Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le classement a l exteGénéral Domicile Extérieur Buteurs Passeurs Fair-Play

Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.

1 Bordeaux 31 18 9 4 5 25 19 6

2 Lyon 30 18 9 3 6 27 20 7

3 Marseille 26 19 6 8 5 24 24 0

4 Sochaux 26 19 7 5 7 21 22 -1

5 Lille 25 18 5 10 3 15 13 2

6 Nice 24 19 5 9 5 15 16 -1

7 Rennes 23 18 5 8 5 17 23 -6

8 Monaco 21 18 6 3 9 18 20 -2

9 Paris-SG 20 18 5 5 8 13 21 -8

10 Le Mans 20 18 5 5 8 20 29 -9

11 Toulouse 19 19 5 4 10 22 27 -5

12 Lorient 18 19 3 9 7 14 23 -9

13 Nancy 16 19 2 10 7 13 19 -6

14 Saint-Etienne 16 19 4 4 11 17 30 -13

15 Caen 16 18 3 7 8 16 31 -15

16 Auxerre 16 19 4 4 11 13 35 -22

17 Strasbourg 15 18 4 3 11 12 31 -19

18 Lens 14 19 4 2 13 17 30 -13

19 Metz 12 19 2 6 11 10 30 -20

20 Valenciennes 8 18 1 5 12 8 25 -17

Voila le classement a l exterieur qui me reconforte un peu

Ceci dit je ne prefere pas mettre celui a domicile :)

Lien vers le commentaire
Si les joueurs toulousains misent sur un VA en pseudo-vacances, on est morts :

le match il faudra se le peler car c'est souvent quand une équipe joue sans pression qu'elle réussit techniquement des choses difficiles et que la réussite est au rendez-vous avec des buts venus d'on ne sait où.

Par exemple, un Lille qui n'avait rien à jouer nous à offert la Champion's League à la 90ème de son match contre Rennes ...

....

Par exemple, un valenciennes qui n'a rien à jouer à offert à Lens le maintien à la 90ème de son match contre Toulouse ...

Merci tou_lou_sain pour nous mettre l'éventualité d'un scénario catastrophe.... :)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Non, non, je n'envisage pas réellement de scénario catastrophe samedi soir.

Et mon pronostic n'a pas changé et ne changera plus : nuls du TFC et de Lens, défaite du PSG.

Lien vers le commentaire

Pour habiter Valenciennes, je peux vous dire que les supporters sont partagés...

Certains veulent voir Lens descendre, car il y aurait notamment un passif entre les 2 équipes concernant un mercato passé...

D'autres sont à la fois abonnés à Lens et à VA (dixit mon boucher, oui je sais...) !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Comme dans l'effectif de VA il doit y avoir au maximum 2 ou 3 chti's, je crois que les joueurs valenciennois s'en moquent comme de l'an 40 que ce soit Lens ou le TFC ou le PSG qui descende.

Ils viendront jouer un match de L1, le dernier de la saison, sans pression, mais comme tout pro avec le désir de gagner ou du moins de ne pas perdre.

Et aussi celui de montrer qu'ils n'ont pas perdu d'avance comme tous les médias le laissent entendre depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
t'as qu'à leur répondre que pour une simple aller-retour, ils n'ont pas besoin d'amener plus qu'un bagage à main :)

La semaine de garde de Bik est finie, c'est Hasdru qui reprend les vannes pourries :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous êtes super optimistes, ça fait zizir à voir !

Pour ma part, je reste sur mes gardes, j'ai suffisament ulcéré cette saison...

J'aimerai un peu de folie pour ce match et qu'on y montre toutes nos qualités mais ce dernier match montrera la vraie facette de notre saison.

Soit elle sera pourrie/cauchemardesque jusqu'au bout et on descend

Soit elle sera au combien frustrante avec un maintien inespéré...

Lien vers le commentaire

Friture sur la ligne de touche à Lens

13 mai 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

A l'heure où le Racing Club de Lens joue son avenir en Ligue 1, rien ne va plus entre Daniel Leclercq et Jean-Pierre Papin. S'il y a quelques semaines, cette discorde n'était que «pure invention» des journalistes, Toifilou Maoulida a étalé les tensions entre les deux hommes au grand jour.

L'avenir du Racing Club de Lens en Ligue 1 paraît très incertain depuis la défaite à Lille ce week-end. Pendant que le PSG faisait match nul contre Saint-Etienne, les Sang et Or connaissaient un nouveau revers et plongeaient dans la zone de relégation. A l'heure où la formation artésienne a besoin de rassembler toutes ses forces pour espérer s'en sortir, le staff technique se déchire et est loin de montrer la voie à suivre aux joueurs. Le verdict final du championnat tombe dans quelques jours et la tension est à son comble entre Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq.

