Aller au contenu

Concerts


flash31

Messages recommandés

De retour du concert,

quand la lumière de la salle s'est baissée pour faire place à celles de la scène qui descendent sur les musiciens, on a bien senti dans la salle l'attente de voir l'artiste, diminué, amaigri, moribond.

Il s'est avancé, une redingote grise sur un pantalon sombre et des bottes de la même couleur, des lunettes noires, et un chapeau mou pour cacher, pour masquer, pour à la fois faire oublier mais aussi penser à la maladie, tapie, irrémédiablement présente.

Et puis il a commencé à chanter, assis sur un tabouret, une chanson du dernier album, une des plus calme, et puis l'artiste a enchainé, les anciens succès, les nouveaux morceaux, Bob Dylan, Macadam cowboy...., le tabouret s'est éclipsé, l'harmonica est apparu et on a plus pensé à l'homme malade. Il semblait bien parfois flotter au raz du sol, le geste lent, mesuré..., la voix néanmoins sûre et posée, était ce un effet de style?.....

Il est revenu au rappel, il a chanté, puis quand il est parti, définitivement, apres 1h30 de scène et une vingtaine de chansons, quittant la lumière, la démarche lente, teintée d'élégance mais aussi de fragilité, on n'a pu être qu'ému de se dire que l'on voyait peut être ,cette artiste, à la fois amoindri mais déterminé, pour la dernière fois.

Bashung is still alive ;)

Lien vers le commentaire
De retour du concert,

quand la lumière de la salle s'est baissée pour faire place à celles de la scène qui descendent sur les musiciens, on a bien senti dans la salle l'attente de voir l'artiste, diminué, amaigri, moribond.

Il s'est avancé, une redingote grise sur un pantalon sombre et des bottes de la même couleur, des lunettes noires, et un chapeau mou pour cacher, pour masquer, pour à la fois faire oublier mais aussi penser à la maladie, tapie, irrémédiablement présente.

Et puis il a commencé à chanter, assis sur un tabouret, une chanson du dernier album, une des plus calme, et puis l'artiste a enchainé, les anciens succès, les nouveaux morceaux, Bob Dylan, Macadam cowboy...., le tabouret s'est éclipsé, l'harmonica est apparu et on a plus pensé à l'homme malade. Il semblait bien parfois flotter au raz du sol, le geste lent, mesuré..., la voix néanmoins sûre et posée, était ce un effet de style?.....

Il est revenu au rappel, il a chanté, puis quand il est parti, définitivement, apres 1h30 de scène et une vingtaine de chansons, quittant la lumière, la démarche lente, teintée d'élégance mais aussi de fragilité, on n'a pu être qu'ému de se dire que l'on voyait peut être ,cette artiste, à la fois amoindri mais déterminé, pour la dernière fois.

Bashung is still alive ;)

Je n'aime pas spécialement Bashung mais j'aime bien le CR que tu fait du concert. ;)

Lien vers le commentaire
De retour du concert,

quand la lumière de la salle s'est baissée pour faire place à celles de la scène qui descendent sur les musiciens, on a bien senti dans la salle l'attente de voir l'artiste, diminué, amaigri, moribond.

Il s'est avancé, une redingote grise sur un pantalon sombre et des bottes de la même couleur, des lunettes noires, et un chapeau mou pour cacher, pour masquer, pour à la fois faire oublier mais aussi penser à la maladie, tapie, irrémédiablement présente.

Et puis il a commencé à chanter, assis sur un tabouret, une chanson du dernier album, une des plus calme, et puis l'artiste a enchainé, les anciens succès, les nouveaux morceaux, Bob Dylan, Macadam cowboy...., le tabouret s'est éclipsé, l'harmonica est apparu et on a plus pensé à l'homme malade. Il semblait bien parfois flotter au raz du sol, le geste lent, mesuré..., la voix néanmoins sûre et posée, était ce un effet de style?.....

Il est revenu au rappel, il a chanté, puis quand il est parti, définitivement, apres 1h30 de scène et une vingtaine de chansons, quittant la lumière, la démarche lente, teintée d'élégance mais aussi de fragilité, on n'a pu être qu'ému de se dire que l'on voyait peut être ,cette artiste, à la fois amoindri mais déterminé, pour la dernière fois.

