Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et fiesta à 22h40 pour fêter un maintien et pousser un énoooorrrrrme OUF de soulagement !!!

Moi je ne ferai pas la fête si on se maintien.

Je serais content mais pas plus.

Par contre, je serais très attentif de la façon dont les choses vont se passer à l'intersaison et voir si on a retenu les leçons de cette saison pourrie, même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Je me souviens de Nantes qui s'en sors à la dernière journée qui fait la fête et qui revit une saison galère derrière pour finir en L2...

Lien vers le commentaire
Le discours du coach arrive dans le prolongement dune fin de cycle que chacun ressent. Il reste pourtant une semaine de boulot et un dernier match à Toulouse, qui serait insignifiant sil ne concernait pas la survie en L1 de Lens. Kombouaré en a conscience, mais pour faire les choses dans lordre, il veut dabord respecter la compétition. « On doit dabord aller faire un résultat à Toulouse pour nous et ceux qui nous suivent. Après, cest vrai que jespère voir mon équipe gagner pour jouer la solidarité régionale à fond et aider nos voisins lensois. »

La Voix du Nord d'aujourd'hui.

Je ne le voyais pas trop dire autre chose à La Voix du Nord.

Mais moi, que les équipes jouent le jeu à fond, c'est tout ce que je demande! Que Valenciennes fasse comme d'habitude surtout! :) Et que Sochaux et Bordeaux jouent aussi le coup à fond!

A mon avis Sochaux va jouer le coup car c'est une équipe saine et Gillot voudra sauver Lens.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est tout à fait ça :

OOUUFF ... puis fiesta, repos le 18 et à partir du 19 grand déballage et énorme ménage à tous les niveaux afin de redonner une véritable âme à notre TFC.

Il ne servirait en effet à rien de repartir en L1 avec le même état d'esprit et le même niveau technique pour descendre à coup sûr dans un an.

Je le fêterai, car pour moi ce maintien aura quelque chose d'inespéré étant donné notre niveau de jeu indigent cette année.

Et les cas désespérés sont cependant les plus beaux!

Cela fait 6 mois que je m'y prépare :

L'objectif est maintenant clair : la 17ème place en mai après la 38ème journée.

Mais on n'en est pas encore là ... il y a 3 matchs à jouer simultanément qui décideront de notre sort et au coup d'envoi on n'est pas en position de relégable.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que celui des 3 clubs qui va prendre des points lors de la derniere journée sera sauvé, car sur les 3, y'en a bien un qui va perdre, c'est obligé.

- Paris joue a l'exterieur et a tout autant besoin d'une victoire que les autres (attention Sochaux est tres fort en contre).

- Lens recoit Bordeaux qui joue le titre (mal barré sur le papier)

- Toulouse est incapable de battre ce genre d'equipe... (0-0 en prevision)

Je vois bien aucun des trois clubs l'emporter, et le relegué sera celui qui aura perdu... :)

Lien vers le commentaire

Je suis un peu déprimé depuis samedi et l'espoir né du 1-0 à la mi-temps. Je crains le cataclysme contre VA, surtout que l'absence de Mathieu sera extrêmement préjudiciable. On a pris un point sur les quatre derniers matches, on ne peut vraiment pas parler d'une dynamique. Espérer le maintien à la toute dernière journée est bien illusoire. Il faut que je me procure d'urgence des pilules qui font rire.

Lien vers le commentaire
Par rapport à nos côtés, nos axiaux c'est Byzance !!!

Pas du tout d'accord avec toi... Nos axiaux n'ont pas assez de technique pour apporter le danger vers l'avant et c'est pas depuis cette saison... La plupart de nos buts viennent d'actions qui partent des côtés (notamment celui de Fodé). Y a assez peu de but qui ont pour origine nos axiaux...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Mais combien de buts encaissés viennent de centres venus de ce satané côté gauche et ont souvent à la conclusion un joueur oublié par le côté droit ?

On est tellement prévisibles sur ce défaut dans notre cuirasse que ça en devient un régal pour nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Le discours du coach arrive dans le prolongement dune fin de cycle que chacun ressent. Il reste pourtant une semaine de boulot et un dernier match à Toulouse, qui serait insignifiant sil ne concernait pas la survie en L1 de Lens. Kombouaré en a conscience, mais pour faire les choses dans lordre, il veut dabord respecter la compétition. « On doit dabord aller faire un résultat à Toulouse pour nous et ceux qui nous suivent. Après, cest vrai que jespère voir mon équipe gagner pour jouer la solidarité régionale à fond et aider nos voisins lensois. »

La Voix du Nord d'aujourd'hui.

