Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Un petit 0-0 dans un match de la peur avec un maintien à la clé car Lens ne fera pas mieux que 0-0.

Je signe tout de suite pour ce scénario.

Mais ... tout peut arriver dans un sens comme da

ns l'autre.

Lien vers le commentaire

Nous y voilà.

L'épilogue de cette saison bien décevante.

Sera-t'on capable de battre la plus mauvaise équipe à l'extérieur du championnat ?

Si ce n'est pas le cas et bien on ne mérite pas de rester en L1 et notre descente sera justifiée.

Si par bonheur on se sauve, faudra tirer les conclusions de ce sabordage.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Un petit 0-0 dans un match de la peur avec un maintien à la clé car Lens ne fera pas mieux que 0-0.

Je signe tout de suite pour ce scénario.

Mais ... tout peut arriver dans un sens comme da

ns l'autre.

Toujours avec des certitudes.

En tout cas, Bordeaux, faut voir les buts de raccroc qu'ils mettent ainsi que leurs buts dans les arrêts de jeu depuis un moment. Ca va bien finir par s'inverser. Contre nous, on les a dominé, alors Lens peut en faire autant.

Et puis quand on sait que nous avons pas gagné à la maison depuis un siècle, rien n'est joué à l'avance.

Toulouse a toujours été moyen contre les équipes moyennes.

Donc attention.

Et j'espère que les joueurs n'ont pas l'excès de confiance que certains peuvent avoir sur le forum, sinon on est mal.

Lien vers le commentaire
Nous y voilà.

L'épilogue de cette saison bien décevante.

Sera-t'on capable de battre la plus mauvaise équipe à l'extérieur du championnat ?

Si ce n'est pas le cas et bien on ne mérite pas de rester en L1 et notre descente sera justifiée.

Si par bonheur on se sauve, faudra tirer les conclusions de ce sabordage.

Wait and see...

On méritera de descendre si on est 18èmes point. La L1 c'est un concours, ce sont les 3 derniers qui sont recalés, sans notion de mérite.

Lien vers le commentaire
On méritera de descendre si on est 18èmes point. La L1 c'est un concours, ce sont les 3 derniers qui sont recalés, sans notion de mérite.

c'est un peu radical comme jugement :rolleyes:

Mais si tu évoques le concours sous l'angle du travail de longue haleine et aussi de la chance nécessaire à la réussite, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Toujours avec des certitudes.

Faut juste apprendre à lire et en entier : c'est un scénario, comme je le dis la ligne suivante ...

C'est celui-ci que je pronostique, c'est tout.

Et tout peut bien sûr arriver dans un sens comme dans l'autre.

Ce ne sont en aucun cas des certitudes, personne aujourd'hui ne peut en avoir, ni le PSG, ni Lens, ni le TFC.

C'est le trouillomètre à zéro que ces équipes entreront sur la pelouse samedi à 20h50.

A 22h40, 2 équipes et leurs supporters pousseront un gros ouf de soulagement.

Quant à celle qui descendra, ce sera très dur pour ses supporters, davantage que pour beaucoup des joueurs concernés qui seront ailleurs dans un mois.

En ce qui nous concerne, nos joueurs ont l'occasion de gagner leur premier match au Stadium de 2008 ...

S'ils ne savent pas le faire contre le cancre de l1 à l'extérieur qui n'a plus rien à jouer, c'est juste que la L1 est trop forte pour le TFC et la descente sera méritée et même opportune pour tout rebâtir une fois de plus, avec un esprit différent et un style de jeu davantage chatoyant.

Lien vers le commentaire
c'est un peu radical comme jugement :rolleyes:

Mais si tu évoques le concours sous l'angle du travail de longue haleine et aussi de la chance nécessaire à la réussite, alors pourquoi pas.

Si on est 17èmes c'est qu'il y aura eu 3 équipes qui auront été moins bonnes que nous et qui donc méritaient d'aller en L2. C'est pas le resultat d'un match qui determine si tu mérite d'aller en L2 mais le resultat d'un (long) championnat de 38 journées qui estompe beaucoup les hasards.

Lien vers le commentaire
Si on est 17èmes c'est qu'il y aura eu 3 équipes qui auront été moins bonnes que nous et qui donc méritaient d'aller en L2. C'est pas le resultat d'un match qui determine si tu mérite d'aller en L2 mais le resultat d'un (long) championnat de 38 journées qui estompe beaucoup les hasards.

ça reste radical mais juste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On méritera de descendre si on est 18èmes point. La L1 c'est un concours, ce sont les 3 derniers qui sont recalés, sans notion de mérite.

Et bien la voila la journée la plus importante ....... , enfin .....!!! :rolleyes:

On est incapables de battre Valenciennes ,ou alors ce sera un miracle .... :unsure: , par contre Lens est aussi incapable de battre Bordeaux et le PéSéGé va t'il faire un truc à Sochaux -_- , bref c'est un sac de noeuds et il faut espérer que chacun jouera le jeu, pas d'embrouilles !

Battre Valenciennes , quel match .......alors qu'au début de la saison c'était Liverpool ...... :ninja:

De toute façon, aprés : grande lessive de prévue , ça va essorer à 2000 tours/minute !!! ^_^

Lien vers le commentaire
On méritera de descendre si on est 18èmes point. La L1 c'est un concours, ce sont les 3 derniers qui sont recalés, sans notion de mérite.

ouais mais si on reste en l1, on pourra dire que ça se jouera à rien donc même si on reste on méritera à peine plus que lens ou paris. donc maintenant c'est vraiment du pile ou face, on a juste un tout petit peu plus de chances d'y arriver que lens, mais ça sera du cul malgré tout.

