteste le faire mais les contre ça devrait passer, il faut que ça passe et pourquoi pas un coup comme à Monaco.

Rennes aura envie de gagner pour nous enfoncer, pour accrocher une place européenne, à nous d'être là de défendre et de mettre des contre assassins, hold up ou non on s'en fout, il faut faire un résultat, le meilleur résultat possible.

Tout le monde nous voit perdre à Rennes si le maintien est assuré là-bas ça sera le pied. Tant qu'il y a de l'espoir il y aura de la vie

Lien vers le commentaire

Je suis pas certain qu'il y aura une réelle rancoeur de la part des joueurs rennais... Fin me semble que la rancoeur, c'est surtout les dirigeants et les supporters, certes ça doit influencer les joueurs, mais je doute sincèrement que ça ait un grand impact... A mon avis il y a bien plus de rancune entre deux joueurs dont l'un à baisé la copine de l'autre à l'époque du centre de formation :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis pas certain qu'il y aura une réelle rancoeur de la part des joueurs rennais... Fin me semble que la rancoeur, c'est surtout les dirigeants et les supporters, certes ça doit influencer les joueurs, mais je doute sincèrement que ça ait un grand impact... A mon avis il y a bien plus de rancune entre deux joueurs dont l'un à baisé la copine de l'autre à l'époque du centre de formation B)

tu peux preciser? :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.