Bashung is still alive ;)

Finalement un des rares concerts que j'aimerais voir... Et que je loupe comme chaque fois.

Merci pour le CR.

Modifié par pioupiou100282
Lien vers le commentaire
je te refais un petit CR sur Bashung très bientôt ;)

Merci ;)

Mais ce qui est con dans l'affaire c'est que les seuls trucs que j'écoute en ce moment me filent tout sauf le moral, et c'est pas Bashung qui parviendra à faire le contraire. Chaque fois je me dis que le prochain à y passer c'est lui...

Putain de cancer aussi....

Y a pas à dire, quand la vie a décidé de vous faire chier elle vous loupe pas.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
concert ce soir de Girls In Hawaï!!

depuis le temps que j'attendais ça :doh:

programmation bizarre à Bordeaux où je trouvais rien d'intéressant depuis quelques temps et en une semaine y a Foals, Girls in Hawai et Deus (et je peux en voir qu'un)

Putain tu m'as fait flipper avec les Girls ! Le concert a Toulouse est demain, j'ai cru a la lecture du message que j'avais zappé d'y aller, obligé de vérifier sur mes billets :ninja:

Lien vers le commentaire

48h après, j'ai enfin le temps pour vous dire que les Girls in hawaii, c'est vraiment bon en live. Très timide, limite à s'excuser de nous avoir fait se déplacer, ils se sont lachés en fin de concert avec notament un titre partagé avec leur 1ere partie, les chelous "Mongomery".

Donc Montgomery (myspace : http://www.myspace.com/chezmontgomery ) a le mérite d'avoir un univers bien à eux, et c'est déjà pas mal, musicalement, c'est intéressant, aux niveaux chant et paroles, c'est très chelou ^_^;) Mais au moins ça change, et j'ai apprécié.

Bref, Les girls arrivent et enchainent 5-6 titres avec des fins abruptes façon CD, puis l'ambiance s'installe (très doucement) et les zikos se "lachent", tout est relatif, faut voir la reserve des ptits belges. Musicalement c'est ultra carré, le chant est super fidèle aux enregistrements, bref, très pro.

Ca m'a fait super chier de voir qu'on était que 300 environ a nous être déplacé pour un groupe comme ça, mais au moins ona pu profiter pleinement.

Bref superbe soirée, concert terminé à minuit dix, avec petit rappel de la part de la police que la fin maximum, c'est minuit épicétou !!!

Lien vers le commentaire
48h après, j'ai enfin le temps pour vous dire que les Girls in hawaii, c'est vraiment bon en live. Très timide, limite à s'excuser de nous avoir fait se déplacer, ils se sont lachés en fin de concert avec notament un titre partagé avec leur 1ere partie, les chelous "Mongomery".

Donc Montgomery (myspace : http://www.myspace.com/chezmontgomery ) a le mérite d'avoir un univers bien à eux, et c'est déjà pas mal, musicalement, c'est intéressant, aux niveaux chant et paroles, c'est très chelou ^_^B) Mais au moins ça change, et j'ai apprécié.

Bref, Les girls arrivent et enchainent 5-6 titres avec des fins abruptes façon CD, puis l'ambiance s'installe (très doucement) et les zikos se "lachent", tout est relatif, faut voir la reserve des ptits belges. Musicalement c'est ultra carré, le chant est super fidèle aux enregistrements, bref, très pro.

Ca m'a fait super chier de voir qu'on était que 300 environ a nous être déplacé pour un groupe comme ça, mais au moins ona pu profiter pleinement.

Bref superbe soirée, concert terminé à minuit dix, avec petit rappel de la part de la police que la fin maximum, c'est minuit épicétou !!!

J'écoute leur myspace, c'est vraiment sympa. Je prefère à Girls in Hawaii carrément ;)

Lien vers le commentaire

il me semble que c'est la première partie que j'ai détesté le plus de toutes celles que j'ai vu (et que je me souvienne)

ils ont une certaine qualité mais alors ça part dans tous les sens et au final ca donne un truc insipide et pas cohérent

mon pire souvenir restera "miaou miaou"

j'aimerais bien voir ce que ca donne si ils se fixaient sur un style

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.