Lien vers le commentaire
De toute façon, aprés : grande lessive de prévue , ça va essorer à 2000 tours/minute !!! :rolleyes:

Moué, et si on se maintient, nouveau groupe avec 15 départs et 15 arrivées (y compris l'entraineur), et on ramera pendant 6 mois parce qu'evidemment on mettra du temps à trouver un fond de jeu (si tant est qu'on en trouve un) et, comme cette année, on se fera peur jusqu'à la dernière journée. Et les gens râleront qu'il n'aurait pas fallu trop remanier l'équipe, bla bla bla... L'éternel recommencement.

Très franchement, voir arriver 4 ou 5 bons joueurs me suffirait. Avec les ventes d'Elmander, Emana et Mathieu, ça doit quand même être possible.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne suis pas sûr que ça se bouscule au portillon pour s'arracher à prix élevé nos "stars" qui rament depuis des mois pour certains, qui relèvent de blessure pour d'autres, ou qui ne montrent qu'une motivation épisodique.

Rien à voir avec ce que Sadran aurait pu négocier il y a un an.

Lien vers le commentaire

Pour ces trois-là il y aura des offres conséquentes. Leurs agents sauront convaincre les clubs que c'était le TFC globalement qui merdait cette année, et pas leurs poulains individuellement... Ils ont déjà prouvé avant, c'est ça qui compte.

Puis bon, même en étant pessimiste, OS va quand même arriver à récupérer une vingtaine de millions pour les trois. De quoi acheter 4 ou 5 bons joueurs tout de même.

Lien vers le commentaire
ouais mais si on reste en l1, on pourra dire que ça se jouera à rien donc même si on reste on méritera à peine plus que lens ou paris. donc maintenant c'est vraiment du pile ou face, on a juste un tout petit peu plus de chances d'y arriver que lens, mais ça sera du cul malgré tout.

On est quand même arrivé à avoir autant de points que Lens en ayant joué plus de matchs difficiles puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus dur de jouer Bordeaux que Valenciennes et de prendre seulement un point de moins que Paris en ayant joué un match de moins à domicile (j'ai pas encore vu de gens qui expliquent que c'est plus facile d'aller à Sochaux que de recevoir Valenciennes). Donc bon, si on se maintien ca sera pas du cul, ca sera juste qu'on aura réussi à mettre 3 équipes derrière nous sur 38 matchs ce qui est le condition du maintien...

Lien vers le commentaire
Et bien la voila la journée la plus importante ....... , enfin .....!!! B)

On est incapables de battre Valenciennes ,ou alors ce sera un miracle .... :ninja: , par contre Lens est aussi incapable de battre Bordeaux et le PéSéGé va t'il faire un truc à Sochaux :wacko: , bref c'est un sac de noeuds et il faut espérer que chacun jouera le jeu, pas d'embrouilles !

Battre Valenciennes , quel match .......alors qu'au début de la saison c'était Liverpool ...... :shock:

De toute façon, aprés : grande lessive de prévue , ça va essorer à 2000 tours/minute !!! B)

cela ne sert à rien de dire cela, il nous reste un seul match, on oublie tout, la saison, l'echec du recrutement, le cas santos, les accrochages entre joueurs ect. On prend ce match tout seul, on le joue pour le gagner, je me rend comte que je suis plus optimiste que certain et je l'étais pourtant il y a pas si longtemps, alors que notre situation est moins catastrophique qu'il y a quelques semaines, ON A UN MATCH A GAGNER! Ce n'est pas bordeaux à la maison, ce n'est pas sochaux chez eux, ni Lyon chez nous....c'est valenciennes qui n'est quand même pas flamboyant en cette fin de saison et à l'exterieur et qui peut se croire en vacances.

IL FAUT Y CROIRE, on pleurera samedi soir peut etre, pour le moment cela ne sert à rien car on ne changera plus rien, ni la tactique, le 451, le 442...ON S'EN BRANLE. Les joueurs vont je l'espere jouer leur va tout, Elmander est obligé de sortir THE MATCH pour son euro, Emana doit sortir la grande classe s'il veut se trouver un bon contrat, Arribagé veut finir sur une bonne note, comptons sur Dieuze et Sirieix pour ne rien lâcher. Par contre je pense que Gignac n'y est plus mais bon ...va savoir.

Union sacré derrière le TEF!

Lien vers le commentaire
On est quand même arrivé à avoir autant de points que Lens en ayant joué plus de matchs difficiles puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus dur de jouer Bordeaux que Valenciennes et de prendre seulement un point de moins que Paris en ayant joué un match de moins à domicile (j'ai pas encore vu de gens qui expliquent que c'est plus facile d'aller à Sochaux que de recevoir Valenciennes). Donc bon, si on se maintien ca sera pas du cul, ca sera juste qu'on aura réussi à mettre 3 équipes derrière nous sur 38 matchs ce qui est le condition du maintien...

ouais mais bon sur l'ensemble de la saison c'est kif kif quoi. Pour moi on est quasiment aussi nuls que les autres. ça fait mal de le dire mais je crois qu'on peut le dire aujourd'hui. :ninja:

B)

Lien vers le commentaire
ouais mais bon sur l'ensemble de la saison c'est kif kif quoi. Pour moi on est quasiment aussi nuls que les autres. ça fait mal de le dire mais je crois qu'on peut le dire aujourd'hui. :ninja:

B)

c'est bien c'est constructif, attends samedi soir pour dire cela...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.