Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Sacrée soirée! Entre le téf et le CH, c'est la fête :cheers:

Éliminés en 4 petits matchs au 1er tour l'année du centenaire, ça fait mal. Ils ont beaucoup d'excuses (presque tous les meilleurs joueurs blessés à la fin de la saison, les frères Kotsitsyn liés à la mafia, le limogeage de Carbo, les rumeurs de vente et j'en passe...) mais Gainey s'est entété avec le même système de jeu (jouer physique contre Boston alors que ses joueurs costauds ne sont justement pas là, c'était du suicide, 3 fois de suite!), et Price... euh ... ben disons qu'il fera mieux la saison prochaine :birthday:

Quel contraste avec la saison dernière quand même! Va y avoir de gros changements à l'intersaison... Ils finissent d'ailleurs la saison sur 8 défaites consécutives. Ça me rappelle quelque chose... :drunk:

:yay:

A part ça, après la qualification des Canucks hier, les Rangers se sont rapprochés des demies avec leur 3ème victoires sur les Caps. J'aurai pas cru! Manquerai plus que les Ducks plantent les Sharks!

Lien vers le commentaire
Stats des 2 gardiens titulaires de ces séries qui ont la particularité d'avoir été préférés à Cristobal Huet à un an d'intervalle:

(Sur 16 gardiens ayant joué au moins 3 rencontres)

15. Khabibulin CHI 0.883%

16. Price MTL 0.878%

:birthday:

Les pourcentages correspondent à quoi?

Lien vers le commentaire

Disons qu'un bon gardien en saison régulière c'est au minimum 0.91%. En play-off, on peut dire que la performance du gardien est prépondérante et qu'il est nécessaire d'atteindre 0.93% ou 0.94%.

C'est vrai que les stats ne résument pas tout mais en l'occurence les managers des habs et, à un degré moindre, des Balckhawks, regrettent peut-être aujourd'hui leur choix de casting.

Lien vers le commentaire
Stats des 2 gardiens titulaires de ces séries qui ont la particularité d'avoir été préférés à Cristobal Huet à un an d'intervalle:

(Sur 16 gardiens ayant joué au moins 3 rencontres)

15. Khabibulin CHI 0.883%

16. Price MTL 0.878%

:unsure:

Dans le cas de Price, faut dire aussi qu'il est était vraiment pas aidé par sa défense ;)

Dans ta liste, on pourrait aussi rajouter Theodore vu que Huet jouait avec les Caps la saison passée: .810% :grin:

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il ne s'agit pas de pourcentage mais de valeurs brutes (un gardien ne réalise pas 0.89% d'arrêts, mais 89% d'arrêts ou 0.89 arrêts/tir). ;)

J'ai vu les 2 derniers matchs Caps@NYR, et franchement autant le premier match des deux des Rangers était poussif, autant le deuxième a été assez bon, avec en plus de ça un Lundqvist au top, les Rangers sont assez durs à battre dans ces conditions... Ils ont compris qu'en muselant Ovechkin et ses compères de la 1ère ligne offensive des Caps, le danger serait moindre, et ça marche pour l'instant du tonnerre... Pourvu que ça dure et qu'ils affrontent Boston au tour suivant! :unsure:

Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi les Caps ont si longtemps joué avec Theodore alors que sur les 3 derniers matchs c'est le jeune Varlamov qui a joué. Et franchement y a pas eu photo pour le coup... :grin:

Lien vers le commentaire
Certes il était 3ème gardien, mais ce que je veux dire c'est qu'il est quand même largement au-dessus du niveau du 2ème sur ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, et si tout le monde le voit l'entraineur des Caps aurait dû le voir bien avant non?

Oui mais Theodore est un gardien qui marche beaucoup a la confiance avec des hauts (trés hauts) et des bas (très bas) et le début des play-offs pouvait lui permettre de se relancer et lorsqu'il commence une bonne période Theodore est l'un des meilleurs gardiens de la ligue. Il était loin d'être absurde de le faire démarrer.

Lien vers le commentaire

Ces gueules d'enterrement que j'ai vu dans le métro :unsure:

Et mes collègues de bureau n'ont encore rien mentionné. Pour l'instant je préfère pas l'ouvrir... :grin:

Il était loin d'être absurde de le faire démarrer.

ben c surtout qu'ils avaient pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Oui mais Theodore est un gardien qui marche beaucoup a la confiance avec des hauts (trés hauts) et des bas (très bas) et le début des play-offs pouvait lui permettre de se relancer et lorsqu'il commence une bonne période Theodore est l'un des meilleurs gardiens de la ligue. Il était loin d'être absurde de le faire démarrer.

bah je trouve que justement son irrégularité le sort de cette catégorie la

de plus les Caps jouent dans une poule faible même si les Panthers ont progressé les Canes ont tres mal démarré et les 2 autres n'étaient que l'ombre de ce qu'elles montraient les années précédentes

Lien vers le commentaire

Les Caps reviennent à 3-2 avec un deuxième shutout pour Varlamov en 4 matchs, un Lundqvist en dessous de tout (fautif sur 3 des 4 buts, le 4ème étant un bijou d'ovechkin) et des Rangers apparemment totalement hors du coup comme ça arrive assez souvent cette saison.

Je crois que si y avait l'award de l'équipe la plus irrégulière, les Rangers le gagnerait haut la main... :diable:

(le but de fou d'ovechkin :unsure::ninja: )
Lien vers le commentaire
Brisebois est toujours à Montréal? :P

il avait fait un petit "détour" chez les Avs, mais il est toujours là, oui, pourquoi? Il en est qu'à sa 20ème saison après tout :D

Les Caps reviennent à 3-2 avec un deuxième shutout pour Varlamov en 4 matchs, un Lundqvist en dessous de tout (fautif sur 3 des 4 buts, le 4ème étant un bijou d'ovechkin) et des Rangers apparemment totalement hors du coup comme ça arrive assez souvent cette saison.

Je crois que si y avait l'award de l'équipe la plus irrégulière, les Rangers le gagnerait haut la main... :grin:

(le but de fou d'ovechkin :blink::o )

j'ai pas pu voir un seul match de cette série mais peut-être que les Rangers se sont tout simplement préservés pour finir la série chez eux, même si c'est super dangereux. :diable:

Du pur Ovechkin en tout cas sur ce but B)

Lien vers le commentaire
Ouaip', j'ai vu en fil rouge le match. Apparement, c'est une perf'!

Au fait, comment se fesse que C.Huet (le seul hockeyeur que je connaisse) ne soit pas sélectionné? Il est toujours en course en NHL?

Ben Chicago l'a pas lâché vu qu'ils ont éliminés les Flames hier soir, mais il n'est que le second gardien :grin: (le 1er étant Khabibulin)

Lien vers le commentaire

Qualification de Washington au dépend de NY ! Pourtant ils étaient mal embarqués (menés 3 matchs à 1 je crois, pour l'emporter 4 - 3 ). Bon maintenant, c'est Boston quoi... qui a mis un petit 4 à 0 à Montréal.

Lien vers le commentaire
Je viens d'apprendre que la France, grace à sa victoire sur l'Allemagne lors des mondiaux en Suisse, va rester dans le groupe élite et passer au tour suivant.

Le tour préliminaire fini demain mais tous les gros sont déjà qualifiés. Pour plus d'infos: http://www.iihf.com/

ils avaient été battu de peu par les Suisses au premier match et ils ont réussi une super rencontre même si ils ont commis trop de fautes en fin de match sous la pression mais ils ont tenu le choc sans Cristo s'il vous plaît

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.