Il va faire beau à Toulouse le 17, les Valenciennois auront un aprçu des vacances qui se profilent au coup de sifflet final. Tranquilles.... :)

Sérieusement, vous espériez que VA viendrait au Stadium pour nous laisser empocher 3 points, comme ça, peinards? La déclaration de Kombouaré ne me surprend pas du tout. J'attends la même réaction de Blanc et de Gillot. On a de cadeaux à attendre de personne (sauf de notre défense peut-être :( ). On va se battre avec nos (petits) moyens, et le résultat sera celui qu'on mérite sur l'ensemble de la saison.

On avait plusieurs fois l'occasion de prendre le large sur nos poursuivants, on n'a pas su le faire, je n'attends rien de la mansuétude valenciennoise. :confus:

Lien vers le commentaire

Dans l'equipe, Kombouaré admet que son equipe est au bout du rouleau ... les 2 derniers matchs le prouve ... c'était plus important pour eux de bien finir à domicile, que de gagner à Toulouse. On va pas commencer a avoir peur d'une equipe qui n'a plus de motivation ! On a su remuer du bordelais et du parisien, meme si les resultats n'ont pas été au rendez-vous. On a fait une excellente première mi temps à Rennes, et on a pas été récompensé, meme si on a marqué. L pt du match nul su joue à une super parade du gardien rennais dans les arrets de jeu ... y'a pas de raison qu'on arrive pas à gagner contre VA, de toutes facons, y'a pas d'autre maniere de jouer. Et on fera les comptes après.

Par contre, j'espère que EB ecoutera les matchs de Lens et de Paris, pour son coaching ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Même s'il ne veut pas savoir ce qui se passe ailleurs, le public le fera vite savoir à Baup par ses réactions si Sochaux ou Bordeaux marque ...

comme lors de la soirée inoubliable de fin de saison 2006-2007 !!!

Lien vers le commentaire
Nous y voilà.

L'épilogue de cette saison bien décevante.

Sera-t'on capable de battre la plus mauvaise équipe à l'extérieur du championnat ?

Si ce n'est pas le cas et bien on ne mérite pas de rester en L1 et notre descente sera justifiée.

Si par bonheur on se sauve, faudra tirer les conclusions de ce sabordage.

Wait and see...

+1.

Les joueurs devront jouer ce match comme une finale, ce qui me fait peur, suite à la blessure de Mathieu, c'est que ce soit Arrache à gauche.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait peur pour ce match, c'est cette espèce d'atmosphère, d'impression ambiante (grandement relayée par les médias ) qui nous donne largement favori contre un Valenciennes soit disant totalement démobilisé et déjà en vacances etc.......et à l'inverse, un Lens au fond du trou en position de future victime face à "l'ogre bordelais" etc....Même si je reste persuadé qu'il vaut mieux être à notre place qu'à celle de Lens au coup d'envoi, ce genre de situation ne convient généralement pas du tout au TFC qui n'assume pas l'étiquette de favori et qui n'est finalement jamais aussi fort que lorsqu'on ne l'attend pas...Comme beaucoup, je compte bien plus sur une défaillance de Lens ou Paris que sur une performance du Tef samedi pour se sauver...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Même en recevant la plus mauvaise équipe à l'extérieur, comment pourrait-on être favoris avec 3 victoires en 18 matchs de L1 au Stadium cette saison?

Le résultat conforme à notre saison et à celle des nordistes serait match nul.

Ce qui pourrait être cependant suffisant.

Lien vers le commentaire

C'est sur que ce n'est pas match évident, que ce soit dans la tête de EB ou les joueurs, c'est difficile de dire on attaque, on attend, il faut quand soit patient et au bout il y aura la victoire.

Mais qui peut dire avant un match ou le maintien est en jeu ce qu'il faut faire, nous supporters on a un devoir et une obligation de les pousser, de les encourager, jusqu'au bout, il faut que le stadium soit en folie et soyez sur qu'ils iront jusqu'à la victoire pour nous, pour eux et pour le club, Toulouse mérite un club en L1, toute une région mérite un club en L1

Lien vers le commentaire
Sérieusement, vous espériez que VA viendrait au Stadium pour nous laisser empocher 3 points, comme ça, peinards? La déclaration de Kombouaré ne me surprend pas du tout.

En même temps qu'est-ce que tu voulais qu'il dise d'autre ? Qu'il allait venir en touriste parce qu'il n'en a plus rien à foutre, la saison est finie pour VA ? Déjà qu'il n'est pas bien vu par les instances du foot, alors là tu imagines...

Si notre défense fait un joli cadeau aux attaquants de VA, bien sur qu'ils ne se priveront pas de planter. Mais si on fait un match sérieux, je ne les vois pas s'arracher à fond pour égaliser ou aller chercher la victoire à tout prix.

