Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Bon voila un topic Hockey en général.

Hockey - ChM (H) - La France va jouer le maintien

Battue par le Bélarus (3-1) pour la troisième fois en trois matches, mercredi à Quebec, la France est condamnée à jouer son maintien dans l'élite face à l'Italie. Dernière de sa poule au premier tour du Mondial, comme lors de ses deux dernières participations en 2000 et 2004,, l'équipe de France jouera son va-tout en matches de relégation, dans une série de trois rencontres face au bon dernier de la Poule D.

Pourtant, les espoirs tricolores d'obtenir le dernier laissez-passer pour la deuxième phase sont longtemps restés vivants. Les Bleus sont restés dans le sillage de leur adversaire jusqu'à la dernière minute, quand Andrei Kostitsyn, ancien équipier de Christobal Huet à Montreal, a inscrit le but du 3-1. Le Bélarus avait ouvert le score à la 13e minute lorsqu'un tir à ras de glace d'Alexei Kalyuzhny a pris Huet en défaut. Olivier Coqueux a égalisé à la fin du premier tiers, puis Alexei Ugarov a redonné l'avantage à son équipe (qui avait elle aussi perdu ses deux premiers matches) dans le deuxième tiers-temps.

On se remet au travail

«Nous sommes très déçus de ce match, a commenté François Rozentahl. Mais c'est le sport... En cotoyant les meilleures nations, on apprend. A ce niveau, le rythme est bien plus élevé que dans nos clubs en Ligue Magnus. Mais chaque jour est différent et on se remet au travail dès vendredi.» Car ce jour-là, la tâche ne sera pas des plus faciles face à l'Italie, surtout compte-tenu des incertitudes qui pèsent sur le capitaine des Bleus Laurent Meunier, qui a quitté le match face au Bélarus en cours de deuxième période, ainsi que sur Teddy Trabichet. Mais les Bleus auront à coeur que l'histoire ne se répète pas, eux qui par deux fois déjà, en 2000 et 2004, avaient perdu à l'issue des phases de poules de relégation.

Dans les autres matches, la Suisse a poursuivi sa série victorieuse en disposant de la Suède (4-2), pourtant favorite. Les Hélvètes, toujours invaincus, terminent donc en tête de la poule A. L'Allemagne s'est inclinée face à la Norvège (3-2) malgré une avance de deux buts. L'affaire Florian Busch, cet attaquant soupçonné de dopage, ainsi que le renvoi du défenseur Jason Holland pour cause de règlement sur les nationalités non respecté, n'y sont sans doute pas étrangers. Quant à la Slovaquie, généralement présente dans le top 7 mondial, elle disputera l'autre série de relégation, contre la Slovénie.

La poule A :

Suisse - Bélarus : 2-1

Suède - France : 9-0

Suède - Bélarus : 6-5

Suisse - France : 4-1

Suisse - Suède : 4-2

Bélarus - France : 3-1

Le classement :

1. Suisse 9 points

2. Suède 6

3. Bélarus 3

4. France 0

La poule C :

Finlande - Norvège : 3-2 a. p.

Allemagne - Slovaquie : 4-2

Finlande - Allemagne : 5-1

Slovaquie - Norvège : 5-1

Finlande - Slovaquie : 3-2

Norvège - Allemagne : 3-2

Le classement :

1. Finlande 8 points

2. Norvège 4

3. Allemagne 3 (-3)

4. Slovaquie 3 (+1)

Lien vers le commentaire

il y a deux ou trois ans de ça, j'ai vu un match de hockey sur glace : les bélougas de blagnac, et c'était un bon match avec beaucoup de buts et surtout beaucoup de baston (c'est le principal intérêt), mais faut être bien couvert car il fait suffisamment froid pour que la glace ne fonde pas

Lien vers le commentaire

Je suis parti, en 2003/2004, une année au Québec, à l'universite de Sherbrooke (30 mn au Nord des USA), c'est LA terre du hockey. J'ai vu des matchs des Habs. grosse ambiance au centre bell. Mais tout le monde chante ce qui est ecrit sur les grands paneaux au dessus de la glace. ex: "Go habs go" ou "clap clap" ca veut dire qu'il faut frapper ds les mains. Ya de moins en moins de bagarre en NHL. Je suis allé voir 2 matchs contre les Lightning en play off et Toronto. C'est un peu leur derby. Les habs avaient perdu 4-2, mais tout le monde était content...

Par contre en ligue provinciale, ya des bagarres à chaque match. Je suis allé plusieurs fois supporter l'equipe de Saint-Laurent (je crois), c'est l'equipe de Sherbrooke. A chaque fois que l'intensité diminuait on scandait le nom du joueur qui avait pr habitude de se battre. Le coach le faisait rentrer et là yavait bagarre. Ya meme une fois, des quebecois nous avaient dit de ne pas arriver en retard. Dès que l'arbitre a laché le palet sur la glace, deux joueurs se sont battus!!! :blink:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Y a t-il des pratiquants de hockey sur glace ou de roller hockey ici ? :ninja:

C'est un sport très peu médiatisé, mais pour avoir fait les deux, bien plus interressant que le foot... :blush:

Le problème, c'est le prix, mais maintenant avec le nombre de club, beaucoup plus accessible !

Lien vers le commentaire

moi aussi j'etais un gros fan de hockey quand j'etais ado (ca a debute avec le jeu NHL99 sur playstation), je demandais a mes potes de m enregistrer les matchs de canal a l'epoque tous les jeudi soir

sport tres peu mediatise en france malheureusement.

en tout cas, je recommande a tous ceux n ayant jamais vu un match de leur vie d'aller a une patinoire voir un match une fois, vous allez adorer.

pour les amateurs de grosses tapes (ca fait partie integrante du hockey), taper PJ STOCK sur youtube, un ouf ce mec, un petit de 1m70 qui mettait meme des branlees a des gars de 2m20.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
Victoire de l'équipe de l'est contre l'ouest dans le All Star Game de la NHL. Oveschkin (Washington Capitals) marque le tir au but victorieux, Alexei Kovalev (Canadiens de Montreal) sacré MVP devant son public :confus:

Bien évidemment, ça a fait la une de tous les journaux ici -_-

edit: faut quand même précisé que Crosby était absent pour cause de blessure.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Zednik encore lui a fêté l'anniversaire de sa spectaculaire et néanmoins dangereuse blessure a la gorge de la meilleur des manières des facons contre Toronto

il marque le but égalisateur a 4-4 puis celui de la victoire en prolongation d'un slap dans l'axe

et permets a son équipe de repasser dans les qualifiés

une équipe des plus surprenante qui a encore remonté de 1-4 a 4-4 pour gagner ... sachant que la semaine dernière ils avaient déja fait le même coup a Toronto ce coup ci remontant de 3-1 a 3-3 pour l'emporter 3-4

une équipe sans star mais qui joue soudée et en pleine confiance qui ne doute plus une fois menée mais qui cherche a jouer et a marquer

ca me rappelle qq chose ca :!:

Lien vers le commentaire
J'ai vu seulement 20 minutes et au moins 5 bastons :unsure:

ça va, c'est un bon ratio :ninja:

Après 13 saisons passées chez les Leafs, le grand Mats Sundin revient à Toronto sous le maillot des Canucks mais se fait quand même ovationner par ses anciens supporters: http://www.youtube.com/watch?v=o8ZZU6-30Qo

Quelle émotion! :unsure:

Et il a même avoué dans son interview d'après match qu'il avait chialé :

:lol2:
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.