Les deux hommes ne se parlent plus top^

Quand la presse avait révélé le malaise il y a quelques semaines, le directeur technique du Racing était monté sur ses grands chevaux en indiquant que cette «prétendue discorde» n'était que «pure invention» des journalistes. Le Druide maniait même l'ironie en déclarant que le seul problème entre les deux hommes résidait dans le fait que lorsqu'il «proposait une bière à Jean-Pierre» , celui-ci lui répondait qu'il souhaitait «plutôt un panaché» Mais Toifilou Maoulida a depuis étalé le malaise au grand jour.

«Nous, les joueurs, nous devons nous remettre en cause. Mais il y a aussi d'autres personnes au club qui devraient en faire autant !» Maoulida n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. L'attaquant visait là Daniel Leclercq, lequel avait choisi de ne pas le titulariser à Lille, allant à l'encontre de la volonté de Papin de le faire. Depuis ces déclarations, ni JPP ni le Druide n'ont souhaité s'exprimer. Aujourd'hui, les deux hommes ne se parlent plus. Durant toute la semaine, Lens va ressembler à une véritable cocotte-minute, qui pourrait bien exploser au soir du match face à Bordeaux

Lien vers le commentaire

Apres un match à l'exterieur Kombouaré avait fixé pour objectif de gagner un match à l'exterieur d'ici la fin de l'année. Et deviner contre qui et ce match? Et contre quelle équipe Kombouaré retrouve le banc?

:)

Gignac est malade, Mathieu quasiment forfait

Par Nicolas Stival, mardi 13 mai 2008 à 14:45 Blog Tef

Ambiance tranquille ce matin au centre technique du Stadium. Une dizaine de supporters derrière les barrières synonymes de "huis clos" ont assisté à un entraînement relativement léger (opposition et atelier "centres"). Mansaré (de toutes manières suspendu samedi), M'Bengue (ischio), Dupuis (cuisse) ainsi que Gignac et Mathieu manquaient à l'appel. L'attaquant souffre d'une gastro-entérite. Le défenseur ou milieu gauche, touché au pied droit à Rennes (1-2) passera une IRM demain ou jeudi, selon Baup. Lequel ne se fait guère d'illusions quant à sa présence samedi contre Valenciennes. "Il est très, très incertain", souffle-t-il en grimaçant.

Lien vers le commentaire
Apres un match à l'exterieur Kombouaré avait fixé pour objectif de gagner un match à l'exterieur d'ici la fin de l'année. Et deviner contre qui et ce match? Et contre quelle équipe Kombouaré retrouve le banc?

:)

C'est dans la difficulté qu'on se distingue :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis un éternel pessimiste mais je ne vois pas le TFC gagner, je le vois même perdre (rassurez vous, je suis trés mauvais aux paris sportifs).

Kombouaré veut que le TFC descende, tout simplement car il ne veut pas que le RCL et le PSG descendent.

Lien vers le commentaire

pq ne pas faire des prix attractifs pour ce dernier match, pour un stadium plein!!! vraiment nimporte quoi!allez on va jouer devant 15000 personnes, pas plus!

Quel con :

VA : Kombouaré fera tout pour aider Lens

mar 13 mai, 17h54

Valenciennes se rendra à Toulouse samedi pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Les Lensois, en course pour le maintien avec les Toulousains, espèrent que leurs voisins nordistes iront faire un résultat au Stadium. Les Sang et Or pourront compter sur Antoine Kombouaré. "On doit d'abord aller faire un résultat à Toulouse pour nous et ceux qui nous suivent. Après, c'est vrai que j'espère voir mon équipe gagner pour jouer la solidarité régionale à fond et aider nos voisins lensois", a indiqué l'entraîneur valenciennois dans les colonnes de la Voix des Sports.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'un entraîneur déclare qu'il fera tout pour battre le TFC, qu'il va y parvenir... d'ailleurs c'est le plus mauvais dans ce domaine en déplacement.

De plus, les joueurs ne sont pas forcément concernés, ayant plutôt en tête les cocotiers et leurs futurs clubs.

Donc ce genre de déclaration, je m'en contrefous royalement.

Lien vers le commentaire
Je suis un éternel pessimiste mais je ne vois pas le TFC gagner, je le vois même perdre (rassurez vous, je suis trés mauvais aux paris sportifs).

Kombouaré veut que le TFC descende, tout simplement car il ne veut pas que le RCL et le PSG descendent.

Je suis peut-être plus pessimiste que toi et encore plus nul aux paris sportifs et je vois au mieux un nul pour nos violets, mais en revanche une défaite lensoise ou au mieux un nul...

Je deviens optimiste en gros :ninja:

:confus:

Lien vers le commentaire

vais poster pour conjurer le sort...

on va les écraser 1-0 et ainsi se sauver

paris va perdre à sochaux et lens fera nul contre bordeaux

c'était marqué dans le marc de café que je viens de renverser par terre, ça compte!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.