Faut juste qu'on fasse un match sérieux... Sachant qu'on a planté contre Lille, contre PSG, contre Rennes, ça doit quand même être possible de mettre un ou deux buts contre VA...

Lien vers le commentaire
En même temps qu'est-ce que tu voulais qu'il dise d'autre ? Qu'il allait venir en touriste parce qu'il n'en a plus rien à foutre, la saison est finie pour VA ? Déjà qu'il n'est pas bien vu par les instances du foot, alors là tu imagines...

Si notre défense fait un joli cadeau aux attaquants de VA, bien sur qu'ils ne se priveront pas de planter. Mais si on fait un match sérieux, je ne les vois pas s'arracher à fond pour égaliser ou aller chercher la victoire à tout prix.

Faut juste qu'on fasse un match sérieux... Sachant qu'on a planté contre Lille, contre PSG, contre Rennes, ça doit quand même être possible de mettre un ou deux buts contre VA...

Ouaip, c'est un match comme les precedents, sans plus d'enjeu ... on doit le gagner, c'est tout. Et les suputations doivent s'arreter la.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait peur ce nest pas tellement VA mais notre attaque:

Elmander cramé, Mansaré suspendu, Gignac toujours aussi maladroit. Mathieu blessé.

Je ne sais pas trop comment on va faire la différence sauf une tête de Dieuze ou Arribagé, si on arrive à bien frapper un corner...

Il faudrait qu'Achille joue plus haut derrière Elmander.

Je nous vois pas gagner mais Lens encore moins

Espérons tout dabord pas mal de monde dans le stade et une grosse ambiance.

Lien vers le commentaire
Les joueurs devront jouer ce match comme une finale, ce qui me fait peur, suite à la blessure de Mathieu, c'est que ce soit Arrache à gauche.

+1 :ninja:

je préfèrerai que Baup décale Batlles à gauche et mette Sissoko à droite...

'tain, jamais été autant supporter bordelais moi... :)

Lien vers le commentaire
Invité isley

Je me suis fait censurer plusieurs messages hier qui ne comportaient aucune insulte, sans fautes d'orthographe et en rapport avec le sujet. D'autres messages bien moins consensuels restent. Je ne comprend pas pourquoi.

Bref, aujourd'hui, quels sont les joueurs de Valenciennes qui manqueront à coup sur le match de Samedi? J'en connais deux pour ma part: un milieu défensif (suspendu) et Abriel. Ces deux joueurs faisaient-ils des bonnes prestations lors des derniers matchs? Les avez-vous vu jouer ou avez-vous eu des échos?

Lien vers le commentaire

Pour les dirigeants de VA, est ce que l'occasion ne serait pas belle d'éliminer un club voisin de la L1???

Que vont faire les sponsors si Lens descend en L2?

Je pense que les dirigeants de VA ne vont pas mettre une grosse pression sur leurs joueurs, histoire de gros sous.

Puis quand une équipe est en roue libre, il est très difficile de se concentrer pour se remettre dans le bain. (souvenir de nos 8 défaites, Strasbourg cette année)

Lien vers le commentaire
Bref, aujourd'hui, quels sont les joueurs de Valenciennes qui manqueront à coup sur le match de Samedi? J'en connais deux pour ma part: un milieu défensif (suspendu) et Abriel. Ces deux joueurs faisaient-ils des bonnes prestations lors des derniers matchs? Les avez-vous vu jouer ou avez-vous eu des échos?

Oui j'ai aussi entendu dire que Abriel n'allait pas jouer avec Valenciennes samedi :)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si les joueurs toulousains misent sur un VA en pseudo-vacances, on est morts :

le match il faudra se le peler car c'est souvent quand une équipe joue sans pression qu'elle réussit techniquement des choses difficiles et que la réussite est au rendez-vous avec des buts venus d'on ne sait où.

Par exemple, un Lille qui n'avait rien à jouer nous à offert la Champion's League à la 90ème de son match contre Rennes ...

Lien vers le commentaire
Si les joueurs toulousains misent sur un VA en pseudo-vacances, on est morts :

le match il faudra se le peler car c'est souvent quand une équipe joue sans pression qu'elle réussit techniquement des choses difficiles et que la réussite est au rendez-vous avec des buts venus d'on ne sait où.

Par exemple, un Lille qui n'avait rien à jouer nous à offert la Champion's League à la 90ème de son match contre Rennes ...

Tu as raison mais aussi les joueurs de VA peuvent commettre des erreurs à trop jouer cool et au final personne ne tiendra compte si on est capable de mettre le ballon au fond. Malgré les déclarations du coach de VA se sont les joueurs qui seront sur le terrain et tout peut arriver.

C'est sur qu'il faut pas miser sur VA en vacances car la déception sera énorme. On doit le gagner ce match c'est tout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.